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| Problème de sauvegarde. (End of file reached) | |
| Auteur | Message |
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catskart Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 79 Date d'inscription : 03/11/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Problème de sauvegarde. (End of file reached) Jeu 20 Fév 2014 - 22:58 | |
| Bonjour, j'ai un problème qui empêche d'avancer dans mon projet. J'ai trouver un moyen d'afficher les textes sur la map. (voir mon tuto) Mais voilà, quand j'ai créer la class du message, même en le faisant disparaitre, affiche ceci quand je sauvegarde : ça me renvois dans la ligne : Marshal.dump($game_system, file) et ensuite quand j'accede aux menu de sauvegarde ou chargement, ça m'affiche ça : https://i.servimg.com/u/f57/15/77/52/78/proble13.png ça me renvois dans la ligne : @game_system = Marshal.load(file) Voilà, je pense que ça viens du game system, mais je sais pas comment y remédier. Je remercie d'avance. |
| | | Clémengrenage Chevalier (niveau 4)
Messages postés : 122 Date d'inscription : 06/08/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Problème de sauvegarde. (End of file reached) Ven 21 Fév 2014 - 15:10 | |
| A mon avis, ton système qui affiche des textes sur la map ne doit pas convenir au système de sauvegarde lié au jeu. Je ne peux malheureusement pas plus t'aider. :/ |
| | | catskart Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 79 Date d'inscription : 03/11/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Problème de sauvegarde. (End of file reached) Ven 21 Fév 2014 - 15:28 | |
| - Clémengrenage a écrit:
- A mon avis, ton système qui affiche des textes sur la map ne doit pas convenir au système de sauvegarde lié au jeu.
Je ne peux malheureusement pas plus t'aider. :/ Merci quand même, ça me donne une info en plus. |
| | | shin Chevalier Dragon (niveau 1)
Messages postés : 726 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Problème de sauvegarde. (End of file reached) Ven 21 Fév 2014 - 17:41 | |
| j'ai regardé vite fais le tuto que tu as mis sur le fofo et tout cela me semble bien compliqué pour juste retirer le window skin.
Dégage ton script Window_Base2 et dans la méthode initialize de ton Window_Message rajoute self.opacity = 0
Normalement tout devrais fonctionner. |
| | | catskart Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 79 Date d'inscription : 03/11/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Problème de sauvegarde. (End of file reached) Ven 21 Fév 2014 - 18:39 | |
| - shin a écrit:
- j'ai regardé vite fais le tuto que tu as mis sur le fofo et tout cela me semble bien compliqué pour juste retirer le window skin.
Dégage ton script Window_Base2 et dans la méthode initialize de ton Window_Message rajoute self.opacity = 0
Normalement tout devrais fonctionner. Merci sauf que ça ne retire pas l'erreur qui s'affiche quand je vais dans le menu de sauvegarde. :/ |
| | | shin Chevalier Dragon (niveau 1)
Messages postés : 726 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Problème de sauvegarde. (End of file reached) Ven 21 Fév 2014 - 19:06 | |
| Donc ça ne viens pas de tes messages. (enfin peut être ^^) Si tu enlèves tout les messages affiché sur la map est-ce que ça fonctionne ?? Si ça plante toujours c'est que le projet est peut être corrompue. |
| | | catskart Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 79 Date d'inscription : 03/11/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Problème de sauvegarde. (End of file reached) Ven 21 Fév 2014 - 21:03 | |
| - shin a écrit:
- Donc ça ne viens pas de tes messages. (enfin peut être ^^)
Si tu enlèves tout les messages affiché sur la map est-ce que ça fonctionne ?? Si ça plante toujours c'est que le projet est peut être corrompue. Si aucune classe message est créer, alors, rien ne se passe, mais si j'en créer un, ça fais l'érreur. |
| | | shin Chevalier Dragon (niveau 1)
Messages postés : 726 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Problème de sauvegarde. (End of file reached) Ven 21 Fév 2014 - 22:07 | |
| Bon j'ai fais quelque test et c'est ta façon d'appeler ta class qui est foireuse. J'ai créé une class comme ci-dessous: - Code:
-
class Scene_Test < Scene_Map alias zib_main main def main zib_main @window_message = Message1.new end end Puis j'ai créé un évent qui s'active a l’appuie d'une touche et j'y est mis - Code:
-
$scene = Scene_Test.new Et mon message s'est affiché avec aucun problème de sauvegarde à partir de là je ne peut plus trop t’aider à améliorer ça car je ne m'y connais pas suffisamment en RGSS pour être d'une grande aide. ps: Enterbrain à fais de gros progrès d'optimisation dans ses script (c'est le DAWA dans les method de XP ^^) |
| | | catskart Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 79 Date d'inscription : 03/11/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Problème de sauvegarde. (End of file reached) Ven 21 Fév 2014 - 22:50 | |
| - shin a écrit:
- Bon j'ai fais quelque test et c'est ta façon d'appeler ta class qui est foireuse.
