Sujet: Zeus Lights & Shadows Sam 27 Juil 2013 - 4:15
Ce script pour XP, VX et VXace permet d'afficher des effets de lumière et des ombres. Il existe déjà pleins de scripts pour ajouter des loupiotes, mais mon but avec celui ci est de faire quelque chose de différent. Ainsi les lumières éclairent la nuit, c'est à dire qu'on peut mettre le ton de l'écran tout noir à -255 les lumières feront comme des trous dans un masque et nous permettrons de voir la map de façon claire et nette. Les ombres quant à elles ne sont pas dynamiques, les lumières n'engendrent aucune ombre, les ombres doivent être placées manuellement, un peu comme sous VXace, y'a qu'à considérer que ce sont toutes des ombres du soleil. La nouveauté c'est que les ombres ne se superposent pas (ce qui est absurde) mais fusionnent. Les ombres ne sont pas au dessus de tout mais au dessous, on peut avoir la tête qui passe devant une ombre, les chara s'assombrissent que quand ils marchent dans l'ombre. L'opacité des ombres décline avec la luminosité de la map, c'est à dire pas d'ombre du soleil la nuit (waw). Les ombres auto de VX et celles de VXace sont gérées pas ce script. Y'a aussi moyen de les désactiver au tout début du script.
Le script : http://pastebin.com/raw.php?i=VpHHBuaW La notice : http://pastebin.com/raw.php?i=xfu8yG0q Le script se met au dessus du main dans les materials comme d'habitude. Vous pouvez aussi mettre la notice en dessous histoire de toujours l'avoir avec.
La Démo : https://www.dropbox.com/sh/cajvk3wf6ue0ivf/QA9zgrm2Vx
On peut faire bien plus d'effets que ce que j'ai montré en utilisant plusieurs en même temps ou tout simplement en modifiant les réglages.
Dernière édition par Zeus81 le Mer 31 Juil 2013 - 19:03, édité 5 fois
Sujet: Re: Zeus Lights & Shadows Mer 31 Juil 2013 - 19:23
Super Zeus Ca déchire !
Invité Invité
Sujet: Re: Zeus Lights & Shadows Mar 13 Aoû 2013 - 4:33
Nouvelle mise à jour : http://pastebin.com/raw.php?i=VpHHBuaW
Code:
# Log Change : # 1.3 : # - nouvelle option pour désactiver les lumières au tout début du script # - nouvelle option pour désactiver les ombres au tout début du script # - nouvelle option dans les events pour les empêcher d'être ombrés # - nouvelle option dans les ombres pour définir si elles doivent ombrer # les charas ou pas # - nouvelle option qui permet de ne pas nommer les lumières/ombres # un nom sera automatiquement attribué par rapport à l'event qui le crée # - répéré bug d'affichage par rapport aux scripts qui modifient # la taille de l'écran pendant le jeu même si c'est absurde # - répéré bug d'affichage par rapport au tremblement de l'écran # 1.2 : # - réparé bug sur XP # - ajout d'un listing rapide des fonctions dans la doc # 1.1 : # - réparé bug par rapport au régions sur VXace
Un peu de détails sur les nouvelles features.
Citation :
- nouvelle option dans les events pour les empêcher d'être ombrés
Avant on avait pas le choix tous les charas étaient ombrables, maintenant on peut changer ça en utilisant la fonction set_shadowable dans un script.
Code:
# - set_shadowable(value, chara_id) # Définit si un chara peut être ombré ou pas. # value = true ou false # La valeur par défaut est true. # chara_id = id du character sur lequel modifier cette option. # Si on ne met rien ça sera l'event qui exécute le script, # comme si on mettait @event_id. # Exemple : # set_shadowable(false, -1) # empêche le héros d'être ombré # set_shadowable(false) # empêche l'event qui exécute d'être ombré
Citation :
- nouvelle option dans les ombres pour définir si elles doivent ombrer les charas ou pas
Avant c'était géré automatiquement, les ombres qui étaient associées à la map pouvaient nous ombrer mais pas celles associées à des charas, maintenant c'est à nous de choisir.
Code:
# - shadow(key).shadowable = true ou false # Définit si une ombre doit ombrer les charas ou pas. # Pour les ombres associées à des charas il est important de faire # qu'elles ne puissent pas ombrer, autrement le chara associé se # retrouvera dans l'ombre en permanence. # La valeur par défaut est true. # Exemple : # shadow("ombre 1").shadowable = false
Citation :
- nouvelle option qui permet de ne pas nommer les lumières/ombres un nom sera automatiquement attribué par rapport à l'event qui le crée
Avant on était obligé de nommer différemment chacune de nos lumières/ombres, maintenant on peut ne pas donner de nom et le script se chargera d'en donner un automatiquement en rapport avec l'id de l'event qui l'a créé. Comme ça on peut créer une lumière sans nom par exemple, et en faire pleins de copier/coller sans avoir à changer le nom à chaque fois.
Code:
light("lumière 1").setup("torch.png") # nouvelle lumière light.setup("torch.png") # nouvelle lumière sans identifiant
Sujet: Re: Zeus Lights & Shadows Mar 13 Aoû 2013 - 5:03
Merci pour ces nouvelles améliorations du script. Je t'ajoutes des points sur ta note puisse que ta jauge est pleine. Tu peux la faire descendre avec les distinctions: Collectionneur si tu veux