| Défi Slaizen VS Kimono: Character | |
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Lequel de ces 2 monstres est le plus ''badass'' ? | Le monstre de Kimono | | 24% | [ 4 ] | Le monstre de Slaizen | | 76% | [ 13 ] |
| Total des votes : 17 | | Sondage clos |
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Auteur | Message |
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Slaizen Ancien staffeux
Messages postés : 520 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Défi Slaizen VS Kimono: Character Sam 18 Mai 2013 - 21:16 | |
| Personnes réalisant le défi: Slaizen Kimono
Thème: Character d'un monstre ''badass'' animé de face Restrictions: Taille maximum de 400x400 Date de rendu: 24 Mai Critères de jugement: Vote des membres avec critique constructive si possible Date de fin du jugement: 31 Mai
Participants hors concours (juste pour le plaisir et déclarés durant le Chat Event):
Dernière édition par Slaizen le Ven 24 Mai 2013 - 8:13, édité 1 fois |
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Kimono Paysan (niveau 5)
Messages postés : 41 Date d'inscription : 10/12/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Défi Slaizen VS Kimono: Character Ven 24 Mai 2013 - 7:55 | |
| Vous l'attendiez (ou peut être pas), voici le monstre que je vous propose aujourd'hui, Rosemary de Claymore dans sa version classique et éveillée: Promis, j'essayerai de faire mieux la prochaine fois |
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Slaizen Ancien staffeux
Messages postés : 520 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Défi Slaizen VS Kimono: Character Ven 24 Mai 2013 - 8:09 | |
| Woaw c'est très jolie Effectivement tu m'avais prévenu, il est énorme =O J'ai pas trop le temps pour le moment mais je te promet une petite critique détaillé :p. (copier coller, j’ai préparé un petit message à l’avance) Voilà le mien, je vous explique le concept parce que j’avoue que ce n’est pas particulièrement évident. Nous avons un guerrier, et derrière lui ce trouve la représentation de sa haine qui se manifeste, un peu comme mon concept d’artwork que vous pouvez voir sur ma gallérie, ''Monster hiden inside me''. À sa gauche nous avons le feu, sa puissance, et à sa droite nous avons la glace, sa protection. L’armure de gauche est faite sous forme d’os, et la droite sous forme de ''pique de glace''. C’est la toute première fois que j’utilise des ''couleurs dynamiques'' pour réaliser un pixel art, et au final, sa rend pas trop mal. À la base, le monstre devais tenir un énorme bouclier à droite mais comme je venais de terminé l’animation de la ‘’fumé noir’’, je n’avais pas envie d’y ajouter un truc par-dessus qui la cacherais. Globalement je suis assez fier de mon charac mais j’avoue avoir foiré les reflets de feu, c’est pas encore maitriser dutout. Aussi je vous dis pas à quel point j’ai eu du mal avec l’animation, autemps les flammes bleus, les flammes oranges que la ‘’fumé noir’’, une animation aussi complexe en 8 frames c’est une première pour moi et je pense m’en être pas trop mal sortis malgré plusieurs petits défaults. (sa change vraiment du 4 frames auquel je suis habituer) Je devais également lui ajouter des ailes dans le dos mais comme j'ai perdu toute ma semaine sur l'animation, tan pis ont s'en passeras. ^^ Je lance les votes et que le meilleur monstre gagne ! Édit : Les votes sont en place, vous aurez donc 7 jours pour voter à partir de maintenant. Attention, l’annulation de vote est interdite donc prenez le temps de faire le bon choix. Noter qu'il est préférable de zoomer chacun des characters (clique droit, copier l'adresse de l'image, coller dans une nouvelle page. (ctrl) + (+)) afin de mieux voir le travail effectué.
Dernière édition par Slaizen le Ven 24 Mai 2013 - 9:13, édité 2 fois |
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Mr. Vanderstein Ninja (niveau 2)
Messages postés : 177 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Défi Slaizen VS Kimono: Character Ven 24 Mai 2013 - 9:08 | |
| Inutile de dire que je vote directement pour slaizen. Étant un chara. maker, le character de kimono est beaucoup moins impressionnant niveau qualité, et encore moins pour ce qui est de son pillow shading (Ce qui est très dommage d'ailleurs.) |
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lidenvice Ancien staffeux
Messages postés : 1955 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Défi Slaizen VS Kimono: Character Ven 24 Mai 2013 - 10:30 | |
| Avec des délais aussi court il n'est pas très étonnant de constater quelques erreurs sur chacun des rendus. Pour les deux l'animation est clairement de trop car pas forcément très crédible. Et aux vu du temps que vous avez eu pour les réaliser, et forcément, compte tenu de la difficulté du défi, le résultat est globalement acceptable, mais aurait mérité clairement plus de temps dessus.
