- Kefka (FFVI): Pourquoi ? mais parceque! xD ce mec a tout, un style désorientant, une ambition dévorante, des répliques énormes et surtout, un rôle très important, bref ce mec est mon icone dans les Nemesis de FF, mais en tant que personnage aussi ^^.
-Bibi (FFIX) Ce petit bonhomme dégage de la pitié ... seulement ? non, aussi du courage t de l'admiration, il accepte d'abord de se joindre a Djidane par obligation (embarqué sur le prima vista) puis pour sauver la princesse, avant de vouloir découvrir la vérité sur ses origines, son histoire, sa destiné. Même si il n'est "qu'un" personnage secondaire, son histoire est sombre et jonché de malheure, et son courage souvent détruit par une nouvelle désilusion (Exemple avec l'arrivé de Valseur III sur l'Aerocargo). bref, un personnage attachant et amicale qui va très bien de pair avec Steiner (et non pas avec Eiko que je trouve pénible, mais pénible....)
-Ephraim (Fire emblem the Sacred stones) Ce gars là, même si il est un peu l'archétype du héros, je l'aime bien, parceque c'est quand même un stratège hors-pair, que c'est un fou, qu'il n'hésite pas a assayir le fort de l'empire adverse pour quoi ? ba parcequ'il se dit qu'il est déjà bien enfoncé en territoire ennemi =), bref un personnage droit et audacieux, comme on les aime ^^.
-LE Pnj de Baldur's Gate: Tous les joeurs de B's G le conaissent, tous vous diront qu'il est mythique, beaucoup vous diront l'avoir supprimé (avec soulagement, j'ai une sauvegarde avant de le faire et je m'amuse a le tuer sans vergogne dès que j'en ai envie), rare vous diront l'avoir suporté. CE PnJ, c'est LE PnJ. Pourquoi ? parcequ'il vois parle, sans relache, vous stoppant dans le jeu des centaines de fois pour vous dire des trucs insignifiant genre "il fait beau" ou "oh des guerriers", ça peut durer une demi heure, mais le tout est de tenir, pour obtenir l'exp qu'il nous donne en echange de notre patience (mais surtout, pensez a le tuer après, c'est plus drole xD)