Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 [améliorer] Press start avant l'écran titre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eddy_de_galdon
Chevalier Dragon (niveau 2)
Chevalier Dragon (niveau 2)
eddy_de_galdon

Masculin
Messages postés : 807
Date d'inscription : 31/08/2013
Jauge LPC :
[améliorer] Press start avant l'écran titre 891527140052 / 10052 / 100[améliorer] Press start avant l'écran titre 8915271400


[améliorer] Press start avant l'écran titre Membre10
[améliorer] Press start avant l'écran titre Projet16
[améliorer] Press start avant l'écran titre Collec10


[améliorer] Press start avant l'écran titre Empty
MessageSujet: [améliorer] Press start avant l'écran titre   [améliorer] Press start avant l'écran titre EmptySam 5 Oct 2013 - 12:46

j'ai modifié ce script : http://forum.eclipso.fr/viewtopic.php?t=806 qui sert a crer un "press start" avant l'ecran titre.Je l'ai modifier pour pouvoir avoir une image a la place de la fenêtre.
TESTER ET FONCTIONNEL
toutes les informations dans le script.
le script (a nommer Scene_Start ) :
Code:

#==============================================================================
# ■ Scene_start
#------------------------------------------------------------------------------
#modifié par chaipokoi
#améliorer par eddy_de_galdon
#==============================================================================
#le script qui suit permet d'afficher un "press start" avant le menu principal

#IMPORTANT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
#pour le bon fonctionnement de ce script veuillez modifier le
#"$scene = Scene_Title.new" du script "main"
#par :
#"$scene = Scene_Start.new".
#votre image doite etre dans le dossier pictures et doit avoir comme nom : start."
#le nom peut-etre modifier a la ligne 42.
#l'endroit ou est l'image ce modifie a la ligne 46 et 47.
#-------------------------------------------------------------------------------
class Scene_Start
def main
if $BTEST
battle_test
return
end
$data_actors = load_data("Data/Actors.rxdata")
$data_classes = load_data("Data/Classes.rxdata")
$data_skills = load_data("Data/Skills.rxdata")
$data_items = load_data("Data/Items.rxdata")
$data_weapons = load_data("Data/Weapons.rxdata")
$data_armors = load_data("Data/Armors.rxdata")
$data_enemies = load_data("Data/Enemies.rxdata")
$data_troops = load_data("Data/Troops.rxdata")
$data_states = load_data("Data/States.rxdata")
$data_animations = load_data("Data/Animations.rxdata")
$data_tilesets = load_data("Data/Tilesets.rxdata")
$data_common_events = load_data("Data/CommonEvents.rxdata")
$data_system = load_data("Data/System.rxdata")
$game_system = Game_System.new
#------------------------------------------------------------------------------
@sprite = Sprite.new
@sprite.bitmap = RPG::Cache.title($data_system.title_name)
#l'image :
@part_1 = Sprite.new
@part_1.bitmap = RPG::Cache.picture("start.png")
#-------------------------------------------------------------------------------
#l'endroit ou est l'image
x_command = 200
y_command = 200
@part_1.x = x_command
@part_1.y = y_command

#-------------------------------------------------------------------------------
@part_1.visible = true
#-------------------------------------------------------------------------------

$game_system.bgm_play($data_system.title_bgm)
Audio.me_stop
Audio.bgs_stop
Graphics.transition
loop do
Graphics.update
Input.update
update
if $scene != self
break
end
end
Graphics.freeze


end
#---------------------------------------------------------
def update
if Input.trigger?(Input::C)
@part_1.dispose
@part_1.bitmap.dispose
$scene = Scene_Title.new
end
end
#------------------------------------------------------
def battle_test
$data_actors = load_data("Data/BT_Actors.rxdata")
$data_classes = load_data("Data/BT_Classes.rxdata")
$data_skills = load_data("Data/BT_Skills.rxdata")
$data_items = load_data("Data/BT_Items.rxdata")
$data_weapons = load_data("Data/BT_Weapons.rxdata")
$data_armors = load_data("Data/BT_Armors.rxdata")
$data_enemies = load_data("Data/BT_Enemies.rxdata")
$data_troops = load_data("Data/BT_Troops.rxdata")
$data_states = load_data("Data/BT_States.rxdata")
$data_animations = load_data("Data/BT_Animations.rxdata")
$data_tilesets = load_data("Data/BT_Tilesets.rxdata")
$data_common_events = load_data("Data/BT_CommonEvents.rxdata")
$data_system = load_data("Data/BT_System.rxdata")
Graphics.frame_count = 0
$game_temp = Game_Temp.new
$game_system = Game_System.new
$game_switches = Game_Switches.new
$game_variables = Game_Variables.new
$game_self_switches = Game_SelfSwitches.new
$game_screen = Game_Screen.new
$game_actors = Game_Actors.new
$game_party = Game_Party.new
$game_troop = Game_Troop.new
$game_map = Game_Map.new
$game_player = Game_Player.new
$game_party.setup_battle_test_members
$game_temp.battle_troop_id = $data_system.test_troop_id
$game_temp.battle_can_escape = true
$game_map.battleback_name = $data_system.battleback_name
$game_system.se_play($data_system.battle_start_se)
$game_system.bgm_play($game_system.battle_bgm)
$scene = Scene_Battle.new
end
end
et un petit screen qui sert a rien :
[améliorer] Press start avant l'écran titre 2013-110
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Administrateur
Administrateur
Zexion

Masculin
Messages postés : 6228
Date d'inscription : 04/01/2012
Jauge LPC :
[améliorer] Press start avant l'écran titre 891527140097 / 10097 / 100[améliorer] Press start avant l'écran titre 8915271400

[améliorer] Press start avant l'écran titre Membre15
[améliorer] Press start avant l'écran titre Event-10
[améliorer] Press start avant l'écran titre Altrui10
[améliorer] Press start avant l'écran titre Action10
[améliorer] Press start avant l'écran titre Travai10
[améliorer] Press start avant l'écran titre Collec10
[améliorer] Press start avant l'écran titre Collec11
[améliorer] Press start avant l'écran titre Collec12
[améliorer] Press start avant l'écran titre Staffe11
[améliorer] Press start avant l'écran titre Dessin10


[améliorer] Press start avant l'écran titre Empty
MessageSujet: Re: [améliorer] Press start avant l'écran titre   [améliorer] Press start avant l'écran titre EmptySam 5 Oct 2013 - 12:47

Sympathique. =)
Merci du partage, je t'ajoute des points.
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
Administrateur
Administrateur
City Hunter

Masculin
Messages postés : 6523
Date d'inscription : 25/05/2011
Jauge LPC :
[améliorer] Press start avant l'écran titre 891527140040 / 10040 / 100[améliorer] Press start avant l'écran titre 8915271400

[améliorer] Press start avant l'écran titre Staffe10
[améliorer] Press start avant l'écran titre Mappeu10
[améliorer] Press start avant l'écran titre Membre15
[améliorer] Press start avant l'écran titre Testeu10
[améliorer] Press start avant l'écran titre Promot10
[améliorer] Press start avant l'écran titre Projet10
[améliorer] Press start avant l'écran titre Projet16
[améliorer] Press start avant l'écran titre Riche_10
[améliorer] Press start avant l'écran titre Travai10
[améliorer] Press start avant l'écran titre Collec10
[améliorer] Press start avant l'écran titre Collec11
[améliorer] Press start avant l'écran titre Collec12
[améliorer] Press start avant l'écran titre Collec13
[améliorer] Press start avant l'écran titre Pandac10
[améliorer] Press start avant l'écran titre 10000011


[améliorer] Press start avant l'écran titre Empty
MessageSujet: Re: [améliorer] Press start avant l'écran titre   [améliorer] Press start avant l'écran titre EmptySam 5 Oct 2013 - 13:00

Bien rigolo ton personnage :p

Merci du partage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[améliorer] Press start avant l'écran titre Empty
MessageSujet: Re: [améliorer] Press start avant l'écran titre   [améliorer] Press start avant l'écran titre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[améliorer] Press start avant l'écran titre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [XP] Press start avant l'écran titre
» J-rpg sans titre
» [XP]brouillard à l’écran titre
» Problème Ecran Titre
» Pas de cadre à l'écran titre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ PARTAGE ~ :: Scripts et plugins :: RPG Maker XP :: Menu-
Sauter vers: