Support : PC
Genre : Mini-jeu
Développeur : KuroFidy
Début de création :Septembre 2013
Logiciel : RPG Maker XP
Avant-proposLe jeu Crazy class a été créé dans le cadre d'un fast Making sur le thème de la rentrée scolaire sur un autre forum, il s'agit là d'un simple mini-jeu ~ mon tout premier de toute pièce. Avec ça, je me suis dit que plutôt que de se concentrer sur un seul gros projet qui est Mio RPG, autant essayer de créer des petits bouts entièrement jouables qui constitueront des pièces de ce gros projet. Et c'est pour ça qu'il fait partie de l'usine que j'ai baptisé "Mio Project" (en réalité, la première œuvre étant le manga :3).
"Les personnages"Mio : Privilégie la capture rapide des personnes grâce au bonus ralentissement et stop au détriment des points bonus qu'on peut gagner, elle est aussi quasiment imperturbable à la confusion.
Juri : La plus équilibrée des 4 personnages, à conseiller pour votre première partie, histoire de tâter tous les pouvoirs
Hideko : Se concentre sur des bonus intéressants tels que l'arrêt de la descente des points ou encore l'immobilisation des personnes, les deux accumulés pourront être un atout pour la collecte des points.
Kuro : étant noir, le fait d'être plongé dans la pénombre ne lui fera quasiment rien. Cependant, comme tout le monde à peur de sa couleur de peau, tout le monde peut le fuir facilement, ce qui n'est pas très avantageux.
Le jeuVous connaissez le principe du jeu du loup ? Ou du chat dans certaines régions ? Bah c'est presque ça. Avec le personnage que vous contrôlez, il suffira de courir après les 50 personnes qui iront dans tous les sens dans la map.
Mais ce n'est pas aussi simple, il faut les attraper dans un ordre "précis" qui est en réalité aléatoire à chaque partie. Ce qui donne un gros facteur de chance sur le fait que la prochaine personne peut se retrouver juste à côté de vous ou à l'autre bout de la salle
Il n'y a pas de gameover, et le jeu se termine quand vous avez attrapé tous les personnages.
Les "pouvoirs"Boosteur : augmente sa vitesse de déplacement
Pouce ! : arrête les mouvements des personnes
Sex Appeal : toutes les personnes viennent vers vous ~ c'est très chiant parce qu'ils peuvent vous bloquer facilement
Mochattitude : toutes les personnes vous fuient ~ c'est aussi très chiant parce qu'ils peuvent tous se bloquer mutuellement :wouah:
Koko ! : baisse le ton de l'image, ce qui rend les couleurs complètement noir et blanches, et l'écran s'assombrit généralement
Attend moi ! : Ralenti tous les personnages sauf vous.
Points Time ! : freeze la dégénérescence des points
What The Fuck ?! : Change la disposition des touches
Comme vous avez pu le constater sur la sélection des personnages, chacun d'entre eux ont des étoiles différentes pour chaque caractéristiques, en réalité chaque étoile représente 3 secondes d'utilisation pour les bonus, et 2 secondes pour les malus. Y a juste une petite confusion sur les screens actuel avec le "Koko !", mais je vais le régler dans le jeu
Comment obtenir les bonus/malus ?Grâce à elle :
Qui sera présente en 2 exemplaire durant toute la partie, et qui se déplacera de manière aléatoire, mais un peu plus vite que les autres (comme vous en fait). Et au bout d'un moment elle se transforme pour donner forme à l'un des bonus/malus ci dessus :3 Il vous suffira d'aller sur le motif en question ^^
Comment sont calculés les points ?Chaque personnage à attraper vaut
1000 points et il y en a 50 à attraper, ce qui fait potentiellement
50 000 points total. Mais comment varier ces points ? Hé bien, le grand sadique que je suis à mit en place un système qui fait qu'il est IM-PO-SSI-BLE d'atteindre ces 50 000 points. En effet, le compteur des 1000 points par personnage s'affiche et descend en flèche tant que vous n'avez pas atteins la cible. Et si vous tardez trop, naoon le compteur descend toujours... Dans
les négatifs et c'est pour ça que le pouvoir "Point Time" (pour le jeu de mot Bullet Time si vous n'avez pas compris) existe ^^
Et pour rajouter encore de la difficulté, et surtout pour se concentrer : les cibles sont définies de manières totalement aléatoire par rapport à la V1. Ce qui donne un facteur chance si le prochain est juste à côté ou à l'autre bout de la pièce, mais aussi, la cible apparaîtra sur le tableau... Pour une durée limitée
. Ce qui fait qu'il faudra bien retenir la personne à attraper, sinon bah c'est foutu xP. Et je vous avoue, si je le laisse trop longtemps en fait, le jeu rame comme pas possible
Quelques images (attention des gifs lourds qui font mal aux yeux)- Spoiler:
Crédits
- Bibi pour son script pour afficher les variables ^^
- Ccoa pour l'UMS
- Zeus81 pour la résolution HD
- Enterbrain pour RM
- Kuro et Fidy pour le jeu
MusiquesK-ON, Tonari no Kaibutsu-kun, Kingdom Hearts, Yu-Gi-Oh 5D's, et une de moi-même.
T'oublies pas un truc là ?Ah si, téléchargez la version 1.0 en cliquant ci dessous :
Téléchargez l'ancienne version 1.0
La V2.1 est complète, mais il me manque quelques broutilles "médiatiques" pour le lancer x)