Hop, nouveau sujet pour pas dériver !
Pour moi la Dreamcast est l'une des meilleures consoles qui soient.
C'était la première 128 bits et elle mettait une claque graphique. C'est aussi la première à utiliser le online même si au final très peu de jeux l'ont utilisé (c'est la première Xbox qui a vraiment popularisé le jeu en ligne).
Mais le plus intéressant c'est surtout sa ludothèque de qualité incroyable. Il y avait certes beaucoup moins de jeux que sur les concurrentes à cause de sa courte période d'exploitation, mais avec des énormes hits ! Exemples :
- Skies of Arcadia : un des meilleurs RPG depuis l'an 2000, un monument.
- Dead or Alive 2 et Soulcalibur : deux des tous meilleurs jeux de combat 3D qui soient, ayant marqués le genre.
- Shenmue 1 et 2 : jeux révolutionnaires, cultes, mythiques, à jouer absolument !
- Sonic Adventure 1 et 2 : très bons Sonic pour ses débuts en 3D.
- MDK 1 et 2 : jeux de plateforme méconnus mais excellents de David Perry (Aladdin, Earthworm Jim).
- Jet Set Radio, Space Channel 4 : pas testés mais jeu originaux de très bonne réputation.
- Resident Evil : Code Veronica, et Alone in the Dark TNN : excellents survival-horror, références dans leurs séries.
- Rayman 2 : meilleure version d'un jeu de plateforme culte.
- Sega Rally 2, Sega GP, Crazy Taxy, 24h du Mans, Vanishing Point : très bons jeux de course.
- Ikaruga : perso mon shoot'em up préféré, une bombe !
Et j'ajoute : les Virtua Tennis, Shadow Man, le sympa Blue Stinger, PS Online, Ready 2 Rumble, les Power Stone, Ecco, Legacy of Kain, Chu Chu Rocket, Grandia II, Marvel vs Capcom, Samba de Amigo, Nba 2k, Quake III, Nomad Soul, The House of the Dead, etc...
En gros, beaucoup d'exclus très intéressantes, des jeux cultes, certains originaux, et d'autres multiplateformes qui renforcent le tout.
BREF, GO ÉMULATEUR !