Animation: Là dessus, entre kimono qui déplace de quelques pixels des morceaux en oubliant d'éditer quelques parties qui auraient du se tordre. Vu le mouvement du bas, les pattes auraient du plutôt se plier et non s’écarter. Les pattes avant en haut se baisser clairement au niveau de l'articulation. Enfin les deux gueules du bas s'ouvrent de façon à donner l'impression qu'une partie de la mâchoire supérieure ne bouge
Quand à slaizen, le déplacement corps / armure donne une impression nette de décalé. Ce sentiment est relativement accentué par la tête qui semble ne pas suivre le mouvement naturel du corp. Les flammes à droite vont jusqu'a passer au travers apparement des parties de pixels morts sur l'armure donnant une impression un peu de: "j'ai voulu faire une sorte de rougeoiement" ou de:"j'ai retiré quelques pixels vite fait". C'est pas hyper évident si on zoom pas hein.
Le pixel art: Slaizen, ton ombre n'est pas en pixel art, ta flamme n'est pas en pixel art et ta glace non plus. Quand à l'armure, je m’abstiens de dire. Vu que je n'ai pas vu de restriction dans ce sens, c'est pas forcément préjudiciable. La main de gauche semble avoir quelques soucis de colorisation direction de la lumière notamment) et de line art.
Kimono, comme le dit Mr. Vanderstein, il y a du pillow shadding. Je sais que le but était de donner du relief à la carapace, mais bon attention quand même. Le personnage se trouvant dans la bestiole semble étrangement imbriqué. On imaginerait facilement que les bras se dirigent vers les bras de la créature, et les pieds plus écartés. Là l'impression est que le chara est juste à moitié posé dessus.
Reste que ce qui m'impressionne pour les deux, c'est bel et bien votre rapidité aux vues du rendu final. Là dessus, il est clair que c'est admirable. Et compte tenu des délais, les réalisations sont vraiment impressionnantes.
Pour ce qui est de mon vote, je réfléchis encore car j'hésite beaucoup.
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Vorselon Chevalier Mage (niveau 3)
Messages postés : 450 Date d'inscription : 27/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Défi Slaizen VS Kimono: Character Ven 24 Mai 2013 - 12:14 | |
| Deux charas très impressionnant l'un de l'autre au niveau du design. Les défauts sont déjà dis je suppose inutile de revenir dessus. Mais mon choix de préférence est celui de Slaizen son animation est sublime et le chara est super bien fait je trouve, bref du bon boulot tout les deux. |
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Mr. Vanderstein Ninja (niveau 2)
Messages postés : 177 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Défi Slaizen VS Kimono: Character Ven 24 Mai 2013 - 17:11 | |
| - lidenvice a écrit:
- Slaizen, ton ombre n'est pas en pixel art, ta flamme n'est pas en pixel art et ta glace non plus.
Argument invalide. Si tu te donnes la peine de zoomer, on voit clairement le shading en pixel (et du coup le tout serait beaucoup plus aliasé si ça ne serait pas en pixel.) Et juste parce que ses flamme en pixel ont été fait sur un second calque sur photoshop pour ensuite rendre le calque plus transparent ne veut pas dire que ce n'est plus considéré comme étant du pixel art pour autant. (Et je me permet d'ajouter que j'ai vu chaque phases de son character, je peux parfaitement te confirmer que c'est du pixel.) |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Défi Slaizen VS Kimono: Character Ven 24 Mai 2013 - 20:01 | |
| Ouaaa classe mais je vote pour celui de Slaizen. |
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lidenvice Ancien staffeux
Messages postés : 1955 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Défi Slaizen VS Kimono: Character Ven 24 Mai 2013 - 20:29 | |
| Le pixel art ne sa fait pas avec des effets de calques Mr. Vanderstein c'est une technique et les points que j'ai cités sont un mélange plus complexe qu'il n'y parait au premier abord. C'est quand même relativement visible pour qui regarde les dégradés et les lines un minimum. C'est pas une critique négative, mais une constatation. Je suis certes très mauvais en graphisme et pixel art, mais bon je me permettrait pas de raconter n'importe quoi. |
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Joke Mage (niveau 5)
Messages postés : 367 Date d'inscription : 10/06/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Défi Slaizen VS Kimono: Character Ven 24 Mai 2013 - 20:30 | |
| J'avoue, tout est bien en pixel art dans la participation de Slaizen. Excepté effectivement une variation d'opacité dans l'animation, et des transitions douteuses glace/armure glace/feu qui peuvent être aussi un jeu d'opacité/fusion.
Les deux créations sont impressionnantes, j'aime beaucoup. Pour Kimono effectivement il y a un manque de technique, dans pas mal de points caractérisant un bon PA.
