Myléa Paysan (niveau 5)
Messages postés : 41 Date d'inscription : 25/09/2013 Jauge LPC :
| Sujet: [VX] Sauvegarde Automatique Mer 2 Oct 2013 - 23:19 | |
| Bonjour ! Je (re)viens partager une de mes anciennes créations. Celle-ci permet cette fois, comme le titre l'indique, d'enregistrer le jeu automatique sans devoir passer par le menu. Enfin, pas tout à fait automatique : il faut juste appuyer sur F6 sur la map et la partie est sauvegardée. Vous allez me dire : mais comment fait le joueur pour choisir son slot ? Rien de plus simple. Faites un appel de script au début du jeu avec ceci à l'intérieur $scene = Scene_Choix.new. Ca va vous afficher ceci : - Spoiler:
Tout ce qu'il va vous rester à faire, c'est d'appuyer sur F6 et d'attendre : - Spoiler:
Le script :- Spoiler:
- Code:
-
module BI module SaveAuto # ## ### #### ##### ####################################### BIWARD # Script d'Auto Sauvegarde par Biward################################## # Inspiré de Solstice ######################################## ####################################### AUTOSAVE ##### #### ### ## # #=============================== # Config #=============================== # Texte qui s'affiche dans la fenêtre Text = "Sauvegarde Instantané" # Texte dans la barre du haut, pour le choix du fichier Text_Help = "Choix du Fichier pour la Sauvegarde Instantané !" # Dans le choix du Numéro de la Sauvegarde, voici le texte qui s'affiche : File = "Fichier" # ID de la variable qui stocke le n° du fichier Variable = 1 #Temps en seconde ! Temps = 4 # Pour appeller le choix des fichiers, faîtes ceci : # Appel de script : $scene = Scene_Choix.new # Vous pouvez par exemple le demander au début du jeu ou etc... #=============================== # Fin de La Config #=============================== end end
class Scene_Map alias update2 update alias terminate2 terminate def update update2 if @win @shutdown = @shutdown.to_i - 1 affiche if @shutdown < 95 @win.opacity -= 3 affiche if @shutdown == 0 @shutdown = nil @win.dispose @win = nil end end else if Input.trigger?(Input::F6) saveauto temp = Scene_File.new(true,true,true) @var = BI::SaveAuto::Variable.to_i filename = temp.make_filename($game_variables[@var]) file = File.open(filename, "wb") temp.write_save_data(file) file.close temp = nil end end end
def affiche @win.contents.clear @win.contents.font.color = Color.new(255, 255, 255, @shutdown.to_i) @win.contents.draw_text(0, -35, 544, 100, BI::SaveAuto::Text, 0) end def saveauto @shutdown = BI::SaveAuto::Temps.to_i * 60 @win = Window_Base.new(0, 0, 250, 65) @win.x = (Graphics.width / 2) - (250 / 2) @win.y = 12 @win.contents.draw_text(0, -35, 544, 100, BI::SaveAuto::Text, 0) end end
class Scene_Choix < Scene_Base def start create_menu_background @choix, @commands = Array.new(2){[]} 4.times { |i| @commands << (BI::SaveAuto::File.to_s + " " + (i + 1).to_s) } @choix = Window_Command.new(250, @commands, 2, 2) @choix.x = 544/2 - 250/2 @choix.y = 150 @choix.index = $game_variables[BI::SaveAuto::Variable] @windooo = Window_Haut.new end def terminate dispose_menu_background @choix.dispose @windooo.dispose end def update @choix.update if Input.trigger?(Input::C) $game_variables[BI::SaveAuto::Variable.to_i] = @choix.index $scene = Scene_Map.new elsif Input.trigger?(Input::B) Sound.play_cancel $scene = Scene_Map.new end end end
class Window_Haut < Window_Base def initialize super(0, 0, 544, 56) refresh end def refresh self.contents.clear self.contents.draw_text(50, -200, 544, 416, BI::SaveAuto::Text_Help, 0) end end
Me mettre dans les crédits? Ce n'est pas une obligation, mais ça fera plaisir Bonne nuit les marmottes :3 |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [VX] Sauvegarde Automatique Jeu 3 Oct 2013 - 8:38 | |
| Merci, encore des points ! |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [VX] Sauvegarde Automatique Jeu 3 Oct 2013 - 17:35 | |
| Merci du partage |
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| Sujet: Re: [VX] Sauvegarde Automatique | |
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