L'Empereur est mort, ses fils... assassinés. Le Trône d'Emeraude est vaccant et les neufs barronies de l'Empire se battent pour le Pouvoir. Mais loin vers le nord, un peuple antique se réveil, porté par la fureur, car ils ont été volés ! Et loin au sud, dans les sombres contrées des Terres Perdues, les Lycans profitent des troubles politiques pour se soulever et se libérer de plusieurs siècles d'esclavage. Petit à petit, la Noctis dévore le monde...
- Background :
L'Empereur, Jegarth V, est mort assassiné, tout comme ses enfants et sa femme, la Reine Aliénor. Tous les héritiers du Trône d'Emeraude sont donc morts et les neufs barronies qui composent l'empire se mettent en branle pour conquérir le pouvoir.
Les Uldannars, peuple maudit condamné à dormir pendant mille ans et vivre pendant cent ans, se sont réveillés une énième fois. Mais ils découvrent que leurs terres durant leur sommeil ont été volés par les Humains qui ont créés un empire sur les ruines de leur royaume. Furieux, ils entemment une croisade contre les Humains. Aujourd'hui, les Uldannars ont repris les Contrées de la Nuit, tout au nord de Vaalheim, mais se retrouvent face à un obstacle naturel : le Mur, une immense falaise séparant le continent en deux.
Les Lycans, enchaînés et soumis par les Vampires dans leurs propres terres, les Terres Perdues, profitent du pouvoir instable des comtés vampiriques pour se soulever et reconquérir les contrées qui leurs appartiennent. Menés par Corbaven, le bâtard de l'ancien dirigeant lycan, les rebels ont trouvés du courage dans une nouvelle religion venue des Terres Lointaines : l'Os et le Sang.
Complots, assassinats, disparitions... les Comtés Vampires n'ont jamais été aussi troubles. Alors que leur pouvoir vacille, ils ne se doutent pas que dans l'ombre une mutinerie se prépare, et que celle-ci risque d'en faire tomber plus d'un...
- Jeor :
Nom : Morvan Prénom : Jeor Sexe : Masculin Âge : Environ 30 ans Ethnie : Humain Classe : Pourvoyeur de Mort Position dans le jeu : Personnage Jouable Important
Caractère : - Froid - Distant - Implacable
Qualités : - Loyal - Réfléchit - Autoritaire
Défauts : - Arrogant - Cruel
Peur : La sorcellerie. Taille : 1m83 Couleur et style de cheveux : Cheveux blancs longs.
Son Passé : Jeor est né dans les Contrées de la Nuit à l'époque où elles étaient encore sous le domaine Impérial. Mais il a vu mourir ses parents lors de la croisade des Uldannars, il avait alors 5 ans. Il échappa aux foyers uldannars en rejoignant un groupe d'enfants dans la même situation que lui qui se cachaient dans un endroits qu'ils appelaient "la Planque". Un ancien entrepôt perdu dans les dédales de rues du quartier sud de Mornegivre, un quartier malfamé remplis de coupes-jarrets et de mendiants. Mais alors qu'il avait une dizaine d'années, il eu une rixe avant les autres enfants de la Planque et fut laissé pour mort, nu, dans la neige. Ce sont les Uldannars qui le receuillirent et après avoir entendu son histoire, l'emmenèrent au Maître de Mornegivre, le dirigeant de la ville. Celui-ci fit de Jeor son esclave, et lorsque Jeor atteigna sa majorité, le Maître créa la caste des Pourvoyeurs de Mort... et Jeor en était le premier membre. Détesté par les Humains qui le prenne pour un traître et rejetté par les Uldannars car il est humain, il est considéré par de nombreuses personnes comme le "toutou" du Maître. Mais Jeor, lui, est aveuglément loyal au Maître qu'il considère comme son sauveur...
Scénario : Alors que vous étiez en mission dans les Terres Perdues pour le compte du Maître de Mornegivre, Furryon le Damné, le 14ème Pourvoyeur de Mort, votre subordoné, vous trahit. Vous avez passer 3 mois à le traquer pour qu'il pait de ses actes et vous voilà aujourd'hui dans la forêt de Fefhnir, un bois au sud de Mornegivre, et vous enfin sur le point de coincer ce traitre de Furryon...
Fiction :
Spoiler:
La neige tombait, glaciale, et recouvrait de névé les murs de pierres grises de Mornegivre. Le vent gémissait dans les arbres morts qui ployaient sous la force des rafales. Les ruelles, sombres, n'étaient éclairées que par un timide halo vert provenant des lanternes accrochées en hauteur sur les murs. Le soleil, caché par la Noctis, ne parvenait pas à percer les éternels nuages noirs.
Mornegivre était coupée en deux par un fleuve aux couleurs sombres, le Nerro. Et sous un des ponts reliant le quartier sud au quartier nord, un jeune garçon siégeait, recroquevillé derrière un amas de poudreuse. Ce misérable être d'une dizaine d'années n'était pas plus gros qu'un clou, et sa peau d'une extrême pâleur contrastait avec le corbeau de ses cheveux et ses grands yeux bleu marine. Il était près à bondir, observant non loin un pigeon qui s'était égaré par là. Le vent était contre lui, l'oiseau ne pouvait le repérer. Lorsque le garçon jugea qu'il était à bonne distance, il sauta et s'affala de tout son long sur la pauvre bête qu'il attrapa de ses doigts décharnés et lui tordit violement le coup, plusieurs fois, pour s'assurer que sa proie était bien morte.
Il regarda le cadavre de la créature, puis lentement ses mains ensanglantées. Il tremblait, mais de joie. Il n'en était pas à sa première mise à mort, et à chaque fois, cette sensation de puissance l'envahissait, le submergeait. Il ne pouvait résister, et il ne voulait résister.
Le jeune garçon avait tellement faim qu'il aurait pu manger le pigeon immédiatement, mais il se retint. Un pigeon braisé est toujours meilleur qu'un pigeon cru. Il décida de revenir à la Planque.
La Planque était un refuge coincé dans les bas-fonds de la ville où se cachaient des enfants qui s'étaient échappés des Foyers et des Uldannars. Ils étaient une cinquantaine à y survivre, dans le froid, les maladies et les excréments. Ils obéissaient tous au plus vieux d'entre eux, un garçon d'une quinzaine d'années prénommé Olfrid.
Le jeune tueur de pigeons rentra avec sa capture, écartant une peau de bête qui gardait l'entrée. Il se retrouva nez à nez avec une fillette un peu plus jeune que lui, a peine vêtue d'un sac à patates déchiqueté. Elle aurait pût être belle, si c'est cheveux blonds n'étaient pas ternes et si ses grands yeux bleus n'étaient pas mornes. Celle-ci ignora d'abords le jeune garçon, mais lorsqu'elle vit le pigeon qu'il tenait dans sa main, de la bave coula de sa bouche bleutée. Elle tendit une main rachitique et tremblotante devant elle, et semblait produire beaucoup d'efforts pour y arriver. Elle murmura péniblement alors :
Le jeune garçon recula d'un pas, effrayé. La fillette avança, resta quelques instants en train de contempler l'oiseau, et d'un mouvement qui surprit le jeune garçon, elle lui sauta dessus. Celui-ci cria :
- Non ! Il est à moi ! A moi ! C'est moi qui l'ai attrapé !
Mais la fillette n’écoutait pas, elle était subjuguée par la nourriture, si proche d'elle, si facile à prendre, il fallait juste tendre encore un peu la main. Encore quelques centimètres... le jeune garçon la mordit. Elle cria, fort, et le hurlement résonna dans toute la Planque. Le garçon pris peur, de ses doigts il commença à battre, il voulait se dégager. C'est lui qui avait attrapé le pigeon, il était à lui ! La fillette était encore sur lui, mais elle essayait de se dégager. Le garçon de comprenait pas, il la retenait et la griffait en même temps. Celle-ci gémissait. Quoi ? Elle essayait encore de lui voler son repas ? Il était affolé. Il griffait, il mordait, ses yeux semblaient vouloir sortir de ses orbites. Mais il sentait encore le corps chaud de la petite blonde sur son corps, elle ne bougeait plus, mais il s'entêtait. Elle était encore là ? Il commença à frapper misérablement de ses poings le visage de la fillette. Il fallait qu'elle parte. Il fallait qu'elle comprenne qu'elle ne lui volerait pas son repas ! Le pigeon était à lui ! A lui seul !
Le garçon ne sentit pas les mains qui le prirent vigoureusement, et qui le tirait plus loin. Il ne faisait pas attention, il continuait à fouetter l'air de ses doigts ensanglantés. On le frappa une fois. Puis deux fois. Il se calma alors que venait la troisième. Il regarda ses mains, de grosses larmes coulaient sur ses joues sales. Il enfouit alors sa tête entre ses bras et replia ses jambes contre son torse. Il resta là ainsi, se balançant d'avant en arrière. Il murmurait, il gémissait, comprenant tout l'horreur de son acte. Il essaya de se déchirer le visage, de se crever les yeux, mais les autres enfants l'en empêchèrent. Les autres le regardaient avec horreur et dégouts. Soudain, quelqu'un le leva et le traina derrière lui, comme une carcasse morte mais qui gémissait encore.
Ce fut seulement lorsqu'on le lâcha qu'il releva la tête, lourde. Il avait l'impression qu'un marteau frappait intérieurement sa tête. On l’avait amené devant Olfrid, qui trônait sur un vieux bidon recouvert d'une peau de bête puante et encore sale de graisse et de sang. La voix de l'enfant-chef s'éleva alors, se voulant autoritaire mais encore fluette d'une enfance encore trop présente à son goût :
- Qu'est-ce qu'il se passe, nabots ?
Une voix s'éleva de par derrière, s'en doute un garçon parmi tant d'autres qui avait crié de se battre mais qui maintenant se retournais en inquisiteur :
- C'est un traitre. Il a délibérément tué un des notre. Il avait volé de la nourriture à celui qu'il a tué ! Un pigeon !
- Un pigeon ne vaut pas la peine d'un tel massacre, dit Olfrid, et la mort doit être punie par la mort ! Déshabillez-le et jetez-le dehors dans la neige et le froid ! A partir de maintenant, tel sera le châtiment d'un tueur ! Tel est ce qu'il mérite !
Le jeune garçon, terrorisé, voulu se débattre, mais la force l'avait quitté et l'espoir l'avait abandonné. Des larmes coulèrent sur ses joues blanches et émaciées. En passant devant les autres, il vit des enfants se jeter sur un corps. Il ne compris pas. Ces enfants se jetaient sur le cadavre déchiqueté de la fillette, et les autres affamés fondirent dessus tels des rapaces, et de leurs crocs ils déchiquetèrent le corps, et de leurs griffes ils dévorèrent le corps, ne laissant derrière eux qu'un amas d'os, de chair et de sang.
Quelqu'un le souleva par les cheveux et on lui déchira ses quelques vêtements de tissus sales et déchirés. On le regardait de toute par. Il était cerné par les regards pesants. Il ne pouvait soulevé la tête, il ne voulait pas soulever la tête, car il lui semblait qu'il mourrait du visage des autres, de leur haine. Et seules les larmes venait cacher sa douleur derrière un masque de résignation.
Il fut abandonné dans la neige, nu, en larmes, avec pour seule et détestable compagne la honte. Et au dessus de la lui, la mort qui semblait planer comme un châle qui tomeberrait doucement sur ses épaules, avant de se resserrer sur lui et de l'envelopper tout entier, ne laissant qu'un être pathétique et recroquevillé dans la blancheur de la névé.
Soudain, des bruits de pas s'élevèrent dans la nuit qui était tombée. Le jeune garçon releva péniblement la tête, mais ce qu'il vit le terrifia. Devant lui se tenaient deux Uldannars, des démons à l'apparence humaine mais à la peau d'un bleu sombre et aux yeux flamboyants d'une malsaine couleur verte. Ils avaient un regard carnassier et un sourire mielleux flottait sur leurs lèvres gercées. L'un deux parla alors d'une voix rocailleuse :
- Qui es-tu, misérable humain ? Répond !
Il avait proféré le dernier mot avec une telle furie que le jeune garçon se souilla sur lui.
- Regardez-le, cette vermine... Elle n'est toujours pas sortie des jupons de sa putain de mère ? On a encore besoin de lui lécher le cul pour se nettoyer ? Allons, miséreux, répond ! - Jeor Morvan... c'est mon nom. - Sale cafard, comment oses-tu nous parler ainsi ? Appelle nous messeigneurs ! - Excusez-moi... messeigneurs. -Bien... susurra l'uldannar de gauche, tu deviens obéissant. Dis-moi, pourquoi n'es-tu donc pas dans un foyer ?
Jeor pensa à la Planque, refuge de tant d'enfants. Mais il repensa à ce qu'on lui avait fait. Humiliation... Déshonneur... Laissé pour mort dans la neige... Il n'était plus des leurs. Ils l’avaient trahis. Ses pensées ne furent plus que haine, terrible, féroce. Il savourait cette douce idée que ses pauvres et anciens compagnons ne serraient plus que des corps sans vie lorsqu’ilaurait révélé aux uldannars leur présence.
- Je ne vivais pas dans un foyer… mais dans un refuge.
Les yeux du second uldannar se plissèrent et il dit d’une voix profonde :
- Que dis-tu ? - Au sud de la ville, cachée derrière un entrepôt abandonné, il y a un refuge appelé la Planque. Je vivais là bas, avec d’autres enfants… et on avais un chef. Un garçon de quinze ans appelé Olfrid. Les uldannars le regardèrent un moment avant que le premier s’exclame : - Bon, finissons-en avec ce vermisseau !
Il dégainait son épée que l’autre le retint par le bras.
- Non ! Il sait peut être d’autres informations… Ne le tuons pas… pour l’instant. Mais dit moi, petit. Pourquoi es-tu donc là, nu et agonisant ? - J’ai tué. Les deux uldannars écarquillèrent les yeux avant de se mettre à ricaner. - Tu as tué ? Voyez-vous çà… Et comment as-tu fait, meurtrier ? - Avec mes mains… et mes ongles. Je l’ai griffée… Elle voulait me voler ! Elle voulait m’attaquer ! Mais j’ai été plus rapide, plus intelligent… plus fort ! Elle pleurait… mais je ne me suis pas arrêté… Je lui ai déchiré le visage… et les yeux, tous crevés !
Une sorte de flamme s’était allumée en Jeor. Il n’avait plus peur, il n’avait plus froid. Il se releva et du haut de ses dix ans essaya de paraître le plus grand possible. Il n’était plus un enfant réfugié de la Planque. Il avait été trahis et humilié. Et il prendrait sa revanche ! Le second uldannar s’approcha, souriant d’un sourire mielleux et dit :
- L’enfant assassin… Quelle étrange histoire… Je suis sûr que le Maître serait heureux d’entendre conter cela. La vie n’est peut être pas finie pour toi, vermisseau, nous t’accordons un répit !
Les deux uldannars emmenèrent Jeor dans une tour de garde où il fut nourrit et habillé. Il dormit la nuit dans un lit de bois plein d’échardes, mais c’était pourtant l’une des meilleures nuits qu’il n’avait jamais eues. Et à l’aube, sous le ciel voilé par la Noctis, cette nuit éternelle que semait derrière eux les Uldannars, on le fit rentrer dans la salle du trône, la où siégeait le Maître de cette ville : Mornegivre. Des colonnes sculptées représentants des gargouilles aux regards mauvais soutenait un plafond fait d’une roche noire que ne connaissait pas Jeor. Des tentures représentants des nobles uldannars, des scènes de mythologie ou des batailles historiques recouvraient les murs. Et partout sur les bords des uldannars attendaient en silence, tandis que Jeor s’avançait, ses pas résonnant en échos. Lorsqu’il s’arrêta, il faisait face à un trône de pierre froide et brute. Dessus siégeait le plus vieux uldannar que Jeor n’avais jamais vu. Celui-ci parla d’une voix propre à ceux qui avaient vu passer maints hivers :
- On m’a conté des propos tout à fait surprenants à ton sujet… Jeor Morvan. Mais j’aimerais entre cette histoire de ta propre bouche.
Jeor resta sans voix un instant, intimidé par la grandeur du Maître de Mornegivre. Enfin, il parla. Et il raconta tout dans les moindres détails. Lorsqu’il eu finit, un grnd silence se fit. Puis, le Maître s’exclame :
- Tu n’es qu’un enfant… aux yeux de la justice tu dois être condamné à mort. Mais ce n’est pas a que tu as tué… c’est un humain. Cette race est sale et impropre. Et tu es un humain. Néanmoins je devine en toi une rage de vengeance et de la haine.
Il marqua une pause et se pencha vers Jeor.
- Tu seras puni dans le sang et les larmes. Mais ta vie sera sauve car je désire t’avoir à mon service. Tu seras entraîné, durement certes, mais tu deviendras un guerrier. Et un jour, je te rappellerai… et tu deviendras le premier membre d’une nouvelle caste : les Pourvoyeurs de Mort. Telle est ta destiné car c’est moi qui la trace et je suis désormais ton maître.
Au crépuscule, dans la lumière violacée du ciel caché par la Noctis, on traîna Jeor sur la place publique. Ce soir là, treize coups de fouets claquèrent. Ce soir là, le jeune garçon devint le premier humain à rentrer au service des uldannars.
- Valirya : = Portrait à venir =
Nom : Leonidov (prononciation russe) Prénom : Valirya Sexe : Féminin Âge : 19 ans (en apparence) Ethnie : Vampire Classe : Aristocrate / Prêtresse de Van Sahrameïn Position dans le jeu : Personnage Jouable Important
Défauts : - Ambitieuse (un peu trop) - Se pense intouchable - Égoïste - Narcissique - Fragilité psychologique
Peur : Lumière blanche Taille : 1m74 Couleur et style de cheveux : Cheveux longs rouges sang.
Son Passé : Le passé de Valirya est nimbé de mystères, elle est née dans l'une des castes vampires les plus influentes des Terres Perdues mais cela ne l'a pas empêchée de vouloir se hisser toujours plus haut dans l'aristocratie vampirique. Valirya a connut une enfance troublée car elle disparut soudainement à l'age de 6 ans et réapparut 10 années plus tard. Nul ne sait ce qu'il s'est exactement passé durant ces dix ans mais, étrangement, à son retour, tous les membres de sa famille furent victimes de malheureux accidents, la laissant à la tête de sa caste (son père n'est pas encore mort mais il est mourant, victime d'une maladie incurable, et Valirya s'est attaché à lui, elle attends juste son décès et gouverne sa caste pendant son agonie). Cela fait maintenant 3 ans que Valyria est revenue parmi les vampires et elle fait partie des plus influentes personnalités vampiriques. Cependant, elle voue un culte à Van Sahrameïn, le dieu du sang, responsable de la malédiction qui a fait d'humains des vampires. Pour cela, Van Sahrameïn est détesté de tout les vampires sauf quelques uns. Tout vampire qui lui voue un culte doit être exécuté et c'est pourquoi Valirya garde sa vie privée très secrète.
Scénario : 3 ans... Cela fait 3 ans que vous êtes de retour chez vous. Mais rien n'a changé... les Comtés Vampires sont toujours autant pourris de l'intérieur... Mais aujourd'hui, vous allez faire changer les choses, car désormais vous êtes une Prêtresse de Sang, une annonciatrice de Van Sahrameïn en Côrvannar. Et il est temps que des têtes tombes... C'est pourquoi vous vous rendez dans les bas-fonds de Asgöth pour y rencontrer celui qui va vous aider à faire changer les choses... un mercenaire, un bâtard que tous croyaient morts...
Fiction :
Spoiler:
= A venir... =
- L'Os et le Sang : Cette religion est venue des terres lointaines au sud de Vaalheim. Les prêtres de cette religion sont appelés "Prêtres de Sang" et vénèrent Van Sahrameïn. C'est Amos Sangroven, un vampire exilé dans les terres d'au-delà Côrvannar et revenue récemment en Vaalheim qui prophétisa la religion de l'Os et du Sang. amos Sangroven est celui qui a converti Corbaven Vortigern, l'héritier du royaume lycan qui est lui-même devenue Prêtre de Sang. Les Prêtres de Sang utilisent une magie impie et procèdes à de nombreux sacrifices.
- La Sainte Trinité : Religion des Humains, les pratiquants de ce culte croient au dieu unique : le Père. Celui-ci est partagé entre 3 personnalités : le Sage, le Forgeron et le Héros. Le Sage représente l'intelligence, la sagesse, le savoir et la connaissance. Le Forgeron représente le père de famille, le garrant du foyer et le bâtisseur. Le Héros représente la force, la beauté, le courage et la vertue. Viviane est une mortelle que le Père féconda. De cette union nacquit Elisabeth, une prophétesse qui répendait la religion de la Sainte Trinité plusieurs siècles de ça. Il existe une branche intégriste de cette religion : les Inquisiteurs.
Les Puits aux Ames sont des lieux où l'Au-Delà est lié au plan mortel. Ils permettent donc d'accéder à l'Au-Delà, mais les gardiens de celui-ci gardent farouchement leur plan astral. Les mortels ne peuvent donc que vénérer des dieux à ces endroits, et y faire des rituels. Les Puits aux Ames permettent donc d'échanger des âmes (âmes que vous avez volées aux cadavres qui étaient sensés aller dans l'Au-Delà) contre des armes ou des pièces d'armures tirées de l'Au-Delà. Ces équipements sont dit "liés" et ne restent qu'un certain temps avant de disparaitre.
Lorsque vous tuez un monstre ou un ennemi, celui-ci libère une âme. Le joueur, au contact du cadavre, bois l'âme. Une âme a plus de valeur en fonction de la puissance du monstre/de l'ennemi tué. Voici les différents "niveaux" d'âmes :
Certaines âmes, appelées "Âmes suprêmes", ne peuvent êtres puisées que sur des boss. Ces âmes peuvent seulement êtres utilisées dans l'Arbre de Talents du héros. Les autres âmes (insignifiantes, ordinaires, etc...) peuvent être utilisées dans un Puit aux Ames. Ces âmes peuvent également être "dévorées" via le menu inventaire. Dévorer une âme permet de gagner un boost puissant sur une certaine durée.
Durant votre périple, vous pourrez croiser des monolithes. Ces pierres mystérieuses vous accorde une bénédiction si vous leur donner un présent. Plus le présent est généreux, plus la bénédiction sera grande. Les monolithes acceptent comme présents de l'or ou des pierres précieuses. En échange, elles peuvent donner de simples potions, mais aussi vous guérir si vous êtes infecté par une maladie.
Si votre présent est gigantesque et êxtremement généreux, vous pourrez être béni par le monolithe. La bénédiction restera tout le long de votre aventure. Mais lorsque vous êtes béni par un monolithe, celui-ci ne marche plus et s'éteint. Vous pouvez toujours aller à d'autres monolithes, mais vous ne pourrez plus être béni, car on ne peux être béni par un monolithe qu'une seule fois. Les bénédictions des monolithes sont différentes des unes des autres. Mais vous pouvez toujours détruire le monolithe, et alors sa bénédiction disparaitra.
Les Autels Sacrificiels fonctionnent presque comme les Monolithes, à la différence près que les Autels Sacrificiels sont pervertis. Ceux-ci fonctionnent avec des offrandes, mais à la place d'or ou de pierres précieuses, il faut donner du sang. Vous avez le choix entre donner de votre propre sang ou donner des fioles de sang (donner votre propre sang sera plus puissant mais vous perdrez des PV et pendant quelques secondes aurez le statut "hémoragie"). Vous pouvez aussi offrir des morceaux de chair (découpables sur des cadavres humains ou animal) ou des os (bien que les os soient moins appréciés par les Autels Sacrificiels). Vous pouvez également procéder à des sacrifices. Nottez que les autels sacrificiels préfèrent toujours des offrandes de provenance humaines que animales.
En échange, vous aurez des immunités faces à certaines maladies, des fioles de poisons, mais également si vos offrande sont grandes, des sbires (araignée géante, goule, etc...). Les gains que vous aurez au près des Autels Sacrificiels seront peut être moins importants qu'auprès des Monolithes, mais les Autels, Sacrificiels eux ne s'éteignent jamais !
L'écran-titre, entièrement réalisé en events par Moriath avec un peu de scripts pour le fog. Notez que la brume bouge !
Une partie de la Forêt de Fefhnir.
Encore une autre partie...
Décidément la Forêt de fefhnir à le côte sur ce topic !
Lorsque vous vous déplacez sur une carte, vous vous entez marcher ! Neige, eau, herbe, terre, pierre, etc... L'immersion est renforcée !
Toutes les musiques du jeux sont originales et composées par Khoon. /!\ Il est interdit de réutiliser ou de copier sous aucune forme ces musiques sans l'autorisation du fondateur (Cataclysm) et du compositeur (Khoon) /!\
Voici quelques exemples de musiques :
Dans Noctis vous jouer alternativement deux personnages : Jeor et Valirya. A chaque chapitre on joue un des deux dans cet ordre : - Chapitre 1 : Jeor - Chapitre 2 : Valirya - Chapitre 3 : Jeor - Chapitre 4 : Valirya - etc...
Mystic Raven Productions est une équipe de développement de jeux-vidéos amateurs ayant principalement pour support Rpg Maker Vx Ace. Son tout premier jeu est Noctis.
J'ai déjà lu une bonne partie de ton projet sur un autre forum Mais je ne me souviens pas l'avoir commenter ^^" Alors je vais le faire ici
Cataclysm a écrit:
Nous sommes en l'an 7359 du calendrier royal. L'Empereur est mort, ses fils... assassinés. Le Trône d'Emeraude est vaccant et les neufs barronies de l'Empire se battent pour le Pouvoir. Mais loin vers le nord, un peuple antique se réveil, porté par la fureur, car ils ont été volés ! Et loin au sud, dans les sombres contrées des Terres Perdues, les Lycans profitent des troubles politiques pour se soulever et se libérer de plusieurs siècles d'esclavage. Petit à petit, la Noctis dévore le monde...
Décor implanté, même dans ce bref résumé. On voit ici la quatrième de couverture d'un livre qui te donne suffisamment d'info pour vouloir en lire plus... où tout simplement y jouer Good job!
Cataclysm a écrit:
L'Empereur, Jegarth V, est mort assassiné, tout comme ses enfants et sa femme, la Reine Aliénor. Tous les héritiers du Trône d'Emeraude sont donc morts et les neufs barronies qui composent l'empire se mettent en branle pour conquérir le pouvoir. Les Uldannars, peuple maudit condamné à dormir pendant mille ans et vivre pendant cent ans, se sont réveillés une énième fois. Mais ils découvrent que leurs terres durant leur sommeil ont été volés par les Humains qui ont créés un empire sur les ruines de leur royaume. Furieux, ils entAMent une croisade contre les Humains. Aujourd'hui, les Uldannars ont repris les Contrées de la Nuit, tout au nord de Vaalheim, mais se retrouvent face à un obstacle naturel : le Mur, une immense falaise séparant le continent en deux. Les Lycans, enchaînés et soumis par les Humains dans leurs propres terres, les Terres Perdues, profitent du pouvoir instable de l'empire humain pour se soulever et reconquérir les contrées qui leurs appartiennent. Menés par Corbaven, le bâtard de l'ancien dirigeant lycan, les rebels ont trouvés du courage dans une nouvelle religion venue des Terres Lointaines : l'Os et le Sang. Les Vampires quant à eux, observent les remouent du monde depuis leurs manoirs à l'est des Terres Perdues. Cachés dans l'ombre, ils ne se préoccupent guère des agitations extérieures à leurs complots internes visants à prendre le pouvoir de leurs comtés.
Déjà... C'est pas entemment ^^" Mais entAMent Alors moi j'aime bien ! J'adore de voir plusieurs races qui ont tous un passé lourd en relation avec la race majoritaire et "dominante" la race humaine. Cette race n'ayant fait que proliférer sur des terres qui ne leur appartiennent pas et dominant la moindre résistance. A la suite d'un effondrement politique et d'une guerre interne, de militant etc.. Les autres se soulèvent pour reprendre leur due. Moi j'aime beaucoup, c'est plutôt un bon synopsis à lire. Juste une mise en garde, fait bien attention à ne pas te mélanger et j'espère que tu as tout prévu/anticiper. Et que tu sauras éviter des clichés classique que peuvent améner un jeu avec plusieurs races En tout cas, c'est la seconde fois que je lis cette partie.. Et j'aime assez ton scénario. J'attends de voir comment l'histoire est améner IG
Cataclysm a écrit:
- Jeor :
Nom : Morvan Prénom : Jeor Âge : inconnu, une trentaine d'années environ. Ethnie : Humain Histoire : Jeor est né dans les Contrées de la Nuit à l'époque où elles étaient encore sous le domaine Impérial. Mais il a vu mourir ses parents lors de la croisade des Uldannars, il avait alors 5 ans. Il échappa aux foyers uldannars en rejoignant un groupe d'enfants dans la même situation que lui qui se cachaient dans un endroits qu'ils appelaient "la Planque". Un ancien entrepôt perdu dans les dédales de rues du quartier sud de Mornegivre, un quartier malfamé remplis de coupes-jarrets et de mendiants. Mais alors qu'il avait une dizaine d'années, il eu une rixe avant les autres enfants de la Planque et fut laissé pour mort, nu, dans la neige. Ce sont les Uldannars qui le receuillirent et après avoir entendu son histoire, l'emmenèrent au Maître de Mornegivre, le dirigeant de la ville. Celui-ci fit de Jeor son esclave, et lorsque Jeor atteigna sa majorité, le Maître créa la caste des Pourvoyeurs de Mort... et Jeor en était le premier membre. Détesté par les Humains qui le prenne pour un traître et rejetté par les Uldannars car il est humain, il est considéré par de nombreuses personnes comme le "toutou" du Maître. Mais Jeor, lui, est aveuglément loyal au Maître qu'il considère comme son sauveur...
Alors là... C'est ENORME ! ^^ Tu as plutôt bien structurer ton personnage.. avec son passé troublant et son présent perdu. Je veux dire par la... Tourmenté et empli d'une haine envers les Uldannars, par la suite rejeter par ces propres paires pour une broutille surement ;D Et par la suite recueilli par les méchants ^^" Uldannars. Ce qui peut surprendre c'est que les uldannars ne l'ont pas simplement tué directement. Moi ce qui me bluff dans ton scénario et sérieusement c'est un gros compliment. C'est que ton personnage est complexe et de la facon dont tu l'as écrit.. Tu maitrise le personnage. Puisque la plupart des personnes maladroites.. n'auraient pas réussi à bien gerer le fait que Jeor devienne "ami" avec les uldannars malgré leur tuerie ^^ Moi j'aime vraiment ton personnage. Il est superbe, et déchiré de toute part. Part ces paires, par les uldannars qui ne l'aime pas pour sa race etc.. Mais recueilli et devenu esclave Bref GENIAL ! Ce qui peut surprendre c'est que malgré sa haine il soit esclave.... et leur obéit aveuglement.. Un léger complexe d'oedipe ? Je ne comprend pas facilement comment il peut leur être loyal ^^
Cataclysm a écrit:
Scénario : Alors que vous étiez en mission dans les Terres Perdues pour le compte du Maître de Mornegivre, Furryon le Damné, le 14ème Pourvoyeur de Mort, votre subordoné, vous trahit. Vous avez passer 3 mois à le traquer pour qu'il pait de ses actes et vous voilà aujourd'hui dans la forêt de Fefhnir, un bois au sud de Mornegivre, et vous enfin sur le point de coincer ce traitre de Furryon...
Intéressant J'aime bien comment tu introduit ton personnage dans le jeu et nous avec. Tu conduit et nous introduit indirectement par son biais dans ton jeu^^ et dans sa vie
Je t'avouerai que pour le coup... Je vais passer les spoiler des personnages^^" Je ne commenterai pas puisque je n'aurais pas lu =o
Cataclysm a écrit:
- Esther :
Nom : Swamp Prénom : Esther Âge : 23 ans Ethnie : Humain Caractère : honnête, ambitieuse, débrouillarde.
Histoire : Esther à grandit dans les marais des Terres Perdues. Fille adoptive de Brom Morholt, celui-ci s'est toujours refusé de lui révéler qui étaient ses véritables parents. Il lui a juste dit qu'elle était issue d'une noble famille impériale mais jamais elle ne réussit àen savoir plus. Elle appris auprès de Brom le savoir de l'alchimie et de l'herboristerie. Habituée depuis toutes petites aux dangers des Terres Perdues, elle s'est endurcie avec ses maintes expéditions au coeur des marais et des sombres forêts.
Scénario :3 mois plus tôt... Brom est souffrant et vous êtes partie checrher dans les bourbiers les plantes qui pourraient servir à la fabrication d'un remède pour guérir votre père adoptif. Alors que vous vous apprêter à retourner chez vous, une idée vous traverse la tête : aller à Mistral-Ruine, la plus grande villes des Terres Perdues, non loin de votre habitation. Vous vous render chez un ami de longue date : Abel Parjure, qui tiens un "cabinet de curiosité". Dans son magasin on trouve toujours ce que l'on veux en fouillant un peu sur les étagères poussiéreuses et encombrées d'objets divers... Vous faites alors la rencontre d'un homme qui va bouleverser votre vie...
Alors celui ci aussi est intéressant Un passé plus classique, mais je le sens déjà enrichie et profond ^^ On sent que le scénario et les personnages sont travaillés. On voit que l'écriture c'est ton truc ^^ Par contre... Pour l'integration dans le jeu du personnage j'aime l'idée d'aller chercher des plantes. J'ai juste peur que la parti avec l'homme qui boulverse notre vie soit trop prévisible. J'attend de voir comment cela sera amener
Cataclysm a écrit:
- Corbaven : = Portrait à venir =
Nom : Vortigern Prénom : Corbaven Âge : 33 ans Ethnie : Lycan Caractère : ambitieux, ombrageux, rusé
Histoire : Il y a plusieurs décennies de cela, Corbaven était le fils bâtard du Seigneur des Loups, le roi des Lycans. Mais lui et sa famille furent tués lors de la conquête des Humains des Terres Perdues. Son corps fut jetté dans une fosse dans la forêt. Des années passèrent et son cadavre fut recouvert par la terre et les toiles d'araignées. Mais vinrent alors cinq sorcières borgnes et au regard torve, et elles se mirent en cercle autour de lui. Elles psalmodièrent... et Corbaven se réveilla. les sorcières le menèrent à leur chef : Amos Sangroven, un vampire rénégat exilé des Comtés Vampires qui était partit depuis longtemps des les terres lointaines loin vers le sud. Mais il est revennu en prophète d'une nouvelle religion : l'Os et le Sang. Aujourd'hui, Corbaven désire reprendre le Trône lycan, et mené par son nouveau dieu Van Sahrameïn, il se rebèle contre le joug des Humains.
Scénario : Vous vous réveillez sur un autel sacrificiel, cinq sorcières hideuses vous regarde. Vous vous souvennez des croisades des Humains pour la conquête de Côrvannar, que les Humains appelle "les Terres Perdues", et votre mort... les sorcières vou mennent alors à un vampire : Amos Sangroven, et celui-ci vous promet de vous aider à reconquérir votre héritage. Convaincu de la véracité de cette nouvelle religion, vous vous convertissez et devenez Prêtre de Sang.
Wouah ! Encore un personnage riche ! Franchement chapeau On sait pas où donner de la tête. Ils sont tous super.. Et je t'avoue que je ne sais pas lequel je préfère.. Ils sont tous équivalent.. Peut être une légére préférence pour celui ci ^^ J'espère juste que tu vas réussir à t'en sortir dans ton jeu avec chacun de tes personnages si lourd de passé... A lire le passé.. Je pense que tu vas dans un premier temps, découpé ton jeu en trois partie où on manipulera chacun d'entre eux séparément... Puis à la fin leur rencontre certainement ^^ En tout cas, avec tes personnages et ton scénario c'est bon jsuis conquis ! Il ne m'en faut pas plus
Cataclysm a écrit:
- L'Os et le Sang : Cette religion est venue des terres lointaines au sud de Vaalheim. Les prêtres de cette religion sont appelés "Prêtres de Sang" et vénèrent Van Sahrameïn. C'est Amos Sangroven, un vampire exilé dans les terres d'au-delà Côrvannar et revenue récemment en Vaalheim qui prophétisa la religion de l'Os et du Sang. amos Sangroven est celui qui a converti Corbaven Vortigern, l'héritier du royaume lycan qui est lui-même devenue Prêtre de Sang. Les Prêtres de Sang utilisent une magie impie et procèdes à de nombreux sacrifices.
Ok. Une description supplémentaire qui implante encore plus le décor et l'aspect du monde ^^
Cataclysm a écrit:
Les Puits aux Ames sont des lieux où l'Au-Delà est lié au plan mortel. Ils permettent donc d'accéder à l'Au-Delà, mais les gardiens de celui-ci gardent farouchement leur plan astral. Les mortels ne peuvent donc que vénérer des dieux à ces endroits, et y faire des rituels. Les Puits aux Ames permettent donc d'échanger des âmes (âmes que vous avez volées aux cadavres qui étaient sensés aller dans l'Au-Delà) contre des armes ou des pièces d'armures tirées de l'Au-Delà. Ces équipements sont dit "liés" et ne restent qu'un certain temps avant de disparaitre.
Oh mince^^ Ce n'est que du temporaire ^^ Mais c'est intéressant ce système d'arme unique et temporaire. Adopté ^^
Cataclysm a écrit:
Lorsque vous tuez un monstre ou un ennemi, celui-ci libère une âme. Le joueur, au contact du cadavre, bois l'âme. Une âme a plus de valeur en fonction de la puissance du monstre/de l'ennemi tué. Voici les différents "niveaux" d'âmes : - Âme insignifiante : 1 - Âme ordinaire : 2 - Âme supérieure : 3 - Âme noble : 4 - Âme légendaire : 5 Certaines âmes, appelées "Âmes suprêmes", ne peuvent êtres puisées que sur des boss. Ces âmes peuvent seulement êtres utilisées dans l'Arbre de Talents du héros. Les autres âmes (insignifiantes, ordinaires, etc...) peuvent être utilisées dans un Puit aux Ames. Ces âmes peuvent également être "dévorées" via le menu inventaire. Dévorer une âme permet de gagner un boost puissant sur une certaine durée.
Le système d'âme te permet d'obtenir de nouvelle compétence ? Ca semble intéressant.
Cataclysm a écrit:
Durant votre périple, vous pourrez croiser des monolithes. Ces pierres mystérieuses vous accorde une bénédiction si vous leur donner un présent. Plus le présent est généreux, plus la bénédiction sera grande. Les monolithes acceptent comme présents de l'or ou des pierres précieuses. En échange, elles peuvent donner de simples potions, mais aussi vous guérir si vous êtes infecté par une maladie. Si votre présent est gigantesque et êxtremement généreux, vous pourrez être béni par le monolithe. La bénédiction restera tout le long de votre aventure. Mais lorsque vous êtes béni par un monolithe, celui-ci ne marche plus et s'éteint. Vous pouvez toujours aller à d'autres monolithes, mais vous ne pourrez plus être béni, car on ne peux être béni par un monolithe qu'une seule fois. Les bénédictions des monolithes sont différentes des unes des autres. Mais vous pouvez toujours détruire le monolithe, et alors sa bénédiction disparaitra.
Du coup... Pas évident de savoir si c'est bon d'être généreux ou non avec les monolithes ^^"
Cataclysm a écrit:
Les Autels Sacrificiels fonctionnent presque comme les Monolithes, à la différence près que les Autels Sacrificiels sont pervertis. Ceux-ci fonctionnent avec des offrandes, mais à la place d'or ou de pierres précieuses, il faut donner du sang. Vous avez le choix entre donner de votre propre sang ou donner des fioles de sang (donner votre propre sang sera plus puissant mais vous perdrez des PV et pendant quelques secondes aurez le statut "hémoragie"). Vous pouvez aussi offrir des morceaux de chair (découpables sur des cadavres humains ou animal) ou des os (bien que les os soient moins appréciés par les Autels Sacrificiels). Vous pouvez également procéder à des sacrifices. Nottez que les autels sacrificiels préfèrent toujours des offrandes de provenance humaines que animales.
En échange, vous aurez des immunités faces à certaines maladies, des fioles de poisons, mais également si vos offrande sont grandes, des sbires (araignée géante, goule, etc...). Les gains que vous aurez au près des Autels Sacrificiels seront peut être moins importants qu'auprès des Monolithes, mais les Autels, Sacrificiels eux ne s'éteignent jamais !
Wouh ! C'est vraiment un univers sombre ton jeu quelque part, de part la religion et ces autels Ce qui me plaît déjà dans ca.. Ce sont les sbires qu'on pourrait avoir *-* Déjà j'aimerais une araignée géante :3 L'idée est très bonne. Pour le coup.. Malgré que ce soit un sanctuaire "glauque" j'aime beaucoup ^^ Et je pense que j'y passerais souvent contrairement au monolithe.. Du moins.. Tant que j'aurais pas mon sbire ^^ Question.. Sbire cumulable ? L'idée est bonne mêlé au monolithe. Jeu bien profond d'un point de vue gameplay
Tes screens sont plutôt fort bon ! Continue ainsi ^^
Je passe sur le reste de la présentation et donc sur la musique ^^"
Petite conclusion, ton scénario et tes personnages sont travailler recherché et avec une forte profondeur, ca se sent! Toute fois attention à ne pas se perdre et mélanger. Faire bien attention à ne pas tout mélanger et à bien amener le scénario in game, ce qui n'est pas une mince à faire ^^ Le gameplay est vraiment bon.. je dirais même puissant :p ^^ très travailler et intéressant. Le mapping est bon!
En bref : Scénario : travailler et profond ! Personnage : J'aime beaucoup et ils sont tous superbe et intéressant. Le dernier est vraiment bluffant de son passé Gameplay : plutôt bien penser et en rapport avec l'univers de ton jeu donc bien intéressant Screen : Mapping bon!
Un gros projet magnifique en perspective! J'aime j'aime. Je te soutiens sans problème J'espère qu'il sera mener à terme ! Bon courage et bonne continuation! Bravo à toute ton équipe
Déjà, merci pour ton commentaire, ça fait vraiment plaisir ^^ !
Alors, je vais te répondre :
Citation :
Déjà... C'est pas entemment ^^" Mais entAMent
Ouais, y'a des fautes qui trainnent un peu partout x) ! Je vais devoir corriger ça quand j'aurai moins la flemme ^^' !
Citation :
Ce qui peut surprendre c'est que malgré sa haine il soit esclave.... et leur obéit aveuglement.. Un léger complexe d'oedipe ? Je ne comprend pas facilement comment il peut leur être loyal ^^
En fait, Jeor ne les détestent pas. Pas tous en tout cas. A vrai dire il déteste plus les Humains qu'il considère comme ceux qui l'on trahis, alors que les Uldannars sont ceux qui l'on recceuillit lorsque les enfants de la Planque l'avaient dénudé et laissé pour mort dans la neige. Ah et sinon, Jeor n'a pas été tué car le Maître de Mornegivre est tombé amoureux de lui (oui, oui, il est homosexuel).
Citation :
J'ai juste peur que la parti avec l'homme qui boulverse notre vie soit trop prévisible.
C'est vrai que dit comme ça la phrase fait classique, mais je pense que personne ne peux prévoir ce qui va se passer ^^ (sans vouloir me la péter).
Citation :
Je pense que tu vas dans un premier temps, découpé ton jeu en trois partie où on manipulera chacun d'entre eux séparément... Puis à la fin leur rencontre certainement ^^
On joue les personnages alternativement ^^ ! En fait c'est un cycle, on commence avec Jeor au chap. 1, ensuite Esther au chap 2, Corbaven au chap 3, on recommence avec Jeor au chap 4, etc... mais les chapitres sont courts et il y a un résumé des évènements précédents en début de chapitre pour pas perdre le joueur ^^.
Citation :
Ok. Une description supplémentaire qui implante encore plus le décor et l'aspect du monde ^^
Et encore, je n'ai presque rien mit dans la section "Le Monde", y'a encore pleins de choses que je dois rajouter (géographie, chronologie du monde, religions, races) !
Citation :
Du coup... Pas évident de savoir si c'est bon d'être généreux ou non avec les monolithes ^^"
Yep, y'a une part de chance/hasard ! Ton offrande n'est pas très grosse, ta récompense est pas très importante, mais si tu en mes trop, le Monolithe s'éteignera à jamais ^^ !
Citation :
Question.. Sbire cumulable ?
Non, se serait trop tcheaté !
Citation :
Petite conclusion, ton scénario et tes personnages sont travailler recherché et avec une forte profondeur, ca se sent! Toute fois attention à ne pas se perdre et mélanger. Faire bien attention à ne pas tout mélanger et à bien amener le scénario in game, ce qui n'est pas une mince à faire ^^
A vrai dire il faut que je modifie la pres' car il y a eu pas mals de gros changements niveaux personnages, dans le but de simplifier l'histoire et de la rammener à moins d'intrigues. Avant le scénario aurait été mieux en livres qu'en RPG. Bon, ne t'inquiète pas on à gardé le background, une intrigue complexe, mais on à plus recentré le scénario pour qu'il s'éparpille moins ^^ !
Citation :
Un gros projet magnifique en perspective! J'aime j'aime. Je te soutiens sans problème J'espère qu'il sera mener à terme ! Bon courage et bonne continuation! Bravo à toute ton équipe
Encore merci beaucoup ! Nous tâcherons d'être à la hauteur de tes attentes ^^ !
En fait, Jeor ne les détestent pas. Pas tous en tout cas. A vrai dire il déteste plus les Humains qu'il considère comme ceux qui l'on trahis, alors que les Uldannars sont ceux qui l'on recceuillit lorsque les enfants de la Planque l'avaient dénudé et laissé pour mort dans la neige. Ah et sinon, Jeor n'a pas été tué car le Maître de Mornegivre est tombé amoureux de lui (oui, oui, il est homosexuel).
Tu ne disais pas qu'il avait une haine envers eux pour le massacre des humains notamment sa famille ?
Cataclysm a écrit:
C'est vrai que dit comme ça la phrase fait classique, mais je pense que personne ne peux prévoir ce qui va se passer ^^ (sans vouloir me la péter).
J'espère bien ! J'aurais été déçu sinon avec un scénario comme ca.. Que le rebondissement ne soit pas à la hauteur ^^ Moi aussi d'ailleurs, je pense avoir mis quelques rebondissement dans mon jeu qui seront inattendue Et amener subtilement ^^
Cataclysm a écrit:
On joue les personnages alternativement ^^ ! En fait c'est un cycle, on commence avec Jeor au chap. 1, ensuite Esther au chap 2, Corbaven au chap 3, on recommence avec Jeor au chap 4, etc... mais les chapitres sont courts et il y a un résumé des évènements précédents en début de chapitre pour pas perdre le joueur ^^.
C'est une bonne chose le résumé. Après ce qui risque de se passer, c'est d'avoir le joueur qui sera à fond et presser de jouer à son personnage préférer :p Si les autres parties sont moins bien réaliser ^^ Donc bien doser et réalise tout d'une facon à ce que le joueur suivant n'importe quel perso' soit à fond !
Cataclysm a écrit:
Non, se serait trop tcheaté !
Dommage :p Je veux l'araignée *-* Sauf si y a mieux ou que le goule déchire
Cataclysm a écrit:
A vrai dire il faut que je modifie la pres' car il y a eu pas mals de gros changements niveaux personnages, dans le but de simplifier l'histoire et de la rammener à moins d'intrigues. Avant le scénario aurait été mieux en livres qu'en RPG. Bon, ne t'inquiète pas on à gardé le background, une intrigue complexe, mais on à plus recentré le scénario pour qu'il s'éparpille moins ^^ !
Tu as tout a fait raison. C'est vrai que ton scénario est si riche et diversifié, avec divers intrigue.. Qu'il s'adapterait très bien à un roman ^^ (futur trilogie au cinéma ? :3). C'est vrai que l'allegé n'est pas une mauvaise idée.. Tellement gros et riche.. que pour mettre en jeu pas évident ^^"
- Supresion de deux personnages : Esther, Corbaven. - Ajout d'un nouveau personnage jouable : Valirya. - Modification du paragraphe "Background". - Mise à jour du paragraphe "Jeor", catégorie Personnages. - Ajout du paragraphe "La Sainte Trinité", catégorie Le Monde : Religions. - Ajout du paragraphe "Deux personnages jouables", catégorie Features.
Alors, je vous voit venir "Mon dieu vous avez supprimé Esther et Corbaven !", et je vous répond : non ! Pas vraiment en fait. Esther et Corbaven sont toujorus présents dans le jeu mais plyus en temps que personnages jouables. Ils feront partis de l'histoire, vous les croiserez dans le jeu mais vous ne les jouerez pas ^^ ! C'est un choix qu'on à fait avec Moriath pour "décomplexifier" le scénario qui à l'heure aurait été mieux en romans que en un RPG. On s'est plus recentré, du coup les intrigues partent moins dans tout les sens. Bref on esseye de pas se mélanger ^^ !
Sinon le projet avance, niveau scénario avec Moriath on vous prévoit des choses... je pense que vous n'aller pas être déçu ^^ ! En tout cas on l'espère ^^ !
Bref voilà, a plus tard pour de prochaines niouz !
J'ai vaguement parcouru les lignes de ton projet, ça semble être un projet sombre (dans le genre, je suis fan), et très prometteur. Tes OST sont splendides, en passant :p
( Petite)NEWS de ma part (étant co-scénariste, event-maker et autre mappeur, je peux me le permettre )
Le scénario de Noctis a quasiment terminé, il ne reste que quelques détails à gérer et il y a une refonte de la présentation du jeu ! Aussi, j'annonce qu'à partir de maintenant, la production du jeu devrait s'accélérer (nouveaux screens, nouveaux persos, nouvelles présentation etc).Sur ce, on espère que le jeu qu'on va vous délivrer ne vous décevra pas, merci à tous pour votre soutiens !
Scénario bien sombre j'adore ! Il à l'air très précisément étudié, le décor est bien en place, tout bien défini. Le Gameplay roxe du poney. Hâte de voir les prochaines news
Je vais commenter ta news dans le même sens que tu l'as écrite
Alors la... Je suis triste que vous ayez supprimé les personnages Certes ils apparaissent toujours... Mais du coup, leur passé ne nous serre à rien je pense naon ? ^^" (Touka... C'est bien dommage.. J'aimais beaucoup le lycan ^^'')
Fiou.... Encore un magnifique personnage.. Je vous pardonne (un peu :p) parce que vous avez mis à nouveau un somptueux personnage.. Franchement vous me surprenait.. Vous avez un don.. le don de créer des personnages superbe collant parfaitement à l'univers et avec tous un profond et lourd passé.. J'imagine pas le combo que le jeu aurait pu donner si on avait mélanger les quatres personnages (Vous devriez faire un livre.. Moi qui n'aime pas lire, je pourrais très bien y être captiver :p J'aurais tant aimer voir ce que l'histoire aurait donner avec tout ces personnages)
Mais peut être (plus tard^^" parce que vous avez beaucoup de boulot je pense ) vous pourrez faire des hors séries en faisant un jeu alternatif avec les deux autres personnages développait. Et on verrait l'évolution du monde par d'autre yeux ^^ (après vous faites ce que vous voulez... Moi je dis ca parce que je suis un peu triste d'avoir perdu deux premiers magnifique personnage.. Mais la vampire déchire ! )
*-* ooh.. Une mutinerie cool
J'aime bien la religion. Encore une bonne chose qui nous plonge encore plus dans ton scénario et avec une sous partie de la religion. On dirait une religion similaire/inspiré du christianisme. (je ne connais pas vraiment.. Mais on en a l'impressoin touka !)
En tout cas, je comprend que vous avez du alléger le scénario complexe mais qui tient debout afin de l'intégrer dans un jeu RM.. Mais je suis triste snif :'(
Ooohne t'inquiète pas ! Pour les écrits : je commence une nouvelle sur Valirya et j'en ferais d'autres sur d'autres personnages ! (et pourquoi quelque chose de plus long qu'une nouvelle ? hein hein...on verra). Disons que Cataclysm et moi avons grandit avec des références de dark fantasy différentes qui ont permis un brassage culturel et du coup beaucoup d'idées différentes pour qu'au final, on ne garde que le meilleur ! J'avais un projet de dark fantays avant Noctis - Neferon - et suite à son abandon j'ai rejoint Noctis. J'ai donc su imposer quelque chose de plus ouvert au scénario et Cata' a su s'ouvrir à moi (non, ce n'est pas pervers !!!) également. Notre duo fonctionne donc très bien, on se complète et nos talents se complètent ! Cependant, il faut aussi prendre en compte tous les membres de l'équipe (Khoon, un compositeur d’exception à qui il faut tout autant rendre hommage) ! Sur ce, ne t'inquiète pas, l'univers sera bien assez détaillé en dehors du jeu et même par tes encouragements, tu réussis à nous foutre la pression ^^ On espère que le jeu sera à la hauteur de tes et de vos attentes à tous ! Voilà !
(après vous faites ce que vous voulez... Moi je dis ca parce que je suis un peu triste d'avoir perdu deux premiers magnifique personnage.. Mais la vampire déchire ! )
Cette phrase rejoint un peu tout ce que tu as dit, masi je vasi te répondre comme je l'ai toujours dit à tout le monde : non esther et Corbaven non pas été supprimé, ils sont toujorus dans le jeu et vous les recontrerez (ou en entendrez parler). C'est juste que désormais se ne seront plus des PJs ! Et ce dans el but qu'on s'éparpille moins ^^ ! L'intrigue en est pas mojns complexe, on vous a prévu des retournements de situations bien sympathiques, je pense ^^ !
Bref, ne vous inquiétez pas pour ce qui est de l'intrigue, même s'il y a du changement, vous ne serz pas dépaysé par rapport à ce que vous avez lut avant ^^ !
Merci à vous tous pour vos commentaires et vos encouragements, ça nous fait très plaisir !
Il faut se méfier des PJ "qui meurt scénaristiquement". Non seulement c'est très souvent mal utilisé mais surtout, ça frustre le joueur.
Autrement: un scénario 100% terminé? comment est-ce possible? Tant que le jeu n'ets pas fini à 100%, le scénario risque fortement d'être revu plusieurs fois...
Par contre, les persos ont chacun un trait de caractère assez "divergeant" avec les autres. l'une est ambitieuse et se croit intouchable mais a une fragilité mentale? Chaud quand même.
Comme le mec, cruel, froid, arrogant, et loyal? Souvent, ça se fini très mal, suffit d'un truc qui lui plait pas et la loyauté et vite remise en question...
Pour ce qui est du mapping en général, ça passe. C'est pas mauvais du tout.
Niveau gameplay, cela peut être intéressant mais attention à l'équilibrage
Pour le perso qui meurt ça dépend, si c'est utilisé pour vraiment servir le scénario et au bon moment, ça peut être bien, KOM DAN FF7 AVEK LA GROSS EPEE 2 SEPHIROTH !!! Mais si juste faire mourir un perso pour le faire mourir sans qu'il y ait de logique derrière, en effet ça sert à rien. Surtout si le perso était bien boosté, le joueur l'a méchamment dans le fion.
Il faut se méfier des PJ "qui meurt scénaristiquement". Non seulement c'est très souvent mal utilisé mais surtout, ça frustre le joueur.
Euh... Il ne me semble pas avoir dit qu'un PJ mourrait Oo.
Citation :
un scénario 100% terminé? comment est-ce possible? Tant que le jeu n'ets pas fini à 100%, le scénario risque fortement d'être revu plusieurs fois...
Le scénario n'est pas 100% terminé ^^ ! Et oui, ça se peux qu'on puisse modifier le scénar' par la suite mais je ne pense pas que se sera des éléments importants du scénar'. Enfin pour l'instant on n'en est pas encore rendu là ^^ !
Citation :
Par contre, les persos ont chacun un trait de caractère assez "divergeant" avec les autres. l'une est ambitieuse et se croit intouchable mais a une fragilité mentale? Chaud quand même.
Ca dépend de la nature de la fragilité mentale !
Citation :
Comme le mec, cruel, froid, arrogant, et loyal? Souvent, ça se fini très mal, suffit d'un truc qui lui plait pas et la loyauté et vite remise en question...
Il n'est pas loyal envers tout le monde, et puis je ne vois pas en quoi c'est contradictoire avec les autres caractères, perso... Ce n'est pas parce qu'il est cruel qu'il est rebelle ^^ ! Et puis, la personne envers qui il est loyal, il l'a vénère et jamais il ne pourrait s'opposer à elle malgré son caractère.
Sinon je le repète, je ne me souviens pas avoir dit qu'un PJ mourrait Oo.
On le créer sous Vx Ace ^^ ! Et sinon je ne donne pas de date précise pour la démo. mais de toute façon c'est pas difficile à deviner quand on sait que Noctis est inscrit aux Alex d'Or 2013 ^^ !
Cela faisais quelques temps que nous n'avions pas dit de nouvelles. Rien de bien important encore à dire, si ce n'est que du aux examens de fin d'année (Bac ou Brevet) la production a ralentit ces derniers temps... Mais elle devrait reprendre le week-end prochain et nous sommes plus motivés que jamais !
Un projet ma foi sympathique, assez développé au niveau background, qui je l'espère saura se distinguer graphiquement, avec notamment un mapping plus développé que ce qui a été montré jusqu'à maintenant.