|
Auteur | Message |
---|
Choco-sama Ancien staffeux
Messages postés : 3012 Date d'inscription : 19/10/2009 Jauge LPC :
| Sujet: Débats Dim 22 Nov 2009 - 22:43 | |
| Voilà j'ai vu ce petit post et nul part pour en parler!
Axel: Alala, les scripts font partie du logiciel.
Sans script y'aurai rien :p
Enfin bref, le débat script/Event c'est ailleurs.
Oui ils sont intégrés dans XP et VX, mais moi qui suis un deukatroisien (rpg maker 2k3) il n'y a pas de script, tout ce fait à l'event ^^
Donc non, pas forcement, sans script il y a des choses (je connais des makers qui la plupart bossent sans aucun script)
Je mettrai bientot les jeux comme les IP (Iparadize, IParallele...), et d'autres encore! |
|
| |
axel4 Ancien staffeux
Messages postés : 684 Date d'inscription : 31/08/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Débats Dim 22 Nov 2009 - 23:17 | |
| Ouais d'accord mais de nos jours, les scripts sont la base même du jeu vidéo. Je ne parle pas que pour les RPG Maker bien entendu. Les scripts sont à moitié notre vie, car quand tu surf sur le web et bin tu surf sur du script (De l'HTML pour être exact) Enfin bref, l'event, oui peut aidé, mais le script est plus design et plus beau à voir Sa m'étonnerais que tu change l'aspect graphique d'un jeu sans script |
|
| |
rascasse Chevalier (niveau 2)
Messages postés : 82 Date d'inscription : 13/03/2009 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Débats Lun 23 Nov 2009 - 18:01 | |
| Ce que je voudrais ajouté c'est : sans script rien ne se fait. Mais ceux qu'on appelle scripteur sont ceux qui ajoutent des script comme notre cher amis qui a eu droits a un mini débats sur sa présentation. |
|
| |
| Sujet: Re: Débats Lun 23 Nov 2009 - 19:16 | |
| a m'étonnerais que tu change l'aspect graphique d'un jeu sans script Joue à majix ou a des jeux RM2k3, tu verra que c'est faux^^ |
|
| |
axel4 Ancien staffeux
Messages postés : 684 Date d'inscription : 31/08/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Débats Lun 23 Nov 2009 - 19:33 | |
| Puis c'est pas grave, chacun son avis, je dit que les scripts sont une pièce essentiel dans la construction du jeu vidéo.
Ensuite, les events sont les évènements, les choses qui vont se passé, qui vont se produire.
Enfin bref, on m'a compris hein ^^ |
|
| |
Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Débats Mar 24 Nov 2009 - 10:51 | |
| Bha oui, Ademphia (exemple le plus commun) est fait avec 2003, et tout est personnalisé, des combats au menu. rascasse: BHa si, ont peut faire des choses sans scripts quand même lol |
|
| |
| Sujet: Re: Débats Mer 25 Nov 2009 - 18:13 | |
| Non car le logiciel est faits a partir des script de base :p Si tu supprime tout les script que tu as au départ et en... sa beug ^^ . |
|
| |
| Sujet: Re: Débats Jeu 26 Nov 2009 - 9:53 | |
| Regarde dans rm2k3, il n'y a pas la fonction script! Juste des events^^ |
|
| |
Elekami Fondateur
| Sujet: Re: Débats Jeu 26 Nov 2009 - 11:14 | |
| rascasse n'a toujours pas compris ça, alors qu'on se tue à lui dire... Rhalala! C'est pas possible ça... |
|
| |
Pet007 Ancien staffeux
Messages postés : 941 Date d'inscription : 19/07/2009 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Débats Sam 28 Nov 2009 - 9:03 | |
| Alors un, vous auriez pu indiquer de quoi allait parler le débat dans le titre bande d'ignares x).
Deux, il est vrai que le web, ba c'est des scripts donc qu'on le veuille ou non, ça nous sert bien quand même et si on s'en tiens aux RM, ça aide bien aussi, quand on voit pas la solution en event et qu'on essaie pas de faire un jeu ultime (style Aedemphia), utiliser un script fais gagner beaucoup de temps et nous évite ainsi de nous démoraliser sur 10 secondes de jeu.
Sinon, il est vrai que même si je ne suis pas un très bon programmeur en event, je me débrouille plus dans ce domaine là, pas besoin de langage spéciale, juste de la logique et de la patience et c'est ça que je trouve intéressant, il faut y passer du temps poiur réussir des choses pas forcément impressionante pour un non-initié, mais j'aime être fière de moi et quand je regardais certains de mes events, même si c'était pas terrible par rapport des d'autres, ba j'étais bien content.
En bref, si vous avez pas vraiment la patience, si ce jeu n'est qu'un essaie, le script va très bien. Maintenant, si on veut en faire sa fièrté, si on veut tout faire sois-même et pas mettres d'autres gens dans les crédits (xD) eh bien l'event reste, a mon goût, la meilleure solution =) |
|
| |
Elekami Fondateur
| Sujet: Re: Débats Sam 28 Nov 2009 - 9:58 | |
| Oui mais c'est bien d'avoir d'autres noms dans le crédit, sinon c'est pas classe Bon sinon je suis d'accord avec toi;; pour le web oui tout est fait en script -ou presque, mais quand je parlais de script, je parlais de la fonction script du logiciel RPG Maker, ce que n'as pas compris l'ami rascasse... |
|
| |
| Sujet: Re: Débats Lun 30 Nov 2009 - 2:09 | |
| pareil pour moi^^
(et je n'ai pas parlé de qui de l'event ou du script est mieux, j'ia juste dit qu'un jeu est faisable sans script^^, autrement je ne serais pas un deukatroisiens) |
|
| |
| Sujet: Re: Débats Lun 30 Nov 2009 - 16:36 | |
| A bas si on parlé pas de la même chose...
Mais ce que je voulais expliquer c'est que à la base le logiciel n'avait aucun évènement il était comme "vide". Certes il n'y a pas de fonction script mais il y a quand même des "script" j'entends par la tout le développement. |
|
| |
Pet007 Ancien staffeux
| Sujet: Re: Débats Lun 30 Nov 2009 - 22:34 | |
| Les gars, je vais vraimetn faire le boulet mais changez le titre du topic, indiquer le thème du débat [Scripts ou pas scripts ?] dans le titre, entre crochet ça tuerait personne je crois et ça ouvrirais la porte a d'autres débats.
Concernant les scripts enfin, je maintient mon point de vue, pour moi, les scripts c'est la solution de secours, je préfère passer plus de temps sur des events, c'est comme acheter un gateau pour un repas ou le faire sois-même. Ya une part importante de fièrté du travail accompli.
Concernant son utilité dans RM, ou plus précisément son obligation, oui, les scripts de bases sont et restent (il me semble) indispensable et ce depuis RMXP. Maintenant, si quelqu'un me montre par une liste claire des manip' a effectuer que j'ai tort, là je dis chapeau.
@Rascasse: Oui tu as raison sur ton dernier post, même sans la fonction la prog' peut être a mon goût considérée comme du script dans RM (en tout cas en partie).
@Elekami: Nan, avoir d'autres noms ça bouffe de la place, tu peux plus écrire des conneries dans les crédits x) Et remercié ainsi Gédéon Burnemolle, Roger Skywalker, J-C Van damme etc... x). |
|
| |
| Sujet: Re: Débats Mar 1 Déc 2009 - 0:47 | |
| J'avais mis débats ainsi, dès qu'un sujet semble litigeux, go ici^^ |
|
| |
Pet007 Ancien staffeux
| Sujet: Re: Débats Mer 2 Déc 2009 - 15:19 | |
| Pas un peu bordélique des fois ? Bref pas 2 débats en même temps donc... |