Eekoun Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 74 Date d'inscription : 30/01/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Double système de base de données Mer 26 Fév 2014 - 17:32 | |
| - Citation :
- Ce script est un outil qui est assez difficile à utiliser pour un néophyte. Personnellement, ce script me servira à produire plus rapidement d'autres scripts qui repose sur le stockage et la structuration de données. Cependant, il est possible pour un Event Maker de s'en sortir.
Une fois de plus je fais dans la refonte, reprenant un ancien script que j'avais déjà réalisé, m'inspirant de Grim, qui lui même s'était inspiré de Avygeil. Son objectif est de proposer une manière élégante d'étendre la base de données original de RPG Maker. Comme je l'ai (et d'autres) l'ont souvent dit, la base de données de RPG Maker possède une structure statique, on peut y ajouter des enregistrements (sans limite, enfin presque), mais il est impossible d'altérer sa structure. Les champs sont donc défini de manière immuable. L'objectif de ce script est donc d'offrir une manière de représenter des données structurées (et triées). Statique et DynamiqueContrairement aux autres scripts de Base de données étendu, celui-ci offre, en plus d'une base de données statique (qui représente toutes les données qui ne changent pas en cours de jeu, comme la base de données native de RPG Maker), il existe une base de données dynamique qui est mise à jours continuellement au fil du jeu (et qui peut représenter des inventaires, par exemple). La procédure de création de table est presque identique pour la base de données dynamique ou statique. En plusCe script remappe toute l'ancienne base de données (avec une inférence de type, greffe donc des information de typages). Ou trouver le script et la notice complète ?https://github.com/nukiFW/RPGMaker/tree/master/CustomDatabase Bonne utilisation ! |
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