Myléa Paysan (niveau 5)
Messages postés : 41 Date d'inscription : 25/09/2013 Jauge LPC :
| Sujet: [VX] HUD Actor Mer 2 Oct 2013 - 23:14 | |
| Bonjour à tous et à toutes! Voici un nouveau script pour vous. Il s'agit d'un HUD assez basique qui permet d'afficher des informations en fonction du personnage choisi. Petit atout : vous pouvez le modifier in-game ! Par exemple, il vous suffit de faire disabled_gold pour désactiver l'affichage de la fenêtre d'argent. Toutes les fenêtres se mettent à jour en temps réel. Liste des commandes : - actor_hud(number) : qui vous permet de choisir le personnage qui sera concerné par l'HUD - enable_gold / disable_gold : activer/désactiver l'affichage de l'argent - enable_equip / disable_equip : activer/désactiver l'affichage de l'equipement - enable_level / disable_level : activer/désactiver l'affichage du level - enable_state / disable_state : activer/désactiver l'affichage des états - enable_hud : active toutes les fenêtres de l'HUD Des images pour illustrer ! - Spoiler:
Le script :- Spoiler:
- Code:
-
################## HUD Actor ################
# Auteur : Biward # Nom du Script : HUD Actor # Version : 2.0 # Date 19/08/2013 02:22
# Utilité : # Permet l'affichage d'un HUD en fonction d'un personnage
module X3 # N° de l'interrupteur qui permet d'afficher le tout ! Int = 100 # Icone de l'argent ! Gold = 205 # Indiquez ici l'opacité des fenêtres Opacity = 100 # Texte si jamais il n'y a pas d'équipement ------> Pas plus de 5 Lettres !!!" è_é Noweapon = "Aucune"
end class Game_Interpreter def actor_hud(number) Scene_Map.actor_hud = number Scene_Map.need_refresh = true end def enable_gold; Scene_Map.gold = true; Scene_Map.need_refresh = true; end def disable_gold; Scene_Map.gold = nil; Scene_Map.need_refresh = true; end def enable_level; Scene_Map.level = true; Scene_Map.need_refresh = true; end def disable_level; Scene_Map.level = nil; Scene_Map.need_refresh = true; end def enable_equip; Scene_Map.equip = true; Scene_Map.need_refresh = true; end def disable_equip; Scene_Map.equip = nil; Scene_Map.need_refresh = true; end def enable_state; Scene_Map.state = true; Scene_Map.need_refresh = true; end def disable_state; Scene_Map.state = nil; Scene_Map.need_refresh = true; end def enable_hud Scene_Map.gold = true Scene_Map.equip = true Scene_Map.level = true Scene_Map.state = true Scene_Map.need_refresh = true end def disable_hud Scene_Map.gold = false Scene_Map.equip = false Scene_Map.level = false Scene_Map.state = false Scene_Map.need_refresh = true end end
class Scene_Map < Scene_Base alias add_start start alias add_terminate terminate alias add_update update class << self attr_accessor :actor_hud, :need_refresh, :gold, :level, :equip, :state end def start add_start create_map_window if $game_switches[X3::Int] && Scene_Map.actor_hud end # start
def terminate add_terminate dispose_map_window if $game_switches[X3::Int] && Scene_Map.actor_hud end # terminate
def update update_map_window if $game_switches[X3::Int] && Scene_Map.actor_hud refresh_window if Scene_Map.need_refresh add_update end #update def create_map_window @actor = Scene_Map.actor_hud if Scene_Map.state && ! @win1 @win1 = State.new(150, 0, 224, 60, @actor) @win1.z = 0 @win1.opacity = X3::Opacity end
if Scene_Map.equip && ! @win2 @win2 = Equips.new(374, 0, 170, 60, @actor) @win2.z = 0 @win2.opacity = X3::Opacity end if Scene_Map.gold && ! @win3 @win3 = Gold.new(Graphics.width - 100, Graphics.height - 60, 100, 60) @win3.z = 0 @win3.opacity = X3::Opacity end if Scene_Map.level && ! @win4 @win4 = Level.new(0, 0, 150, 60, @actor) @win4.z = 0 @win4.opacity = X3::Opacity end end def dispose_map_window @win4.dispose if @win4 @win3.dispose if @win3 @win2.dispose if @win2 @win1.dispose if @win1 @win1 = nil @win2 = nil @win3 = nil @win4 = nil end
def update_map_window create_map_window @win4.refresh if @win4 @win3.refresh if @win3 @win2.refresh if @win2 @win1.refresh if @win1 end def refresh_window if $game_switches[X3::Int] && Scene_Map.actor_hud dispose_map_window create_map_window end Scene_Map.need_refresh = nil end end #Scene_Map
################################## ### WINDOWS ################################## class State < Window_Base def initialize(x, y, w, h, actor) super(x, y, w, h) @actor = $game_actors[actor] refresh end #initialize
def refresh self.contents.clear draw_actor_state(@actor, 0, 0) end #refresh end #state
class Equips < Window_Base def initialize(x, y, w, h, actor) super(x, y, w, h) @actor = actor refresh end # initialize
def refresh self.contents.clear @arme = $game_actors[@actor.to_i].weapon_id #ID de l'arme @icon = 0 if @arme == 0 @name = $data_weapons[@arme.to_i].name if @arme > 0 # nom de l'arme @icon = $data_weapons[@arme.to_i].icon_index if @arme > 0
@text = X3::Noweapon if @arme == 0 @text = @name.to_s if @arme > 0
self.contents.draw_text(0, -195, 544, 416, @text,0) draw_icon(@icon, 115, 0) end # refresh end #equips
class Gold < Window_Base def initialize(x, y, w, h) super(x, y, w, h) @icone = X3::Gold refresh end #initialize def refresh self.contents.clear @gold = $game_party.gold @text1 = @gold.to_s self.contents.draw_text(24,-195, 544, 416, @text1, 0) draw_icon(@icone, 0, 0) end end
class Level < Window_Base def initialize(x, y, w, h, actor) super(x, y, w, h) @actor = actor end def refresh self.contents.clear name = $game_actors[@actor].name level = $game_actors[@actor].level act = "#{name.to_s} : #{level.to_s}" draw_actor_graphic($game_actors[@actor], 16, 32) self.contents.draw_text(30, -60, 150, 150, act, 0) end end
Demandez moi si vous voulez que je rajoute de la personnalisation. C'est un HUD assez simple à installer et facile à utiliser pour le makeur donc je ferais de mon mieux pour l'améliorer. Bonne nuit à vouuus |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [VX] HUD Actor Jeu 3 Oct 2013 - 8:43 | |
| Merci ; je ne répond pas aux autres scripts dans cette section, j'attribue les points nécessaires en même temps. |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [VX] HUD Actor Jeu 3 Oct 2013 - 17:35 | |
| Merci du partage |
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| Sujet: Re: [VX] HUD Actor | |
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