PrésentationDémo : Chapitre 1 COMPLET Après un bon moment d'absence, me revoila ^^
Petit RPG "Old School" réalisé par moi-même. La démo propose plus ou moins 2h30 de jeu. Le chapitre 1 est terminé et celui-ci comprend : 3 persos jouables, 3 villages (+ 2 "zones" optionnelles), 3 boss (+ 1 optionnel), 3 chasses et 3 "donjons" (grotte, forêt, montagne).
Synopsis Le monde d'Ygdra se compose de divers continents, eux-mêmes divisés en divers régions et royaumes.
Hashel, un mercenaire reconverti dans la... livraison quitte le Royaume d'Aria pour apporter à son amis Hertel un précieux colis. Alors qu'il terminait sa mission il se retrouve bloqué au Royaume Kvarr suite à l'éclatement d'une guerre entre Aria et l'Edell, une région voisine.
Cherchant premièrement des informations sur le conflit pour savoir si sa famille va bien, il va progressivement mettre le pied dans l'engrenage de la guerre.
Durant son périple il rencontrera un moine chasseur de dragon, une inventrice cupide et un mystérieux homme balafré.
PersonnagesHashel
Âge : 26 ans
Classe : Héros, il est capable de manier toutes les armes et d'apprendre une bonne partie des compétences liées à l'équipement.
Origines : Il vient du village de steensberg en Aria. Il a vécu du mercenariat pendant quelques années et sert maintenant de "livreur" entre 2 collectionneurs d'objets rares.
Borgort
Âge : 28 ans
Classe : Moine, il manie aussi bien sceptres et bâtons que marteaux, masses et boucliers. Il utilise les magies blanches et peut soigner, guérir d'altérations, protéger etc.
Origines : Bien qu'il n'ait pas communiqué sur ce sujet il est évident qu'il ne vient ni d'Aria, d'Edell ou Kvarr. Il semble passionné par les dragons et cherche à les affronter pour mesurer son courage.
Caith
Âge : 23 ans
Classe : Inventrice, elle utilise 2 pistolets. Grâce à son talent pour créer de nouvelles technologies, elle utilise nombre de bombes, gadgets et autres potions pour vaincre ses ennemis.
Origines : Fille du célèbre forgeron Tjall, elle vit à Greenleaves dans le Royaume Kvarr. Elle connait la montagne comme sa poche et serait plus ou moins liée à un réseau de contrebandiers.
"Homme à la balafre"
Âge : La trentaine
Classe : Il manie une épée et un bouclier.
Origines : Il semble en savoir beaucoup sur les raisons de la guerre, on ne sait quel rôle il y joue.
"La suivante"
Âge : La vingtaine
Classe : Elle manie une rapière.
Origines : Elle suit l'homme à la balafre.
GameplayLes combats :Tour par tour avec jauge ATB qui se remplit plus ou moins vite selon les stats de vos personnages.
Vue de côté un peu animée (je ne suis point doué là-dedans).
Les commandes de base : attaque, objets, fuire, se défendre (rend un peu de PV)...
Les commandes de classe : Corps (capacités physiques offensives), Esprit (capacités de "buff"), Magie (Capacités offensives ou défensives, sont réservées à certaines classes).
L'évolution : Chaque niveau donne des points de connaissance, ceux ci peuvent être échangés en VILLE contre des livrets de stats (ex : Livre de Pv augmente vos PV max de 60, d'attaque augmente l'attaque de 3 etc). Cela permet de distribuer les stats comme bon vous semble entre vos différents personnages.
Les compétences peuvent s'apprendre en gagnant des niveaux ou grâce à l'équipement avec un système d'AP (points reçus en combats).
StuffVous pouvez acheter armes, armures et autre en ville ou via la forge. La forge permet de créer de l'équipement ou des objets en combinant des matériaux d'artisanat (trouvé sur les maps ou après des combats). Vous pouvez aussi utiliser la compétence "Voler" pour récupérer objets et autres.
ScreenFouillez pour trouver objets et matériaux d'artisanat !
Le système de livrets de stats.
Le system de le craft.
Le premier donjon.
Exemple d'animation.
Quelques unes des magies que Borgort peut apprendre.
L'entrée de Sombrebois.
Penser à voler ses ennemis sera des plus utile.
Le sommet de la Rochepasse.
Le menu d'équipement avec l'apprentissage des compétences.