| Critiques sur Electronic Arts | |
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Auteur | Message |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Critiques sur Electronic Arts Mer 17 Avr 2013 - 11:46 | |
| Un topic pour faire plaisir à Atwars et éviter de parler que de EA à chaque fois dans les discussions générales JV. On commence : http://jeuxvideomagazine.com/actualites/simcity-un-dentifrice-achete-un-dlc-offert-a1064244 |
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Hinola Ninja (niveau 4)
Messages postés : 213 Date d'inscription : 06/02/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Critiques sur Electronic Arts Mer 17 Avr 2013 - 13:45 | |
| Electronic Arts ... j'ai téléchargé spore il y a peu
ouais on m'a dit que le jeu n'avais pas à être payant donc je l'ai dl.
A la base je voulais faire une petite critique sympa vite fait ... mais comme d'hab je sais pas doser mes textes donc j'ai fait un espèce de petit test
EDIT : Au pu*ain le pavé Oo
Et en effet j'ai été assez déçu. Le concept est énorme mais c'est tout. C'est comme si un utilisateur de RM trouvait un script et se disait "chouette je vais faire un jeu autour de çà !", du coup y a rien de très poussé dans le reste. Et encore. Même au niveau de la création de notre créature c'est assez restreint.
les deux phases créatures en debut de partie sont répétitives à mort et à la fois trop courtes. Pas le temps de vraiment créer la bestiole parfaite qu'on peut déjà passer à la phase suivante. Heureusement on est pas obligé de passer tout de suite mais une fois la créature fini, y a plus rien à faire ... donc on passe à la phase suivante qui déverrouille toutes les améliorations puisqu'elles deviennent inutiles jusqu'à la fin du jeu. En bref, d'une phase à l'autre on garde rien, on change juste de type de jeu et tout ce qu'on a fait avant est inutile. Et notre créature? on la contrôle plus. Du moins plus tant qu'on a pas acheté l'extension "aventure galactique" qui à l'air de tout de même bien améliorer le jeu. (comme quoi, si il le voulaient, ils pourraient sortir un truc potable en une seule fois) Pour en revenir a notre tite créature, les contrôles, technique et caractéristiques sont au minimum. 4 attaques (morsure, charge, frappe, crachat), 4 interactions pacifiques (chant, danse, charme, pose). Les 4 actions pacifiques ne se différencient pas, le but est de copier la même action que la créature que l'on veux impressionner et espérer avoir un niveau supérieur pour cette action. C'est pareil pour les attaque, sauf que elles, elles sont dotées d'effets. la morsure est forcement utilisable, la charge étourdit la cible, la frappe est chère a améliorer mais fait horriblement mal et le crachat est à distance. Et parfois empoisonné. Du coup un combat se resume a poser sa tête sur une main, de cliquer sur un adversaire et de faire 2 4 3 1 1 3 1 1 3. Voila j'ai fait le tour des interactions possibles avec les autres créatures. Du coup j'ai fait le tour du gameplay de la phase créature. A non. On peut manger des baies aussi. On peu aussi avoir des camarades. Jusque 3 créatures de notre race pour nous suivre. Mais ils sont un peu con et n’hésitent pas à nous regarder nous faire tuer quand ils ne peuvent pas attendre leur cible car elle est entourée de 4 cibles potentielles agressives qui elles savent qui focus. (Nos amis engagent sur la même cible que nous du coup les étourdissements de toutes nos charges et tout nos crachats empoisonnés sont perdue. Contrairement aux ennemis qui eux savent bien engager en 1 v 1 ou 2 v 1 max et focus le plus dangereux après.) Et enfin pour finir, les caractéristiques ... le saut, la faculté de planer, le niveau de chant, de danse ... la force de morsure, de frappe ... la vitesse, le sprint ... tout a un niveau max de 5 et aucune vrai spécialisation n'est possible ou du moins vraiment efficace. Le truc classique c'est qu'on met charge niv 1 pour se raprocher et étourdir et on augmente la frappe le plus vite possible pour faire les dégâts. Il n'y a pas de réel équilibrage. Mais le truc c'est que les éléments qui améliorent ces compétences ne viennent pas très rapidement. Du coup on augmente tout.... Et on se retrouve avec une créature qui a 5 partout sauf en chant ou en morsure (c'est l'un ou l'autre) niveau spécialisation dans un type de combat, certes c'est pas la but de spore et certes on peu pas demander de la faire à la skyrim. Mais là ...
La petite anecdote d'hinola : Avoir 5 dans toutes les compétences ne m'a pas empêché de me faire buter sous les regards de mes trois copains quand tout une tribut d'herbivore m'est rentré dedans. Et ils sont encore plus con ! Quand un monstre de 1000 pv (nous on en a au max 150) qui one shoot tout le monde approche, y en a pas un qui aurait l'idée de fuir même quand moi je suis partit ... du coup on les perd un par un. Le maximum que mon équipe a fait c'est de lui enlever 3 pv avec une charge. Après ils se sont tous fait bouffer...
Les phases gestion/stratégiques, donc les phases "tribus" et "civilisation" n'ont vraiment que le minimum nécessaire et il n'y a aucune stratégie dans les combats (création instantanée, mauvais équilibrage ...) le nombre de bâtiments s'élève à 4. Enfin 3 plus une mairie inutile et le nombre de véhicule idem. (terrestre, maritime, aérien) bon y a des variantes pour la conquête pacifique et commerciale ou religieuse mais les deux sont pourris. Tout le monde joue militaire de toute façon x) donc en bref pour résumer, on attend les ressources, on crée instantanément plein de véhicules et on les envois sur une ville. Ils se font tous exploser par 2 tourelles et on recommence. Après la macro est possible. Soit on gère une grosse économie et après on en a tellement qu'on fait que cliquer sur construire un véhicule, soit on fait un peu des deux. Il n'y a qu'une seule ressource, c'est pas encore trop dérangent. LSDA la bataille pour la terre du milieu n'avait aussi qu'une ressource. Euh attend ... qui a l'a fait ce jeu déjà ? d'ailleur EA games, niveau stratégie on vas pas parler AUSSI de lsda : la guerre de l'anneau (décidément LSDA ...) qui est aussi complet que spore à ce niveau.
La petite anecdote d'hinola : on peut prendre des villes en phase civilisation. Ville qu'on peut défendre avec les fameuses tourelles construites instantanément. Mais que veut dire instantanément ? j'avais une dizaine de véhicules terrestres autour d'une ville qui la défendaient en attaquant les ennemis qui étaient sur mer. Eux n'en avaient rien à foutre et bombardait ma ville. Finallement elle fini par tomber entre leurs mains. Alors qu'elle était entourée de plein de véhicule à moi. Et la, sans crier gare ... Les 6 emplacement possible pour poser des tourelles se sont comme par magie ... équipée de tourelles. il a fallu à peine 5 secondes pour décimer mon armée ...
pour la dernière phase, comme tout les jeu de vaisseaux spaciaux ... c'est looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooong on zoom sur une planète on fait un échange de deux secondes on dezoom, on re dezoom pour sortir du système solaire sa prend trois ploooombes, on deplace le vaisseau en suivant des lignes qui nous empêche d'aller d'une planète à une autre sans passer par d'autres on sais même pas pourquoi. Après on rezoom. Deux fois. On refait un echange, on prend une mission et on recommence ... je l'ai à peine commencé j'ai pas continué ^^
point positif quand même qui fait que le jeu ne peut pas être blâmé, la personnalisation des créatures, des batiments, des vehicules de A à Z, c'est franchement bien. Même si une limite de complexité ne nous permet pas de faire tout ce qu'on veux, on peux aller loin et la limite n'est pas trop basse pour ce qui est batiments et vehicules. Bon j'aurai bien aimé mettre plus de détailles sur ma créature. Mais elles est déjà pas mal
Du coup étant le but principal du jeu, on peu presque oublier les autres aspects. Presque. Par ce que c'est quand même vraiment pas poussé et c'est lassant.
Bref il aurait mérité d'être gratuit. Ou plus évolué.
ceci dit, pour s'eclater une heure ou deux heures, c'est suffisant. Je le place au même rang que minecraft au niveau amusement. Sa vas bien une heure, sa sert à rien, tu fait ce que tu veux, et tu recommence par ce que t'as déjà fait le tour. |
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Atwars Modérateur en chef
Messages postés : 1569 Date d'inscription : 11/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Critiques sur Electronic Arts Mer 17 Avr 2013 - 22:34 | |
| Désolé j'ai eu la flemme de lire |
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Hinola Ninja (niveau 4)
Messages postés : 213 Date d'inscription : 06/02/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Critiques sur Electronic Arts Mer 17 Avr 2013 - 22:48 | |
| normal mais t’inquiète j'ai l'habitude x) |
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Atwars Modérateur en chef
Messages postés : 1569 Date d'inscription : 11/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Critiques sur Electronic Arts Mer 17 Avr 2013 - 22:50 | |
| De façon c'est un jeu EA donc j'ai compris ce que tu voulais dire sans le lire, soit-en sûr mdr
Et puis j'ai vu le mot DLC et jeu gratuit, j'ai compris de suite ahah |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Critiques sur Electronic Arts Mer 17 Avr 2013 - 22:51 | |
| Perso Spore, j'ai été déçu aussi ... C'est beaucoup plus répétitif en pratique que ce à quoi je m'attendais en me lançant dedans. Après, j'ai vite décroché. |
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Atwars Modérateur en chef
Messages postés : 1569 Date d'inscription : 11/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Critiques sur Electronic Arts Mar 7 Mai 2013 - 13:24 | |
| Citation du jour, de l'année même!
<< C'était un peu comme si EA était devenu l'empire du mal >> - Créateur de Simcity - |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Critiques sur Electronic Arts Mar 7 Mai 2013 - 13:40 | |
| Will Wright |
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lidenvice Ancien staffeux
Messages postés : 1955 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Critiques sur Electronic Arts Mer 8 Mai 2013 - 11:23 | |
| j'ai joué a spore aussi du début à la fin: de bonnes idées, mais mal exploitées. La phase spatiale a pour but de réussir à s'entendre avec un espèce très méchante ou la détruire pour arriver au milieu ou une relique s'y trouve. Voila Mais je peux dire que sans tricher la seule solution c'est de s'en faire des amis (ce qui est hypra dur) Spore est l'un des jeu les plus protégés jamais sorti à tel point que même ceux qui l'ont acheté on du le cracker pour jouer sur deux pc différents chez eux. Et c'est aussi l'un des jeu les plus crackés. Comme quoi...
Sinon, pour le reste je suis d'accord avec toi: avec spore ils sont passé à côté d'un concept énorme. |
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Vorselon Chevalier Mage (niveau 3)
Messages postés : 450 Date d'inscription : 27/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Critiques sur Electronic Arts Mer 8 Mai 2013 - 11:57 | |
| J'ai aussi testé spore une fois et je partage le même avis que Lidenvice. |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Critiques sur Electronic Arts Mer 8 Mai 2013 - 14:41 | |
| http://www.jvn.com/actualites/electronic-arts-le-bilan-annuel-a1067285 - Citation :
- Il faut dire que selon l'aveu de l'éditeur, les ventes de Crysis 3 et de Dead Space 3 se sont montrées inférieures aux attentes.
Lol, il font des jeux merdiques et après s'étonnent que ça se vend moins bien. x) |
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knighty Chevalier (niveau 5)
Messages postés : 133 Date d'inscription : 30/01/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Critiques sur Electronic Arts Mer 8 Mai 2013 - 15:19 | |
| Faudrait qu'ils apprennent à se remettre en question, de temps à autre. Parce que là, ça va vraiment plus. |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Critiques sur Electronic Arts Mer 8 Mai 2013 - 15:36 | |
| Tant qu'ils font suffisamment de bénéfices, compte pas trop là-dessus à mon avis. |
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lidenvice Ancien staffeux
Messages postés : 1955 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Critiques sur Electronic Arts Mer 8 Mai 2013 - 16:05 | |
| Avec simi city je pense que là on peux dire qu'ils ont enfin fait de nouveau un bon jeu |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Critiques sur Electronic Arts Mer 8 Mai 2013 - 18:34 | |
| Ahem. Tu as joué aux SimCity précédents ? |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Critiques sur Electronic Arts Mer 8 Mai 2013 - 18:42 | |
| Ils ne sont pas tous supers non plus.^^ |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Critiques sur Electronic Arts Mer 8 Mai 2013 - 19:13 | |
| Je me souviens en avoir essayé un quand j'étais plus jeune ^^ Sur windows 95 ! Autant dire que ca date et qu'il n'était pas jeune ! J'avais bien aimé la façon dont il était fait J'ai essayé une fois sur une démo plus récente.. J'ai un peu galérer à tout comprendre... Tout ca pour dire.. que pour le coup.. L'ancien jeu semblait plus sympa et facile d'accès ^^" Après ce n'est basé que sur une courte démo.. Donc..... |
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lidenvice Ancien staffeux
Messages postés : 1955 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Critiques sur Electronic Arts Mer 8 Mai 2013 - 20:56 | |
| La plupart des sim city sont bien quand même. Après ca dépend de ce qu'on aime on dira. |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Critiques sur Electronic Arts Mer 8 Mai 2013 - 22:05 | |
| Oui c'est vrai ^^ Les jeux c'est comme tout dans la vie^^ Chacun à ses goût et ses couleurs |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Critiques sur Electronic Arts Jeu 9 Mai 2013 - 11:56 | |
| => Dragon Age III présenté à l'E3 Je les attend de pied ferme ces félons ! |
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Atwars Modérateur en chef
Messages postés : 1569 Date d'inscription : 11/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Critiques sur Electronic Arts Jeu 9 Mai 2013 - 12:07 | |
| Au lieu de préparer ton pied, prépare ton fusil histoire d'être prêt à leur en mettre plein la gueule ^^p
D'ailleurs c'est quand l'E3? En juin ou juillet? ou autre date? mdr |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Critiques sur Electronic Arts Jeu 9 Mai 2013 - 12:39 | |
| Du 11 au 13 juin si je dis pas de bêtise. Et la GC en août. Pour le TGS, aucune idée. |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Critiques sur Electronic Arts Ven 24 Mai 2013 - 20:45 | |
| http://www.jvn.com/actualites/xbox-one-et-ps4-quand-le-vice-president-dea-dit-des-betises-a1067615 lol |
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knighty Chevalier (niveau 5)
Messages postés : 133 Date d'inscription : 30/01/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Critiques sur Electronic Arts Ven 24 Mai 2013 - 21:10 | |
| Et beh... c'est collector, ça.
Les mecs qui sortent ce genre de conneries, ils faut les conserver. Ils font toujours bien marrer. |
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Magicalichigo Ancienne staffeuse
Messages postés : 4252 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Critiques sur Electronic Arts Sam 25 Mai 2013 - 0:01 | |
| C'est la saison des conneries x3 |
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| Sujet: Re: Critiques sur Electronic Arts | |
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