Bonjour ! Voici mon nouveau script : Scene_Aide ! il permet de crér un fenêtre de commande pour avoir des aides (commandes, infos, histoire,...) il vous faudras une image "aide" dans graphics -> titles
voici le script [a nommer Scene_Aide] il doit etre modifier dans la fenetre de commande et dans la partie " @command_window.update" pour qu'il vous corresponde :
Code:
#Scene_Aide #script crér par eddy_de_galdon (eddy ikhlef) #permet d'afficher une section aide dans le jeu. #pour l'appeller faites : #$scene = Scene_Aide.new dans la commande script d'un évènement #il vous faudras une image dans le dossier "Title" nommer aide #pour que le script marche. #------------------------------------------------------------------------------# class Scene_Aide #---------------# def main $game_system = Game_System.new #image : aide @sprite = Sprite.new @sprite.bitmap = RPG::Cache.title("aide") #Window_Command A MODIFIER s1 = "Controle" s2 = "Infos" s3 = "Histoire" @command_window = Window_Command.new(192, [s1, s2, s3]) @command_window.back_opacity = 160 @command_window.x = 320 - @command_window.width / 2 @command_window.y = 288 #Main loop Graphics.transition loop do Graphics.update Input.update update if $scene != self break end end Graphics.freeze @command_window.dispose @sprite.bitmap.dispose @sprite.dispose end #eddy_de_galdon ROCK !!! #------------------------------------------------------------------------------# def update if Input.trigger?(Input::B) $game_system.se_play($data_system.cancel_se) $scene = Scene_Map.new return end @command_window.update if Input.trigger?(Input::C) case @command_window.index when 0 #Controle command_controle when 1 #Infos command_infos when 2 #Histoire command_histoire end end end #------------------------------------------------------------------------------# #A MODIFIER ! def command_controle print ("Se déplacer : touches directionelles") print ("ouvrir le menu : X") print ("touche de choix : entrer") print ("touche pour quitter : echap") print ("redémarer le jeu : F12") end #------------------------------------------------------------------------------# def command_infos print ("Scene_Aide est un script crér par eddy_de_galdon (eddy Ikhlef)") print ("il permet de crér une commande d'aide comme ici !") print ("pour l'appeller faites : $scene = Scene_Aide.new ") end #------------------------------------------------------------------------------# def command_histoire print ("beh, tu mets l'histoire de ton jeu et pouf ! voila un autre truc !") end #------------------------------------------------------------------------------# end #------------------------------------------------------------------------------# # FIN DU SCRIPT Scene_Aide # #------------------------------------------------------------------------------#
SCREEN :
[XP] Scene_Aide
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