Salut tout le monde.
J'ai joué a un jeu qui avait un style de combat plutot pas mal, et je pensais que ça serait cool de l'avoir sur RPG Maker, mais je pense qu'il n'existe pas encore de script pour, donc j'aimerais savoir si quelqu'un aurait le temps et surtout la volonté de me le faire.
Voici une video de ce que je veux : https://www.youtube.com/watch?v=jy2HYyp5B3k
Quelques explications sur le gameplay :
Alors c'est un genre de RPG Tactique, mais assez special.
On commence par choisir le lieu ou on veut aller (ce n'est pas present dans la video), on choisit les personnages a envoyer au combat et apres on lance. Il y a une jauge a respecter, qui correspond au nombre de heros maximum qu'on peut choisir, et cette jauge depend de la puissance et du lvl du heros.
Sur le terrain, il faut se deplacer au tour par tour (les heros d'abord, les ennemis ensuite) et combattre les ennemis.
Quand un ennemi est a portée, on selectionne la commande qu'on veut utiliser (soit une attaque de base ou alors un sort) et le combat commence. Pendant ce combat, le heros fera toujours la meme action jusqu'a la mort de l'ennemi.
Changements a faire :
Il y a quelques changement a faire au style de combat, qui ne me plais pas entierement dans son etat actuel.
-D'abord, au lieu de choisir des heros separemment, je voudrais faire des groupes de 3 ou 4 heros, dirigés sur le terrain par un leader, donc j'aimerais un editeur d'equipe en debut de combat.
-Ensuite, pour les affrontements, au lieu de choisir une commande et effectuer la meme chose, je voudrais qu'un combat vue de coté se lance quand on est a portée de l'ennemi et qu'on le selectionne.
Par contre, j'aimerais bien pouvoir lancer des sorts sur le terrain, genre invocation d'une creature dirigée par l'IA ou degats de zone sur les ennemis. Je vais creer moi meme les sorts, mais j'aimerais juste avoir cette possibilité dans le script.
-J'ai pas besoin des zones d'excavation qu'on voit dans la video, ainsi que des especes de trous noirs violet.
Pour les affrontements, en gros j'aimerais un peu ce systeme la :
https://www.youtube.com/watch?v=m1T7I2jdbYU#t=114
Donc avoir la commande Attaquer, selectionner la cible, ce qui lance un combat tour par tour, mais moi je le veux en vue de coté si possible, sinon vue comme dans la video c'est bien aussi.
Et sans le systeme de competences a apprendre en tuant le monstre ciblé.
Je sais que c'est enorme comme travail pour faire un script comme celui la, mais j'aimerais vraiment avoir ce style de jeu pour un projet qui devrait commencer bientot.
Je suis pas pressé donc vous prenez votre temps pour le faire.