Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: [VX] Enlever le bord noir en mode plein écran Dim 1 Nov 2009 - 16:58 | |
| Voici un script pour éliminer les bords noirs. Attention la résolution ne change pas. Cela reste des carreaux de 32 pixel. Par contre vous devez changer les dimensions des pictures comme l'ecran titres, game over, des combats, .... La dimension initial du script c'est 640*480. Comme XP. Bien sur vous pouvez modifier cela. Lien du topic original D'après l'auteur, avec ce script, vous ne pouvez pas commercialiser vôtre jeu. Mais il propose une "licence" Aller voir sur le lien donné en haut. Au dessus du scipt main. - Code:
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WIDTH = 640 HEIGHT = 480 DELTA_WIDTH = (WIDTH - 544).abs DELTA_HEIGHT = (HEIGHT - 416).abs class Spriteset_Map def create_viewports @viewport1 = Viewport.new(0, 0, WIDTH, HEIGHT) @viewport2 = Viewport.new(0, 0, WIDTH, HEIGHT) @viewport3 = Viewport.new(0, 0, WIDTH, HEIGHT) @viewport2.z = 50 @viewport3.z = 100 end end
class Spriteset_Battle def create_viewports @viewport1 = Viewport.new(0, 0, WIDTH, HEIGHT) @viewport2 = Viewport.new(0, 0, WIDTH, HEIGHT) @viewport3 = Viewport.new(0, 0, WIDTH, HEIGHT) @viewport2.z = 50 @viewport3.z = 100 end end
class Window_Base < Window def x=(x) super(x + DELTA_WIDTH / 2) end def y=(y) super(y + DELTA_HEIGHT/ 2) end end
class Scene_Battle < Scene_Base def create_info_viewport @info_viewport = Viewport.new(0, 288, WIDTH, HEIGHT) @info_viewport.z = 100 @status_window = Window_BattleStatus.new @party_command_window = Window_PartyCommand.new @actor_command_window = Window_ActorCommand.new @status_window.viewport = @info_viewport @party_command_window.viewport = @info_viewport @actor_command_window.viewport = @info_viewport @status_window.x = 128 @actor_command_window.x = 544 @info_viewport.visible = false end end
class Scene_Item < Scene_Base def start super create_menu_background @viewport = Viewport.new(0, 0, WIDTH, HEIGHT) @help_window = Window_Help.new @help_window.viewport = @viewport @item_window = Window_Item.new(0, 56, 544, 360) @item_window.help_window = @help_window @item_window.active = false @target_window = Window_MenuStatus.new(0, 0) hide_target_window end
def show_target_window(right) @item_window.active = false width_remain = WIDTH - @target_window.width @target_window.x = right ? width_remain : 0 @target_window.visible = true @target_window.active = true if right @viewport.rect.set(0, 0, width_remain, HEIGHT) @viewport.ox = 0 else
@viewport.rect.set(@target_window.width, 0, width_remain, HEIGHT)
@viewport.ox = @target_window.width end end def hide_target_window @item_window.active = true @target_window.visible = false @target_window.active = false @viewport.rect.set(0, 0, WIDTH, HEIGHT) @viewport.ox = 0 end end
class Scene_Skill < Scene_Base def start super create_menu_background @actor = $game_party.members[@actor_index] @viewport = Viewport.new(0, 0, WIDTH, HEIGHT) @help_window = Window_Help.new @help_window.viewport = @viewport @status_window = Window_SkillStatus.new(0, 56, @actor) @status_window.viewport = @viewport @skill_window = Window_Skill.new(0, 112, 544, 304, @actor)
@skill_window.viewport = @viewport @skill_window.help_window = @help_window @target_window = Window_MenuStatus.new(0, 0) hide_target_window end def show_target_window(right) @skill_window.active = false width_remain = WIDTH - @target_window.width @target_window.x = right ? width_remain : 0 @target_window.visible = true @target_window.active = true if right @viewport.rect.set(0, 0, width_remain, HEIGHT) @viewport.ox = 0 else @viewport.rect.set(@target_window.width, 0, width_remain, HEIGHT) @viewport.ox = @target_window.width end end def hide_target_window @skill_window.active = true @target_window.visible = false @target_window.active = false @viewport.rect.set(0, 0, WIDTH, HEIGHT) @viewport.ox = 0 end end
Et voici ce que vous devez placer sur la 1er ligne du script Main. Code: Graphics.resize_screen(WIDTH, HEIGHT) |
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axel4 Ancien staffeux
Messages postés : 684 Date d'inscription : 31/08/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [VX] Enlever le bord noir en mode plein écran Dim 1 Nov 2009 - 21:26 | |
| Merci du partage mais je trouve ce script un peu gourmand rien que pour enlevé les bords noirs. Il faut faire quelque chose alors que l'on peut très bien sans passé Mais bon, chacun ses gouts ^^ |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [VX] Enlever le bord noir en mode plein écran Dim 8 Nov 2009 - 13:11 | |
| Oui mais bon Tu n'es pas le centre du monde dis-donc! |
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| Sujet: Re: [VX] Enlever le bord noir en mode plein écran | |
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