Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

  Annales de rolistes : l'Appel de Cthulhu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


 Annales de rolistes : l'Appel de Cthulhu Empty
MessageSujet: Annales de rolistes : l'Appel de Cthulhu    Annales de rolistes : l'Appel de Cthulhu EmptyVen 2 Mai 2014 - 20:57

Salut les gens, depuis quelques temps maintenant j'ai découvert un concept d'émission que je trouve vraiment sympathique (proposé par "le blog jeu vidéo", un truc belge je crois). Cela s'appelle "Annales de rolistes : l'Appel de Cthulhu". Le principe est simple mais efficace : des parties de jeu de rôle papier "l'appel de Cthulhu" en direct sur twitch. On suit les enquêtes sur le paranormal d'un groupe de détectives improvisés.
C'est relativement peu connu, le chat de twitch est donc convivial (j'y participe depuis peu). En plus, les épisodes sont mis sur you tube (si twitch vous fait peur).

Bon avant d'aller plus loin je vais vite fais vous présenter tout le beau monde :

Le gardien (Tom) : c'est le MJ, je peux pas vraiment en dire plus.
Tom est un MJ sympathique qui tente tant bien que mal d'essayer de faire survivre les joueurs (étrange pour du Lovecraft). Il faut dire qu'ils jouent en "pulp", un mode de jeu moins pompeux qui permet aux joueurs de déconner un peu. Son avatar le plus caractéristique est le colonel Meffit, l'homme qui initia la création du groupe et qui, par la suite, le financera.

Eddie Gambino (Gilles Péon) : Issue de l'immigration italienne aux States, le famille d'Eddie fut l'une des premières à instaurer la pizza aux USA. Eddie est donc riche et gère les affaires familiales. Pour autant, ceci n'est pas le destin qui l'attire le plus. En effet, il a un penchant pour l'occultisme et c'est ce qui le mènera à ce rôle de détective. Il est assez massif mais pas très charismatique. En général, Gilles Péon en fait un connard froid et cynique, très intéressé et pas vraiment humain lorsque ça ne sert pas ses intérêt. Il reste l'une des têtes pensantes du groupe.
Gilles Péon est, il me semble, l'instigateur de cette émission et celui qui gère twitch. Un individu sommes toutes sympathique qui prends toujours la peine de nous faire un petit résumé des épisodes précédent.

Claude PetitPierre (Pierre Pirson) : Claude est un ancien trapper québecquois qui fit plus ou moins fortune grâce au commerce de fourrure (ou truc du genre). C'est un individu curieux de nature, droit et philanthrope doté d'un sens de l'humour douteux. Il est la masse de muscle du groupe et un élaborateur de plan incompris (ouais parce que c'est un peu moisi généralement). En plus, il est parfois joué avec l'accent québecquois.
Pierre Pirson ressemble un peu à son personnage, très sympathique, grand déconneur et joyeux. Il a des péruches/perroquets qui apprécient le fait de faire du tapage durant l'émission. ça met l'ambiance.

Richard Harron (Benoît) : Richard a participé à la grande guerre, c'est d'ailleurs une gueule cassée. Ayant vraiment une sale trogne, il est devenu un malfrat. Pas vraiment charismatique, il est en quelque sorte la mascotte/sujet de déconne du groupe. Il incarne avec Claude le rôle de costaud du groupe. C'est une tête brûlée ainsi qu'un sacré raciste, Lovecraft oblige.
Benoît est l'un des joueurs les plus calmes, participant un peu moins (problème de connexion oblige). Cependant, il se prête volontiers à la folie de son personnage lorsque le RP prend le dessus.

Sir Balthazar Sandy (Washisama) : Dandy anglais élevé aux Indes. Il est le personnage loyal bon du groupe, propre sur lui et éloquent. Ce n'est pas un violent, d'ailleurs il est plutôt faiblard. Il est joué avec un vrai faux accent anglais exagéré.
Washisama prend peu de place tant il se la joue RP, c'est très agréable. Il prend la peine de se connecter sur le chat de twitch pour discuter avec les spectateurs pendant les pauses, ou répondre aux questions. Un gars sympa et plein d'entrain.

Apolansores Terrini et Günther Yodel (Bertrand) : Apolansores (Apo) est un politicien ambitieux cherchant gloire et prestige ainsi qu'un sacré couard. Il ne restra pas longtemps dans le groupe, ayant vu la terreur lovecraftienne de trop près et préférant quitter l'aventure. Il sera remplacer par le père Yodel, curré d'origine allemande ayant des penchant pour la jeunesse et revendicateur de la seule vraie foi (ouais un cliché de curré en somme).
Bertrand est relativement calme, n'agissant à priori que lorsque son personnage a à le faire. Je ne saurais trop quoi dire. Il a souvent, en tant que joueur, de bonnes idées et fait peu de métagame.

Comme je l'ai déjà dit, tout se passe dans l'univers de Lovecraft en version Pulp. Les évennements se déroulent dans les années 20, principalement à Boston ou ses alentours. Ceci dit, il y eu quelques voyages d'entrepris.

Le système de jeu est relativement simple. Les personnages ont des compétences avec un score allant de 0 à 100 pour chacune d'entre elles. Lorsqu'il s'agit de déterminer si le personnage réussit une action ou non, le joueur jette un D100. Si le résultat est inférieur à son score dans la compétence appropriée, il réussit l'action entreprise.

Je vous laisse les liens, en espérant que ça vous plaise :
youtube : https://www.youtube.com/watch?v=wmD_iT9zoeY
twitch (séance le mardi à partir de 20h30) : http://www.twitch.tv/leblogjeuvideo


Dernière édition par Brainbourg le Sam 10 Mai 2014 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


 Annales de rolistes : l'Appel de Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: Annales de rolistes : l'Appel de Cthulhu    Annales de rolistes : l'Appel de Cthulhu EmptyMer 7 Mai 2014 - 0:21

Bien que de ce côté ci il n'y a pas eu beaucoup de réactions (sérieux les enfants soyez curieux enfin ^^"), ce petit article a suscité la curiosité des participants de l'émission et des membres du chat de twitch.
Bien évidemment je doute qu'il y ai de quelconques répercutions pour le forum, m'enfin on peu croiser les doigts. J'espère cependant avoir intéressé 2 ou 3 personnes parmi vous qui de leur côté tenteront l'aventure des annales de rolistes.
Revenir en haut Aller en bas
trucbidule
Modératrice
Modératrice
trucbidule

Féminin
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 28/04/2013
Jauge LPC :
 Annales de rolistes : l'Appel de Cthulhu 891527140075 / 10075 / 100 Annales de rolistes : l'Appel de Cthulhu 8915271400

 Annales de rolistes : l'Appel de Cthulhu Partag10
 Annales de rolistes : l'Appel de Cthulhu Membre10
 Annales de rolistes : l'Appel de Cthulhu Testeu10
 Annales de rolistes : l'Appel de Cthulhu Promot10
 Annales de rolistes : l'Appel de Cthulhu Collec10
 Annales de rolistes : l'Appel de Cthulhu Collec11
 Annales de rolistes : l'Appel de Cthulhu Collec12
 Annales de rolistes : l'Appel de Cthulhu Collec13
 Annales de rolistes : l'Appel de Cthulhu Cookie10


 Annales de rolistes : l'Appel de Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: Annales de rolistes : l'Appel de Cthulhu    Annales de rolistes : l'Appel de Cthulhu EmptyMer 7 Mai 2014 - 1:49

Je fais un peu de JDR moi-même (Naheulbeuk généralement), et le concept de l'émission est intéressant. J'irai regarder à l'occasion, si j'y pense. :p
Revenir en haut Aller en bas
http://trucbidulebond.deviantart.com/
Invité
Invité
Anonymous


 Annales de rolistes : l'Appel de Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: Annales de rolistes : l'Appel de Cthulhu    Annales de rolistes : l'Appel de Cthulhu EmptyMer 7 Mai 2014 - 1:52

Si tu aimes les JdR je te conseille l'excellent Tenga. Je masterise dessus (quand on arrive à caser une partie).

Bon là l'emission, ça n'est pas du JdR très approfondis, les règles sont épurées aux maximum. L'idée c'est vraiment un RP en temps réel avec quelques jets de dé par ci par là, plus que l'aspect austère de règles et de tables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Annales de rolistes : l'Appel de Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: Annales de rolistes : l'Appel de Cthulhu    Annales de rolistes : l'Appel de Cthulhu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annales de rolistes : l'Appel de Cthulhu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ ACCUEIL ~ :: Taverne des ragots :: Discussions générales-
Sauter vers: