Choco-sama Ancien staffeux
Messages postés : 3012 Date d'inscription : 19/10/2009 Jauge LPC :
| Sujet: [Résolu] Soucis boucle et touche appuyée Mer 14 Aoû 2013 - 22:24 | |
| - Zim a écrit:
J'essaie de déterminer si une touche est encore pressée, pour bloquer certaines choses tant qu'elle n'est pas relâchée (c'est censé servir à éviter d'exécuter en boucle une action lorsqu'on maintient la touche espace). Mais ça ne marche pas. Essayez dans un projet RM2K3 ceci : - faire tourner en boucle dans un event un appui touche Espace - dans un autre event en boucle, créer une boucle dans laquelle il y a un "si variable Appui Touche = 0, alors afficher message "Prout" ". Normalement, si vous maintenez la touche Espace, aucun prout ne devrait échapper. Pourtant, au bout d'un moment, chez moi, si. Et vous ? Je n'ai jamais eu ce problème avec RMVX.
Et sinon, une autre manière de repérer si une touche n'a pas été relâchée ?
Dernière édition par Choco-sama le Jeu 15 Aoû 2013 - 2:11, édité 1 fois |
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lidenvice Ancien staffeux
Messages postés : 1955 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu] Soucis boucle et touche appuyée Mer 14 Aoû 2013 - 23:44 | |
| Pour un évènement seul et avec une touche appuyée seule (même si on peux utiliser la base pour plus de touches ) j'ai trouvé ça pour l'ensemble des RPG maker et qui marche relativement bien:
Étiquette: Loop Condition si [TOUCHE DE VOTRE CHOIX] est pressée Attendre 4 frames aller à l'étiquette Loop Fin
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Choco-sama Ancien staffeux
Messages postés : 3012 Date d'inscription : 19/10/2009 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu] Soucis boucle et touche appuyée Jeu 15 Aoû 2013 - 2:10 | |
| Le soucis était un peu plus complexe que ça cependant, ta réponse + celle de Kilam a permet à Zim de corriger son bug!
Donc Merci Lidenvice. |
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| Sujet: Re: [Résolu] Soucis boucle et touche appuyée | |
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