Sujet: effet météo en combat Mar 26 Nov 2013 - 18:53
un petit script qui permet de gardé les effets météo en combat, il n'est pas de moi il est de Tsukihime. j'ai trouvé ce script en farfouillant sur internet :
Et je l'ai testé et fonctionnel (image tiré de mon projet pour verifié qu'il fonctionnait avant de le mettre ici. )
Code:
class Spriteset_Battle
#just throw the weather creation somewhere after viewports created... alias tsuki_weatherfx_create_viewports create_viewports def create_viewports tsuki_weatherfx_create_viewports create_weather end
alias tsuki_screenfx_spritebattle_update update def update tsuki_screenfx_spritebattle_update update_weather end
#only update weather if it's not the same as the current weather? def update_weather #@weather.type = $game_troop.screen.weather_type if $game_troop.screen.weather_type != @weather.type #@weather.power = $game_troop.screen.weather_power if $game_troop.screen.weather_power != @weather.power @weather.ox = 0 @weather.oy = 0 @weather.update end
#throw weather disposal somewhere before viewports are disposed... alias tsuki_weatherfx_dispose_viewports dispose_viewports def dispose_viewports dispose_weather tsuki_weatherfx_dispose_viewports end
def dispose_weather @weather.dispose end end
class Game_Interpreter
#allow weather in battle alias tsuki_weatherfx_command_236 command_236 def command_236 if $game_party.in_battle screen.change_weather(@params[0], @params[1], @params[2]) wait(@params[2]) if @params[3] else tsuki_weatherfx_command_236 end end end
Sujet: Re: effet météo en combat Mar 26 Nov 2013 - 20:07
C'est super ce script, un peu comme dans pokemon, manquerait plus qu'à le modifier pour faire en sorte d'avoir des effets de terrain à la pokemon ^^ Dommage que j'utilise XP, ce script est pas mal.