Bonjour à toutes et à tous !!
Après la présentation de ma petite personne, la présentation de mon petit projet.
Après moult Rpg, l'apparition pour ainsi dire miraculeuse de RPG Creator m'a poussé à me lancer dans la réalisation d'un vieux projet de plus grande envergure.
J'ai pour but - à terme - de réaliser un Mmorpg (grand projet en soit), utilisant des combats de type A-Rpg, fondé sur l'utilisation de familiers. La combinaison du gameplay A-Rpg et du système de familier est une première originalité, que viennent compléter non moins que cinq biais différents d'obtenir lesdits familiers.
Le jeux disposera de cinq classes, disposant chacune d'un bestiaire accessible propre, ainsi que des moyens d'obtentions et d'évolutions distinct.
Alchimiste : Disposera d'un bestiaire magique. L'obtention et la création de ses familiers passera par le biais d'obtention de "recette" et d'ingrédient alchimique, combinés grâce aux compétences appropriées.
Belluaire : Son bestiaire sera ni plus ni moins que celui des créatures naturelles. Il pourra les capturer ou les élever depuis un oeuf. Cette classe aura, moyennant les compétence adéquates, la possibilité d'effectuer des croisements, et ainsi obtenir de plus redoutable créatures.
Ingénieur : Les joueurs de cette classe seront en mesure de réaliser des créature mécaniques de toute pièces. En disposant des éléments nécessaires, des compétences et des outils adaptés, ils réaliseront de véritables merveilles technologiques.
Nécromancien : Comme l'ingénieur, cette classe sera en mesure d'assembler des morceaux prélevés sur les monstres sauvages. Avec la réanimations des corps, les zombis, squelettes et autre dérivés grotesque sont à portée de main.
Généticien : A la différence du belluaire, ses compétence rendront possible la création de monstres chimérique que la nature réprouve. Les manipulation génétique permettront aux joueurs de cette classe de produire un bestiaire unique, composé de créatures aux capacités inconnu de la nature.
Quand je dis "à terme", je veux dire par la que tout cela commencera par une réalisation purement offline et mono joueur. Une fois les fonctionnalités 100% au point et débuguées commencera le portage sur un système MMO.
Pour permettre l'harmonisation en multi, un système de point de monstre plus ou moins emprunté à l'univers warhammer sera mis en place. De la sorte il sera possible de contrôler un grand nombre de créatures faibles, ou peu de créatures puissantes.
Pour le reste du gameplay, je ne m'épandrais pas ici, mais n'hésitez pas à poser vos questions.
Je recherche donc une ou plusieurs personnes intéressées par le projet, particulièrement pour m'aider dans la conception et la réalisation graphique, domaine dans lequel je n'ai aucune compétence dignes de ce nom.
Je travaille, et j'ai un petit garçon aussi geek que moi de six ans avec une femme formidable : Bref j'ai une vie sociale. Je ne travaille sur le projet donc que sur un rythme "cool", mais avec une réelle régularité : je cherche donc des personnes ayant la même façon de travailler.
De plus j'apprécie les personnes ayant de l'imaginations, sachant être créatives et proposer de bonnes idées.
Bref si vous souhaitez des précisions, si vous êtes emballés, ou pour toutes autres raisons valables, n'hésitez pas à me contacter !