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| [Votes]Concours de mapping de février 2014 | |
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La map du mois sera? | Participation 1 | | 29% | [ 8 ] | Participation 2 | | 29% | [ 8 ] | Participation 3 | | 18% | [ 5 ] | Participation 4 | | 4% | [ 1 ] | Participation 5 | | 11% | [ 3 ] | Participation 6 | | 11% | [ 3 ] |
| Total des votes : 28 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
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Atwars Modérateur en chef
Messages postés : 1569 Date d'inscription : 11/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: [Votes]Concours de mapping de février 2014 Mer 26 Fév 2014 - 18:09 | |
| Salut à tous et à toutes! C'est l'heure des votes du premier concours de screen de l'année 2014! Pour rappel le thème de ce mois-ci est: - ressources de base (RTP):
Cette fois-ci, vous avez pour restriction de n'utiliser que des ressources de base de la version de RPG Maker dont vous vous servez. Aucune modification, même toute petite n'est autorisée. Cela vaut à la fois pour les characters, les tilesets, les fogs, et les panormas. Des éléments de HUD (incluant les boîtes de dialogue) non-issus des ressources de base sont tolérés.
Voici les participations de ce mois-ci sans plus attendre: - Participation 1:
- Participation 2:
- Participation 3:
- Participation 4:
- Participation 5:
- Participation 6:
Comme d'habitude les images sont placés dans un ordre aléatoire par rapport à leur candidature (reçu dans ma boîte à MPs) et strictement anonymes! Encore une fois, le but du concours n'est pas de faire son devin et de deviner qui est le concepteur de telle ou telle carte mais de les commenter afin d'aider leurs auteurs à faire des progrès! Après si ça vous amuse, vous pouvez mais dans le calme et surtout dans le silence Merci à tous et à vos bulletins de votes! =) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Votes]Concours de mapping de février 2014 Mer 26 Fév 2014 - 18:24 | |
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| | | Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Votes]Concours de mapping de février 2014 Mer 26 Fév 2014 - 19:13 | |
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| | | Fflo Mage (niveau 3)
Messages postés : 313 Date d'inscription : 31/08/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Votes]Concours de mapping de février 2014 Mer 26 Fév 2014 - 20:33 | |
| Map 1: Un peu trop simple. Le haut est OK, le bas est correct, mais ce n'est pas mon coup de cœur.
Map 2: Un peu trop simple aussi. Le coffre caché est une bonne idée cependant.
Map 3: La meilleure selon moi. Petit truc qui me chiffonne, le paysan en haut, qui est inadapté au lieu.
Map 4: La cheminée n'est pas collée au mur ! Les fenêtres sont mal choisies, il aurait fallu les mettre dans un château maléfique.
Map 5: Pas de vote du tout car hors-sujet ! C'est une map en full-RTP ! Hélas, le sang, le personnage armé, et le personnage blond en haut à gauche qui s'en va ne proviennent pas des ressources de base !
Map 6: Un paysage sympa, mais il n'y a personne !
Donc, un vote pour la map 3. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Votes]Concours de mapping de février 2014 Mer 26 Fév 2014 - 21:05 | |
| 1- Ce qui en premier lieu frappe et donne de l'intéret a l'image, c'est sa verticalité... Personnellement, j'ai rarement vu des screen verticaux... généralement, ils se présente horizontalement ou carré.
- Règlement a écrit:
- - Sauf mention contraire dans le thème, la taille des screenshots est limitée à 800 pixels de largeur et 600 pixels de hauteur.
L'image est assez réussi... on peu noter des arc-en-ciel résolument discret sur la chute d'eau, ainsi que l'éclat de l'eau... le tout ajouté en image ou... brouillard... En parlant de brouillard, je regrette l'absence de nuage, de brume ou d'une modification du ton de l'image pour accentuer l'atmosphère. Dans le détail, je remarques une erreur répétée... les bas de falaises coté gauche, ont des bout d' herbe qui dépasse... l'auteur c'est trompé de spite et aurai du prendre celui en transparence ou avec la mousse qui remonte. Les pierres en haut a gauche, bien qu'il s'agisse de RTP non retouché, ont un coté très tranché... ont dirai que c'est coupé net, du coup il aurai du tous les plaquer contre la parrois afin de dissimuler au mieux cet effet désagréable.
Je regret aussi l'absence de cailloux sur la route... il s'agit d'un chemin de terre bien propre... tout comme la sortie de la grotte... Il me semble qu'il existe deux autotile d'herbe... une claire et une autre foncé. Je trouve dommage qu'il n'utilise pas, même un peu, la plus foncé... pour, déjà, diversifier et montrer les coins fertile... autour des arbres ou sous les hautes herbes. En parlant d'herbe, il n'y a aucune végétation sur les parois rocheuse... pas un brin d'herbe... Cela aurai pu... encore une fois, casser un peu l'effet tapisserie.
-------------------------- 2- Il n'y a pas grand chose du coup... pas grand chose a dire. A première vu, il n'y pas d'erreur flagrantes... le sable est peut être un peu trop propre... ajouter un crabe ou une étoile de mer aurai pu être sympathique... si ces éléments ne sont pas disponible en RTP, il aurai été possible de tricher un peu en les plaçant sous forme de charset. En parlant de charset, le fait de mettre le bord de mer en obscurcissant, n'a pas forcément été une bonne idée... ainsi, ils ont de l'eau jusqu'en haut des cuisses... alors qu'enfaite, il ne s'agit que d'une petite flaque. ^^,
Le bas des rocher est intéressant... certains sont nourri par le sable, tandis que d'autres, régulièrement lavé par la mer, restent propre... (ce n'est pas ironique.)
Comme pour la première carte, manque d'atmosphère.-------------------------- 3- Un peu trop de symétrie dans la végétation a mon goût... mais il s'agit d'un jardin, par définition, ce n'est pas naturel. J'aime bien le faite que l'allée ne soit pas totalement pavée... qu'il n'y ai pas de rupture net entre les milieu... cela correspond d'avantage a ce que l'on pourrai trouver en campagne. En parlant des pavé, je regrette qu'il n'y ait pas de cailloux, de feuilles ou d'autres détails du genre mais... il faut noter la présence de morceaux manquant qui suffisent d'avoir un bloc uni... et donc l'effet tapisserie... pot de peinture...
Personnellement, je n'aime pas beaucoup l'estrade dans la cour... il aurait été, je pense (avis personnel) plus jolie de laisser la fontaine posée sur la terre... De plus, l'estrade est trop rapprocher des fleurs d'au moins une case. Il manque un espace vital.
Un truc qui m'a choquée au premier coup d’œil... (l’œil de l'aigle... le regard divin !) c'est la perspective du "pont" en haut a droite. Soit il va trop loin, soit il manque l'ombre de la colonne sur le pont... ... je ne sais pas mais cela me donne une impression étrange.
L'atmosphère est a mon sens assez réussi. Nous sommes en début de soirée, le soleil va se coucher dans quelques heure... tout est calme, les nuages ne sont pas menacant... un cadre paisible.-------------- Comme je le disais a Artwar, je regrette qu'au travers de ce concours, nous ne retrouvions pas assez se genre de remarques. Le but n'étant pas uniquement de montrer nos capacitées (et comme je le disait a Z') le but n'est pas de savoir qui a la plus grosse. De ce coté là, Valefor est largement bien plus gaté par la nature que vous autres. Mais de faire progresser les auteurs en montrant comment améliorer leurs map. Ok... certains ne se contentent pas de dire : "Je vote 1 et 2" voir juste "1,4 et 6" et tente une critique, mais... autre reproche, cela ce limite généralement au thème du sujet... on regarde ce qui cloche avec le thème et on oublie le reste. Donc a ceux qui voudrai vraiment se rendre utile... imaginez que l'auteur ait posté son image en vous demandant de la critiquer... pas uniquement en fonction du thème mais... si vous étiez en jeu, bloqué dessus pendant une heure, vous en penseriez quoi.? Pour finir, un petit message personnel... Papy Hunter... je sais que c'est toi, et je compte bien te le fai re payer cher. LS.. |
| | | Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Votes]Concours de mapping de février 2014 Mer 26 Fév 2014 - 21:16 | |
| C'est intéressant ce thème RTP. Ça met tout le monde à égalité en terme de ressources.
Participation 1 : Pas d'erreur flagrante, mais sur ce type de map je m'attends à un relief plus travaillé avec, ici les falaise n'ont aucune irrégularité. Les arc-en-ciels sont trop transparents.
Participation 2 : Les falaises ont une forme intéressante, ainsi que la colonne de sable. Je sais pas trop quoi dire d'autre, cette map est pas mal, sans avoir le petit truc en plus qui me donne envie de voter pour.
Participation 3 : Pareil que Fflo, ma préférée. C'est une utilisation assez originale du tileset qui a été faite. Quelques petits détails sympas et un ton et un fog qui se marrient bien avec la map. Un vote.
Participation 4 : Trop de mélanges d'éléments qui ne vont pas ensemble
Participation 5 : Bon j'avoue, j'ai rit. Mais outre ça y'a plein de truc qui clochent, à commencer par les escaliers, les murs mal utilisés, l'hétérogéinité des chara...
Participation 6 : Simple mais bien mappé. J'aime bien, et j'aurai presque pu voter pour s'il n'y avait pas quelques soucis de perspective. |
| | | City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Votes]Concours de mapping de février 2014 Jeu 27 Fév 2014 - 21:27 | |
| Alors.. Soit je suis sévère.. et je privilégie déjà ceux qui ont respecté le thème soit je regarde plus loin que le thème (comme dirait si bien kioresse..) Donc restriction aux RTPs, Déjà de ce point de vue la. La map 1, 2, 4 et 6 respecte très bien ce thème. Pour la map 3, sauf erreur de ma part, je n'ai jamais vu ce tileset dans le log o.o (surtout les murs pour l'établissement) Pour la map 5 ce sont les personnages qui ne sont pas RTP. De même, kio' l'a rappeller, il me semble que l'on a des restrictions de taille.. A ceux déjà mis hors circuit se rajouterai au moins la map 1 et 6.. Ca n'en fait plus beaucoup à sujet. En partant déjà de ce principe, je me pencherai pour la map 2 et 4. Maintenant regardons plus précisément les maps. Map 1 : Map simple et assez sobre. L'effet de falaise est très bien réaliser, nous avons une bonne profondeur. Un petit hic qui me taquine, c'est le même de flore. A part quelques arbres et des hautes herbes, manquerait des petites fleurs! Si je ne remarque pas d'autre point qui me choque. Map 2 : Structure intéressante, la verdure est présente et les falaises sont assez "bizarre" mais dans le bon sens je dirai^^ c'est assez rigolo Après avoir lu le com' de kio', du coup, je ne sais pas si les flaques d'eaux sont bien employé/réussi ici.. Après, peut être que c'est le reste d'eau de mer salé après la fin de la mer haute^^ Mais ce serait incohérent pour le coffre.. Trop beau pour avoir été sous les eaux Manque un petit truc qui fait qu'elle est vivante, une effet de lumière ou alors des crustacés.. Manque un petit quelques chose. Map 3 : Evidement elle est très belle On dirait bien que nous sommes dans l'intérieur d'une forteresse. A ce compte la, je trouve un peu bizarre les douves (la zone d'eau..) Je l'aurai prolongé au sud le long du mur afin d'entouré entièrement la zone. Je suis du même avis de kio' en ce qui concerne "la terrasse", il aurait été préférable je pense de mettre la fontaine à même le sol. De plus, au vue du sens et du chemin, je suppose que la sortie est par le pont en bas à gauche.. Du coup, comment la caléche peut passer vu sa taille avec la fontaine quoi XD Les plantes sur le mur peuvent être intelligemment utilisé.. Mais pour le coup, ca me fait un effet de perspective bizarre chez moi o.O Après point de vue cohérence des personnages, a part celui qui dort.. Je dirai que les autres sont cohérents. Si c'est un château c'est pas bon signe pour lui de dormir Map 4 : La map 4 est pas mal, Il manquerait toutefois un peu plus de meuble dans le salon, surement à proximité de l'entrée. Ou alors réduire les pièces. Perso, j'aurai réduit le couloir de la cuisine, je le trouve beaucoup trop long. ^^" Map 5 : J'ai eu du mal et plus d'une fois à comprendre la perspective de la pièce.. Notamment entre le premier et second étage et aussi sur les murs du second où des zones sont.. floue.. Les personnages sont plutôt inaproprié et ne corresponde pas aux autres éléments de la map. L'effet de lumière est bien.. Mais à ce compte la, il n'aurait pas fallu négligé la petite lampe sur le mur centrale au niveau 2. Après les espaces sont plutôt vaste et un peu vide par zone je trouve. Il semble que c'est une sortes de hanger, entrepôt.. et pour le coup, il manque des éléments entreposés. =o Map 6 : Pour la map 6, je ne suis pas spécialiste.. Mais sur le temple, les carreaux qui sont différent me perturbent, j'aurai laisser comme le reste et j'aurai préférer mettre des dalles normale devant. Par rapport à toutes les autres, la verdure est bien présente et assez bien dosé Moi ca me plait. Après, nous avons l'effet carré des tilesets qui embete.. Mais on peut pas non plus y remédier facilement, malgré qu'on voit les contours bien carrés, l'effort est bien là pour faire paraître la map et surtout le lac d'une forme irrégulière Je pense donc voté.. hum.. j'hésite encore.. map 2 et 6. et je vais rajouter la 1 aussi. |
| | | Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Votes]Concours de mapping de février 2014 Jeu 27 Fév 2014 - 21:41 | |
| J'avoue m'être posé la question pour la map 3 aussi, donc j'ai vérifié et c'est du 100% RTP (de mémoire "Château (ext)"). A la base je croyais que les ZZZ avaient été rajoutés mais en fait même ça vient des animations des RTP de XP. o/
Après c'est dommage que la 5 utilise des charas piqués ailleurs et des RTP modifiés, ouais. :S |
| | | Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Votes]Concours de mapping de février 2014 Jeu 27 Fév 2014 - 22:19 | |
| La map 5 est entièrement RTP sauf les charas. c'est l'intérieur Desert Town. Ne lire le spoiler que si vous le souhaitez - Spoiler:
Non la 5, pas de RTP modifié, le sang et lanternes sont des charas. J'avais zappé pour les charas. Atwars me l'a dit mais j'avais pas le temps de recommencer donc j'ai laissé tel quel en sachant que je n'aurai pas de vote. Et comme c'est une map du projet, les charas aussi. Et pour la structure couche 3, on comprend mieux. Juste quelques petites modif. Mais au moins j'ai respecté la taille. D'ailleurs si les escaliers sont pas top c'est qu'ils sont RTP comme tout le reste. Et en scène avec le chara qui tire cela rend assez bien pour 30 secondes.
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| | | City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Votes]Concours de mapping de février 2014 Jeu 27 Fév 2014 - 22:37 | |
| Ah.. Mea culpea pour la map 3 alors^^ Je ne pensais pas =) |
| | | Atwars Modérateur en chef
Messages postés : 1569 Date d'inscription : 11/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Votes]Concours de mapping de février 2014 Sam 1 Mar 2014 - 16:09 | |
| Ah c'est déjà la fin du mois ^^ J'avais oublié les 28 jours de Février...
Je laisse jusqu'à lundi 3 mars à 21 heures (heure française) pour départager ses 6 participations! |
| | | Atwars Modérateur en chef
Messages postés : 1569 Date d'inscription : 11/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Votes]Concours de mapping de février 2014 Lun 3 Mar 2014 - 22:17 | |
| Salut à tous et à toutes! Sans plus tarder les résultats de cette session de février qui avait pour thème: RTP En première position nous avons un ex-aequo avec 8 voix, les participations 1 et 2 dont les auteurs respectifs sont Atwars et City Hunter, malgré les pixels en trop de la participation 1. - participation 1:
- participation 2:
En 3e position, nous avons la participation 3 avec 5 votes de Zexion: - participation 3:
En 4e position, il s'agit de la participation 5 et 6 avec 3 voix chacunes, dont les auteurs respectifs sont Delta et No0ony, malgré que la participation 5 ait utilisé des charas non RTPs. - participation 5:
- participation 6:
Et en 5e position avec une voix la participation 4 de Shin: - participation 4:
Félicitation aux gagnants! et merci pour vos participation ce mois-ci! Et pour rappel la session de Mars est ouverte avec le thème suivant: Thème Libre! Bonne chance à tous! |
| | | shin Chevalier Dragon (niveau 1)
Messages postés : 726 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Votes]Concours de mapping de février 2014 Lun 3 Mar 2014 - 22:59 | |
| Bon, au moins quelqu'un a trouvé ma map sympas c'est déjà pas mal ^^
félicitation à Atwars et City Hunter. |
| | | City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Votes]Concours de mapping de février 2014 Lun 3 Mar 2014 - 23:05 | |
| OMG!! C'est bien la première fois que je fini sur le podium YEAH ! Bon.. Je ne suis pas seul évidemment.. Mais quand même |
| | | Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Votes]Concours de mapping de février 2014 Mar 4 Mar 2014 - 0:43 | |
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| | | Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Votes]Concours de mapping de février 2014 Mar 4 Mar 2014 - 2:06 | |
| Félicitation à tous ! |
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| Sujet: Re: [Votes]Concours de mapping de février 2014 | |
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