J'utilise GuitarPro6, et c'est même pas un logiciel pour composer à la base c'est juste un éditeur/lecteur de tablatures pour l'apprentissage de la guitare et du coup pour partager des tablatures et partitions (qu'on peut écouter/créer/éditer, et c'est "créer" qui m'a intéressé bien sûr).
Mais ça a évolué assez pour qu'on puisse avoir un son sympa... Si on considère que le son de mes compos est sympathique. ^^
Si vous voulez faire du son MIDI (Par exemple), je vous conseille guitarpro4 qui est plus vieux mais plus simple, la différence entre le 4 et le 5 est assez faible.
Le 5 est un poil plus ergonomique pour la sélection des notes et les copier/coller, aussi il inclu pour la première fois une alternative au son MIDI... les "RSE"... des instruments limités au rock-band (Guitares basse batterie)... avec un son dégueulasse en fait.
Donc la vérité c'est que vous feriez peut-être mieux d'utiliser GuitarPro5 plutôt que le 4 pour le MIDI, à condition de désactiver ces "RSE" dégueulasses qui peuvent remplacer le son MIDI. (Et le 5 est un peu plus difficile à se procurer que le 4, en particulier en version stable, mais chut, on ne va pas parler de fraude scrogneugneu !!)
Le seul truc exclusif à GP4, qui a été "corrigé" depuis le 5, c'est la possibilité de mettre des "techniques" de guitare (vibrato, bend, wide vibrato) sur la batterie, ce qui est maintenant impossible car ça a toujours été impossible en vrai, mais comme c'est possible en MIDI sous GP4 il y a moyen de faire des expériences avec. ^^
Le 6 est une refonte totale du logiciel où le MIDI a presque disparu (Donc pour composer en MIDI c'est la mort). Il inclu plus d'instruments, de meilleure qualité, et le choix d'amplis, pédales à effets, compresseurs/équaliseurs tous différents et configurables... Pour le coup, sans une grosse configuration avec les effets à disposition, les instruments et chaines d'effets par défaut sont nazes.
Il existe plein d'autres logiciels, mais pour ma part je m'intéresse uniquement aux éditeurs de partitions/tablatures. J'aime pas du tout les logiciel de DJ/mixage et l'édition de piste en posant des rectangles sur une grille.
Si vous faites du son avec n'importe quoi, n'importe comment, pour n'importe quoi, n'hésitez pas à poster ça. ^^