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 Problème Game_Battler

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Kakashi18
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Kakashi18

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MessageSujet: Problème Game_Battler   Problème Game_Battler EmptyLun 10 Fév 2014 - 15:00

Salut à tous !

J'ai un bug un peu curieux car il ne survient pas systématiquement mais seulement à 2-3 combats quand l'ennemi me tue et que la défaite est autorisée. Voici l'erreur :

Problème Game_Battler Bug_co10

Et voici le script :

Code:
# ¥£¥ XRXS_BP 9. ƒgƒ‹[ƒvƒGƒlƒ~[”z’uEY‚’ၨZ‰œs•ÏŠ· ver.2 ¥£¥
# by ÷‰ë Ý“y

#==============================================================================
# ¡ Game_Battler
#==============================================================================
class Game_Battler
  #--------------------------------------------------------------------------
  # › ŒöŠJƒCƒ“ƒXƒ^ƒ“ƒX•Ï”
  #--------------------------------------------------------------------------
  attr_reader   :z                        # ƒoƒgƒ‹ƒtƒB[ƒ‹ƒh‰œs‚«ˆÊ’u(+‚ªŽè‘O)
  attr_accessor :zoom                     # Œ»Ý‚̃Y[ƒ€”{—¦
  #--------------------------------------------------------------------------
  # › ƒoƒgƒ‹ƒtƒB[ƒ‹ƒhã‚É‹‚é‚©H
  #--------------------------------------------------------------------------
  def in_battlefield?
    return false
  end
end
#==============================================================================
# ¡ Game_Enemy
#==============================================================================
class Game_Enemy < Game_Battler
  #--------------------------------------------------------------------------
  # › ƒoƒgƒ‹ƒtƒB[ƒ‹ƒhã‚É‹‚é‚©H
  #--------------------------------------------------------------------------
  def in_battlefield?
    return true
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # œ ƒIƒuƒWƒFƒNƒg‰Šú‰»
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias xrxs_bp9_initialize initialize
  def initialize(troop_id, member_index)
    @z = $data_troops[troop_id].members[member_index].y - 304
    xrxs_bp9_initialize(troop_id, member_index)
  end
end
#==============================================================================
# --- ƒoƒgƒ‰[ƒXƒvƒ‰ƒCƒgE‰Â“®ƒJƒƒ‰“K—p ---
#==============================================================================
module XRXS_Cam_Deal
  def update
    # ŒÄ‚Ñ–ß‚·
    super
    # ƒoƒgƒ‰[‚ªƒoƒgƒ‹ƒtƒB[ƒ‹ƒh‚É‚¢‚È‚¢ê‡‚͏I—¹
    return if @battler == nil or not @battler.in_battlefield?
    # ƒJƒƒ‰ Z À•W‚̎擾
    cam_z = $xcam == nil ? 185 : $xcam.z
    #
    # ƒY[ƒ€—¦‚̕ύX
    # ( ƒXƒvƒ‰ƒCƒgÀ•W‚̍Đݒè‚ÍŒ³‚̃ƒ\ƒbƒh‚É”C‚¹‚é )
    #
    zoom = 1.00 * 185 / (cam_z - @battler.z)
    self.zoom_x   = zoom
    self.zoom_y   = zoom
    @battler.zoom = zoom
  end
end
class Sprite_Battler < RPG::Sprite
  include XRXS_Cam_Deal
end


L'erreur est donc ici :

Code:
module XRXS_Cam_Deal
  def update
    # ŒÄ‚Ñ–ß‚·
    super
    # ƒoƒgƒ‰[‚ªƒoƒgƒ‹ƒtƒB[ƒ‹ƒh‚É‚¢‚È‚¢ê‡‚͏I—¹
    return if @battler == nil or not @battler.in_battlefield?
    # ƒJƒƒ‰ Z À•W‚̎擾
    cam_z = $xcam == nil ? 185 : $xcam.z
    #
    # ƒY[ƒ€—¦‚̕ύX
    # ( ƒXƒvƒ‰ƒCƒgÀ•W‚̍Đݒè‚ÍŒ³‚̃ƒ\ƒbƒh‚É”C‚¹‚é )
    #
    zoom = 1.00 * 185 / (cam_z - @battler.z)
    self.zoom_x   = zoom
    self.zoom_y   = zoom
    @battler.zoom = zoom
  end
end


Je ne sais plus à quoi sert ce script par contre. Merci de m'aider svp:)
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Ti-Max
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MessageSujet: Re: Problème Game_Battler   Problème Game_Battler EmptyLun 10 Fév 2014 - 22:59

Si tu ne sais plus à quoi il sert, as-tu essayé de remettre l'original ?
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Eekoun
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MessageSujet: Re: Problème Game_Battler   Problème Game_Battler EmptyMar 11 Fév 2014 - 1:47

tu peux essayer en remplacant
Code:
return if @battler == nil or not @battler.in_battlefield?
par
Code:
return if @battler == nil or not @battler.in_battlefield? or self.disposed?
Mé bon, comme j'ai aucune info sur le script, je ne sais pas trop :/
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Kakashi18
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MessageSujet: Re: Problème Game_Battler   Problème Game_Battler EmptyMar 11 Fév 2014 - 10:47

Eekoun j'ai essayé mais ça n'a rien changé.

