Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [Résolu] Rmxp ne se lance plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pikashin69
Paysan (niveau 1)
Paysan (niveau 1)
pikashin69

Messages postés : 4
Date d'inscription : 06/11/2013
Jauge LPC :
[Résolu] Rmxp ne se lance plus 89152714000 / 1000 / 100[Résolu] Rmxp ne se lance plus 8915271400


[Résolu] Rmxp ne se lance plus Empty
MessageSujet: [Résolu] Rmxp ne se lance plus   [Résolu] Rmxp ne se lance plus EmptyMer 6 Nov 2013 - 19:32

Bonjour. J'ai voulu reprendre un projet rmxp que j'avais arrêté quelques mois, mais le logiciel ne se lance plus. Le processus se lance, une ou deux secondes tout au plus, puis s’arrête sans afficher de message d'erreur. C'est un problème qui ne survient que lors du lancement de ce logiciel, les autres logiciels marchent très bien. À noter que je n'avais aucun problème avec il y a quelques mois, sur le même pc et sans rien avoir changé depuis.
J'ai déjà tenté de désinstaller complètement rmxp, suivit de ccleaner et redémarrage du pc. J'ai nettoyé le disque dur avec ccleaner ainsi que la fonctionnalité de windows le permettant. J'ai aussi tenté d'installer différentes versions, qui marchent chez d'autres personnes.
Mes recherches sur les différents forum (principalement anglophones) n'ayant rien donné, je me permet de créer un nouveau sujet.

ps : S'il existe un moyen de transférer mon projet de rpg maker xp à rpg maker vx ace (je n'ai aucune map, juste des event communs, beaucoup de script et beaucoup de ressources graphiques perso) cela m'intéresserait aussi, rmvx ace a l'air aussi bien, pour mon projet.

edit: La version 1.03, que je n'avais pas essayé, fonctionne. Je ne sais pas pourquoi les autres non, mais bon, problème résolu.


Dernière édition par pikashin69 le Ven 8 Nov 2013 - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Chevalier Dragon (niveau 1)
Chevalier Dragon (niveau 1)
Heaven

Masculin
Messages postés : 755
Date d'inscription : 01/04/2013
Jauge LPC :
[Résolu] Rmxp ne se lance plus 891527140055 / 10055 / 100[Résolu] Rmxp ne se lance plus 8915271400

[Résolu] Rmxp ne se lance plus Membre10
[Résolu] Rmxp ne se lance plus Partag10
[Résolu] Rmxp ne se lance plus 140126073300967155
[Résolu] Rmxp ne se lance plus Collec10
[Résolu] Rmxp ne se lance plus Collec11


[Résolu] Rmxp ne se lance plus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rmxp ne se lance plus   [Résolu] Rmxp ne se lance plus EmptyMer 6 Nov 2013 - 19:34

Bienvenue, sinon x)

Tu as un screen du message qui s'affiche ?
Y a-t-il écrit "Format de fichier inattendu" ?


Heav'n
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Vanderstein
Ninja (niveau 2)
Ninja (niveau 2)
Mr. Vanderstein

Masculin
Messages postés : 177
Date d'inscription : 22/02/2012
Jauge LPC :
[Résolu] Rmxp ne se lance plus 8915271400100 / 100100 / 100[Résolu] Rmxp ne se lance plus 8915271400


[Résolu] Rmxp ne se lance plus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rmxp ne se lance plus   [Résolu] Rmxp ne se lance plus EmptyMer 6 Nov 2013 - 19:38

Heaven a écrit:
Bienvenue, sinon x)

Tu as un screen du message qui s'affiche ?
Y a-t-il écrit "Format de fichier inattendu" ?
*tousse*
pikashin69 a écrit:
Le processus se lance, une ou deux secondes tout au plus, puis s’arrête sans afficher de message d'erreur.
As-tu le patch pour windows vista/7/8 ?
Il est possible qu'avec le temps, tu l'aies supprimé sans t'en rendre compte.

Pour ta seconde question, il est impossible de transférer un projet rmxp sur vxace ; Il te faudra donc tout recopier manuellement.
Revenir en haut Aller en bas
pikashin69
Paysan (niveau 1)
Paysan (niveau 1)
pikashin69

Messages postés : 4
Date d'inscription : 06/11/2013
Jauge LPC :
[Résolu] Rmxp ne se lance plus 89152714000 / 1000 / 100[Résolu] Rmxp ne se lance plus 8915271400


[Résolu] Rmxp ne se lance plus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rmxp ne se lance plus   [Résolu] Rmxp ne se lance plus EmptyMer 6 Nov 2013 - 19:42

Merci pour les réponses rapides... désolé j'ai oublié de préciser ça, j'ai w7, j'ai bien mis le patch à chaque test (j'ai essayé aussi sans, au cas ou...)
Et merci pour la réponse sur rmvx ace, c'est un peu dommage mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
lidenvice
Ancien staffeux
Ancien staffeux
lidenvice

Masculin
Messages postés : 1955
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
[Résolu] Rmxp ne se lance plus 891527140068 / 10068 / 100[Résolu] Rmxp ne se lance plus 8915271400

