Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les PNJ ont une vie bordel !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KyZeL
Paysan (niveau 3)
Paysan (niveau 3)
KyZeL

Messages postés : 21
Date d'inscription : 26/09/2013
Jauge LPC :
Les PNJ ont une vie bordel !!! 89152714004 / 1004 / 100Les PNJ ont une vie bordel !!! 8915271400


Les PNJ ont une vie bordel !!! Empty
MessageSujet: Les PNJ ont une vie bordel !!!   Les PNJ ont une vie bordel !!! EmptyVen 4 Oct 2013 - 22:45

Sur le principe des Tutos de Camille, mais appliqué au Making et à l’écrit voici mon premier tuto, avec le fond et la forme qui va bien:

Salut bande de salopes, avec les tutos on apprend en s'amusant !
Et aujourd'hui je vais vous montrer comment un donne vie à ces putains de PNJ de merde.
Pour que tout le monde vous dise sur le forum: ho mon dieu que c'est réaliste, j'aimerais trop savoir faire pareil !

Et bien déjà, ils ont qu'a lire toi aussi ce tuto, quoi tu sais pas lire? Non mais c'est pas possible, si tu sais, bon bha alors tu lis et tu ferme ta gueule.

Ce qu'il faut donc pour ce tuto:
Un RPG maker de votre choix. Parce que ça fonctionne sur tout les RPG Maker, et si jamais tu dis ça fonctionne pas je t’éclate la gueule à coup de parpaings ok?
Un PNJ. A moins que tu penses pouvoir faire un perso sans mettre de PNJ, non mais t'as qu'a faire que des perso invisibles pendant que t'y est !
Et un peu de bon sens. Mais t'est ptet pas équipé pour. Si c'est le cas va jouer à pokemon avec un enfant de deux ans, t'auras une chance.

La base est simple: Tu pose ton event et tu l'ouvre avec ton couteau cranté, puis déjà tu met dans le mode de déplacement: Fréquence la plus haute. Car les autres fréquences de déplacement sont nulles.
T'as qu'a essayer.
T'as déjà vu une personne ou un animal se déplacer en marquant une pose à chaque pas à part un vieux en déambulateur. T'as réfléchis deux secondes avant de mettre autre chose? Non, il faut qu'on te le dise.
Ensuite tu évites les mouvement aléatoires, car t'as déjà vu quelqu'un se déplacer en random complet. Tiens un mur, si je fonçait dedans comme un gros con de PNJ?

A la place, tu as qu'a faire des mouvements réguliers comme plusieurs fois haut, plusieurs fois droite, ect. Et surtout t'oublie pas de cocher ignorer la commande si impossible, sinon ton PNJ il restera bloqué comme une merde.
Ou encore, tu peux, si tu veux lui faire prendre un chemin élaboré en le faisant passer à des endroits logiques, comme par exemple dans une cuisine, à l’intérieur des fourneaux, sur le plan de travail entrain de se faire découper ou je sais pas moi dans le lit en train de s'envoyer la voisine, tu peux faire comme tu veux, mais fait le vivre ton PNJ merde!

Ton PNJ peux éventuellement rester statique comme une statue, mais franchement, t'en connait beaucoup des personnes qui restent à pas bouger comme une plante d'appartement à part Eve Angeli?

Pour les papillons, ils avancent n'importe comment mais très vite, donc, tu peux éventuellement tenter un random complet, mais ça fait moche. A la place préfère lui faire prendre une orbite elliptique. Et si tu veux savoir ce que veux dire elliptique, il fallait pas dormir en cours de français comme un pauvre cancre de merde, tout le monde sait que c'est en forme circulaire plus ou moins plate bordel !

Pour les putains de piafs qui volent et qui chient partout, ils doivent se déplacer de manière à ce que les ailes quand elles battent donnent l'impression de créer le mouvement de déplacement.
Comment? Et bien si t'avais essayé, tu le saurait, mais si tu le savais, tu serait pas en train de lire ce tuto !! Mais pour information, vu que t'as besoin d'un tuto, bha c'est vitesse normale ou modérée. Et si t'as suivi, la fréquence c'est??? Quoi t'as pas suivi? Tu veux un kick dans ta face???

Pour les choli ptit nécureuils ou autres petites bestioles qui se font écraser façon pizza pâte fine sur la route, on peux utiliser des mouvements rapides à partir du moment où l'animal ne donne pas l'impression d'avoir la myxomatose ou Parkinson. donc évite de lui faire faire des ptits pas de tafiole dans tout les sens !!

Pour les PNJ à qui le héros doit causer, vu que en théorie, si tu as suivi le tuto, tes PNJ se déplacent sinon t'as rien compris à la vie, change de vie fait quelque chose merde !!
Pensez à lui donner des moments où ils ne bougent pas pour qu'on puisse lire les conneries qu'ils racontent même si tu t'en bat les couilles. Ca évitera à tes héros d'avoir l'air cons à poursuivre un PNJ pendant trois heures pour leur causer et éventuellement ne pas te faire lyncher par les pauvres joueurs naïfs qui ont essayé ton jeu car ta présentation était sympa et qu'ils se sont dit: "Ho mon dieu il a l'air trop cool ton jeu", mais qui s’aperçoivent qu'en fait il est trop mal fait.

Sinon, les PNJ, ça mange pas, ça dors pas ça va pas aux toilettes, donc te fait pas chier et ça baise pas. Avec des choses si vitales quelque soit l'heure du jour ou de la nuit. Non !!!!!! Au contraire, il ne faut pas hésiter à l'animer comme si il allait dormir, manger, pisser, ou je sais pas moi... Éclater la gueule du chien du voisin car il fait trop de bruit, c'est toi qui vois quoi.

On le sait, tout les PNJ laissent rentrer tout le monde, sont tout le temps chez eux et en plus ils ferment pas leur putain de porte à clef. Autant pas se faire chier avec le beau système jour nuit que t'as piqué pour se la péter grave !!!! Mais utilise ton putain de script correctement pour que tes PNJ vivent, fait chier !!! Sinon autant faire un fond noirâtre qui apparait toutes les heures, pas besoin de script pour ça ducon.

Mais dis moi tes PNJ, il disent toujours pareil quoi qui se passe? T'as jamais pensé adapter leur dialogue par rapport à l'évolution du scénario? Non tu y a pas pensé?
Mais pourquoi tu fait des jeux si tu penses à rien? Tu crois que faire un jeu c'est facile?
Non c'est pas facile, faut un baver, faut que ça sente la sueur, faut s'en taper la tête contre les murs à t'en faire saigner les gencives, bref sors toi tes putains doigts de ton gros cul et fait un lot de simples conditionnels booléens pour chaque incrémentation variable lié à ton scénar, tu vas voir c'est même pas si dur que ça. Quoi t'as rien compris à ma phrase? Il faut que je t'explique quoi? Conditionnel? Booléen? Incrémentation variable? Sort moi un dico et buche !! Ou alors, t'as wikipédia si t'aime pas le papier. Alors fait pas chier et cherches les mots que tu comprend pas !!!

Maintenant vous allez pouvoir vous la péter grave genre: "Moi chais maker bandes de tarlouzes, moi mes PNJ ils sont crédibles au moins. Ouais, bha t'est qu'au début, faudra bucher plus pour te la péter !!!

Moi je vous laisse il faut que j'aille repeindre le périphérique en rose fuchsia.

Baiser, guimauve et pistaches, j'vous aime putain.





Dernière édition par KyZeL le Sam 5 Oct 2013 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
Administrateur
Administrateur
City Hunter

Masculin
Messages postés : 6524
Date d'inscription : 25/05/2011
Jauge LPC :
Les PNJ ont une vie bordel !!! 891527140040 / 10040 / 100Les PNJ ont une vie bordel !!! 8915271400

Les PNJ ont une vie bordel !!! Staffe10
Les PNJ ont une vie bordel !!! Mappeu10
Les PNJ ont une vie bordel !!! Membre15
Les PNJ ont une vie bordel !!! Testeu10
Les PNJ ont une vie bordel !!! Promot10
Les PNJ ont une vie bordel !!! Projet10
Les PNJ ont une vie bordel !!! Projet16
Les PNJ ont une vie bordel !!! Riche_10
Les PNJ ont une vie bordel !!! Travai10
Les PNJ ont une vie bordel !!! Collec10
Les PNJ ont une vie bordel !!! Collec11
Les PNJ ont une vie bordel !!! Collec12
Les PNJ ont une vie bordel !!! Collec13
Les PNJ ont une vie bordel !!! Pandac10
Les PNJ ont une vie bordel !!! 10000011


Les PNJ ont une vie bordel !!! Empty
MessageSujet: Re: Les PNJ ont une vie bordel !!!   Les PNJ ont une vie bordel !!! EmptySam 5 Oct 2013 - 10:13

Tuto intéressant.
Bien que l'écriture en soit particulière =p

Au passage... J'ai fortement l'impression que des mots se sont substitué à d'autre Wink
Si j'ai bien compris la fin, ta technique est de mettre en place une variable qui s'incrémente dans le déroulement du scénar ? Qui ensuite dans les différents event PNJ effectue le changement de page si tel ou tel valeur à la variable ?

Des points.
Revenir en haut Aller en bas
Valefor
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Valefor

Masculin
Messages postés : 1945
Date d'inscription : 02/04/2012
Jauge LPC :
Les PNJ ont une vie bordel !!! 8915271400100 / 100100 / 100Les PNJ ont une vie bordel !!! 8915271400

Les PNJ ont une vie bordel !!! Projet10
Les PNJ ont une vie bordel !!! Compos10
Les PNJ ont une vie bordel !!! Graphi10
Les PNJ ont une vie bordel !!! Dessin10
Les PNJ ont une vie bordel !!! Mappeu10
Les PNJ ont une vie bordel !!! Mappeu11
Les PNJ ont une vie bordel !!! Maker_10
Les PNJ ont une vie bordel !!! Padago10
Les PNJ ont une vie bordel !!! Projet16
Les PNJ ont une vie bordel !!! Membre15


Les PNJ ont une vie bordel !!! Empty
MessageSujet: Re: Les PNJ ont une vie bordel !!!   Les PNJ ont une vie bordel !!! EmptySam 5 Oct 2013 - 10:21

Tuto sympa et qui peut aider pas mal de débutant mais c'est un peu "lassant" à lire. Ok un peu d'humour et de langage ordurier au début et a la fin si tu veux, mais tout de long c'est un peu lourdingue.(ce n'est que mon avis.)
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
Les PNJ ont une vie bordel !!! 8915271400100 / 100100 / 100Les PNJ ont une vie bordel !!! 8915271400

Les PNJ ont une vie bordel !!! Pater_10
Les PNJ ont une vie bordel !!! Staffe10
Les PNJ ont une vie bordel !!! Mythe_10
Les PNJ ont une vie bordel !!! Membre11
Les PNJ ont une vie bordel !!! Doyen10
Les PNJ ont une vie bordel !!! Scanar10
Les PNJ ont une vie bordel !!! Compos10
Les PNJ ont une vie bordel !!! Testeu10
Les PNJ ont une vie bordel !!! Membre15
Les PNJ ont une vie bordel !!! Partag10
Les PNJ ont une vie bordel !!! Projet10
Les PNJ ont une vie bordel !!! Projet16
Les PNJ ont une vie bordel !!! Riche_10
Les PNJ ont une vie bordel !!! Travai10
Les PNJ ont une vie bordel !!! Collec10
Les PNJ ont une vie bordel !!! Collec11
Les PNJ ont une vie bordel !!! Collec12
Les PNJ ont une vie bordel !!! Collec13
Les PNJ ont une vie bordel !!! Connar10


Les PNJ ont une vie bordel !!! Empty
MessageSujet: Re: Les PNJ ont une vie bordel !!!   Les PNJ ont une vie bordel !!! EmptySam 5 Oct 2013 - 10:55

Perso je trouve le tuto chiant à lire dans la forme, avec un langage peu adapté et en plus, bourré de petites fautes.
Le fond me semble être tout aussi inintéressant ; certes dans 99% des J-RPG ne semblent pas très réalistes mais c'est pas vraiment ce qu'on leur demande, pour certains c'est même limite ça qui fait leur charme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
Ixsuixwzone
Chevalier (niveau 4)
Chevalier (niveau 4)
Ixsuixwzone

Masculin
Messages postés : 120
Date d'inscription : 15/09/2013
Jauge LPC :
Les PNJ ont une vie bordel !!! 89152714006 / 1006 / 100Les PNJ ont une vie bordel !!! 8915271400

Les PNJ ont une vie bordel !!! Action10


Les PNJ ont une vie bordel !!! Empty
MessageSujet: Re: Les PNJ ont une vie bordel !!!   Les PNJ ont une vie bordel !!! EmptySam 5 Oct 2013 - 12:03

Je vais rejoindre Elek désolé.

Le tuto pointe du doigt un problème de GameDesign mais ne donne que des demi solutions aux problèmes. Des débuts de pistes.
Pour finir sur un "Faut bosser pour s'améliorer" ! Mais dans ce cas pourquoi perdre son temps à lire ce tuto ?

Bref un sujet intérrésant et qui mériterait un meilleur traitement,
Essaye de lire des textes sur l'immersion et le Game Design afin d'améliorer tes prochains tutos.

Bon courage !

(Je passe outre les fautes d'orthographes et le style d'écriture auquel je n’adhère pas.)
Revenir en haut Aller en bas
KyZeL
Paysan (niveau 3)
Paysan (niveau 3)
KyZeL

Messages postés : 21
Date d'inscription : 26/09/2013
Jauge LPC :
Les PNJ ont une vie bordel !!! 89152714004 / 1004 / 100Les PNJ ont une vie bordel !!! 8915271400


Les PNJ ont une vie bordel !!! Empty
MessageSujet: Re: Les PNJ ont une vie bordel !!!   Les PNJ ont une vie bordel !!! EmptySam 5 Oct 2013 - 18:27

Pour l'utilisation des variables la structure est simple: Soit un utilise des onglets, un par conditionnel, ou bien on fait un petit conditionnel sur la même page:
Si variable Ville de Bidule = 1
Message: "bonjour, enchanté"
Fin

Le fait de l'effectuer sur la même page permet par exemple d'accumuler les possibilités de dialogue grace à un principe de fourchette et de multi- condition.
Par exemple:
Si Variable Ville de Bidule est supérieure à 3
Si la variable Ville de bidule est inférieure à 6
Message: "Attention, le village est en feu"
Sinon
Message: "Bien content de voir que l'incendie a été maitrisé"
Fin
Sinon
Message: "Rebonjour"
Fin

Des fautes d'orthographe? Ah où ça? Sinon, j'ai relu, les mots sont à leur place, mais j'avoue qu'a l'oral ça passe mieux.

Sinon pour le style du tuto, comme je l'ai indiqué c'était pour appliquer le tuto à un principe particulier, ouais on aime ou pas.

Pour le "faut bosser pour s'améliorer". C'est vrai qu'il faut un minimum de travail et de curiosité pour progresser. Mais il faut aussi préciser qu'il arrive souvent qu'on ne se pose pas les bonnes questions et sans tuto où l'on pose une remise en cause du processus de création et d'apprentissage, il arrive souvent que la personne passe très longtemps à côté de choses qui peuvent paraitre évidentes pour d'autres. Le ton de ce tuto est là justement pour mettre l’orgueil du maker au pied du mur et qu'il se dise: Ah ouais, j'y avais pas pensé.

On demande pas, dans l'absolu que les PNJ aient l'air crédible, mais comme par hasard, c'est souvent reproché à certains makers et ça fait partie des reproches que j'ai pu lire souvent sur les J-RPG. J'invente rien donc.

Pour le reste, je vous rassure, je ne compte pas reposter de tuto, c’était juste parce que j'avais envie de parler des PNJ.

Le Game Design est un concept poreux qui englobe, tout comme le level design et tout les machins design qu'on nous sort pour faire pro, plein de concepts flous, donc bon rien que les expliquer mériterait trois tonnes de tuto. Sans parler des principes généraux qui leur sont liés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les PNJ ont une vie bordel !!! Empty
MessageSujet: Re: Les PNJ ont une vie bordel !!!   Les PNJ ont une vie bordel !!! EmptySam 5 Oct 2013 - 20:03

KyZeL a écrit:
Pour l'utilisation des variables la structure est simple: Soit un utilise des onglets, un par conditionnel, ou bien on fait un petit conditionnel sur la même page:
Si variable Ville de Bidule = 1
Message: "bonjour, enchanté"
Fin
[...]
Blabla... blabla... blabla...

Perso, ton tuto ne m'a pas déplu. Je l'ai juste trouvé très incomplet.
Exemple, la citation plus haut. Ok, ça marche. Mais pourquoi t'arrête tu là.?

Je veux dire, tu prétend que les Pnj sont vivant et tu ne leur donne pas vie.
Je reprend juste le passage des discutions. J'aurai aussi a redire sur les déplacement mais bordel, je ne vais pas te faire un cours.

Donc... tu parle de changer le dialogue pour un événement globale. Exemple: Le village est en feu et c'est la panique.

Ok. Ça se tiens. Mais c'est tout.?
Le problème des pnj c'est qu'en allant leur parler, il vont te sortir une connerie genre: "Bonjour."

Tu leur parle 50 fois de suite, ce sera toujours "bonjour" ou pire encore (déjà vu dans une démo), un truc genre "J'espère que je n'ai pas oublié d'éteindre le four.".
En gros, tu lui cause et lui... il n'en a rien a branler. ^^,

Donc, pour les pnj quelconques, le premier venu... utilise une variable temporaire. Une variable qui ne sert qu'a retenir une valeur durant quelques secondes... pour un système particulier ou un dialogue... donc rien de permanent.  

Donc, tu prend ton Event, tu commence par:
Modifier la variable tempo -> Une valeur variable entre....  1 et 5 par exemple.
Dessous, 5 conditions. Une pour chaque valeur de la variable. Dans chaque conditions, une phrase différente.

Exemple, un garde:

- Bonjour citoyen.
- Circulez je vous pris.
- Ne troublez pas l'ordre publique.
- Je vous observe
- ... allez vous faire foutre
(j'ai plus d'idées pour la 5ème réplique ^^, )


En bas de page, remise a 0 de la variable... juste au cas où.
Bref. De cette manière, il te dit une chose différente a chaque rencontre et de manière aléatoire.
Là, c'est la base. Mais il est aussi possible de leur donner une vrai vie. Tu les aborde et tu leur pose des questions...

- Info sur la ville ou le quartier.

- Des info personnel. Qui il est. Se qu'il fait dans la vie, son histoire personnel... cela n'ayant aucun rapport avec l'histoire du héros ou ses quête. Simplement, tu parle a un type pour en apprendre plus sur lui.

- les dernières rumeurs

- info quête... si tu as une quête qui t'envoie rencontrer un type, tu peux essayer d'avoir des info sur lui auprès des pnj, sans pour autant que cela n’interfère ou fasse avancer ta quête. Il te donnera son point de vu personnel, s'il accepte d'en parler. D'un coté, certains pnj diront qu'il est cool, d'autres, les gardes par exemple, qu'ils le recherche pour tel ou tel crime.


Dans mon projet, il y a une mendiante. Lorsque l'on s'approche d'elle, elle demande de l'argent. (il s'agit d'un script qui joue comme un radar. Si le héros entre ou sort de la zone radar, je peux activer une commande.)
Bref, si vu vas la voir... bah... elle continue de te demander du fric ^^,  Sinon, elle te raconte aussi comment elle a perdu ses jambe alors qu'elle travaillait sur un bateau de pêche. Bref. A toi de voir si tu veux vider ta bourse et passer pour un seigneur ou ne rien lui donner... se qui ne changera pas grand chose.
Par contre, toujours avec le système de radar, quand tu t'éloigne "après lui avoir parlé, uniquement", elle t'insulte alors que tu a le dos tourné... ^^,
Aléatoirement: Espèce de cloporte, Face de cafard, Tas d'excrément puant... des truc du genre.
Si tu retourne la voir, elle niera... lorsque le héros repart, elle te ré-insulte ^^, tu peux faire des boucle pour connaitre tout son répertoire mais... voila encore un exemple de pnj vivant... Cela n'apporte rien a l'histoire, malgré tout, elle a une originalité et une histoire qui lui es propre.

Tu souhaite que les makers rendent leurs pnj vivant... commence par leur expliquer ce genre de chose.

Elekami, j'attends une réponse Mp ^^,
Z. je te déteste, mais tu ne gagnera pas. Je vais continuer a t'envoyer tellement de courrier que tu finira par te crever les yeux ou m'accepter et te soumettre...

.


Dernière édition par kioresse le Sam 5 Oct 2013 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Choco-sama

Masculin
Messages postés : 3012
Date d'inscription : 19/10/2009
Jauge LPC :
Les PNJ ont une vie bordel !!! 891527140058 / 10058 / 100Les PNJ ont une vie bordel !!! 8915271400

Les PNJ ont une vie bordel !!! Game-d10
Les PNJ ont une vie bordel !!! Mappeu10
Les PNJ ont une vie bordel !!! Projet16
Les PNJ ont une vie bordel !!! Projet10
Les PNJ ont une vie bordel !!! Membre15
Les PNJ ont une vie bordel !!! Promot10
Les PNJ ont une vie bordel !!! Padago10
Les PNJ ont une vie bordel !!! Riche_10
Les PNJ ont une vie bordel !!! Travai10
Les PNJ ont une vie bordel !!! Mythe_10


Les PNJ ont une vie bordel !!! Empty
MessageSujet: Re: Les PNJ ont une vie bordel !!!   Les PNJ ont une vie bordel !!! EmptySam 5 Oct 2013 - 20:08

KyZeL a écrit:


Le Game Design est un concept poreux qui englobe, tout comme le level design et tout les machins design qu'on nous sort pour faire pro, plein de concepts flous, donc bon rien que les expliquer mériterait trois tonnes de tuto. Sans parler des principes généraux qui leur sont liés.
C'est ptet "flou" cependant, c'est bel et bien ce qui entre dans la composition d'un jeu. On ne peut pas vraiment concevoir un jeu sans cela. Certes il faudrait un grand nombre de tutos mais c'est comme tous, il faut du travail Wink

Idem, le style de lecture (avec de la vulgarité à tout bout de champs) est très usant. Un tuto sert aussi à aider le nouveau et ceux voulant s'améliorer, en apportant précision, exemples et facilité de compréhension Wink

Cependant, le fond de ton idée est quelque chose de très interessant.
Revenir en haut Aller en bas
lidenvice
Ancien staffeux
Ancien staffeux
lidenvice

Masculin
Messages postés : 1955
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
Les PNJ ont une vie bordel !!! 891527140068 / 10068 / 100Les PNJ ont une vie bordel !!! 8915271400

Les PNJ ont une vie bordel !!! Membre10
Les PNJ ont une vie bordel !!! Doyen10
Les PNJ ont une vie bordel !!! Travai10
Les PNJ ont une vie bordel !!! Membre15
Les PNJ ont une vie bordel !!! Altrui10
Les PNJ ont une vie bordel !!! Padago10
Les PNJ ont une vie bordel !!! Scanar10
Les PNJ ont une vie bordel !!! Mappeu10
Les PNJ ont une vie bordel !!! Event-10
Les PNJ ont une vie bordel !!! Maker_10
Les PNJ ont une vie bordel !!! Projet16
Les PNJ ont une vie bordel !!! Mythe_10
Les PNJ ont une vie bordel !!! Riche_10
Les PNJ ont une vie bordel !!! Collec10
Les PNJ ont une vie bordel !!! Collec11
Les PNJ ont une vie bordel !!! Collec12
Les PNJ ont une vie bordel !!! Collec13
Les PNJ ont une vie bordel !!! Antino10
Les PNJ ont une vie bordel !!! Serial10


Les PNJ ont une vie bordel !!! Empty
MessageSujet: Re: Les PNJ ont une vie bordel !!!   Les PNJ ont une vie bordel !!! EmptySam 5 Oct 2013 - 21:25

Avec les variables locales de nuki et par extention l'Event Extender, on peux utiliser en effet un incrémentation assez poussée.
Pour l'avoir testée sur le jeu Brave Sykera de manière très poussée sur quelques maps mais avec des variables globales, la prog des PNJ devient contraignante si on l'applique à une réelle existence.
C'est même ce qui a été le plus lourd à gérer dans le projet je dirait au delà du graphisme.

Par exemple: Première fois bonjour, nous sommes à Bibdule Machin. Seconde: Rebonjour. Troisième, vous en avez pas marre de me parler? Quatrième: Passez votre chemin vous m’importunez. Etc....
Et celà donc à l'ensemble des PNJ. Il faut donc raison garder quand aux PNJ. Oui, ils doivent au moins avoir quelques répliques variables mais ce n'est pas obligatoire, car il est souvent difficile de faire parler tout le monde correctement de de manière logique ces personnes.

Comme je l'ai expliqué succinctement dans un de mes tutos, c'est de choisir les PNJ importants (donc primaires), un peu moins importants (secondaires) et totalement inutiles (tertiaires) et d'adapter leurs comportement et leur dialogues en fonction de leur importance.

Reste qu'il est en effet pas difficile d'imputer des déplacements crédibles aux PNJ et en ce sens, les indications données ici sont pas dénuées de sens.

En bref, c'est comme toute critique concernant le réalisme et le travail sur un projet, il faut raison garder et se mettre d'accord sur un ensemble de consensus et de concessions.

Revenir en haut Aller en bas
Clémengrenage
Chevalier (niveau 4)
Chevalier (niveau 4)
Clémengrenage

Masculin
Messages postés : 122
Date d'inscription : 06/08/2013
Jauge LPC :
Les PNJ ont une vie bordel !!! 891527140025 / 10025 / 100Les PNJ ont une vie bordel !!! 8915271400


Les PNJ ont une vie bordel !!! Empty
MessageSujet: Re: Les PNJ ont une vie bordel !!!   Les PNJ ont une vie bordel !!! EmptyMer 9 Oct 2013 - 16:48

Ouh, ce post était sec et vulgaire.
Mais j'aime bien.
Bon, ensuite, un moment, les PNJ en auront marre de te parler et ne te diront plus rien, donc c'est pas la peine de mettre des milliers de message en disant " Arrêtez de me parler / Vous en avez pas marre ? / Mais arrêtez, bon sang ! "...
Et en ce qui concerne les déplacements, tu vois tout les gens marcher et courir à chaque seconde de la journée ? Il faut un moment où ils s'arrêtent pour souffler ou admirer le paysage...
Après, il doit y avoir une fin à leurs trajets, car si ils font que des boucles, sa sert à rien.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Clément Dubet
Contenu sponsorisé




Les PNJ ont une vie bordel !!! Empty
MessageSujet: Re: Les PNJ ont une vie bordel !!!   Les PNJ ont une vie bordel !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les PNJ ont une vie bordel !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ APPRENTISSAGE ~ :: Initiation :: Systèmes-
Sauter vers: