Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  




Partagez
 

 Les tablettes graphiques[aide]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atwars
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Atwars

Masculin
Messages postés : 1569
Date d'inscription : 11/04/2012
Jauge LPC :
Les tablettes graphiques[aide] 8915271400100 / 100100 / 100Les tablettes graphiques[aide] 8915271400

Les tablettes graphiques[aide] Membre10
Les tablettes graphiques[aide] Membre15
Les tablettes graphiques[aide] Altrui10
Les tablettes graphiques[aide] Projet16


Les tablettes graphiques[aide] Empty
MessageSujet: Les tablettes graphiques[aide]   Les tablettes graphiques[aide] EmptyLun 25 Nov 2013 - 23:10

Salut à tous!

Voilà, je connais rien à ce domaine, j'aimerai bien que ceux qui possèdent ce genre de technologie me conseille ^^ On mettra de côté la question du budget pour le moment lol

Alors voilà, en gros:

1) Quelles tablettes/outils me conseillez-vous de manière générale?
2) Peut-on faire du pixel art avec celles que vous citez? (donc un gros niveau de zoom en option noeliste)
3) Sont-elles pratiques dans le sens, est-ce une tablette ou on dessine directement et voyons en live ce que nous faisons sur la tablette ou simplement sur l'écran d'un PC?
4) Ont-elles un système de mémoire du genre, j'enregistre un contenu sur la tablette et je peux le reprendre quand je veux, ou pouvoir modifier une image trouvé sur internet, l'implémenter tout ça?

Voilà en gros, les questions que je me pose ^^
Je vous remercie d'avance pour les informations que vous m'apporterez! =)

Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
Ancienne staffeuse
Ancienne staffeuse
Magicalichigo

Féminin
Messages postés : 4252
Date d'inscription : 02/08/2011
Jauge LPC :
Les tablettes graphiques[aide] 891527140056 / 10056 / 100Les tablettes graphiques[aide] 8915271400

Les tablettes graphiques[aide] Projet10
Les tablettes graphiques[aide] Roi-de10
Les tablettes graphiques[aide] Haberg10
Les tablettes graphiques[aide] Altrui10
Les tablettes graphiques[aide] Projet10
Les tablettes graphiques[aide] Event-10
Les tablettes graphiques[aide] Graphi10
Les tablettes graphiques[aide] Dessin10
Les tablettes graphiques[aide] Travai10
Les tablettes graphiques[aide] Mythe_10
Les tablettes graphiques[aide] Membre15
Les tablettes graphiques[aide] Pakont10
Les tablettes graphiques[aide] Collec10
Les tablettes graphiques[aide] Collec11
Les tablettes graphiques[aide] Collec12
Les tablettes graphiques[aide] Riche_10


Les tablettes graphiques[aide] Empty
MessageSujet: Re: Les tablettes graphiques[aide]   Les tablettes graphiques[aide] EmptyMar 26 Nov 2013 - 0:00

Alors pour ma part j'ai une tablette graphique "Stylus Design Tablet" de la marque Trust, que je conseille car très bonne niveau rapport qualité-prix, jamais eu de problème et y'a pas besoin de "plus" (c'est déjà une bonne tablette je trouve) quand on débute ou qu'on veut pas se lancer dans ses dessins de pros de la mort.

J'ai jamais essayé le pixel art avec ma tablette mais je pense que c'est possible et plus facile qu'à la souris !

Alors on voit sur l'écran du PC pour la mienne, ce qui constitue un coup de main à prendre, c'est pas forcément facile au début mais tout est une question d'habitude. Si tu veux une tablette avec écran, va falloir sortir les billets ! Certes c'est pour moi les meilleurs niveau praticité, mais pas forcément utile si tu débutes !

Un système de mémoire ? Personnellement je connais pas de tablette du genre, je dessine toujours sur Photoshop et j'enregistre simplement mes PSD pour les reprendre plus tard ._. C'est peut-être possible avec le log de dessin fourni avec, mais comme je l'ai jamais essayé xD Enfin tes questions semblent plus toucher le log de dessin que la tablette en elle même !

Voilà voilà pour mon avis ! (Propre à moi !)
Revenir en haut Aller en bas
trucbidule
Modératrice
Modératrice
trucbidule

Féminin
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 28/04/2013
Jauge LPC :
Les tablettes graphiques[aide] 891527140075 / 10075 / 100Les tablettes graphiques[aide] 8915271400

Les tablettes graphiques[aide] Partag10
Les tablettes graphiques[aide] Membre10
Les tablettes graphiques[aide] Testeu10
Les tablettes graphiques[aide] Promot10
Les tablettes graphiques[aide] Collec10
Les tablettes graphiques[aide] Collec11
Les tablettes graphiques[aide] Collec12
Les tablettes graphiques[aide] Collec13
Les tablettes graphiques[aide] Cookie10


Les tablettes graphiques[aide] Empty
MessageSujet: Re: Les tablettes graphiques[aide]   Les tablettes graphiques[aide] EmptyMar 26 Nov 2013 - 21:34

1) J'ai une Bamboo Wacom, mais je me rappelle plus le modèle exact. Je l'ai achetée en Chine pour 300€ y a trois-quatre ans, ça doit valoir le double chez nous sûrement.

2) Bah ... la mienne a pas d'écran, donc oui. Mais je préfère la souris, la tablette c'est vraiment dessin pour moi.

3) Comme l'a dit Magi, une tablette avec écran intégré c'est très "gadget", donc ça coûte une blende. Pas nécessaire donc, on se fait rapidement à dessiner sur la tablette et regarder le PC.

4) Ta tablette, tu la branches à ton PC comme ton clavier ou ta souris, et tu dessines avec le log de ton ordi, donc ta question n'a pas tellement de sens ... c'est pas un iPad avec mémoire interne, en tous cas.

Voualà !
Revenir en haut Aller en bas
http://trucbidulebond.deviantart.com/
Atwars
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Atwars

Masculin
Messages postés : 1569
Date d'inscription : 11/04/2012
Jauge LPC :
Les tablettes graphiques[aide] 8915271400100 / 100100 / 100Les tablettes graphiques[aide] 8915271400

Les tablettes graphiques[aide] Membre10
Les tablettes graphiques[aide] Membre15
Les tablettes graphiques[aide] Altrui10
Les tablettes graphiques[aide] Projet16


Les tablettes graphiques[aide] Empty
MessageSujet: Re: Les tablettes graphiques[aide]   Les tablettes graphiques[aide] EmptyMar 26 Nov 2013 - 22:33

Ah ok ^^

Bon c'est tout de suite plus chère alors mdr Je me disais peut-être y'a une marque low-cost qu'a fait 0 marketing lol
Je pense pour le coup, je vais dans ce cas garder la traditionnelle souris et le crayon papier noeliste

Merci pour vos réponses et je pense que le topic pourra servir à d'autres aussi ^^


Dernière édition par Atwars le Mar 26 Nov 2013 - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
Administrateur
Administrateur
City Hunter

Masculin
Messages postés : 6523
Date d'inscription : 25/05/2011
Jauge LPC :
Les tablettes graphiques[aide] 891527140040 / 10040 / 100Les tablettes graphiques[aide] 8915271400

Les tablettes graphiques[aide] Staffe10
Les tablettes graphiques[aide] Mappeu10
Les tablettes graphiques[aide] Membre15
Les tablettes graphiques[aide] Testeu10
Les tablettes graphiques[aide] Promot10
Les tablettes graphiques[aide] Projet10
Les tablettes graphiques[aide] Projet16
Les tablettes graphiques[aide] Riche_10
Les tablettes graphiques[aide] Travai10
Les tablettes graphiques[aide] Collec10
Les tablettes graphiques[aide] Collec11
Les tablettes graphiques[aide] Collec12
Les tablettes graphiques[aide] Collec13
Les tablettes graphiques[aide] Pandac10
Les tablettes graphiques[aide] 10000011


Les tablettes graphiques[aide] Empty
MessageSujet: Re: Les tablettes graphiques[aide]   Les tablettes graphiques[aide] EmptyMar 26 Nov 2013 - 23:10

Moi j'aime les tablettes de chocolat.. Mais après ca ne doit pas vraiment t'intéresser ^^"
En tout cas j'observe que truc voyage en chine bah didon ! :p

Tu as bien raison At' rien de vaut un bon crayon de bois^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les tablettes graphiques[aide] Empty
MessageSujet: Re: Les tablettes graphiques[aide]   Les tablettes graphiques[aide] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tablettes graphiques[aide]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Yuko-coctions graphiques
» [VXACE] Barre en combat?
» Un peu d'aide, merci !
» aide pour script
» Aide pour un logiciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ ACCUEIL ~ :: Taverne des ragots :: Discussions générales-
Sauter vers: