| [Résolu] Comment faire fonctionner des musiques importées | |
|
Auteur | Message |
---|
vinnou Ninja (niveau 1)
Messages postés : 151 Date d'inscription : 07/08/2013 Jauge LPC :
| Sujet: [Résolu] Comment faire fonctionner des musiques importées Mer 7 Aoû 2013 - 18:10 | |
| Domaine concerné: musique Logiciel utilisé: RMXP Bonjour, Je cherche à importer des musiques pour mon projet. Jusque là, pas de problème. J'ouvre ma base de donnée, j'importe la musique voulue dans le dossier BGM (la musique en question pèse 1.75 MB et dure 1.33 minutes). Le format du fichier est .OGG. J'ai également essayé avec une musique MP3. Donc je place la musique dans mon dossier BGM sur le pc, ensuite depuis rpg maker xp, je l'importe dans les BGM. Elle apparait bien dans le logiciel quand je veux mettre mon fond sonore. Pourtant, elle ne se lit pas, ou du moins quand j'appuie sur lecture aucun son ne sort. J'ai essayé de la mettre dans tous les répertoires audio du logiciel, mais ça ne marche pas. J'ai regardé sur le net, mais je trouve aucune réponse à mon problème.J'espère en trouver ici. Merci d'avance
Dernière édition par vinnou le Mer 7 Aoû 2013 - 22:29, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu] Comment faire fonctionner des musiques importées Mer 7 Aoû 2013 - 19:10 | |
| C'est peut-être à cause du format. Je me rappelle plus trop, mais t'as essayé d'importer des musiques en .wav ? Tu as essayé de l'importer "proprement" aussi ? |
|
| |
City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu] Comment faire fonctionner des musiques importées Mer 7 Aoû 2013 - 19:15 | |
| Donc si j'ai bien compris.. Tu as importer la musique directement depuis le gestionnaire de ressources ? Ensuite sur ta map tu joue l'effet sonore et cela ne marche pas c'est ça ?
Même avec du MP3 ? C'est bizarre.... Normalement ca ne devrait pas poser de problème o.o |
|
| |
vinnou Ninja (niveau 1)
| Sujet: Re: [Résolu] Comment faire fonctionner des musiques importées Mer 7 Aoû 2013 - 19:17 | |
| Tyr : En fait, j'ai uniquement essayé sur les deux formats cités ci-dessus (MP3 et OGG). Mais qu'entends tu par proprement ? City Hunter : Exactement ! C'est pour ça que je ne comprends pas non plus . Je vais essayer les autres formats mais bon,j'ai pas trop d'espoirs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu] Comment faire fonctionner des musiques importées Mer 7 Aoû 2013 - 19:29 | |
| Pendant le jeu fait F1 et vérifie que t'as bien "Play BGM" de coché. |
|
| |
City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu] Comment faire fonctionner des musiques importées Mer 7 Aoû 2013 - 19:32 | |
| Ah oui.. Bien vu Zeus!
Ce qu'il appelle "importer proprement" c'est ce que j'ai expliqué et ce que tu as dit quoi. |
|
| |
Littleflora Ninja (niveau 4)
Messages postés : 202 Date d'inscription : 17/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu] Comment faire fonctionner des musiques importées Mer 7 Aoû 2013 - 20:10 | |
| j'ai deja eu un problèmes comme celui ci ! si les conseils de mes voisin du dessus ne fonctionne pas, c'est sur, ca vien a 100% de ta musique. je voulais utilisé une musique d'un ff une fois, dans un album que javais téléchargé, forma mp3, la même chose, les piste ne se lisais pas dans rm. j'ai obtenu la même musique d'une facon différente, toujours en mp3 et elle a marché, du coup je peut que te conseillé de cherché une autre musique. |
|
| |
vinnou Ninja (niveau 1)
| Sujet: Re: [Résolu] Comment faire fonctionner des musiques importées Mer 7 Aoû 2013 - 21:09 | |
| En effet, ça marche désormais. J'ai pris la musique ailleurs, et ça marche, sans raison apparente. Allez comprendre .... ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu] Comment faire fonctionner des musiques importées Mer 7 Aoû 2013 - 21:14 | |
| Ok, logique imparable. ^^ RM et ses mystères Ajoute "[Résolu]" dans le titre de ton topic afin qu'on y voie plus clair |
|
| |
lidenvice Ancien staffeux
Messages postés : 1955 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu] Comment faire fonctionner des musiques importées Mer 7 Aoû 2013 - 21:19 | |
| Merci à tous je donne les points et je classe. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu] Comment faire fonctionner des musiques importées | |
| |
|
| |
|