Pour Slaizen, c'est dommage qu'il n'ait pas plus profité de la contrainte "limité à 400*400", mais il est surtout dommage que le choix des couleurs soit aussi peu profond, ça manque clairement de contraste, de couleurs sombres, la couleur la plus foncée a une luminosité de 30% et c'est pas top. |
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Slaizen Ancien staffeux
Messages postés : 520 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Défi Slaizen VS Kimono: Character Ven 24 Mai 2013 - 21:22 | |
| Merci beaucoup pour les critique j’en prendrai compte pour la prochaine fois ^^ Animation : Liden, le mouvement est entièrement voulu et assumé. La tête ne descend pas lors d’une frame pour rester sur place, le fait est que je n’ai pas voulu d’une bête animation ou le charac ne fessais que monter et descendre, j’ai tenté un truc un peu plus réaliste. La tête ne bouge pas forcément autemps que les épaules lorsque l’on respire fort en haussant les épaules, c’est l’effet recherché ici en plus d’empêcher que la mâchoire (qui descend à ce moment) face du surplace. Pour les reflets des flammes sur l’armure, en effet, j’ai précisé plus haut que j’avais raté cette partie. En fait j’ai reproduit la méthode utuliser pour ce sprite : - Spoiler:
Évidemment, moi je n’ai que 3 pixel de disponible donc ça n’a pas eu l’effet escompté. J’aurais pu le faire facilement en effet photoshop mais j’ai voulu préservé l’effet pixel art. Pixel art : Je suis justement en plein montage du vidéo ‘’making off’’, vous pourrez donc voir que j’ai absolument tout fait en pixel art (j’ai cependant pas pu filmer la partie animations qui ''buggais'' trop malheureusement mais je suis prêt à tout expliquer si nécessaire). Mais en même temps il s’agis d’un défis character et pas nécessairement exclusivement de pixel art, je me suis donc permis quelques supplément comme vanderstein l’a dit, j’ai fait chaque frame une à une puis ajouté quelques transparences pour un meilleur rendu. La seule partie que l’on peut dire qui n’es pas en pixel est la ‘’fumé noir’’. Je l’ai d’abord fait entièrement en pixel, frame par frame mais sans aucun shading. Vue le travail titanesque que représentais le shading sur 6 frames d’un tel élément j’ai préféré lui ajouté une texture qui sont en fait mes flammes bleu que j’ai repris puis adapté. Et pour joke, oui en effet les variations feu/glace (les petites lignes sur l’armure) sont également en transparence. Pour la contrainte, en effet, les ailes étais supposé compensé pour la taille mais comme dit plus haut, j’ai manqué de temps :/. Pour le contraste j’ai voulu tenté un nouveau style, personnellement j’aime bien mais c’est vrai, j’aurais pu pousser d’avantage. Tant qu’à la création de mon adversaire, globalement c’est plutôt jolie. Les couleurs s’agence bien, j’avoue que je n’aurais pas su quoi mettre avec un model en noir et blanc. L’animation est sympa mais sans plus. Coté shading, en effet les autres l’on dit, sa fait très ‘’pillow shading’’. Trois teintes c’est bien par partie, mais tu les as utilisé sur la totalité du charac, j’aurais bien vue certain endroit plus foncé car ici, il n’y as a pratiquement pas de jeu de lumières. L’effet ‘’pillow’’ s’accentue d’avantage dans les zone rosé, et particulièrement dans les pattes qui n’ont encore une fois aucun jeu de lumières. Pour le charac incruster, je donne raison à liden, sa aurais pu être mieux fait. Coté lineart c’est bien, ont reconnais bien le personnage. Ce qui me dérange c’est surtout la symétrie de ton charac, tu as donc pu shader la moitié et la copier coller de l’autre sens, je me répète mais encore une fois, sa accentue la non présence d’effet de lumières, sa aurais été bien de définir une source de lumières autre que celle d’en face. Et puis bon j’aime ce qui n’es pas symétrique, je pense qu’on le voie bien sur mon charac. Donc voilà, je pense que ce sont les principaux défauts, comme je l’ai dit globalement c’est bien jolie, suffit de lâché le pillow pour un truc plus poussé ^^.
Dernière édition par Slaizen le Ven 24 Mai 2013 - 23:21, édité 1 fois |
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Joke Mage (niveau 5)
Messages postés : 367 Date d'inscription : 10/06/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Défi Slaizen VS Kimono: Character Ven 24 Mai 2013 - 21:54 | |
| - Slaizen a écrit:
- sa accentue la non présence d’effet de lumières, sa aurais été bien de définir une source de lumières autre que celle d’en face.
Pour ton chara à toi, Slaizen, ça aurait été cool que le feu et la glace fasse partit des sources de lumières ! J'ai bien vu le liseré au niveau de la main, mais c'est dommage que ça s'arrête là ! ^^ Pour l'animation je n'avais pas vu la reproche de lindenvice, en effet je ne ferais pas la même, c'est justement au niveau corps/tête que c'est réussis, je n'en dirais pas autant vis à vis des bras, où ça se barre un peu plus en cacahuète ! Il y a aussi le rapprochement des éléments d'armures épaules/torse qui est trop exagéré. C'est dommage pour l'absence d'ailes... Peut-être que ça vaut le coup de le terminer hors-défi ? |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Défi Slaizen VS Kimono: Character Ven 24 Mai 2013 - 22:24 | |
| Mon vote va à Slaizen. Si les deux participants se valent en terme de contours, Slaizen montre sa supériorité dans le shading et l'animation. |
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lidenvice Ancien staffeux
Messages postés : 1955 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Défi Slaizen VS Kimono: Character Ven 24 Mai 2013 - 22:57 | |
| - Joke a écrit:
- J'avoue, tout est bien en pixel art dans la participation de Slaizen. Excepté effectivement une variation d'opacité dans l'animation, et des transitions douteuses glace/armure glace/feu qui peuvent être aussi un jeu d'opacité/fusion
Oui, j'ai relu ma phrase c'est vrai qu'elle est pas claire. Mais c’était le sens de mes remarques. Après pour le reste, c'est une impression globale que donne l'animation. En statique ça fait pas forcément pareil et du coup on vois pas les mêmes choses. Pour moi en tout cas, plus de temps aurait été judicieux pour les résultats.
Dernière édition par lidenvice le Sam 25 Mai 2013 - 5:54, édité 1 fois |
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Joke Mage (niveau 5)
Messages postés : 367 Date d'inscription : 10/06/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Défi Slaizen VS Kimono: Character Ven 24 Mai 2013 - 23:07 | |
| Après beaucoup d'hésitation, j'ai finalement voté pour Kimono, je regrette que le design ne soit pas le sien, car j'aurais pu le féliciter pour, mais tu as quand même trouvé un sujet badass, tu t'es confronté à du n&b papier et un truc difficile à reproduire. Les couleurs sont bien choisies, les proportions sont correctes... Le sprite de Kimono est vraiment largement en dessous de celui de Slaizen techniquement, il y a beaucoup de défauts, il ne représente qu'une moitié de travail comme il y a une simple symétrie... Mais allez savoir... Je le préfère quand même car... Euh... Ben je le préfère ! : o |
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Kimono Paysan (niveau 5)
Messages postés : 41 Date d'inscription : 10/12/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Défi Slaizen VS Kimono: Character Ven 24 Mai 2013 - 23:28 | |
| Merci Joke pour ce vote de soutien. On voit là bien mon défaut de vitesse/production de sprite de qualité moyenne pour rester dans la continuité, le "flow" d'un projet.
Le fait qu'il ne soit pas très élaboré est à l'avantage d'autres sprites sur lesquels je peux passer davantage de temps.
Maintenant, j'ai vu de quoi est capable Slaizen et donc pour m'aligner sur le niveau actuel, je sais ce qu'il me reste à développer. Il est prévu qu'on fasse lui et moi un défi se focalisant cette fois-ci sur l'animation, s'il est partant je sortirai un truc à la hauteur des attentes des makers et ne me priverait pas de conseils par mp qui me permettrait d'élever le niveau (ceci le temps nous le dira) à quelle hauteur ^^.
Je n'ai pas l'habitude d'avoir trop de concurrence au niveau du pixelart, je sais désormais à quoi m'en tenir :p |
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doncamilo Chevalier Dragon (niveau 2)
Messages postés : 857 Date d'inscription : 31/10/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Défi Slaizen VS Kimono: Character Sam 25 Mai 2013 - 0:14 | |
| j’adore le coté rétro du monstre de kimono, il y a juste les pattes comme a dit Lidenvice qui font un peu bizarre ^^ . J'aime bien celui de Slaizen aussi, j'aurais bien vu la fumé en spiral qui part du bonhomme sa aurait été classe . Les 2 sont vraiment bien en tout cas |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Défi Slaizen VS Kimono: Character Jeu 30 Mai 2013 - 16:14 | |
| Y'a t-il encore quelqu'un de motivé pour départager Slaizen et Kimono ? C'est loin d'être évident il est vrai. x) |
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Cataclysm Chevalier (niveau 4)
Messages postés : 121 Date d'inscription : 25/07/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Défi Slaizen VS Kimono: Character Jeu 30 Mai 2013 - 20:22 | |
| les deux sont très très beaux, mais j'ai une petite préférence pour Slaizen ! Désolé Kimono, le tiens aussi était très sympa ^^' ! |
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| Sujet: Re: Défi Slaizen VS Kimono: Character | |
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