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 Jam Pong

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Ycarh
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Ycarh

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MessageSujet: Jam Pong   Jam Pong EmptyMer 2 Oct 2013 - 18:16

Présentation
Ce petit projet sans ambition est réalisé dans le cadre du club de créa de jeu que j'anime au sein de mon école. Le thème de ce mois ci était "Pong". Le tout utilise la plateforme Flash et est développé en ActionScript3.
Le jeu peut se joueur à deux, néanmoins pour le moment la démo vous permettra de vous essayer seul (contre une IA difficile, trop encore).
Chaque semaine donc, le petit projet avance. Le but était de le terminer pour les vacances d'octobre.

Ce qu'il reste à développer :
- Les menus
  - Ecran titre
  - Pause
  - Configuration (contrôles et son)
  - Config de la partie (nombre de points, temps ...)
- Gestion de début et fin de partie (Animation et retour menu)

Ensuite, s'il reste du temps, des features sont envisageables, notamment l'amélioration de l'esthétisme :
- Refonte de la map
- Effets de particules lors du rebond de balle
- Trainé suivant la balle

Ci joint une petite capture d'écran et le lien de la démo. Si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à tester (éventuellement pour me trouver des bugs).
Les touches :
- Déplacement Haut Bas : K et N
- Smash : J

Jam Pong Pong10


Lien vers la démo
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MessageSujet: Re: Jam Pong   Jam Pong EmptyMer 2 Oct 2013 - 18:36

L'IA n'est pas très difficile à battre de ce que j'ai constaté. La raquette ennemi ne bouge presque pas.
Les contrôles sont bizarre aussi : K pour haut, N pour bas et J pour lancer ça n'est pas le choix le plus pertinent je trouve.
Je conseille aussi de mettre une petite musique d'ambiance. Le vrai pong n'en avait pas, certes, mais là franchement, rien que les bruitages ça devient vite lourd.

Bonne continuation.
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Ycarh
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Ycarh

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MessageSujet: Re: Jam Pong   Jam Pong EmptySam 19 Oct 2013 - 17:14

Ces dernières semaines furent laborieuses, pas mal de choses à réaliser pour les cours.
Néanmoins, j'ai eut le temps de revoir le code et d'effectuer un bon gros refactoring afin de rendre le tout plus agréable à maintenir et à pousser en avant.
Visuellement, vous ne verrez pas beaucoup de changement, c'est dans l'arrière boutique que le gros oeuvre a été fait. Beaucoup (beaucoup) de bugs corrigés, refonte du smash, équilibrage de la vitesse de la balle, gestion des menus, préparation du terrain pour les prochaines features, intégration de plusieurs niveaux d'intelligence artificielle (pour le moment une seule d'accessible).
Théoriquement, le jeu devrait être terminé la semaine prochaine. Mais le tout est modifiable et je compte bien ajouter de nouvelles features afin d'approfondir l'expérience de jeu et vous proposez autre chose qu'un vulgaire pong (si vous avez des idées, n'hésitez pas ;] ).

Le tout est toujours jouable au même endroit, avec les modifications actives.

Bon week-end à tous !
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MessageSujet: Re: Jam Pong   Jam Pong Empty

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