[Résolu] Rmxp ne se lance plus Membre10
[Résolu] Rmxp ne se lance plus Doyen10
[Résolu] Rmxp ne se lance plus Travai10
[Résolu] Rmxp ne se lance plus Membre15
[Résolu] Rmxp ne se lance plus Altrui10
[Résolu] Rmxp ne se lance plus Padago10
[Résolu] Rmxp ne se lance plus Scanar10
[Résolu] Rmxp ne se lance plus Mappeu10
[Résolu] Rmxp ne se lance plus Event-10
[Résolu] Rmxp ne se lance plus Maker_10
[Résolu] Rmxp ne se lance plus Projet16
[Résolu] Rmxp ne se lance plus Mythe_10
[Résolu] Rmxp ne se lance plus Riche_10
[Résolu] Rmxp ne se lance plus Collec10
[Résolu] Rmxp ne se lance plus Collec11
[Résolu] Rmxp ne se lance plus Collec12
[Résolu] Rmxp ne se lance plus Collec13
[Résolu] Rmxp ne se lance plus Antino10
[Résolu] Rmxp ne se lance plus Serial10


[Résolu] Rmxp ne se lance plus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rmxp ne se lance plus   [Résolu] Rmxp ne se lance plus EmptyMer 6 Nov 2013 - 21:05

T'as les differentes DLL qui tournent sous XP?
Ouvre le Game.ini de ton projet et essaye une autre des DLL, testes et si ça marche pas essaye en une autre.
Si ça marche pas ouvre clic droit Game.exe (propriétés) et tu veras en bas à droite peut être un bouton marqué: Débloquer dans un des onglets.

Si ca ne marche toujours pas. Vérifie que ce soit pas la protection résidente de ton pc qui bloque ton application. Dans ce cas, le mieux est de tous les mettre en silence le temps de l'essai et lancer le logiciel pour voir si ça change quelque chose.

Sinon, retélécharge une version de RPG maker XP après avoir désinstallé la tienne et vois si ça change quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
pikashin69
Paysan (niveau 1)
Paysan (niveau 1)
pikashin69

Messages postés : 4
Date d'inscription : 06/11/2013
Jauge LPC :
[Résolu] Rmxp ne se lance plus 89152714000 / 1000 / 100[Résolu] Rmxp ne se lance plus 8915271400


[Résolu] Rmxp ne se lance plus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rmxp ne se lance plus   [Résolu] Rmxp ne se lance plus EmptyMer 6 Nov 2013 - 21:28

Merci pour cette réponse, j'avais bien les différents dll, mais je ne les avais pas essayé en fait... Malheureusement, ça ne change rien, apparemment. Je n'ai pas vu ce bouton là, dans propriétés non plus.
L'anti-virus j'y avais pensé et ça ne change rien non plus (j'ai mse, au cas ou ça serait important)
Puis enfin, j'avais déjà testé sur d'autres versions, j'ai essayé aussi de changer de dll comme tu as dis avec d'autres projets pour voir, mais rien...

edit: Je viens de voir qu'il y avait un bouton "débloquer" sur le fichier d'installation. Mais rien ne change avec ça non plus
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Vanderstein
Ninja (niveau 2)
Ninja (niveau 2)
Mr. Vanderstein

Masculin
Messages postés : 177
Date d'inscription : 22/02/2012
Jauge LPC :
[Résolu] Rmxp ne se lance plus 8915271400100 / 100100 / 100[Résolu] Rmxp ne se lance plus 8915271400


[Résolu] Rmxp ne se lance plus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rmxp ne se lance plus   [Résolu] Rmxp ne se lance plus EmptyMer 6 Nov 2013 - 22:49

Moi qui a personnellement MSE, je peux dire qu'il détecte le petit trojan de rmxp lorsque tu l'installes. Normalement tu dois lui ordonner de le laisser débloquer manuellement (La prochaine fois qu'il le détectera en fait si il ne l'a pas déjà supprimé.)

Sinon tu as essayé de le mettre en exception dans ton pare-feu, d'ouvrir le programme en tant qu'administrateur ou bien même de l'ouvrir via le .exe du document de rmxp ?
Revenir en haut Aller en bas
pikashin69
Paysan (niveau 1)
Paysan (niveau 1)
pikashin69

Messages postés : 4
Date d'inscription : 06/11/2013
Jauge LPC :
[Résolu] Rmxp ne se lance plus 89152714000 / 1000 / 100[Résolu] Rmxp ne se lance plus 8915271400


[Résolu] Rmxp ne se lance plus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rmxp ne se lance plus   [Résolu] Rmxp ne se lance plus EmptyJeu 7 Nov 2013 - 16:16

Merci pour ta réponse. J'ai bien autorisé le fichier à chaque nouvelle installation quand mse le détectait. J'ai toujours ouvert en tant qu'admin (j'ai aussi essayé sans, au cas ou). Le pare-feu par contre n'a jamais signalé de blocage quelconque avec le logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Résolu] Rmxp ne se lance plus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rmxp ne se lance plus   [Résolu] Rmxp ne se lance plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Rmxp ne se lance plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] RMXP - Tag des terrains
» RMXp et résolution [Résolu]
» [RMXP] Bug Script Bestiaire [Résolu]
» [Résolu]Problème scene_title [RMXP]
» [Résolu] RMXP Jouer une vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ APPRENTISSAGE ~ :: Entraide :: Problèmes non résolus-
Sauter vers: