|
Auteur | Message |
---|
Choco-sama Ancien staffeux
Messages postés : 3012 Date d'inscription : 19/10/2009 Jauge LPC :
| Sujet: Majix Mer 21 Oct 2009 - 19:04 | |
| Voilà un superbe jeu de mon ami Joe Monsters ^^
| | |
Fiche Technique : # Auteur: Joe monsters # Type de jeu: Jeu d'aventure point and click à l'ancienne # Poids: 250 Mo # Support de création: Rpg maker 2003 # Version : Jeu complet # Durée : De 3H à indéterminée (selon votre facilité ou non à résoudre les énigmes)
Introduction : Bonjour à tous ! Je vous présente aujourd'hui un projet sur lequel je travaille depuis un moment : Majix.
Pour parler un peu des origines de Majix, je voulais initialement faire le remake de mon premier jeu d'aventure The quest of Fantasia mais le projet se voulait trop ambitieux.
J'ai donc décidé de repartir à zéro tout en reprenant quelques idées de bases du jeu original tout en exploitant un peu plus le système de jeu.
Description : Majix se veut donc être un jeu d'aventure point and click à l'ancienne à l'instar des vieux Lucasarts, des King's quest et autres Simon The Sorcerer.
Pour faciliter l'immersion, l'intégralité des dialogues ont été doublés par moi-même et mon ami Sylky.
Le jeu sera assez court mais tout ça sera compensé par son nombre d'énigmes tordues et farfelues .
Scénario : Majix conte l'histoire de Joseph, un jeune garçon voulant devenir magicien et propulsé par mégarde dans un autre monde auquel il ne comprend rien afin de retrouver le petit lapin en peluche du chevalier noir Lero Darkelo et, de ce fait, sauver sa peau d'une mort atroce.
Majix est accompagné de son propre système point and click personnalisé, de la totalité de ses dialogues doublés à l'instar des jeux d'aventures d'antan et de son lot de personnages fantastiques, grotesques et stupides qui font d'un jeu d'aventure ce qu'il est réellement : une soupe au poisson bien épicée.
Quelques screens :
Le système de jeu
Les gnomes Gobien et Gobierre essayeront constamment de vous mettre des bâtons dans les roues. Heureusement, ils sont tout deux très stupides.
Les terres de Fantasia regorgent de lieux fantastiques, étranges...et macabres.
Nul ne s'aventure bien loin dans le chemin de nulle part...
Emir le majordome vous donnera quelques tuyaux pour votre aventure
Joseph face au terrible Tolem : Roi du Château Skyzo
Une visite sous-marine...mortelle.
Joseph n'est pas très sportif...
Au fin fond des marais de la forêt des Dépucelay, une créature monstrueuse repose dans son antre aquatique.
Le monde de Fantasia connait son lot de créatures étranges, malveillantes...et prétentieuses.
Bienvenue dans le Nexus...
Le village Cocnitos, la tribu de mangeurs d'hommes
Téléchargement :
PATCHS CORRECTIFS :
Téléchargement : Patch Majix 1.0
(Ce patch corrige quelques bugs mineurs du jeu (à extraire dans le dossier "Majix")
J'aimerai remercier Astram, Z-Master, Roswdead, Sylky et Zim pour m'avoir aidé et encouragé jusque là. |
|
|
| |
Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Majix Ven 23 Oct 2009 - 17:50 | |
| Ha ouais Joe Monster un maker d'Oniro
Ca doit être du bon; t'y a joué, personnellement?
Dernière édition par Elekami le Ven 22 Fév 2013 - 22:15, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Majix Ven 23 Oct 2009 - 18:16 | |
| Oui j'y est joué^^
Et qui sait, il va peut-etre y avoir une suite^^ (bien sur, j'attends que Joe me finisse mon truc avant -_-) |
|
| |
Elekami Fondateur
| Sujet: Re: Majix Ven 23 Oct 2009 - 18:18 | |
| Bon en tout cas j'avoue ne pas avoir le temps d'y jouer en ce moment car je suis très pris; mais je respecte le travail de l'auteur et lui souhaite une bonne continuation ^^
Dernière édition par Elekami le Ven 22 Fév 2013 - 22:15, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Majix Ven 23 Oct 2009 - 18:27 | |
| Joe monsters est avant tout un makeur de E-magination games (de là où je viens^^)
Mais c'est vrai qu'il est très bon (au fait, jeu et voix en français XD) |
|
| |
Elekami Fondateur
| Sujet: Re: Majix Ven 23 Oct 2009 - 18:31 | |
| Ha bon connais pas Et pourtant je suis plus ou moins actif sur une quasi-dizaine de ce type de forum. Mais bon, on peut pas tous avoir |
|
| |
cecile Paysan (niveau 1)
Messages postés : 2 Date d'inscription : 06/12/2009 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Majix Dim 6 Déc 2009 - 20:38 | |
| Ce jeu est vraiment bien je l' ai terminé assé vite mais si il ya une suite je l'attend avec impatiente !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Majix Dim 6 Déc 2009 - 22:11 | |
| Normal, il est excellent^^ Surtout les bruitages! |
|
| |
Pet007 Ancien staffeux
Messages postés : 941 Date d'inscription : 19/07/2009 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Majix Lun 7 Déc 2009 - 1:14 | |
| D'ailleur Choco, pas de nouvelles d'une suite/fin ? |
|
| |
| Sujet: Re: Majix Lun 7 Déc 2009 - 11:23 | |
| Il manque de temps pour une suite^^ mais elle sera ptet fait , mais ça prendra du temps!^^ |
|
| |
Joe monsters Paysan (niveau 1)
Messages postés : 3 Date d'inscription : 30/12/2009 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Majix Mer 30 Déc 2009 - 16:32 | |
| Hello ! Je suis tombé sur ce topic un peu par hasard ^^". Je voulais remercier d'abord choco d'avoir posté mon jeu ici et vous remercie aussi beaucoup pour tous vos avis : ça fait vraiment plaisir ^^". Juste deux trois petits trucs à ajouter : Déjà le lien du jeu à changer. Le jeu est dorénavant disponible à cette adresse : (Et plus besoin de télécharger le patch ^^) De plus, je voulais juste ajouter que le jeu a gagné l'award du meilleur humour aux alex d'or 2009 en exaequo avec l'excellent Half Elf Illiana d'aura ! (Un award qui donne faim ^^") Voila et sinon pour une suite...bah ça dépendera de pas mal de critères : je travailles actuellement sur d'autres projets que je juge plus importants pour le moment ^^". En tout cas j'ai déjà le gros du scénario en tête . On verra bien avec le temps... |
|
| |
Pet007 Ancien staffeux
Messages postés : 941 Date d'inscription : 19/07/2009 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Majix Jeu 31 Déc 2009 - 0:50 | |
| Eh ba pour etre franc, tu as mérité cet alex d'or ^^ du très bon boulot, et j'espère que tu auras le temps et l'envie pour une suite. Sinon tant pis, toi seul juge les critères d'importance ^^ |
|
| |
Elekami Fondateur
| Sujet: Re: Majix Jeu 31 Déc 2009 - 12:12 | |
| J'étais juré aux Alex d'Or, mais je n'ai pas eu à testé ton jeu, bien dommage... Quoi qu'il en soit félicitations pour cet award. |
|
| |
| Sujet: Re: Majix Ven 1 Jan 2010 - 12:59 | |
| Et oui, cet award est largement mérité^^ Donc, une suite |
|
| |
Pandanette Chevalier (niveau 3)
Messages postés : 109 Date d'inscription : 30/07/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Majix Sam 6 Aoû 2011 - 18:22 | |
| Tiens un topic sur Majix ! Je n'aurais pas cru en trouver un. Ce jeu est une vraie perle ! C'est un de mes chouchous n'à moi C'est sans contexte l'un des meilleurs jeux amateurs que je connaisse (pas que j'en connaisse des masses... mais disons qu'il en faut pas mal pour qu'un jeu attire réellement mon attention plus de 30 minutes... et que je me rappelle le titre, c'est encore plus rare ^^' ) C'est superbement réalisé. C'est plein d'humour (et aucun rapport avec l'humour un peu "gras" qu'on trouve dans certains jeux "comiques"... sous prétexte qu'ils font des jeux sensés faire rire ou des parodies, beaucoup de maker font un travail qui semble un peu "fait-à-la-va-vite"... j'imagine que c'est pour accentuer le côté ridicule, mais en fait ça fait brouillon je trouve. Bref ça me gêne un peu... Fin vala je referme ma parenthèse XD ) Bref celui-ci est très drôle, très original, très inventif, le concept est vraiment bien trouvé... bref on l'adopte très vite |
|
| |
elm6 Ninja (niveau 1)
Messages postés : 144 Date d'inscription : 10/02/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Majix Dim 7 Aoû 2011 - 17:26 | |
| J'approuve. Ya pas beaucoup de "pojets importés", mais celui-ci est un bon choix. Le meilleur jeu RM auquel j'ai joué. Juste ça.
Vivement MajiX 2! (c'était prévu mais je sais pas si Joe Monsters avance ou pas, tu as des news Choco?) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Majix | |
| |
|
| |
|