Bonjour à tous, c'est encore moi et oui mais j'aime être aidé :)Alors voilà ma demande, j'aimerais créer une carte interactif du monde de mon projet (ALD). Je m'explique. Ayant reçus quelques critiques constructives pour mon projet, beaucoup se joignaient par rapport à mes maps vastes qui peut parfois perdre le joueur. J'ai donc pensé à créer une carte pour guider le joueur.
L'image ci-dessous représente en "gros" le rendu que j'aimerais avoir
Alors le sytème que je souhaiterais avoir, si c'est possible, est d'afficher la carte de l'île (
image n°1) où le joueur se situe (pour l'instant Wulssa) à l'aide d'une touche RM (peut importe c'est pas le plus important). Une fois la carte affiché, j'aimerais que chaque région de la carte (région=chaque map individuelle) sois différenciable à l'aide de carré (
image n°2) et que l'on puisse à l'aide des touche directionnelles (ou souris mais là j'en demande peut être beaucoup) sélectionner la map que l'on souhaite regarder de plus prés. Il faudrait aussi que directement lors de l'affichage de la map, que la région où ce trouve le héros sois indiqué (
image n°3) et si on souhaite regarder cette map, la map s'agrandi et indique l'emplacement exacte du héros (
image n°4).
Je pense que c'est faisable mais après je m'exprime peut être comme un pied XD