Kakashi18 Chevalier Mage (niveau 1)
Messages postés : 392 Date d'inscription : 15/05/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Problème Game_Battler Lun 10 Fév 2014 - 15:00 | |
| Salut à tous ! J'ai un bug un peu curieux car il ne survient pas systématiquement mais seulement à 2-3 combats quand l'ennemi me tue et que la défaite est autorisée. Voici l'erreur : Et voici le script : - Code:
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# ¥£¥ XRXS_BP 9. ƒgƒ‹[ƒvƒGƒlƒ~[”z’uEY‚’á¨Z‰œs•ÏŠ· ver.2 ¥£¥ # by ÷‰ë Ý“y
#============================================================================== # ¡ Game_Battler #============================================================================== class Game_Battler #-------------------------------------------------------------------------- # › ŒöŠJƒCƒ“ƒXƒ^ƒ“ƒX•Ï” #-------------------------------------------------------------------------- attr_reader :z # ƒoƒgƒ‹ƒtƒB[ƒ‹ƒh‰œs‚«ˆÊ’u(+‚ªŽè‘O) attr_accessor :zoom # Œ»Ý‚̃Y[ƒ€”{—¦ #-------------------------------------------------------------------------- # › ƒoƒgƒ‹ƒtƒB[ƒ‹ƒhã‚É‹‚é‚©H #-------------------------------------------------------------------------- def in_battlefield? return false end end #============================================================================== # ¡ Game_Enemy #============================================================================== class Game_Enemy < Game_Battler #-------------------------------------------------------------------------- # › ƒoƒgƒ‹ƒtƒB[ƒ‹ƒhã‚É‹‚é‚©H #-------------------------------------------------------------------------- def in_battlefield? return true end #-------------------------------------------------------------------------- # œ ƒIƒuƒWƒFƒNƒg‰Šú‰» #-------------------------------------------------------------------------- alias xrxs_bp9_initialize initialize def initialize(troop_id, member_index) @z = $data_troops[troop_id].members[member_index].y - 304 xrxs_bp9_initialize(troop_id, member_index) end end #============================================================================== # --- ƒoƒgƒ‰[ƒXƒvƒ‰ƒCƒgE‰Â“®ƒJƒƒ‰“K—p --- #============================================================================== module XRXS_Cam_Deal def update # ŒÄ‚Ñ–ß‚· super # ƒoƒgƒ‰[‚ªƒoƒgƒ‹ƒtƒB[ƒ‹ƒh‚É‚¢‚È‚¢ê‡‚ÍI—¹ return if @battler == nil or not @battler.in_battlefield? # ƒJƒƒ‰ Z À•W‚̎擾 cam_z = $xcam == nil ? 185 : $xcam.z # # ƒY[ƒ€—¦‚Ì•ÏX # ( ƒXƒvƒ‰ƒCƒgÀ•W‚ÌÄÝ’è‚ÍŒ³‚̃ƒ\ƒbƒh‚É”C‚¹‚é ) # zoom = 1.00 * 185 / (cam_z - @battler.z) self.zoom_x = zoom self.zoom_y = zoom @battler.zoom = zoom end end class Sprite_Battler < RPG::Sprite include XRXS_Cam_Deal end L'erreur est donc ici : - Code:
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module XRXS_Cam_Deal def update # ŒÄ‚Ñ–ß‚· super # ƒoƒgƒ‰[‚ªƒoƒgƒ‹ƒtƒB[ƒ‹ƒh‚É‚¢‚È‚¢ê‡‚ÍI—¹ return if @battler == nil or not @battler.in_battlefield? # ƒJƒƒ‰ Z À•W‚̎擾 cam_z = $xcam == nil ? 185 : $xcam.z # # ƒY[ƒ€—¦‚Ì•ÏX # ( ƒXƒvƒ‰ƒCƒgÀ•W‚ÌÄÝ’è‚ÍŒ³‚̃ƒ\ƒbƒh‚É”C‚¹‚é ) # zoom = 1.00 * 185 / (cam_z - @battler.z) self.zoom_x = zoom self.zoom_y = zoom @battler.zoom = zoom end end Je ne sais plus à quoi sert ce script par contre. Merci de m'aider svp:) |
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Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Problème Game_Battler Lun 10 Fév 2014 - 22:59 | |
| Si tu ne sais plus à quoi il sert, as-tu essayé de remettre l'original ? |
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Eekoun Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 74 Date d'inscription : 30/01/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Problème Game_Battler Mar 11 Fév 2014 - 1:47 | |
| tu peux essayer en remplacant - Code:
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return if @battler == nil or not @battler.in_battlefield? par - Code:
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return if @battler == nil or not @battler.in_battlefield? or self.disposed? Mé bon, comme j'ai aucune info sur le script, je ne sais pas trop :/ |
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Kakashi18 Chevalier Mage (niveau 1)
Messages postés : 392 Date d'inscription : 15/05/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Problème Game_Battler Mar 11 Fév 2014 - 10:47 | |
| Eekoun j'ai essayé mais ça n'a rien changé. TI-MAX, quel original ? De base Il y a Game_Battler 1, 2 et 3 mais ce sont d'autres scripts. Edit : Quand je le supprime j'ai cette erreur là - Code:
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#============================================================================== # ■ Sprite_Battler #------------------------------------------------------------------------------ # バトラー表示用のスプライトです。Game_Battler クラスのインスタンスを監視し、 # スプライトの状態を自動的に変化させます。 #==============================================================================
class Sprite_Battler < RPG::Sprite #-------------------------------------------------------------------------- # ● 公開インスタンス変数 #-------------------------------------------------------------------------- attr_accessor :battler # バトラー #-------------------------------------------------------------------------- # ● オブジェクト初期化 # viewport : ビューポート # battler : バトラー (Game_Battler) #-------------------------------------------------------------------------- def initialize(viewport, battler = nil) super(viewport) @battler = battler @battler_visible = false end #-------------------------------------------------------------------------- # ● 解放 #-------------------------------------------------------------------------- def dispose if self.bitmap != nil self.bitmap.dispose end super end #-------------------------------------------------------------------------- # ● フレーム更新 #-------------------------------------------------------------------------- def update super # バトラーが nil の場合 if @battler == nil self.bitmap = nil loop_animation(nil) return end # ファイル名か色相が現在のものと異なる場合 if @battler.battler_name != @battler_name or @battler.battler_hue != @battler_hue # ビットマップを取得、設定 @battler_name = @battler.battler_name @battler_hue = @battler.battler_hue self.bitmap = RPG::Cache.battler(@battler_name, @battler_hue) @width = bitmap.width @height = bitmap.height self.ox = @width / 2 self.oy = @height # 戦闘不能または隠れ状態なら不透明度を 0 にする if @battler.dead? or @battler.hidden self.opacity = 0 end end # アニメーション ID が現在のものと異なる場合 if @battler.damage == nil and @battler.state_animation_id != @state_animation_id @state_animation_id = @battler.state_animation_id loop_animation($data_animations[@state_animation_id]) end # 表示されるべきアクターの場合 if @battler.is_a?(Game_Actor) and @battler_visible # メインフェーズでないときは不透明度をやや下げる if $game_temp.battle_main_phase self.opacity += 3 if self.opacity < 255 else self.opacity -= 3 if self.opacity > 207 end end # 明滅 if @battler.blink blink_on else blink_off end # 不可視の場合 unless @battler_visible # 出現 if not @battler.hidden and not @battler.dead? and (@battler.damage == nil or @battler.damage_pop) appear @battler_visible = true end end # 可視の場合 if @battler_visible # 逃走 if @battler.hidden $game_system.se_play($data_system.escape_se) escape @battler_visible = false end # 白フラッシュ if @battler.white_flash whiten @battler.white_flash = false end # アニメーション if @battler.animation_id != 0 animation = $data_animations[@battler.animation_id] animation(animation, @battler.animation_hit) @battler.animation_id = 0 end # ダメージ if @battler.damage_pop damage(@battler.damage, @battler.critical) @battler.damage = nil @battler.critical = false @battler.damage_pop = false end # コラプス if @battler.damage == nil and @battler.dead? if @battler.is_a?(Game_Enemy) $game_system.se_play($data_system.enemy_collapse_se) else $game_system.se_play($data_system.actor_collapse_se) end collapse @battler_visible = false end end # スプライトの座標を設定 self.x = @battler.screen_x self.y = @battler.screen_y self.z = @battler.screen_z end end
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Eekoun Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 74 Date d'inscription : 30/01/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Problème Game_Battler Mar 11 Fév 2014 - 15:24 | |
| try it (Ajoute ça en dessous) - Code:
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class Sprite_Battler alias :eekou_up :update def update return if self.bitmap.disposed? eekou_up end end
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Kakashi18 Chevalier Mage (niveau 1)
Messages postés : 392 Date d'inscription : 15/05/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Problème Game_Battler Mar 11 Fév 2014 - 16:01 | |
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Eekoun Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 74 Date d'inscription : 30/01/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Problème Game_Battler Mar 11 Fév 2014 - 16:09 | |
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Kakashi18 Chevalier Mage (niveau 1)
Messages postés : 392 Date d'inscription : 15/05/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Problème Game_Battler Mar 11 Fév 2014 - 17:04 | |
| J'ai cette erreur : |
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Eekoun Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 74 Date d'inscription : 30/01/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Problème Game_Battler Mar 11 Fév 2014 - 17:33 | |
| try it (Ajoute ça en dessous) - Code:
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class Sprite_Battler alias :eekou_up :update def update return if !self.bitmap || self.bitmap.disposed? eekou_up end end
Mais faudrait peut être que tu upload ton projet parce que j'ai la flemme de comprendre tes scripts :v |
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| Sujet: Re: Problème Game_Battler | |
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