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Auteur | Message |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: Présentation Neolya Sam 7 Juin 2014 - 17:43 | |
| Et puis ce n'est pas vrai tu peux ouvrir XP avec toutes les versions. Pour ça il te suffit d'ouvrir le game.ini avec bloc note et là si tu as XP 1.01 tu remplaces 1.04 par 1.01 et tu lis le projet sans problème de compatibilité. |
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Hellper Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1190 Date d'inscription : 04/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Présentation Neolya Sam 7 Juin 2014 - 17:46 | |
| La taille des tilesets est aussi illimitée sur X ace. Et la troisième couche n'a que peu d'intérêts.
Edit : S'il faut modifier le game.ini pour rendre compatible entre les versions, c'est que justement il y a un problème. |
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Magicalichigo Ancienne staffeuse
Messages postés : 4252 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Présentation Neolya Sam 7 Juin 2014 - 17:52 | |
| Vous me faites rire avec l'aspect graphique, comme si c'était impossible d'utiliser du XP sur Ace et inversement x) |
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Hellper Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1190 Date d'inscription : 04/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Présentation Neolya Sam 7 Juin 2014 - 17:56 | |
| Et c'est d'autant plus ridicule de fustiger les ressources de base quand juste après on vient dire ça : - Citation :
- Autre conseil : oublie les ressources de base, on a déjà tellement l'habitude de les voir que ça dessert ton jeu.
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trucbidule Modératrice
Messages postés : 1758 Date d'inscription : 28/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Présentation Neolya Sam 7 Juin 2014 - 18:02 | |
| Je pense que Zexion parlait du style des ressources. Dans ce post, il dit donc que les RTP purs et durs sont à proscrire, mais que des ressources personnalisées dans le style XP seront plus cools que des ressources personnalisées dans le style VX. |
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Hellper Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1190 Date d'inscription : 04/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Présentation Neolya Sam 7 Juin 2014 - 18:06 | |
| Mais dans ce cas là osef, si tu sais mettre des ressources autres que celles de bases et que t'aime pas le VX-Like, rien de t'empêche de mettre autre chose ^^ |
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trucbidule Modératrice
Messages postés : 1758 Date d'inscription : 28/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Présentation Neolya Sam 7 Juin 2014 - 18:24 | |
| Tu conviendras que la plupart des ressources dispo sur le net sont dans le style des RTP des logiciels auxquels elles sont destinées. |
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Magicalichigo Ancienne staffeuse
Messages postés : 4252 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Présentation Neolya Sam 7 Juin 2014 - 18:32 | |
| Encore une fois rien n'empêche d'utiliser le style XP sur du Ace et inversement...
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Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Neolya Sam 7 Juin 2014 - 18:39 | |
| - Magicalichigo a écrit:
- Vous me faites rire avec l'aspect graphique, comme si c'était impossible d'utiliser du XP sur Ace et inversement x)
VX ne gère pas les priorités de superpositions, même si tu lui mets les ressources de XP tu pourras pas marcher derrière les éléments qui font plus d'un carreau de haut. Ou alors faudrait que tous les arbres/murs/maisons soient faits avec des events... |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Présentation Neolya Sam 7 Juin 2014 - 18:41 | |
| Yep. En réalité si je me suis permis de "fustiger" les ressources de base de Ace, c'est parce que Neolya débute : elle make depuis tout juste une semaine. Et les ressources qu'on utilise lorsqu'on vient de débuter ce sont celles de base. Marshall m'a l'air plus avancé dans sa progression sur RPG Maker, c'est pourquoi je lui ai fait cette remarque. Du coup ta citation est un peu hors contexte. Évidement je n'aime pas les ressources de base de VX Ace, mais après, il y a aussi des critères objectifs; regarde la quantité de ressources qu'embarque RPG Maker XP et compare à VX Ace.
Je ne dénigre pas VX Ace, pour preuve je l'utilise pour mon projet principal. C'est que je dois lui reconnaître au moins quelques qualité, non ? :p C'est juste que les commentaires avant les miens vantaient les mérites de VX Ace, donc je me devait d'équilibrer car XP a aussi de beaux atouts. :p |
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| Sujet: Re: Présentation Neolya | |
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