Sujet: Re: Topic blabla n°12 Dim 10 Nov 2013 - 23:22
Bah l'histoire est écrite façon CM2 (tout est prévisible, de l'histoire d'amour plan-plan à la fin idéaliste), les méchants sont ridicules, et le film est inutilement long (t'as juste vingt minutes d'action impressionnante, le reste...), y a pas vraiment grand chose d'extra à en retirer. C'est un film de SF sucoté, enfin... un film de Cameron quoi.
Sujet: Re: Topic blabla n°12 Dim 10 Nov 2013 - 23:25
Personnellement je rejoint l'avis de magi, même si de temps en temps j’apprécie les films ou y'a juste des trucs qui explose dans tout les sens juste pour faire genre on a les moyens.
Mais bon ça devient vite lassant.
Pour ce qui est de avatar j'ai pas du tout aimé, ça reste tout de même un film innovant dans la façons dont il a été filmé.
Je vous conseil "the man from earth" un film à très petit budget mais qui reste pour moi excellent.
Sujet: Re: Topic blabla n°12 Dim 10 Nov 2013 - 23:35
Elekami a écrit:
Bah l'histoire est écrite façon CM2 (tout est prévisible, de l'histoire d'amour plan-plan à la fin idéaliste), les méchants sont ridicules, et le film est inutilement long (t'as juste vingt minutes d'action impressionnante, le reste...), y a pas vraiment grand chose d'extra à en retirer. C'est un film de SF sucoté, enfin... un film de Cameron quoi.
Et je te rejoins sur l'ensemble de ta critique. Les points positifs, car il y'en a, c'est la technique incroyable, l'innovation, et surtout l'immersion complètement folle à la première projection, durant le temps du film on était totalement plongé dans cette univers magnifique.
Alors oui le reste ne suis pas au mieux, mais je connais peu de film qui rallie les deux, sauf adaptation de roman comme Lords of the ring et consort.
the man from earth est excellent, mais tu vois c'est exactement le genre de film que je préfère déguster à la maison
Perso j'attend aussi avec impatience le prochain Albator, il a l'air d'envoyer du poney nostalgique ^^
Le scénar me fait penser à Elysium: les riches ont tout le confort et les plus pauvres vivents dans des machins moches et le confort ne casse pas 3 pattes à un canard.
Suis allée voir Gravity hier moi, je l'ai trouvé plutôt cool. C'est très très très joli (en IMAX qui plus est), et même si le scénario est plutôt facile, je trouve que le tout prend bien par les tripes pendant une heure et demie.
Avec son pitch de départ, le Transperceneige ça m'avait l'air bien moisi et bien cliché (c'est pour ça que je suis allée voir Gravity d'ailleurs), mais la bande-annonce a l'air cool. À voir, alors.