shin Chevalier Dragon (niveau 1)
Messages postés : 726 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Scene by key Sam 16 Nov 2013 - 20:39 | |
| Ce script permets d'appeler n'importe quelle scene qui ce trouve dans votre projet en appuyant sur la touche assignée. En plus ce script prend en compte toute les touches du clavier. Les icon peuvent être placés individuellement à n'importe quel endroit de l'écran. Les couleur des lettre peuvent être changées ainssi que leur position(au dessus de l'icon, en dessous, à droite , à gauche). Les icons disparaissent lors d'un dialogue, quand vous ouvrez un menu ou quand un combat commence. script: Scene by key |
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Magicalichigo Ancienne staffeuse
Messages postés : 4252 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Scene by key Sam 16 Nov 2013 - 22:05 | |
| C'est vachement cool comme script ! Pooints en approche ! |
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Clémengrenage Chevalier (niveau 4)
Messages postés : 122 Date d'inscription : 06/08/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Scene by key Dim 17 Nov 2013 - 16:00 | |
| Vous pouvez me dire à quoi servent les scenes s'il vous plait ? |
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shin Chevalier Dragon (niveau 1)
Messages postés : 726 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Scene by key Dim 17 Nov 2013 - 16:11 | |
| Les scenes sont les différents menu qui existe par exemple il y a une scene pour l'écran titre une autre pour le menu de sauvegarde une autre encore pour les status des personnage, pour les combats, ...
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Scene by key Dim 17 Nov 2013 - 18:18 | |
| Merci pour ce partage |
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Clémengrenage Chevalier (niveau 4)
Messages postés : 122 Date d'inscription : 06/08/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Scene by key Dim 17 Nov 2013 - 21:29 | |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Scene by key Dim 17 Nov 2013 - 22:03 | |
| Merci pour tes partages shin ! |
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Chaos17 Chevalier (niveau 2)
Messages postés : 90 Date d'inscription : 09/02/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Scene by key Dim 24 Nov 2013 - 20:36 | |
| Salut,
Merci encore d'avoir compléter ma requête par contre j'aimerai un exemple de comment procéder parce que j'aimerai avoir un raccourcis clavier de ce script :
Journal de quête : http://pastebin.com/FanZGHnw
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shin Chevalier Dragon (niveau 1)
Messages postés : 726 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Scene by key Dim 24 Nov 2013 - 21:15 | |
| c'est très simple au début de mon script il y a ça : - Code:
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KEY = { 0 => [128, 400, 100, Scene_Skill, :S, [0, 0, 255], [255, 0, 0], :bas], 1 => [145, 200, 200, Scene_Save, :H, [0, 0, 255], [255, 0, 0], :haut], 2 => [188, 103, 300, Scene_Item, :I, [0, 0, 255], [255, 0, 0], :gauche], 3 => [18, 90, 90, Scene_Title, :N, [0, 0, 255], [255, 0, 0], :droite], } et dans le script de moderne algebra il n'a pas marqué comment appeler manuellement le script donc faut aller chercher dans le script la class qui permet d'appeler la scène en général ça commence par le mot scène (logique ^^) vers la fin en général. A la ligne 2498 on voit qu'une classe s’appelle Scene_Quest donc c'est le nom de la scène et donc on la rajoute comme ça : - Code:
-
KEY = { 0 => [128, 400, 100, Scene_Skill, :S, [0, 0, 255], [255, 0, 0], :bas], 1 => [145, 200, 200, Scene_Save, :H, [0, 0, 255], [255, 0, 0], :haut], 2 => [188, 103, 300, Scene_Item, :I, [0, 0, 255], [255, 0, 0], :gauche], 3 => [18, 90, 90, Scene_Title, :N, [0, 0, 255], [255, 0, 0], :droite], 4 => [icon, x, y, Scene_Quest, :touche, [R,G,B], [R,G,B], position de la lettre par rapport a l'icon], } je suis pas très doué pour expliquer mais je pense que c'est assez claire ^^ |
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Chaos17 Chevalier (niveau 2)
Messages postés : 90 Date d'inscription : 09/02/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Scene by key Dim 24 Nov 2013 - 23:38 | |
| Merci pour l'exemple, je voulais être sur de ce que je ferai. J'ai réussi à lier deux scripts sans soucis, mais il me manque celui-ci : http://pastebin.com/H43tXVJz Tout que j'ai trouvé dans le script est "Scene_MenuBase" et ton script n'a pas marché, le jeu a freeze lorsque j'ai appuyé sur le raccourcis.
Suggestion : est-ce possible d'avoir un switch pour choisir de désactiver les icônes ? Individuellement ou pas. |
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shin Chevalier Dragon (niveau 1)
Messages postés : 726 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Scene by key Dim 24 Nov 2013 - 23:50 | |
| Au début du script il y a une ligne dans les commentaire :
SceneManager.call(Monster_Book)
le nom de la scène est donc "Monster_Book".
si j'ai bien compris ta demande tu voudrais que par exemple chaque raccourci puisse être désactiver en actionnant l’interrupteur correspondant In Game. |
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Chaos17 Chevalier (niveau 2)
Messages postés : 90 Date d'inscription : 09/02/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Scene by key Lun 25 Nov 2013 - 10:57 | |
| Merci bien pour ta réponse, elle a marché. Je ne suis pas encore habitué à savoir lire un script, navré. - Shin a écrit:
- si j'ai bien compris ta demande tu voudrais que par exemple chaque raccourci puisse être désactiver en actionnant l’interrupteur correspondant In Game.
C'est cela. La raison est qu'à un moment l'un de mes menus que j'ai lié avec ton script sera débloquer que à un moment précis dans mon jeu. J'aimerai aussi pouvoir cacher toute les icônes en même temps via un interrupteur/swtich parce que j'aimerai les cacher pendant les dialogues. |
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shin Chevalier Dragon (niveau 1)
Messages postés : 726 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Scene by key Lun 25 Nov 2013 - 11:14 | |
| - chaos a écrit:
- La raison est qu'à un moment l'un de mes menus que j'ai lié avec ton script sera débloquer que à un moment précis dans mon jeu.
ok je ferais ça ce soir quand je rentrerais de cours. - chaos a écrit:
- J'aimerai aussi pouvoir cacher toute les icônes en même temps via un interrupteur/swtich parce que j'aimerai les cacher pendant les dialogues.
normalement j'ai fais en sorte que les icon ce cache lors des dialogue. (c'est marquer dans le premier poste ^^) |
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Chaos17 Chevalier (niveau 2)
Messages postés : 90 Date d'inscription : 09/02/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Scene by key Lun 25 Nov 2013 - 13:20 | |
| - Shin a écrit:
- normalement j'ai fais en sorte que les icon ce cache lors des dialogue. (c'est marquer dans le premier poste ^^)
Oui, j'ai remarqué. Enfaite, j'aimerai (avoir l'option de) les cacher pendant toute une scénette (ex:une intro) afin d'éviter de briser l'immersion d'où ma requête ^^;; |
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shin Chevalier Dragon (niveau 1)
Messages postés : 726 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Scene by key Lun 25 Nov 2013 - 16:08 | |
| Ok ça sera fais |
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shin Chevalier Dragon (niveau 1)
Messages postés : 726 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Scene by key Lun 25 Nov 2013 - 20:02 | |
| c'est bon terminé La dernière valeurs du tableau KEY correspond à l'id de l’interrupteur à activer et SWITCH_STOP est l’interrupteur qui désactive tout. |
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Chaos17 Chevalier (niveau 2)
Messages postés : 90 Date d'inscription : 09/02/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Scene by key Mar 26 Nov 2013 - 9:07 | |
| Salut, Je viens de tester les nouveaux ajouts et ils marchent! Je suis très content de n'avoir pas rencontré de bug quelconque. Ton script est facile d'utilisation et d’accès. Merci encore d'avoir réaliser ce script. |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Scene by key Mar 26 Nov 2013 - 12:32 | |
| Et hop, quelques points pour le suivi sans failles de ton script. |
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