Et voici la présentation de la V2 de mon projet datant du 4 janvier 2015
Démo avec RTP : http://www.mediafire.com/download/0l4l612lh90186e/Edell_RTP.exe-Background-L'époque actuelle est appelée "l'air de l'Union". C'est 3000ans plus tôt que les Kvarrs, un peuple issu des mers chaudes de l'Ouest vint s'installer sur ce qui sera plus tard l'Edell. Ils apprirent à dominer la magie, et stocker les énergies dans de grands cristaux.
Le temps passa et les Kvarrs se divisèrent en clans, certains se rejoignirent pour former des nations.
Avec les siècles, 3 grandes nations virent le jour : Roxas, Sérès et Makos.
C'est alors qu'une période de 600ans de guerres débutât. Invasions de tribus venues d'autres régions du monde, querelles de clan, guerres locales pour la succession d'un seigneur...
L'apogée de cette page de l'histoire fut une grande guerre entre les 3 nations. Celle-ci se termina dans un bain de sang lors qu'un mage surpuissant de Roxas perdit le contrôle d'un sortilège dévastateur qui anéantit la presque totalité des 3 armées ainsi que nombreux villages civils.
C'est alors qu'un homme fort s'érigeât en souverain : Sofor dit "l'éclairé".
Il fit signer un traité de paix et rassembla les 3 nations en une seule, l'Edell.
Il divisa le territoire en 10 régions. Chacune de ces régions serait gardée par un "Protecteur", sorte de chevalier aux grands pouvoirs magiques qui devrait faire respecter les lois et être le relais du Roi. La 10ème région étant la capitale, elle serait protégée par le Roi lui-même.
Afin d'éviter que la magie ne face plus de victimes, elle fut scellée dans 5 Grands Cristaux éparpillés en Edell.
Ainsi seuls ceux qui passeraient un rituel secret au château pourraient utiliser la magie. Chacun des 9 Protecteurs plus le roi.
Chaque Protecteur possède un élément unique (glace, feu, foudre...) et son pouvoir sera transmis à son/sa héritier(e).
-Personnages principaux- Archard, 34ans et Protecteur de la région de Caëli, il maitrise la magie de vent et manie la lance.
Il est réputé calme et réfléchi. Il n'aime pas faire étalage de sa vraie puissance et la garde pour les moments fatidiques.
Il est fort proche de Dylian depuis l'enfance.
Dylian, 28ans et Protecteur de la région du Nifhel, il maitrise la magie de glace et manie l'épée et le bouclier.
Il semble distant mais cache en lui de fortes émotions qu'il a du mal à gérer. Il est Protecteur depuis l'âge de 26ans lorsque son père décéda d'une blessure à priori bénigne qui s’infecta. Proche d'Archard depuis l'enfance, il passe beaucoup de temps avec une jeune femme du nom d'Amaglia.
Yumi, 27ans et Protectrice de la région d'Aquéros, elle maitrise la magie d'eau et manie 2 sabres.
Timide et discrète, elle prend peu à peu de l'assurance dans ses nouvelles fonctions.
Son rêve est d'arriver à la hauteur de sa grand-mère qui fût une Protectrice très réputée. Elle semble vouloir se rapprocher d'Archard.
Frey, 51ans et Roi de l'Edell. Il manie une hache et un bouclier. Il refuse d'utiliser la magie et à ce que l'on sait il n'a jamais débloqué son pouvoir. Dernier descendant de Sofor il espère se montrer digne de son ancêtre. Ses valeurs sont la droiture, le respect de l'ordre établi et la continuité des traditions.
Cid, 62ans et professeur d'histoire de la magie à l'Académie de Rubi. Il n'utilise pas d'arme.
Son plus grand rêve serait de vivre dans un monde où la magie régnerait à nouveau.
C'est un visionnaire possédant un grand cercle de relations.
Hashel, 26ans il manie l'épée et le bouclier. Il vient du village de Fabre où il est reconnu comme un excellent combattant.
Il vit de petits boulots, d'escortes, de mercenariat, de livraisons, il vit par l'épée.
D'un naturel affable il est bon vivant et passe énormément de temps avec son frère Lloyd.
Lloyd, 24ans il manie l'espadon (épée à 2 mains). Il vient du village de Fabre et loge sous le toit du Chef du village qui n'est autre que le père de sa fiancée, Lysie. Bien que guerrier émérite il s'intéresse aux affaires du commerces et espère reprendre la société de son défunt père. Son rêve serait de la tenir en compagnie de son frère et sa future femme.
Lysie, 25ans elle manie le sabre ou l'épée fine. Fille du chef de Fabre, elle étudie à l'Académie de Rubi. Escrimeuse hors pair elle est la fiancée de Lloyd. Cultivée, dynamique et curieuse de nature, elle aimerait ne pas avoir à reprendre le rôle de son père pour voyager et étudier à travers le monde.
-Synopsis-Alors que la paix règne en Edell. Le Royaume voisin d'Aria est régulièrement attaqué par une peuplade guerrière venue du Nord. Malheureusement pour eux les Grands Cristaux de l'Edell font aussi effet sur le territoire d'Aria. Ils se voient donc privés de magie pour contrer les attaques d’envahisseurs.
Excédés par le refus du Roi Frey de rendre la magie utilisable ou d'envoyer des troupes en soutient, un groupe armé de l'Aria s'introduisit dans le château, profitant du tournoi annuel des Protecteurs pour détruire le Grand Cristal de la capitale.
Depuis lors on raconte que divers personnes sont tombées dans un coma. au réveil de ce coma ils seraient capables d'utiliser la magie !
On raconte aussi que des Monstres Anciens, redoutables créatures puisant leur force dans la magie ambiante, seraient de retour en Edell.
Le Roi ordonna une chasse aux mages pour leur faire subir un rituel qui re scellerait leur pouvoir. Mais une partie de la population se révolte contre cet ordre et forme la faction armée du Grand Souffle.
-Pleins de screens + gameplay-Ça s'agite à la capitale !
Combats en SBS classiques avec 2-3 animations, pas grand-chose de custom pour le moment. L'ATB dépend des stats en agilité (vitesse).
Les Protecteurs face à un groupe d'insurgés.
Il faudra interagir avec le décor pour avancer lors de certains passages.
La salle du Cristal à Nix.
Un vendeur au village de Fabre.
Le traditionnel journal de quêtes, disponible depuis le menu.
Quelques infos sur la background se trouvent dans les livres.
Le menu des marchands avec détails sur les objets. Celui-ci vous sera très utile !
Il est de retour... LE POINT DE SAUVEGARDE !
Les matériaux d'artisanats se drop mais se récoltent aussi.
Les plantes médicinales, no sortez jamais sans !
La chasse est la quête secondaire principale du jeu, elle donnera accès à de l'équipement et des compétences uniques.
Les coffres sont souvent cachés !
Le menu d'équipement. Certaines compétences sont aprenables via les armes et armures, pour voir la progression cliquez sur "apprentissage" et puis "changer équipement" pour naviguer entre vos différentes pièces.
Spoilers, spoilers everywhere!
Une demeure particulière... bande de coquins !
Des retrouvailles... musclées.
Il se passe bien des choses à Pinblancs.
Le menu de statu.
Le menu des capacités. Les capacités de corps sont des attaques alors que celles d'Esprit sont des buffs ou débuffs.
Elles utilisent des PT alors que les magies utilisent des PE (Points d'Esprit).
Un système de forge plutôt classique qui mélange armes, armures et objets.
Haaa, les petites marchandes de fleurs...
Votre inventaire. Certaines compétences peuvent s'apprendre via des objets utilisables une seule fois, alors réfléchissez bien !