| *Boum* Désolé pour la porte. | |
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Auteur | Message |
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Imagic Ancien staffeux
Messages postés : 32 Date d'inscription : 21/12/2013 Jauge LPC :
| Sujet: *Boum* Désolé pour la porte. Dim 22 Déc 2013 - 23:58 | |
| Salut les créateurs,
Je débarque sur vos terres pandasques en mode aventurier, la truffe au vent.
Je n'aime pas parler de moi, ce qui est surement un point négatif pour réussir une présentation, mais en gros je suis une sorte de chat narcissique à tendance belliqueuse, avec un relent de fantaisie. J'aime créer de belles choses, du moins j’essaie.
La raison principale de ma venue, au delà de rencontrer des gens sympas qui partagent cette envie créatrice, est le développement d'un jeu en ligne multijoueur se rapprochant graphiquement du style graphique d'RPG Maker. D'ailleurs si un tel projet peut vous intéresser, je m’attellerais bientôt à rechercher des mappeurs et pixels artist, voire même des compositeurs, donc faites moi signe.
A part ça, j'ai pas touché à RPG Maker depuis trèèèès longtemps, et n'ai jamais eu un niveau important : p
Voilà. 42. |
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Magicalichigo Ancienne staffeuse
Messages postés : 4252 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: *Boum* Désolé pour la porte. Lun 23 Déc 2013 - 0:05 | |
| Tu es un chat, j'adore les chats, bienvenue ! |
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Imagic Ancien staffeux
Messages postés : 32 Date d'inscription : 21/12/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: *Boum* Désolé pour la porte. Lun 23 Déc 2013 - 0:11 | |
| Oh, tu fais partie de la guilde des chattes si j'en crois ton profil, enchanté et merci : p |
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Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: *Boum* Désolé pour la porte. Lun 23 Déc 2013 - 0:11 | |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: *Boum* Désolé pour la porte. Lun 23 Déc 2013 - 0:26 | |
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trucbidule Modératrice
Messages postés : 1758 Date d'inscription : 28/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: *Boum* Désolé pour la porte. Lun 23 Déc 2013 - 0:36 | |
| Bienvenue, et bon courage pour ton MMO, parce que sur les forums de making ça a tendance à se faire descendre aussi vite qu'un piaf un jour de chasse. |
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Imagic Ancien staffeux
Messages postés : 32 Date d'inscription : 21/12/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: *Boum* Désolé pour la porte. Lun 23 Déc 2013 - 0:42 | |
| Merci à vous !
Merci pour l'encouragement, c'est loin d'être un projet facile. Ceci dit, je compte bien le mener à bien peu importe les embuches, et si je ne le fais pas, j'espère que quelqu'un me frappera. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: *Boum* Désolé pour la porte. Lun 23 Déc 2013 - 0:50 | |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: *Boum* Désolé pour la porte. Lun 23 Déc 2013 - 0:57 | |
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Yoshi Uchiwa Chevalier Mage (niveau 3)
Messages postés : 433 Date d'inscription : 07/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: *Boum* Désolé pour la porte. Lun 23 Déc 2013 - 3:31 | |
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Revan Ancien staffeux
Messages postés : 578 Date d'inscription : 01/11/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: *Boum* Désolé pour la porte. Lun 23 Déc 2013 - 4:59 | |
| Hey welcome !! Je suis un fan de mmo alors bon courage pour ton projet, même si ta voie sera semée d’embûches. La difficulté résidera à être au top techniquement, car un mmo est nettement moins permissif sur le lag par exemple, et ne pas mettre de côté l'originalité qui va le démarquer néanmoins des autres projets du genre... bref pas évident |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: *Boum* Désolé pour la porte. Lun 23 Déc 2013 - 9:36 | |
| Salut! Bienvenue parmi nous =)
Tiens voici une marteau et des clous.. REPARE CETTE PORTE MAINTENANT è_é |
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eddy_de_galdon Chevalier Dragon (niveau 2)
Messages postés : 807 Date d'inscription : 31/08/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: *Boum* Désolé pour la porte. Lun 23 Déc 2013 - 9:39 | |
| bienvenue chez les psychopathes Pandas ! |
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Imagic Ancien staffeux
Messages postés : 32 Date d'inscription : 21/12/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: *Boum* Désolé pour la porte. Lun 23 Déc 2013 - 14:37 | |
| Merci pour votre accueil =)
Et ouais, les lags c'est une vraie plaie. Là je viens de passer quelques heures à corriger des problèmes de latences sur le client, le joueur traversait des murs de temps en temps... x)
Le côté technique j'en fait mon affaire, j'ai surtout pas mal de crainte sur le contenu et comment le gameplay pourrait être perçu par les joueurs. Par exemple, réaliser un tileset de A à Z c'est courant dans le monde du making ?
Edit: j'oubliais, *pars réparer la porte* |
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Heaven Chevalier Dragon (niveau 1)
Messages postés : 755 Date d'inscription : 01/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: *Boum* Désolé pour la porte. Lun 23 Déc 2013 - 14:58 | |
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trucbidule Modératrice
Messages postés : 1758 Date d'inscription : 28/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: *Boum* Désolé pour la porte. Lun 23 Déc 2013 - 15:21 | |
| Pour les tilesets, ça dépend. J'ai tendance à dire qu'un peu de customisation de ressources bien faite, c'est mieux que du full custom affreux. Mais dans les faits, la plupart des "bons" projets sont en ressources perso/très customisées. |
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Imagic Ancien staffeux
Messages postés : 32 Date d'inscription : 21/12/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: *Boum* Désolé pour la porte. Lun 23 Déc 2013 - 17:57 | |
| Okay je vois, dans tous les cas ça va être du taff'. Dans l'idéal le projet devrait constituer 4 tilesets différent basé sur un thème précis. Je suis pas fan des topic de recrutement, j'aurais plus tendance à MP les personnes et en discuter, donc si vous avez des pseudo de personnes ayant pratiqué la création de tileset ou chara je suis preneur. Je vais parcourir la galerie pour noter quelques noms : p |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: *Boum* Désolé pour la porte. Lun 23 Déc 2013 - 18:42 | |
| C'est relativement peu courant. En tout cas, si tu veux demander ça à quelqu'un il va te falloir de sérieux arguments, avec du matériel à l'appui. |
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trucbidule Modératrice
Messages postés : 1758 Date d'inscription : 28/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: *Boum* Désolé pour la porte. Lun 23 Déc 2013 - 18:50 | |
| C'est très difficile de recruter quelqu'un de manière générale. Et à partir de là, voici les points qui peuvent encore minimiser tes chances : - c'est un premier projet - pas de présentation du projet - pas de passé dans le making (càd pas de jeux terminés avec un bon niveau) - recrutement de gens pour tout le côté graphique : spriteurs, graphistes et mappeurs - recrutement global (prog-graph-musique) - rien de tangible sur le projet pour l'instant - travail gratuit (surtout pour les MMO) - seul le scénario et/ou la programmation sont réalisés/en cours de réalisation - manque d'originalité du projet - projet online - kikoololisme aigu - les gens que tu veux recruter ont déjà leur projet Je te laisse voir auxquels de ces critères tu réponds, pour voir à quel niveau tu te situes vis-à-vis du recrutement. Je ne dis pas que c'est tout à fait impossible, c'est juste que tu risques de bien ramer, et qu'il vaudrait mieux pour toi que tu te mettes dès lors à grapher. |
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Imagic Ancien staffeux
Messages postés : 32 Date d'inscription : 21/12/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: *Boum* Désolé pour la porte. Lun 23 Déc 2013 - 20:53 | |
| Je comprends bien tout ces points, ceci dit selon moi le gros point négatif est de justement recruter d'une manière qui imite le professionnel. Faire une présentation complète du projet apporte beaucoup de désavantages, ça laisse penser aux lecteurs que le projet ne les concerne pas. S'il est trop avancé ils auront tendance à ne pas y prendre part, et s'il n'y a pas assez de contenu ils iront voir ailleurs. Or le contenu dépend justement du recrutement.
Pour que le projet soit intéressant, faut pouvoir se dire qu'on peut y apporter quelque chose, à tout les niveaux. C'pour ça que j'ai besoin d'en discuter, pour pas qu'il y ai de fausses idées, pour répondre aux questions. En gros, je vise plus un projet cool entre personnes souhaitant créer des truc cool, que quelque chose de formaté. Et je suis bien conscient que le "MMO" fais peur, mais dans mon cas le "Massively" deviendrais "Minimalist". De plus, je ne pense pas que l'on puisse rajouter "RPG" d'ailleurs. Le gameplay n'a pas vocation à reproduire une vie IG, mais de vivre une aventure et surtout de l'action.
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| Sujet: Re: *Boum* Désolé pour la porte. | |
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