TI-MAX, quel original ? De base Il y a Game_Battler 1, 2 et 3 mais ce sont d'autres scripts.

Edit : Quand je le supprime j'ai cette erreur là

Problème Game_Battler Bug_co11


Code:
#==============================================================================
# ■ Sprite_Battler
#------------------------------------------------------------------------------
#  バトラー表示用のスプライトです。Game_Battler クラスのインスタンスを監視し、
# スプライトの状態を自動的に変化させます。
#==============================================================================

class Sprite_Battler < RPG::Sprite
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 公開インスタンス変数
  #--------------------------------------------------------------------------
  attr_accessor :battler                  # バトラー
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● オブジェクト初期化
  #     viewport : ビューポート
  #     battler  : バトラー (Game_Battler)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize(viewport, battler = nil)
    super(viewport)
    @battler = battler
    @battler_visible = false
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 解放
  #--------------------------------------------------------------------------
  def dispose
    if self.bitmap != nil
      self.bitmap.dispose
    end
    super
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● フレーム更新
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update
    super
    # バトラーが nil の場合
    if @battler == nil
      self.bitmap = nil
      loop_animation(nil)
      return
    end
    # ファイル名か色相が現在のものと異なる場合
    if @battler.battler_name != @battler_name or
       @battler.battler_hue != @battler_hue
      # ビットマップを取得、設定
      @battler_name = @battler.battler_name
      @battler_hue = @battler.battler_hue
      self.bitmap = RPG::Cache.battler(@battler_name, @battler_hue)
      @width = bitmap.width
      @height = bitmap.height
      self.ox = @width / 2
      self.oy = @height
      # 戦闘不能または隠れ状態なら不透明度を 0 にする
      if @battler.dead? or @battler.hidden
        self.opacity = 0
      end
    end
    # アニメーション ID が現在のものと異なる場合
    if @battler.damage == nil and
       @battler.state_animation_id != @state_animation_id
      @state_animation_id = @battler.state_animation_id
      loop_animation($data_animations[@state_animation_id])
    end
    # 表示されるべきアクターの場合
    if @battler.is_a?(Game_Actor) and @battler_visible
      # メインフェーズでないときは不透明度をやや下げる
      if $game_temp.battle_main_phase
        self.opacity += 3 if self.opacity < 255
      else
        self.opacity -= 3 if self.opacity > 207
      end
    end
    # 明滅
    if @battler.blink
      blink_on
    else
      blink_off
    end
    # 不可視の場合
    unless @battler_visible
      # 出現
      if not @battler.hidden and not @battler.dead? and
         (@battler.damage == nil or @battler.damage_pop)
        appear
        @battler_visible = true
      end
    end
    # 可視の場合
    if @battler_visible
      # 逃走
      if @battler.hidden
        $game_system.se_play($data_system.escape_se)
        escape
        @battler_visible = false
      end
      # 白フラッシュ
      if @battler.white_flash
        whiten
        @battler.white_flash = false
      end
      # アニメーション
      if @battler.animation_id != 0
        animation = $data_animations[@battler.animation_id]
        animation(animation, @battler.animation_hit)
        @battler.animation_id = 0
      end
      # ダメージ
      if @battler.damage_pop
        damage(@battler.damage, @battler.critical)
        @battler.damage = nil
        @battler.critical = false
        @battler.damage_pop = false
      end
      # コラプス
      if @battler.damage == nil and @battler.dead?
        if @battler.is_a?(Game_Enemy)
          $game_system.se_play($data_system.enemy_collapse_se)
        else
          $game_system.se_play($data_system.actor_collapse_se)
        end
        collapse
        @battler_visible = false
      end
    end
    # スプライトの座標を設定
    self.x = @battler.screen_x
    self.y = @battler.screen_y
    self.z = @battler.screen_z
  end
end
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Eekoun
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MessageSujet: Re: Problème Game_Battler   Problème Game_Battler EmptyMar 11 Fév 2014 - 15:24

try it
(Ajoute ça en dessous)
Code:

class Sprite_Battler
  alias :eekou_up :update
  def update
    return if self.bitmap.disposed?
    eekou_up
  end
end
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MessageSujet: Re: Problème Game_Battler   Problème Game_Battler EmptyMar 11 Fév 2014 - 16:01

A la fin du script ?
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MessageSujet: Re: Problème Game_Battler   Problème Game_Battler EmptyMar 11 Fév 2014 - 16:09

oui
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MessageSujet: Re: Problème Game_Battler   Problème Game_Battler EmptyMar 11 Fév 2014 - 17:04

J'ai cette erreur :

Problème Game_Battler Eekoun10
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MessageSujet: Re: Problème Game_Battler   Problème Game_Battler EmptyMar 11 Fév 2014 - 17:33

try it
(Ajoute ça en dessous)
Code:

class Sprite_Battler
  alias :eekou_up :update
  def update
     return if !self.bitmap || self.bitmap.disposed?
     eekou_up
  end
end

Mais faudrait peut être que tu upload ton projet parce que j'ai la flemme de comprendre tes scripts :v
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MessageSujet: Re: Problème Game_Battler   Problème Game_Battler Empty

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