Messages postés : 755 Date d'inscription : 01/04/2013
Sujet: Re: Piece of Cake Sam 24 Aoû 2013 - 17:38
City > C'est vrai que rajouter tous les éléments que j'ai cité ne ferait que surcharger la map >.< Mais, je pense que sur la première et la cinquième map, un peu de modifications ne seraient pas de trop
Heaven > Je mappe de base en overlay mapping, comme le système de mapping de VX Ace est moisi. Il y a déjà des fleurs comme tu l'as remarqué, j'en ai 4 différentes + un autotile. C'est assez compliqué de garder la concordance entre les éléments en fait. Il y a déjà 5 PNJ sur la première map, je trouve que vu la taille de l'écran de VX, c'est déjà assez énorme. x) Mais je dois en rajouter par endroits, c'est vrai.
City > Si tay pas kontent, tu la changes toi-même la couleur ! Bref, merci sinon.
Pour les maps, je te conseille de mettre des rochers par ci par là et de rajouter un peut plus d'impuretés sur le sol. Tu pourrais aussi mettre des nénuphars sur le cours d'eau. La "niouze" est bien, je peux refaire la couleur de cheveux du character de Caprice.
Ton projet me donne faim xD Il faudra que je test ça à l'occasion, ça a l'air sympatoche et rigolo comme j'aime ^^ (Quand y'aura une démo, si y'en a une x3)
Clémen > Des "impuretés" ? Y a déjà des cailloux, des champignons, etc ... tu peux préciser ? Et en effet comme le dit City, c'est le faceset qui doit changer de couleur. Je peux le faire moi-même, mais comme il n'apparaît pas IG, c'est très secondaire.
Impuretés comme euh... des feuilles par terre, des petits cailloux, des petites plantes, enfin des choses un peut plus variées. ^^ Tu pourrais même mettre des ingrédients à récolter comme le sucre ou le cacao... C'est vrais que c'est plus logique de changer le faceset.
Les ingrédients ne se trouveront pas sur le sol, c'est beaucoup trop facile voyons ! J'ai rajouté 24 arbres et des fleurs, et ça rend mieux en effet. J'attaque donc le mapping de la Forêt Noire.
Petite niouze pour vous dire que le projet avance, même s'il est en perte de vitesse depuis la rentrée. Le système de combat avec QTE est maintenant opérationnel, même s'il sera peut-être sujet à quelques petits changements graphiques.
J'avance aussi côté mapping et évents, et j'ai pu évaluer ce qui restait à faire avant la sortie d'une première démo : - ~ 4 extérieurs et ~ 4 intérieurs à mapper - Map monde à grapher et programmer - Quelques quêtes secondaires à écrire - ~ 3-4 ennemis à designer - Musiques libres à trouver (ou recruter un compositeur)
Ti > En même temps, je dois avoir dix fois moins de temps de jeu ... x)
Bof, pour le moment je suis à 1h33, je devrais atteindre le 2h pour ma 1ère partie. Tu me feras pas à croire qu'il ne va durer que 12 minutes tout de même. x)
C'est une belle " Niouze " que nous avons là ! La map monde ne devrai pas trop te poser problème. Pour les quêtes secondaires, je vais t'en donner une, libre à toi de la prendre où pas, et tu n'auras pas besoins de me mettre dans tes crédits.
La poule au oeufs d'or. Un PNJ à besoins d'oeufs pour faire sa recette, et la seule poule qui lui reste c'est enfuie (pour cause de zoophilie peut être ?) Dès que tu l'as retrouvée, elle s'enfuie autre part. Dès que tu l'as attrapée et que tu l'as livrée au PNJ, le PNJ te donne sa recette.
Eddy > J'avais vu ; ce que j'avais écouté ne correspondait pas particulièrement à mes recherches mais il se peut que j'y trouve mon compte. :3
Keals > Merci, c'est motivant venant d'un maker comme toi !
Ti > Euh ... on verra ? x)
City > Courage ! Tu y arriveras !
Clément > La map monde est loin d'être le cadet de mes soucis, justement. x) Je dirais même que c'est le plus important.
Les maps, tu les organises rapidement sur papier, tu les mappes sous Photoshop, tu les importes ; c'est facile. Les quêtes secondaires, c'est pas compliqué à écrire ; il faut juste bien cerner la personnalité du donneur de quête et l'utilité de la quête, pour éviter les quêtes bateau "tue trois loups dans la forêt stp je te file 10 PO" données par un papy ex-soldat dans l'armée. Ton idée n'est pas bête d'ailleurs et colle plutôt à l'univers du jeu, j'en ferai peut-être quelque chose. Mais la map monde, il faut la dessiner sur papier, qu'elle soit cohérente, il faut avoir prévu la plupart des lieux du jeu (même si on peut se permettre quelques libertés après coup, on ne peut pas faire apparaître des montagnes de nulle-part), il faut faire son lineart sur PC à la tablette, puis appliquer tous les filtres - et enfin l'importer IG pour la coder. C'est de loin le moins évident.
"Piece of cake" est une expression anglaise, l'équivalent de "c'est du gâteau" en français. Je pense qu'il est bien plus probable qu'elle connaisse l'anglais et qu'elle fasse un jeu de mot plutôt que de s'être inspirée d'un manga n'ayant rien à voir à première vu. Un peu de jugeotte de temps en temps...