J'ai créé une class comme ci-dessous:
- Code:
-
class Scene_Test < Scene_Map alias zib_main main def main zib_main @window_message = Message1.new end end Puis j'ai créé un évent qui s'active a l’appuie d'une touche et j'y est mis
- Code:
-
$scene = Scene_Test.new Et mon message s'est affiché avec aucun problème de sauvegarde à partir de là je ne peut plus trop t’aider à améliorer ça car je ne m'y connais pas suffisamment en RGSS pour être d'une grande aide.
ps: Enterbrain à fais de gros progrès d'optimisation dans ses script (c'est le DAWA dans les method de XP ^^) Merci beaucoup. ^^ Mais le problème c'est que maintenant le message s'affiche uniquement quang je suis au menu. c'est normal? |
| | | shin Chevalier Dragon (niveau 1)
Messages postés : 726 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Problème de sauvegarde. (End of file reached) Lun 24 Fév 2014 - 21:04 | |
| Comme je l'ai dis je n'est pas trop touché au RGSS et je ne compte pas m'y mettre de suite donc il y a des amélioration. Ce que je t'est passé c'est juste pour te guider un peu. Je pense que tu peut trouver des tutos sur internet pour plus ample information. edit: bon vue que je suis gentille et que je me mets au RGSS1 - Code:
-
draw_message(x, y, width, height, message, r, g, b, s) appel par évent pour afficher le message - Code:
-
erase_message appel par évent pour supprimer le message le petit script (c'est fais à l'arrache mais ça marche) - Code:
-
class Message < Window_Base def initialize super(0, 0, 700, 500) self.contents = Bitmap.new(640, 480) self.opacity = 0 end def affiche_message(x, y, width, height, message, r, g, b, a) self.contents.clear self.contents.font.color = Color.new(r, g, b, a) self.contents.draw_text(x, y, width, height, message) end def erase self.contents.clear end end
class Interpreter def draw_message(x, y, width, height, message, r, g, b, a) $window_message = Message.new $window_message.affiche_message(x, y, width, height, message, r, g, b, a) end def erase_message if $window_message $window_message.erase end end end
class Scene_Menu alias zib_main main def main $window_message.visible = false zib_main end alias zib_update_command update_command def update_command zib_update_command if Input.trigger?(Input::B) $window_message.visible = true end end end
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| | | catskart Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 79 Date d'inscription : 03/11/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Problème de sauvegarde. (End of file reached) Mar 25 Fév 2014 - 22:40 | |
| - shin a écrit:
- Comme je l'ai dis je n'est pas trop touché au RGSS et je ne compte pas m'y mettre de suite donc il y a des amélioration.
Ce que je t'est passé c'est juste pour te guider un peu.
Je pense que tu peut trouver des tutos sur internet pour plus ample information.
edit: bon vue que je suis gentille et que je me mets au RGSS1
- Code:
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draw_message(x, y, width, height, message, r, g, b, s) appel par évent pour afficher le message
- Code:
-
erase_message appel par évent pour supprimer le message
le petit script (c'est fais à l'arrache mais ça marche) - Code:
-
class Message < Window_Base def initialize super(0, 0, 700, 500) self.contents = Bitmap.new(640, 480) self.opacity = 0 end def affiche_message(x, y, width, height, message, r, g, b, a) self.contents.clear self.contents.font.color = Color.new(r, g, b, a) self.contents.draw_text(x, y, width, height, message) end def erase self.contents.clear end end
class Interpreter def draw_message(x, y, width, height, message, r, g, b, a) $window_message = Message.new $window_message.affiche_message(x, y, width, height, message, r, g, b, a) end def erase_message if $window_message $window_message.erase end end end
class Scene_Menu alias zib_main main def main $window_message.visible = false zib_main end alias zib_update_command update_command def update_command zib_update_command if Input.trigger?(Input::B) $window_message.visible = true end end end
Merci beaucoup, je mettrais ton nom dans le crédit de mon jeu. ^^ |
| | | Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Problème de sauvegarde. (End of file reached) Mar 25 Fév 2014 - 22:41 | |
| Et hop, je distribue les points et je classe dans les problèmes résolus. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de sauvegarde. (End of file reached) | |
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