Ca y est, le tirage au sort tant attendu est passé!
La France a eu une chance inouie de tomber sur l'Afrique du Sud. Voici mes analyses de chaque groupe.
GROUPE A
-Afrique du Sud
-Mexique
-Uruguay
-France
Pour le groupe A, la France a eu de la chance. La seule équipe dont il faut vraiment se méfier, c'est à mon avis l'Uruguay, qui est d'ailleurs le seul pays à avoir déjà battu la France... Quoique le Mexique devient une équipe difficile dont il va falloir se méfier. Quant à l'Afrique du Sud, certes elle a ses supporters, mais je ne pense pas qu'elle va nous poser un problême. J'aimerais que ce soit la France et l'Uruguay (deux étoiles) qui se qualifient.
GROUPE B
-Argentine
-Nigeria
-République de Corée
-Grèce
Avec Maradona comme entraineur, l'Argentine va faire un très bon score, j'en suis sur. Avec ce groupe elle n'a pas trop de soucis à se faire pour se qualifier. Le Nigeria est aussi une bonne équipe, je pense qu'elle peut se qualifier. La République de Corée va devoir se défoncer pour passer... Pour ce qui est de la Grèce, elle a gagné l'Euro 2004, mais là je la trouve plus molle.
GROUPE C
-Angleterre
-Etats-Unis d'Amérique
-Algérie
-Slovénie
Je suis persuadé que la Slovénie va perdre. J'aimerais bien que les USA se qualifient, en 2006 ils étaient les seuls à ne pas avoir perdu face à l'Italie! L'Algérie, tout le monde dit qu'elle va faire une superbe performance, et bien moi je ne pense pas. Encore si elle bat les USA, elle pourra aller en huitième mais bon... Quand à l'Angletterre qui a déjà une étoile, elle va se qualifier c'est sur!
GROUPE D
-Allemagne
-Australie
-Serbie
-Ghana
On dit que l'Allemagne va passer difficilement... Je voudrai rappeler que c'est une équipe qui a quand même trois étoiles, alors ça m'étonnerai que ce soir l'Australie ou la Serbie qui l'inquiète beaucoup! Certes ces deux là ont des capacités, mais je ne les vois pas aller loin dans cette coupe du monde... Par contre le Ghana est l'une des meilleures équipes d'Afrique, je pense qu'elle peut passer en huitième.
GROUPE E
-Pays-Bas
-Danemark
-Japon
-Cameroun
C'est un bon groupe! Je suis pour les Pays-Bas, une équipe très méritante, qui je pense est la meilleure équipe du monde en attaque (avec le Brésil). Le Danemark n'est pas mal non plus. Le Japon, et bien ils s'améliorent, mais ne sont pas encore prêt pour gagner. Le Cameroun est une très bonne équipe, elle peut y arriver!
GROUPE F
-Italie
-Paraguay
-Nouvelle-Zélande
-Slovaquie
L'Italie (4 étoiles) va se qualifier, encore heureux avec ce groupe très moyen! Le Paraguay est une équipe moyenne, quant à la Nouvelle-Zélande elle est très moyenne! Idem pour la Slovaquie.
GROUPE G
-Brésil
-RDP Corée
-Côte d'Ivoire
-Portugal
Celui qu'on appelle le groupe la mort... Bien, sur, il y a le Brésil! La Corée est aussi très bonne, jouant très rapide. La Côte d'Ivoire est une équipe excelente, la meilleure d'Afrique, et le Portugal, ils ont surtout de la chance mais bon...
GROUPE H
-Espagne
-Suisse
-Honduras
-Chili
Un groupe simple pour l'Espagne (meilleure équipe selon Thierry Roland), et pour la Suisse, qui est tout de même une assez bonne équipe. En 2006, Trinité-et-Tobago avait fait 1-1 contre l'Angleterre... Alors pourquoi les Honduras ne feront pas pareil face à l'Espagne? Ou même le Chili. Tout est possible!