Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


[VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise) Empty
MessageSujet: [VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise)   [VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise) EmptyLun 29 Juil 2013 - 22:07

[VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise) Screen12

Ceux qui me connaissent, ça doit vous faire bizarre de me voir débarquer sur RPG Maker, pas vrai ? Ceux qui me connaissent encore mieux, ça doit vous faire encore plus bizarre de me voir reprendre un projet que j'avais délaissé il y a quelques années.
Laissez-moi vous présenter... AM.

Nous sommes début 2009. Un jeune maker du nom de TTT fait ses premiers pas dans le vaste univers du making. Il entame son premier projet, avec pour ambition de faire un A-RPG. Son projet grandit, ses idées se précisent : il part sur un fangame Zelda. Son premier projet commence à gagner en notoriété (projet de l'année 2009 ou 2010 -je me rappelle plus-, projet le plus prometteur de je sais plus quelle année, concours de maps remportés, en forte concurrence avec Zeeshan à l'époque)
Quelques années plus tard, ce jeune maker plein d'entrain, désormais connu sous le pseudonyme de Tyr, après avoir abandonné RPG Maker, se dit que ça serait peut-être une bonne chose de reprendre ce qui n'a pas été achevé. Ainsi commence cette nouvelle vie pour le projet AM.

Mais fermons ici cette parenthèse historique, et entrons dans le vif du sujet.
Zelda Another Mask, débuté en 2009 sur un forum à ce jour fermé (R.I.P. Sad), arrêté en 2011, pour passer à un autre projet (qui étonnamment a surpassé AM en terme de récompenses). Pour ce fameux projet, de nombreuses vidéos sont parues.





J'aurais aimé reprendre ce projet, que je faisais à l'époque avec Doudoune, toutefois celle-ci ne désire plus apporter son aide graphiquement parlant, car préfère se consacrer à AV. Cependant, le projet Alice m'aurait davantage intéressé de par les multiples facettes du protagoniste, et le scénario poussé, plongé jusque dans les pensées dérangées d'Alice, mais qui n'a pas vraiment eu le temps d'être dévoilé.
Zelda - Another Mask et Alice - Voices from Nowhere : ainsi est né AV. Asther rappelant Link et Alice rappelant... Alice. noeliste
Mais revenons-en à Zelda.
Une démo d'AM est parue. La démo n'est -je crois- plus en téléchargement. Toutefois, une vidéo de celle-ci est présente sur le net.




En terme de screens, laissez-moi vous en présenter quelques-uns, de meilleure qualité que dans la vidéo. ^^

[VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise) Boss10

[VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise) Enigme10
[VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise) Porte_10

 [VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise) Boss210

Depuis lors, le projet n'a plus guère avancé, et il me tarde de reprendre son développement. Ce projet se voulant être une suite du fameux Majora's Mask, épisode particulièrement sombre de la licence, j'ai volontairement adapté un cadre assez particulier au tout. Pour l'histoire, le masque de Majora avait été scellé, et (ainsi commence l'histoire d'AM), suite au rituel de purification du Masque, celui-ci fut brisé et divisé en deux autres entités : les masques Lumina et Tenebra.

[VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise) Lumina11

Lors du Festival des Etoiles, dans le village d'Eterna, festival annuel visant à vénérer les étoiles filantes défilant la nuit entière, des événements anormaux ont lieu. Certaines étoiles viennent s'écraser sur terre, et un mystérieux astre semble s'approcher chaque jour.
Le temps vous est alors compté pour sauver Eterna et toute la contrée environnante.
Vous avez trois jours (comme dans MM du coup), et vous pouvez vous déplacer dans le temps à l'aide de l'Ocarina du Temps.

[VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise) Link_o10

Un compteur de jours vous indique où vous vous situez dans le temps :

[VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise) 3e10 

L'icône se déplace (en temps réel) afin de vous donner un ordre d'idée concernant l'heure actuelle. Une minute dans le jeu équivaut à une seconde IRL.

Au niveau des commandes, il vous faut appuyer sur A pour attaquer (A comme Attack), et S pour sortir votre bouclier (S comme Shield, bouclier en anglais). Il est également possible d'assigner des objets aux touches Q, W, E, et des sorts aux touches numériques.

Bon par contre, je me rends compte que cette présentation commence à être particulièrement longue, alors je préfère m'arrêter là, je vais écrire un roman sinon. ^^

Je termine sur un screen (d'une qualité médiocre, j'en conviens), laissant présager ce qui arrive pour ce projet :

[VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise) Sans_t10
A vous !

[VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise) NQHLvRG
Revenir en haut Aller en bas
doncamilo
Chevalier Dragon (niveau 2)
Chevalier Dragon (niveau 2)
doncamilo

Masculin
Messages postés : 857
Date d'inscription : 31/10/2012
Jauge LPC :
[VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise) 891527140022 / 10022 / 100[VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise) 8915271400

[VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise) Membre10
[VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise) Event-10
[VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise) Projet16
[VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise) Partag10
[VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise) 580710pgjor
[VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise) Collec10
[VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise) Collec11
[VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise) Collec12
[VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise) Riche_10


[VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise) Empty
MessageSujet: Re: [VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise)   [VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise) EmptyMar 30 Juil 2013 - 1:23

Ah oui je me rappelle de la démo, c'était vraiment pas mal fait, seul le boss manquait d'une grosse attaque en plus je trouve, les énigmes toussa étaient cools.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise) Empty
MessageSujet: Re: [VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise)   [VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise) EmptyMar 30 Juil 2013 - 11:07

Je vais essayer de la retrouver, je l'uploaderai à l'occasion Smile
Pas con pour le boss, enfin à la base il devait cracher du feu, je pense donc revenir dessus afin de lui ajouter cette compétence.
Merci de ton commentaire don Wink

D'autres ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Choco-sama

Masculin
Messages postés : 3012
Date d'inscription : 19/10/2009
Jauge LPC :
[VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise) 891527140058 / 10058 / 100[VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise) 8915271400

[VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise) Game-d10
[VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise) Mappeu10
[VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise) Projet16
[VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise) Projet10
[VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise) Membre15
[VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise) Promot10
[VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise) Padago10
[VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise) Riche_10
[VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise) Travai10
[VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise) Mythe_10


[VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise) Empty
MessageSujet: Re: [VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise)   [VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise) EmptyMar 30 Juil 2013 - 11:15

Ce qui me gêne énormément, c'est l'absence du style graphique de zelda. pour l'immersion, ça casse pas mal. Et c'est un détail assez important. J'ai toujours l'impression du Vx carré, mais pas de zelda.


Tout ce qui est système et tout, ça semble pas mal par contre! Y'a de bonnes idées, bien exploitables.

Mais bon, courage \o
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
[VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise) 8915271400100 / 100100 / 100[VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise) 8915271400

[VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise) Pater_10
[VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise) Staffe10
[VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise) Mythe_10
[VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise) Membre11
[VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise) Doyen10
[VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise) Scanar10
[VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise) Compos10
[VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise) Testeu10
[VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise) Membre15
[VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise) Partag10
[VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise) Projet10
[VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise) Projet16
[VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise) Riche_10
[VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise) Travai10
[VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise) Collec10
[VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise) Collec11
[VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise) Collec12
[VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise) Collec13
[VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise) Connar10


[VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise) Empty
MessageSujet: Re: [VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise)   [VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise) EmptyMar 30 Juil 2013 - 11:35

Même avis que Choco-sama.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
Invité
Invité
Anonymous


[VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise) Empty
MessageSujet: Re: [VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise)   [VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise) EmptyMar 30 Juil 2013 - 11:50

Je suis tout à fait d'accord. Cependant, les graphs c'est pas mon fort, et je refuse d'utiliser des sprites / tiles tirés de Zelda GB, je les trouve moches in game, et je veux garder une identité qui m'est propre, en quelque sorte.
Je mise essentiellement sur le gameplay et le scénario (regardez donc la vidéo du donjon au besoin Wink), toutefois quelques images (et animations !) ont été réalisées dans le cadre de cutscenes (link qui joue de l'ocarina, le marchand de masques, etc), mais vu que c'est Doudoune qui s'en occupait et qu'elle a tout laissé tomber pour passer à AV... noeliste

Mais j'ai plus d'un tour dans ma manche, et d'autres petits trucs custom viendront ponctuer certains éléments du jeu et apporter une ambiance nouvelle, sortant du cadre classique de RPG Maker. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise) Empty
MessageSujet: Re: [VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise)   [VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[VX] The Legend of Zelda - Another Mask (reprise)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Legend of Zelda
» The Legend Of Zelda : Le jeu le plus dur du monde
» The Legend of Zelda: SkyWard Sword
» The legend of Zelda the futurist world
» The Legend Of ... the Spirit World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ CRÉATIONS ~ :: Jeux et projets :: Élaboration de projets-
Sauter vers: