Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  




Partagez
 

 Créer un charas à partir d'une template

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heaven
Chevalier Dragon (niveau 1)
Chevalier Dragon (niveau 1)
Heaven

Masculin
Messages postés : 755
Date d'inscription : 01/04/2013
Jauge LPC :
Créer un charas à partir d'une template 891527140055 / 10055 / 100Créer un charas à partir d'une template 8915271400

Créer un charas à partir d'une template Membre10
Créer un charas à partir d'une template Partag10
Créer un charas à partir d'une template 140126073300967155
Créer un charas à partir d'une template Collec10
Créer un charas à partir d'une template Collec11


Créer un charas à partir d'une template Empty
MessageSujet: Créer un charas à partir d'une template   Créer un charas à partir d'une template EmptyMar 17 Sep 2013 - 0:35

Yo !


Dans ce tutoriel, vous allez apprendre à créer un charas à partir d'une template.

On va utiliser cette template : (vous pouvez aussi les générer via le générateur de characters de Rpg Maker VXAce.

Créer un charas à partir d'une template 1379352776-template


Voici une petite liste des étapes :

1/ Tête (Cheveux, yeux...)
2/Corps
3/Jambes
4/ Pieds



Comme vous l'aurez certainement compris, on va commencer par le haut puis terminer par le bas.

1/. La tête

Avant de commencer à toucher la template, préparez votre palette de couleur.

"Comment préparer sa palette de couleur ?"

Pour bien préparer sa palette de couleur, il faut aligner des couleurs qui ne diffèrent pas trop entres elles.

Exemples :

Mauvaise palette : [Grande image]

Spoiler:

Pourquoi ?

Les couleurs se distinguent trop entre elles. Si vous réalisez une coloration avec cette palette, les ombres ne seront plus vraiment respectées car les couleurs sont trop différentes.

Bonne palette : [Grande Image]

Spoiler:

Pourquoi ?
Les couleurs se ressemblent et ne se différencies pas trop vue de loin.

Trêve de bavardages, passons au commencement du commencement.



Une fois que vous avez fait votre palette,  cliquez sur l'icône "pipète" (  Créer un charas à partir d'une template 1379353053-pipete ) et dirigez-vous vers la couleur la plus
foncée de votre palette.
Sélectionnez la avec la pipète.

Maintenant, commencez par tracez le contour de la coupe que vous allez donner à votre charas :

Spoiler:

Comme vous pouvez le constater, j'ai décidé de lui faire une coupe de cheveux verte x)

Ensuite, grâce à l'outils "pot de peinture" (  Créer un charas à partir d'une template 1379353905-pot ) remplissez l'intérieur des cheveux du charas.

Spoiler:

En avant pour le moment tant la attendu Very Happy... Les ombres x)

Cliquez sur l'icône "pipète" (  Créer un charas à partir d'une template 1379353053-pipete ) et dirigez-vous vers la deuxième couleur la plus foncée que vous avez chosis.

Faites un contour à l'intérieur de la coupe de cheveux sans touche les bors (à un 1 pixel près) :

Spoiler:

Avec l'outils ''pot de peinture '', remplissez l'intérieur de votre contour :

Spoiler:

Avec la troisème couleur de votre palette, on va refaire à peu près la même chose mais en un peu plus léger.
Vous allez, avec le pinceau (taille 1 pixel), faire 2 ~ 3 traits à l'intérieur de la deuxième partie remplie dans la coupe de cheveux.

Voyez par vous même (enfin, si vous arrivez à distinguer la troisème couleur que j'ai mis :p)

Spoiler:

On en a finit pour les cheveux x).

On va passer aux yeux (c'est rapide)

On va le faire de A à Z , donc, on va supprimer ceux que l'exemple nous donne.
Pour effacer , il faut que vous gardez les couleurs du visage et que vous repassez sur les yeux en étant un peu logique.

Spoiler:

Maintenant, prenez votre pipette et sélectionnez la couleur blanche.
Faites un rectangle de 5 de hauteur et 3 de largeurs (pixel).

Spoiler:

Préparez ensuite une palette composée de 2 couleurs.

Et dans votre rectangle blanc, mettez 2 pixel, de la couleur la plus claire, tout en bas. Juste au dessus de cette couleur,  placez 2 pixel de votre deuxième couleur :
Puis, rajoutez, deux pixel noirs au dessus de ces couleurs :

Résultat pour les yeux :

Spoiler:


2/. Le corps

Vous devez à nouveau préparez, une ou plusieurs palettes de couleurs maintenant x)

On va directement passer à la partie pratique, pas besoin de réexpliquer comment faire une palette de couleur.

Et rebelote, tracez les contours (sur le torse du charas) du haut que vous avez imaginez :

Spoiler:

Remplissez votre vêtement afin qu'il obtienne une couleur unie.

Spoiler:

Maintenant, armez-vous de pipettes et absorbez la deuxième couleur la plus foncée de votre palette .
(j'ai pas besoin de vous mettre une image pour ça x)

Une fois équipé de cette couleur, déssinez un contour à 1 pixel près de la couleur précédente :

Spoiler:

Pour finir ce magnifique tee-shirt, absorbez avec la pipette la troisème couleur la plus foncée de votre palette et essayez d'incrustez
deux ou trois pixel sur votre haut :

Spoiler:

C'est finit pour le haut, c'est vraiment la base ce genre de vêtement mais vous pouvez les customiser à votre souhait si vous le désirez.

J'ai rajouté des bracelets/gants pour que ça paraisse un peu plus remplie.

Spoiler:

Actuellement, le charas donne ceci (Zoom = 100 %)

Spoiler:

Fin de cette étape.

3/. Les jambes

Cette étape ne devrai pas être très longue ni très difficile puisque sur la template que je vous ai fournit, le charas possède déjà un boût de pantalon.
Il vous suffira juste de faire une petite recolorisation pour encre mieux respecter les effets d'ombres.

Comme vous l'avez surement constaté, la pantalon qui est sur la template possède trois couleurs donc votre palette sera composé de trois couleurs.
En clair, préparez votre palette è_é.

Avant de passer à la recolorisation du pantalon déjà fournit, on va le rallonger.

Si on le rallonge, en respectant les couleurs qu'ils ont pris, ça devrait donner ça :

Spoiler:

Maintenant, on peut passer à la recolorisation du pantalon !

Récapitulatif pour la recolorisation :

--------------------------------------------------
>Le bleu le plus clair sur le pantalon va être remplacé par la couleur la plus claire de votre palette
>Le bleu moyen sur le pantalon sera remplacé par la seconde couleur la plus claire de votre palette
>Le bleu foncé sur le pantalon sera remplacé par la couleur la plus foncé de votre palette
--------------------------------------------------

  • Etape n°1 :

    Spoiler:

  • Etape n°2 :

    Spoiler:

  • Etape n°3 :

    Spoiler:

On va faire un petit retour sur le haut du charas, car il semble un peu court comparé au bas (ça fait vieux sinon x).

Il vous suffit juste de déplacer les couleurs, tout en gardant la position (c'pas logique, c'que j'dis mais je suis sur que vous avez compris x)

Spoiler:

C'est finit pour l'étape des jambes, passons à la suite.

Bien heavidemment, vous pouvez aussi le customiser (si vous avez assez de place :/)


4/. Les pieds

"Les pieds" quel titre alléchant ->[]

Bref, les pieds, les chaussures, les panards, c'est pas bien difficile à faire car on ne peut pas trop faire de chose avec (surface trop petite).

Préparez une palette de deux ou trois couleurs et dessinez un trait qui va représenter le contour de votre chaussure (pied à leur actuelle) :

Spoiler:

Cette fois ci,  je peux pas vous dire de remplir ...ect...car la surface est bien trop petite.
On va alors prendre la deuxième couleur la plus foncée de votre palette et , pixel par pixel, "colorier" le bas des chaussures :

Spoiler:

La chaussure est finit, vous pouvez , comme d'habitude, la customiser^^

-----------------------------------------------------------------------------------------

C'est la fin de ce tutoriel, c'est normal que je ne vous apprend pas à faire les autres charas de la template car si vous avez compris ce tutoriel, vous devriez vous débrouillez pour les autres
poses.

J'espère que ça en aura aidé plus d'un Very Happy
Si il y a des gens qui ont essayé, ce serai cool qu'ils mettent leurs créations ici ^^

En attendant, voilà le charas du tutoriel :

Créer un charas à partir d'une template 1379369913-final

Je le terminerai dans pas longtemps et je le posterai Wink


Heav'n
Revenir en haut Aller en bas
Stolas
Chevalier Dragon (niveau 1)
Chevalier Dragon (niveau 1)
Stolas

Masculin
Messages postés : 728
Date d'inscription : 02/07/2011
Jauge LPC :
Créer un charas à partir d'une template 891527140030 / 10030 / 100Créer un charas à partir d'une template 8915271400

Créer un charas à partir d'une template Membre-assidu_imagesia-com_1ped_large
Créer un charas à partir d'une template Pdagogue
Créer un charas à partir d'une template Compositeur_imagesia-com_1pe7_large


Créer un charas à partir d'une template Empty
MessageSujet: Re: Créer un charas à partir d'une template   Créer un charas à partir d'une template EmptyMar 17 Sep 2013 - 1:00

Ton tuto est vachement bien expliqué et construit, on y apprend pas mal de chose.

Mais je ne suis pas d'accord avec toi par rapport au choix de la palette de couleurs car je trouve que ton chara a la fin du tuto a un rendue bizarre, surtout au niveau des cheveux, je ne sais pas si ça le fait juste a moi ou à d'autre du forum, qui donne l'impression de n'avoir qu'une seul couleur.

Tout cas, merci du partage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Chevalier Dragon (niveau 1)
Chevalier Dragon (niveau 1)
Heaven

Masculin
Messages postés : 755
Date d'inscription : 01/04/2013
Jauge LPC :
Créer un charas à partir d'une template 891527140055 / 10055 / 100Créer un charas à partir d'une template 8915271400

Créer un charas à partir d'une template Membre10
Créer un charas à partir d'une template Partag10
Créer un charas à partir d'une template 140126073300967155
Créer un charas à partir d'une template Collec10
Créer un charas à partir d'une template Collec11


Créer un charas à partir d'une template Empty
MessageSujet: Re: Créer un charas à partir d'une template   Créer un charas à partir d'une template EmptyMar 17 Sep 2013 - 1:18

Stolas a écrit:
Mais je ne suis pas d'accord avec toi par rapport au choix de la palette de couleurs car je trouve que ton chara a la fin du tuto a un rendue bizarre, surtout au niveau des cheveux, je ne sais pas si ça le fait juste a moi ou à d'autre du forum, qui donne l'impression de n'avoir qu'une seul couleur.
Maintenant que tu le dis, c'est qu'il y a un truc un peu space au niveau de la coupe de cheveux x)



Heav'n
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Administrateur
Administrateur
Raven

Masculin
Messages postés : 1338
Date d'inscription : 20/04/2013
Jauge LPC :
Créer un charas à partir d'une template 891527140041 / 10041 / 100Créer un charas à partir d'une template 8915271400

Créer un charas à partir d'une template Membre15
Créer un charas à partir d'une template Dessin10
Créer un charas à partir d'une template Graphi10
Créer un charas à partir d'une template Collec10
Créer un charas à partir d'une template Collec11
Créer un charas à partir d'une template Collec12
Créer un charas à partir d'une template Collec13
Créer un charas à partir d'une template Red_ra11
Créer un charas à partir d'une template Action10
Créer un charas à partir d'une template Mappeu10
Créer un charas à partir d'une template Projet10


Créer un charas à partir d'une template Empty
MessageSujet: Re: Créer un charas à partir d'une template   Créer un charas à partir d'une template EmptyMar 17 Sep 2013 - 7:15

Je ne sais pas si c'est une bonne façon que de faire des "cercles" pour les cheveux, a mon avis, il faut plutôt essayer de suivre la manière dont les cheveux s'ébourriffent et de faire des "touffes" de cheveux", comme ici :
Créer un charas à partir d'une template 2dv7vv5

C'est pareil pour les vêtements en fait (sauf que les vêtements ça pousse pas), car du coup ton perso paraît très "plat". Mais bon, ça fait une base pour ceux qui n'y connaissent rien, qu'ils peuvent ensuite étoffer à leur manière. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://redrustyraven.blogspot.fr https://www.facebook.com/RedRustyRaven
City Hunter
Administrateur
Administrateur
City Hunter

Masculin
Messages postés : 6523
Date d'inscription : 25/05/2011
Jauge LPC :
Créer un charas à partir d'une template 891527140040 / 10040 / 100Créer un charas à partir d'une template 8915271400

Créer un charas à partir d'une template Staffe10
Créer un charas à partir d'une template Mappeu10
Créer un charas à partir d'une template Membre15
Créer un charas à partir d'une template Testeu10
Créer un charas à partir d'une template Promot10
Créer un charas à partir d'une template Projet10
Créer un charas à partir d'une template Projet16
Créer un charas à partir d'une template Riche_10
Créer un charas à partir d'une template Travai10
Créer un charas à partir d'une template Collec10
Créer un charas à partir d'une template Collec11
Créer un charas à partir d'une template Collec12
Créer un charas à partir d'une template Collec13
Créer un charas à partir d'une template Pandac10
Créer un charas à partir d'une template 10000011


Créer un charas à partir d'une template Empty
MessageSujet: Re: Créer un charas à partir d'une template   Créer un charas à partir d'une template EmptyMar 17 Sep 2013 - 18:40

Merci pour ce tuto Heaven Smile

Effectivement comme l'a souligné mes camarades au dessus ^^
Les cheveux font unis sur la fin du chara mis en bas de ton post.. c'est bizarre^^"
Ensuite comme l'a souligné Raven, il est vrai qu'il ne faut pas faire de cercle pour les cheveux, la version ébouriffé et positionné en fonction de la lumière serait meilleure Smile

Des points.
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Chevalier Dragon (niveau 1)
Chevalier Dragon (niveau 1)
Heaven

Masculin
Messages postés : 755
Date d'inscription : 01/04/2013
Jauge LPC :
Créer un charas à partir d'une template 891527140055 / 10055 / 100Créer un charas à partir d'une template 8915271400

Créer un charas à partir d'une template Membre10
Créer un charas à partir d'une template Partag10
Créer un charas à partir d'une template 140126073300967155
Créer un charas à partir d'une template Collec10
Créer un charas à partir d'une template Collec11


Créer un charas à partir d'une template Empty
MessageSujet: Re: Créer un charas à partir d'une template   Créer un charas à partir d'une template EmptyMar 17 Sep 2013 - 18:47

Raven a écrit:
Je ne sais pas si c'est une bonne façon que de faire des "cercles" pour les cheveux, a mon avis, il faut plutôt essayer de suivre la manière dont les cheveux s'ébourriffent et de faire des "touffes" de cheveux", comme ici :
Créer un charas à partir d'une template 2dv7vv5

C'est pareil pour les vêtements en fait (sauf que les vêtements ça pousse pas), car du coup ton perso paraît très "plat". Mais bon, ça fait une base pour ceux qui n'y connaissent rien, qu'ils peuvent ensuite étoffer à leur manière. Wink
J'avais pas vu ton message.
Je vais essayer de prendre la coiffe de Ralph pour exemple et j'éditerai le premier post.
Merci pour cette remarque Raven.

City' a écrit:

Merci pour ce tuto Heaven Smile

Effectivement comme l'a souligné mes camarades au dessus ^^
Les cheveux font unis sur la fin du chara mis en bas de ton post.. c'est bizarre^^"
Ensuite comme l'a souligné Raven, il est vrai qu'il ne faut pas faire de cercle pour les cheveux, la version ébouriffé et positionné en fonction de la lumière serait meilleure
Je vais tester la version "ébouriffé" en prenant exemple sur les RTP.

City' a écrit:


Des points.
x)

Heav'n
Revenir en haut Aller en bas
Clémengrenage
Chevalier (niveau 4)
Chevalier (niveau 4)
Clémengrenage

Masculin
Messages postés : 122
Date d'inscription : 06/08/2013
Jauge LPC :
Créer un charas à partir d'une template 891527140025 / 10025 / 100Créer un charas à partir d'une template 8915271400


Créer un charas à partir d'une template Empty
MessageSujet: Re: Créer un charas à partir d'une template   Créer un charas à partir d'une template EmptyMar 17 Sep 2013 - 23:29

Ce qui ne va pas dans les cheveux, c'est qu'il faut du vert plus foncé pour le contour et faire une autre modification en variant les contours avec du noir et la couleur choisie foncée.
Et comme l'a dit Raven, il faut donner un effet "Cheveux" après, tout dépend de sa coupe (Car oui, la coupe de cheveux du héros est plus importante que... bah... le héros en lui même... enfin je croix...).
J'espère avoir été compréhensible et utile. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Clément Dubet
NATSE
Paysan (niveau 3)
Paysan (niveau 3)
NATSE

Messages postés : 29
Date d'inscription : 12/08/2013
Jauge LPC :
Créer un charas à partir d'une template 89152714000 / 1000 / 100Créer un charas à partir d'une template 8915271400


Créer un charas à partir d'une template Empty
MessageSujet: Re: Créer un charas à partir d'une template   Créer un charas à partir d'une template EmptyDim 29 Sep 2013 - 21:08

bonjours,quel logiciel utiliser vous?
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Chevalier Dragon (niveau 1)
Chevalier Dragon (niveau 1)
Heaven

Masculin
Messages postés : 755
Date d'inscription : 01/04/2013
Jauge LPC :
Créer un charas à partir d'une template 891527140055 / 10055 / 100Créer un charas à partir d'une template 8915271400

Créer un charas à partir d'une template Membre10
Créer un charas à partir d'une template Partag10
Créer un charas à partir d'une template 140126073300967155
Créer un charas à partir d'une template Collec10
Créer un charas à partir d'une template Collec11


Créer un charas à partir d'une template Empty
MessageSujet: Re: Créer un charas à partir d'une template   Créer un charas à partir d'une template EmptyLun 30 Sep 2013 - 8:09

Photofiltre studio X mais ça marche avec n'importe quel autre logiciel.

Heav'n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Créer un charas à partir d'une template Empty
MessageSujet: Re: Créer un charas à partir d'une template   Créer un charas à partir d'une template Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer un charas à partir d'une template
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pixel-Art] ..:: Charaset ::.. créer à partir d'un template
» Des charas et encore des charas
» [VXAce] WindowSkin template.
» Template : homme musclé
» Créer un jeu : Les étapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ APPRENTISSAGE ~ :: Initiation :: Graphisme-
Sauter vers: