| [VXA] Ne pas utiliser de PT hors combat | |
|
Auteur | Message |
---|
Dream Paysan (niveau 2)
Messages postés : 10 Date d'inscription : 25/09/2013 Jauge LPC :
| Sujet: [VXA] Ne pas utiliser de PT hors combat Dim 26 Jan 2014 - 8:56 | |
| Salut à tous, Puisque ce n'est pas événementiel mais que ça à plus un rapport avec la base de données et le gameplay en général, je le poste ici.
Alors voîlà : J'ai créé des compétences utilisant de MP, mais aussi des TP. Or, quand on donne au minimum 1 TP en coût pour l'utilisation de cette même compétence, il est impossible de la lancer sur la map.
Je me demandais donc : Est-il possible de désactiver le coût en PT hors-combat ? Merci d'avance. |
|
| |
Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [VXA] Ne pas utiliser de PT hors combat Dim 26 Jan 2014 - 10:42 | |
| |
|
| |
eddy_de_galdon Chevalier Dragon (niveau 2)
Messages postés : 807 Date d'inscription : 31/08/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [VXA] Ne pas utiliser de PT hors combat Dim 26 Jan 2014 - 11:04 | |
| les TP est un truc rajoutée dans RMVXACE. sa marche un peu comme es MP sauf qu'ils se recharge quand tu donne un coup. |
|
| |
lidenvice Ancien staffeux
Messages postés : 1955 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [VXA] Ne pas utiliser de PT hors combat Dim 26 Jan 2014 - 11:59 | |
| Et faire deux sorts: un utilisable uniquement en combat avec MP et PT et un autre identique dans son effet mais utilisable uniquement sur la carte utilisant des MP tu as essayé? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [VXA] Ne pas utiliser de PT hors combat Dim 26 Jan 2014 - 12:11 | |
| ça peut marcher Lidenvice, mais esthétiquement parlant ça le rendrait pas trop étant donné que dans le menu des compétences, les deux risquent d'apparaître. Après ya possibilité de faire un paquet de condition pour retirer les compétences avec TP hors combat et les ajouter en combat, et faire l'inverse avec celles qui n'utilise pas de TP... m'enfin c'est un peu chiant à mon avis ^^ |
|
| |
Siegfried Mage (niveau 2)
Messages postés : 286 Date d'inscription : 31/07/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [VXA] Ne pas utiliser de PT hors combat Dim 26 Jan 2014 - 13:03 | |
| Script. Malheureusement, je n'ai pas VXAce. Une condition devrait résoudre ça. A tout hasard, existe-t-il un script Scene_Skill ? |
|
| |
Dream Paysan (niveau 2)
Messages postés : 10 Date d'inscription : 25/09/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [VXA] Ne pas utiliser de PT hors combat Dim 26 Jan 2014 - 14:45 | |
| En effet ! Voici le script : - Spoiler:
- Code:
-
#============================================================================== # ** Scene_Skill #------------------------------------------------------------------------------ # This class performs skill screen processing. Skills are handled as items for # the sake of process sharing. #==============================================================================
class Scene_Skill < Scene_ItemBase #-------------------------------------------------------------------------- # * Start Processing #-------------------------------------------------------------------------- def start super create_help_window create_command_window create_status_window create_item_window end #-------------------------------------------------------------------------- # * Create Command Window #-------------------------------------------------------------------------- def create_command_window wy = @help_window.height @command_window = Window_SkillCommand.new(0, wy) @command_window.viewport = @viewport @command_window.help_window = @help_window @command_window.actor = @actor @command_window.set_handler(:skill, method(:command_skill)) @command_window.set_handler(:cancel, method(:return_scene)) @command_window.set_handler(:pagedown, method(:next_actor)) @command_window.set_handler(:pageup, method(:prev_actor)) end #-------------------------------------------------------------------------- # * Create Status Window #-------------------------------------------------------------------------- def create_status_window y = @help_window.height @status_window = Window_SkillStatus.new(@command_window.width, y) @status_window.viewport = @viewport @status_window.actor = @actor end #-------------------------------------------------------------------------- # * Create Item Window #-------------------------------------------------------------------------- def create_item_window wx = 0 wy = @status_window.y + @status_window.height ww = Graphics.width wh = Graphics.height - wy @item_window = Window_SkillList.new(wx, wy, ww, wh) @item_window.actor = @actor @item_window.viewport = @viewport @item_window.help_window = @help_window @item_window.set_handler(:ok, method(:on_item_ok)) @item_window.set_handler(:cancel, method(:on_item_cancel)) @command_window.skill_window = @item_window end #-------------------------------------------------------------------------- # * Get Skill's User #-------------------------------------------------------------------------- def user @actor end #-------------------------------------------------------------------------- # * [Skill] Command #-------------------------------------------------------------------------- def command_skill @item_window.activate @item_window.select_last end #-------------------------------------------------------------------------- # * Item [OK] #-------------------------------------------------------------------------- def on_item_ok @actor.last_skill.object = item determine_item end #-------------------------------------------------------------------------- # * Item [Cancel] #-------------------------------------------------------------------------- def on_item_cancel @item_window.unselect @command_window.activate end #-------------------------------------------------------------------------- # * Play SE When Using Item #-------------------------------------------------------------------------- def play_se_for_item Sound.play_use_skill end #-------------------------------------------------------------------------- # * Use Item #-------------------------------------------------------------------------- def use_item super @status_window.refresh @item_window.refresh end #-------------------------------------------------------------------------- # * Change Actors #-------------------------------------------------------------------------- def on_actor_change @command_window.actor = @actor @status_window.actor = @actor @item_window.actor = @actor @command_window.activate end end
|
|
| |
Siegfried Mage (niveau 2)
Messages postés : 286 Date d'inscription : 31/07/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [VXA] Ne pas utiliser de PT hors combat Dim 26 Jan 2014 - 18:37 | |
| Ok, ça ne va pas m'aider. Je télécharge VXace et j'essaie de te trouver ça. |
|
| |
Dream Paysan (niveau 2)
Messages postés : 10 Date d'inscription : 25/09/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [VXA] Ne pas utiliser de PT hors combat Dim 2 Fév 2014 - 20:15 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [VXA] Ne pas utiliser de PT hors combat | |
| |
|
| |
|