Sujet: Apocalyptica: le feu des ténèbres Dim 8 Juin 2014 - 12:31
Bonjour,
Voila ça va faire 2 mois que je me suis mis sur mon projet de jeux, grâce a des tutos sur internet j'ai appris à utilisé Vx Ace (un peu prés)
j'ai décidé de venir vous presenter mon projet:
Résumé
Nous somme dans la contrée de apocalyptica un monde gouvernée par un roi, il y a 2000 ans une guerre entre les orcs et l'alliance elfes/humain a fais rage, suite a la victoire des humains les orcs s'enfuirent quelque part. 50 ans avant le temps ou ce passe le jeux, un orcs invoqua un démon et massacra des elfes ces derniers pensais que les humain étais reponsable et donc ce fus la guerre
Un homme du nom de ben sauva le monde et 50 plus tard son petit fils Camille(oui c'est un garçon ) ce reveilla aprés avoir fais un rêve très étrange....
je n' ai pas encore fais un écran titre correcte
Genre du jeu: rpg; humour(tout en étant serieux)
Createur Camille1805(moi, connu aussi sous le nom de Laverdure) je m'occupe de presque tout. Nicolas2407: s'occupe de corriger mes fautes, bug traqueur, conseiller
dans la première scène, un mysterieux orc parle un a mystérieux personnage ^^ il est question de vengeance et de réincarnation
Ensuite Camille le héro se réveille, suite a une discution avec sa voisine et amies d'enfance il décide d'aller parler à son grand père de ce rêve....
je n'en dis pas plus, juste que cette discussion va tourner au cauchemar.....
maintenant les personnages:
Camille, le héro principale, Age: 18ans Citoyen de son village, connu pour sa gentillesse, et pour toujours aider à faire quoi que ce sois ses parents sont mort et il est élevé par son grand père Ben, A ses 18 ans son grand père est partis vivre dans les bois et depuis Camille vis seul dans la maison de ses parents il adore le combat à l'épée et à l'arc.
Elise:
Elise est la voisine de Camille, elle à 17 ans, elle est l'amis de Camille depuis toujours malgrès son mauvais caractère elle est aussi très courageuse. Elle a appris le soin et est devenu prêtresse
Nicolas:
Nicolas est un personnage mysterieux, il ne parle pas beaucoup, son passé est sombre, il est recherché dans le royaume pour plusieurs assassinats dans tout le continent.
Pour ce qui est du gameplay et des armes pour l'instant tout est par Default sur RM vx ACE
le design est classique, j'essaye de trouver des truc sympa xD
Si vous avez des conseils je les lirais et essayerais d'en prendre compte !
Dernière édition par laverdure le Jeu 12 Juin 2014 - 23:22, édité 4 fois
Sujet: Re: Apocalyptica: le feu des ténèbres Dim 8 Juin 2014 - 16:24
Ps:
Voila le trailer de mon jeu
Invité Invité
Sujet: Re: Apocalyptica: le feu des ténèbres Lun 9 Juin 2014 - 1:07
Bon, c'est parti pour ma critique.
1) La présentation Bon premier truc qui me rebute, la présentation. C'est assez bordélique : le synopsis est entre-coupé par des screens et des données techniques. Les sections sont mal séparés et ya une vague ligne sur le gameplay juste avant les screens. En plus les lignes sont un peu coupé n'importe comment.
2) Le scénario Bon ça n'a pas tout a fait un lien avec le scénario mais on va commencer par le titre : "apocalyptica : le feu des ténèbres". Bon, chacun choisi son titre selon ce qu'il veut faire ressortir : l'épique, la poésie, le dramatique, le concept fondamental du jeu... Mais là franchement, c'est comme si tu marquais un gros "ATTENTION, ce jeu est un gros cliché" sur ton projet. Passons sur le fait qu'il ai le nom d'un groupe de métal finlandais... "le feu des ténèbres" c'est vachement bas de gamme comme expression. Derrière ce titre, qui est la première chose que les gens verrons de ton jeu, tu n'apportes pas d'originalité, pas de personnalité à ton jeu. Méfiance...
Mais attaquons plutôt le scénario. Bon déjà c'est assez mal écrit, mais bon, ça n'empêche en rien l'éventuelle qualité d'un scénar... Bon là c'est mort par contre. Un orc invoque un démon il y a 50 années dans le but de venger les siens d'une guerre datant de 2000 ans avant de se faire battre par un héros appelé Ben dont on incarne le petit-fils... Mouais... Hum encore une fois je trouve ça cliché, et puis ajoutons à ça une note de manichéisme. Ce qui est dérangeant entre autre c'est le manque profond d'info. Qui a déclenché cette guerre? Qui est cet orc? Qui est Ben? Qu'a-t-il de particulier? Au final on retient "Guerre", "Démon", "Orc", "Sauver le monde" et on me à la trappe tout ce qui pourrait sauver le scénar.
Bon sinon, va falloir te décider, Apocalyptica c'est une contrée, un royaume ou un monde? Parce que c'est le bordel. Mais bon de toute façon je tiens à souligner le fait qu'en aucun cas appeler une région ainsi n'est plausible. C'est un peu comme si tu appelais ta région "antre-des-enfers-du-caca-qui-tue". Sérieusement, personne n'aurais l'idée de donnée ce genre de nom même en considérant le lourd passé qu'aurait cette région. ça ne passe même pas comme un surnom à vrai dire...
Pour finir. Le jeu commence avec le héros se réveillant d'un rêve bizarre. Hum... cliché? C'est pas le réveille qui me dérange. C'est une allégorie utilisé dans les 3/4 des RPG. Mais le coup du rêve étrange... ça me dérange. C'est une ficelle ultra-visible qui permet en gros de faire un fuck à toute construction scénaristique. De façon générale, "élu", "rêve étrange", "prémonition", "amnésie" sont des choses à bannir à moins de les utiliser avec une extrême minutie.
3) Les personnages
Bon alors on va commencer par la base des bases : Camille et Nicolas... J'ai cru voir ces noms ailleurs... dans des pseudo par exemple... et maintenant que j'y pense, montrer tant d'insistance dans le fait que c'est un garçon... Hum... Oh mais ce sont vos prénom?! Ouah, c'est... original. Bon je vais pas me foutre de votre gueule parce que bon... Hum, le n°2 de mon jeu s'appelle Thomas M. Brainbourg. Et Thomas bah...c'est mon prénom. Ceci dit, mon personnage, puisque j'ai l'exemple sous la main, n'a que mon prénom en commun. Pas le physique bien sûr, mais pas non plus la même psychologie, le même caractère, les mêmes problèmes et les même second prénom et nom. Et c'est assez important à mes yeux. ça signifie qu'au final le personnage n'est pas juste un pantin trimballant mon prénom pour faire plaisir à mon égo. Qu'en est-il des votre? Je ne vois pas de nom de famille, ou d'histoire particulièrement caractéristique pour leur donner une véritable personnalité. Il faut faire attention, les joueurs ne veulent pas forcément jouer vos avatar. Mais bon, passons, on va plutôt parler des charas en eux-même.
Camille est... Nan bon désolé je ne peux pas faire semblant, je ne peux pas prendre la peine d'accorder un long paragraphe pour chacun de tes perso... ils n'ont rien pour eux. Ils n'ont qu'un prénom, et un face. Le reste des info c'est "palouf loyal bon" "healer gentille au caractère de cochon" et "assassin mystérieux". Nan mais sincèrement, la famille du héros à plus de ligne dans la présentation de ce dernier que le héros lui-même. Sans parler qu'ils sont tous des jeunes qui n'ont même pas 20 ans. Mais sérieux même à 18 ans ya moyen d'avoir un semblant de psychologie. Le héros aime aider les autres... tss... Désolé, mais là, impossible de peser mes mots, c'est le niveau 0 de la créativité.
4) Le Mapping Map1 : pas le moindre détail, un chemin sur une marre de lave. Et ensuite, deux truc noir que je suppose être des portes. Ceci dit, ces dernières ne sont pas sur un mur mais sur le sol. Et comme il n'y a pas la moindre perspective, on dirait juste des trou... des trou qui n'ont pas d'effet de profondeur.
Map 2 : Un peu vide. Le chat est bizarre je trouve par rapport aux autres ressources. Les armoires sont mal positionnée, elles ne sont pas sur le sol mais sur le mur. La fenêtre tout à droite est bizarre vis à vis de la position des escaliers... j'ai pas l'impression qu'il soit logique de les mettre à un endroit aussi difficilement accessible. Le mec a juste des boite, deux coffres et un lit dans sa chambre ; pas une lampe, pas un meuble, pauvre garçon. Enfin, il manque un mur entre les deux pièces.
Map 3 : La plage est un peu trop carré je trouve. Et sinon, c'est quoi ces trois feu de camps laisser comme ça sur la plage?
Map 4 : C'est la typique map ordonnée sans raison : une accumulation de détail bien alignés sans raison. Pourquoi deux lignes de fleurs bien organisées puis une série d'items qui n'ont pas de raison d'être là. 2 arbustes pile sur le chemin et un tas de fleur similaire dans un coin.
Je pense avoir fait le tour. En gros on peut résumer ça par "cliché sans trop d'originalité ni de personnalité". Il va falloir bosser tout ça. Commence par te trouver des personnages à la personnalité digne d'intérêt si tu veux mon avis. Le reste du scénario devrait pouvoir s'articuler autour de personnage travaillés même s'il risque de rester assez typique, du fait de son manichéisme.
Sujet: Re: Apocalyptica: le feu des ténèbres Lun 9 Juin 2014 - 11:47
Bon, je vais refaire ma présentation en un peu mieux j’espère. Déjà je ne savais pas que Apocalyptica étais un groupe de metal et oui c'est le nom du monde de mon jeu, après je dis pourquoi pas ? j'avoue que "Le feu des ténèbres" est peut être cliché
Je vais refaire déjà mon résumé de l'histoire et tu comprendras pourquoi le monde s'appelle ainsi
Il y a 10 000 ans, les orcs, étais les seules êtres vivant dans le monde, pour eux, au delà de l’océan il n'y avais que le royaume des morts (Le paradis)... Mais, après 5 000 ans où, les orcs se battaient entre eux pour des broutilles (et oui c'est des sauvages xD), un jour, Les elfes, les humains, et les nains arrivèrent par la mer, organisée, armée avec des armes de bonne qualité ils massacrèrent les orcs... (De plus cette alliance avaient inventée une nouvelle classe de soldat: le guerrier d'élite: surentraînée presque invincible ) et les réduisirent en esclavage. Ce continent, car en réalité il existe 5 continent, étais le dernier conquis par cette grande alliance et le monde fut nommé Apocalyptica ce qui en elfe veux dire: la terre conquise...
Pendant 3 000 ans, ce fut la paix dans le monde entier, mais un jour, un orc affranchis (il n'a pas de nom puisqu'il étais un esclave) voulus ce venger des humains et des elfes, pendant plusieurs moi grâce a un peu de magie il s'infiltra dans le palais royal et découvris beaucoup de chose comme le fait que la relation entre le elfes et les humain était instable, il tua le roi des elfes, ces derniers accusèrent les humain et ce furent une guerre sans merci. Mais face à autant de massacre le roi Harry III demanda un traité de paix: Les terres furent partager et les elfes partirent dans les bois profond cependant, pendant cette guerre les orcs furent totalement décimés.
Puis, 50 ans avant notre histoire, un orc du nom de grignak le dernier orc au monde invoqua le roi des démons (il n'a pas encore de nom) il devins sont serviteur, les elfes, malgès l'appelle des humains ne participa pas à cette guerre. Tout les guerrier d'élite furent appellés au combat et le commandant de cette armée, Ben, reussie a enfermer à tuer le roi des démons et son serviteur qui, sans son maitre n'étais rien
Notre histoire se passe donc 50 ans plus tard quand Camille, son petit fils se réveille après un étrange cauchemar....
Sujet: Re: Apocalyptica: le feu des ténèbres Lun 9 Juin 2014 - 11:49
Je rajoute que je ne suis qu'un debutant alors pour trouver toute sorte de détaille pour mes map... c est très dur alors je t'invite a m'envoyer des lien qui pourrais m'aider
Sujet: Re: Apocalyptica: le feu des ténèbres Lun 9 Juin 2014 - 12:29
Citation :
c est très dur alors je t'invite a m'envoyer des lien qui pourrais m'aider
Je veut pas faire mon rageux mais n’oublie pas que Google est ton ami, alors sil te plait prend au moins la peine de rechercher par toi même, le temps que Brainbourg voit ton message et te donne le lien tu aura eu le temps de trouver X tutos sur la toile.
Citation :
le monde fut nommé Apocalyptica ce qui en elfe veux dire: la terre conquise...
C'est quand même un choua léger comme argument. En gros, perso, je peut appeler mon monde "FraiseTagada" car en langage d'une race ça veut dire autre chose ... Mouais bof ...
Je suis d'une humeur massacrante aujourd'hui, oui et ALORS ???!!!
Sujet: Re: Apocalyptica: le feu des ténèbres Lun 9 Juin 2014 - 13:34
Ouai ba trouver des telset pour decorer ça maison....^^
Invité Invité
Sujet: Re: Apocalyptica: le feu des ténèbres Lun 9 Juin 2014 - 13:42
Du calme no0ony, le principe du forum c'est tout de même d'aider, c'est pour ça que je pointe tous les défauts de ce projet, ce n'est pas contre son créateur qui oui semble encore être un débutant. Quelques conseils : déjà, farfouille sur le forum, ya pas mal de trucs intéressant. Ensuite, n'hésite pas à poster des questions, des demandes d'aide etc... dans les sections appropriés. C'est un peu moins évident mais si tu te lies de sympathie pour d'autre maker, essais, si tu ne trouve pas d'aide ailleurs, de leur demander directement par MP. Après, je ne suis pas spécialiste du mapping, mais tes fautes sont suffisamment visible pour que je puisse les relever. Il y a de bon tutos par ici je pense : https://forum-lpdm.forums-actifs.com/f81-mapping
Maintenant, je vais commenter ce que tu as pondu. Déjà, il y a beaucoup plus d'effort de fait dans l'écriture. Attention néanmoins à certaines grosses fautes d'orthographe et à la synthaxe (tu mets beaucoup de "," à la place des "."). Bien maintenant le fond. ça reste un peu simpliste MAIS moins manichéen tout de même et plus subtil. Les orcs sont sauvages mais pas vraiment cruel et malfaisant, ce sont les autres qui ont attaqué. Le reste n'est qu'une histoire de revanche. Ceci dit, il y a encore des petits défauts : si la magie est tellement efficace, comment ce fait-il que l'orc libre y est accès? Je suppose que ça ne s'apprend pas en un jour, et quand bien même, un roi des elfes ne saurait s'y préparer? Je veux dire, c'est un roi, une personnalité importante et donc protégé, et suffisamment bien entouré pour se protéger du premier péquenot magicien vengeur. Autre point, la disparition des orcs. Fondamentalement je pense qu'il est assez difficile de considérer qu'il ne reste qu'un seul orc. Peut-être quelques centaines, quelques millier (peu à l'échelle du monde donc). Par contre un seul déjà c'est encore ultra cliché, pas forcément nécessaire pour en faire un grand méchant et surtout, d'un point de vu existentiel il est plus ou moins condamné, étant le dernier des siens. Je pense qu'un profond désir de vengeance n'est pas forcément prioritaire par rapport au sentiment de solitude et de désespoir pouvant être ressenti dans ce cas ci. Du coup, s'il est seul, faire de lui un simple paria est un peu trop facile. S'il en reste d'autre, il peut être un mouton noir parmi un peuple ayant subit déjà trop de souffrance. Il est dès lors un méchant plus plausible car son désir de vengeance ne devient pas représentatif de sa race mais seulement de lui-même, les autres ressentiment mis à l'écart puisqu'un espoir (quelques tributs) subsiste. Un personnage souhaitant juste vengeance et destruction est très surfait, donc très difficile à rendre intéressant, car il est unidimensionnel. Sortir du cliché du méchant, dernier des siens, voulant se venger du monde entier alors que sa vengeance ne le mènera à rien puisqu'il est condamné, me semble être nécessaire pour lui donner du relief, de la profondeur. Tu vois ce que je veux dire?
Point de vu vocabulaire, trouve un nom plus classe et moins banal que guerrier d'élite. N'hésite pas à farfouiller sur wikipédia sur le portail mythologie par exemple pour trouver un vrai nom, qui sonne bien. Mais à vrai dire, leur trouver un nom plus personnel ne me semble pas plus mal.
Point de vu univers, j'ai finalement deux points à soulevé. Attention, ça n'est ici que mon avis, un avis que j'ai sur les grandes images du monde de l'heroic fantasy. D'abord, le temps : tout séparer de millénaires est assez chiant, occulte. 1000 ans c'est long, il y a 1000 ans on n'avait même pas encore le canon. Il y a 20 ans l'ordinateur n'était pas hyper présent, internet n'en parlons pas. Maintenant tout le monde y a accès assez facilement. Donc des siècles et des siècles sans changement, sans révolte réellement efficace, avant qu'un seul type ne provoque sel une immense guerre alors qu'il a longtemps été esclave... c'est difficile d'y croire. Le but, je le conçoit, est de faire entrer ces évènement dans l'ordre du légendaire, du mythe. Néanmoins, il ne faut pas tant de millénaire pour parvenir à ces fins. Donc moins de dilatation du temps rend le tout plus plausible. Ensuite, les races. Je suis pas contre le fait de mettre des races, mais déjà j'en ai un peu marre que celle de tolkien ressortent en permanence (et oui je sais que les nains et les elfes ça vient du folklore scandinave, mais à ma connaissance pas les orcs, et qui plus est, tout le monde se fie aux bouquins de Tolkien pour leur représentation). Créer des races ça me semble important pour donner une identité propre à son univers. Mais ensuite et surtout, Tolkien à fait un truc tout ce qu'il y a de plus manichéen avec des races comme représentation de certain aspect. Les Orc c'est le mal, les humain sont plein de défaut et arrogant alors que les elfes ont les cheveux soyeux et des fougère plein l'anus etc... Alors mettre des races, ça peut être intéressant, mais limiter ces races à une fonction et à un destin unique me semble un peu naze. Regardons ton scénar, tu pourrais tout faire avec des humains, des royaumes d'humains etc... Mais tu mets par exemple des orcs pour affirmer le côté barbare et vil de ces derniers. Fondamentalement, on devrait pouvoir trouver tout type d'individu partout et ne plus les caractériser par ce qu'ils sont, mais qui ils sont. Car si tu regarde ce que tu as écrit, les mots Orc, Elfe et Humain ressortent beaucoup tendis qu'on ne sait pas vraiment si le roi était bon ou non, etc... Ce qui me fait penser que ton orc affranchi ne s'est pas forcément posé la question non plus. Ce qui tend à montrer qu'il n'est pas vraiment travaillé puisqu'il est soumis à sa condition d'orc et non pas à sa propre personnalité. Ce qui se retrouve d'ailleurs dans l'autre orc à travers tout ce que j'ai dis sur son compte.
Voilà j'espère avoir été clair : il faut que tu travail tes personnages pour les sortir de leur simple condition racial. Ceci dit tu es sur la bonne voie depuis hier.
Par contre, revenons sur le problème du titre. La justification est mauvaise, hors de propos. Apocalypse, c'est la fin du monde (grosso modo) chrétienne, point. Dire c'est de l'elfe, etc... non ça marche pas. Parce que tout le monde pense à son vrai sens. Dès lors, on appelle pas un continent selon le terme de la fin du monde, ça n'a pas de sens. A la limite, tu lui colle une étiquette du style "les terres désolée de ..." quoi qu'elle ne sont même pas désolée. Et puis surtout, la justification elfique tu peux la faire pour absolument tout. Tiens, en elfique le mot "magie" se dit "tartopomme". Paf, les magiciens font des "tartes aux pommes". Non mais sérieux. D'autant que fondamentalement, avec ton excuse, autant trouver un nom qui sonne elfique, ou qui, au moins, soit inventé de toute pièce.
Sujet: Re: Apocalyptica: le feu des ténèbres Lun 9 Juin 2014 - 19:07
Salut!
Alors déjà une info, mon commentaire risque de montrer des redondances vis à vis des précédents commentaires. C'est parce que je ne lis jamais les commentaires ultérieurs^^"
Donc tu risque de retrouvé des choses redondantes.
Au niveau de l'histoire, je t'avoue que je n'ai pas grand chose à te dire dessus. Je le trouve assez pauvre et "fade". Ta syntaxe et la construction de tes phrases sont maladroites. Tes mots mal choisi... Tu aurais pu faire bien mieux avec aussi peu qu'actuel. Je pense notamment à cette phrase : "50 ans avant le temps ou ce passe le jeux," => Tu aurais pu abrégé par simplement : "50ans auparavant" Ca veut dire la même chose, c'est plus jolie et plus français.
Un gros d'orthographe, il faudrait te faire aider par une personne pour tes dialogues. Car si ta présentation reflète les dialogues beaucoup de personnes auront peur de tester^^
Le mapping c'est pas ca! Tu fais beaucoup d'erreur de débutant qui sont les suivantes : - Des maps trop grande et trop vide! Il n'est pas nécessaire de remplir entièrement les dimensions minimales du logiciel d'élément! (Ta 1er map pouvait être réduite car toute cette lave n'est pas nécessaire). De plus il est préférable de diminuer tes maps est les remplir légérement^^ Sinon tu les fais grande mais rempli et surtout d'élément varier! Ce petit commentaire vaut pour l'avant dernière map qui est pas bonne! => trop charger et un autre défaut que je vais détailler ci dessous^^ - Répétition des mêmes ressources! Il faut varier tes ressources. Et varier ne veut pas dire alterner croix pot de fleur etc... Suivant la map voulu il faut limiter les répétitions d'un élément est surtout ne pas les mettre trop proche! Malheureusement (mais en même temps ca va t'apprendre!), tu as fait les deux erreurs qu'un débutant fait, map trop vide et map trop pleine ^^ - Des erreurs de mapping malheureuse, la seconde map par exemple, le mur au milieu qui va vers le bas.. Il manque une portion de mur! Car il faut savoir que le marron correspond simplement au "plafond" si tu préfère^^ - Et puis trop de "carré" ! Il ne faut pas faire des chemins trop rectiligne, dans la vie tout n'est pas droit! L'impression donne que beaucoup de chose répond à ce cas mais c'est pas véridique! Sans oublier qu'il faut éviter la symétrie surtout si elle est répétitive! La je vise la map dans ton trailer^^
Dans une ville on peut tolérer la répétition à la limite mais même à ce niveau, tu peux toujours faire des choses qui font varier, comme la position des maisons pas exactement à l'identique^^
La plage ne va pas non plus.. enfin bon faut que tu apprenne à fouiner dans le log.
Les systèmes seront à améliorer, car de bases, il est préférable ne pas les utiliser^^ Il faudrait des choses différentes et parfois originales! Mais à ton faible niveau de débutant, si je peux te donner vraiment des conseils à améliorer c'est ton mapping! Et aussi ton orthographe.
Deux points vraiment à bosser pour fournir une bribe de travail de qualité, car la évidemment la qualité n'est pas encore la! Mais tu vas y travailler!
Même en tant que débutant! Tu vas t'améliorer, il faut accepter les critiques dur et les prendre en compte pour s'améliorer. On est tout passé par là.. On juste plus ou moins d'années d'avance sur toi ^^
Sujet: Re: Apocalyptica: le feu des ténèbres Lun 9 Juin 2014 - 21:54
Je suis désolé mais j'ai plus l'impression que tu me critique que tu m'aide, c'est bien beau de dire que mes map sont mal faite mais tu m'explique pas vraiment comment gérer mes ressource etc de plus je suis pas bon en script il est donc impossible pour moi de changer ce système de combat de merde ;(
Je suis un peu decouragé
trucbidule : Merci de ne pas se ficher de ce que j'écris en orange dans tes messages et d'arrêter de double-poster à tout va.
Invité Invité
Sujet: Re: Apocalyptica: le feu des ténèbres Lun 9 Juin 2014 - 22:58
Ton comportement est ridicule. Je pense que moi comme City avons très clairement décrit un certain nombre de problème dans ton making. Tu n'as qu'à travailler dessus et renvoyer les résultats pour qu'on commente jusqu'à ce que ça s'arrange. Par contre personne ne va mapper et tout simplement maker à ta place. Il va aussi falloir comprendre que ce genre de critique prend beaucoup de temps pour nous, alors que nous avons d'autre priorité. Alors on ne va pas en plus mâcher les mots pour éviter de te froisser. Le making c'est difficile et ça demande de la persévérance. Tu as eu droit à 2 critiques très poussées et très constructives. Comment comptes-tu réagir face à un simple "c'est de la merde" que beaucoup serait capable de lâcher en commentaire"?
Maintenant si tu veux vraiment maker, prends sur toi, corrige tes erreurs et fouille dans les tutos et les ressources partagées plutôt que d'attendre que tout te sois servi sur un plateau d'argent.
Sujet: Re: Apocalyptica: le feu des ténèbres Mer 11 Juin 2014 - 21:09
On veut bien aider.. Mais comment penses tu que l'on a appris! Lecture de tutoriel, observation de mapping, test de projet, etc etc....
En tout franchise ca fait déjà quelques années que je suis dans ce "monde" ! Je n'ai sorti aucun jeu mais j'en ai un qui est largement avancé!
J'ai déjà fait un premier essai y a longtemps catastrophique.. Tu verrai la comparaison entre aujourd'hui et avant tu hallucine! Et perso, j'ai lu quelques tuto et j'ai surtout beaucoup observé le travail des autres et testé quelques jeux.. (enfin plus aujourd'hui qu'avant!) et ca m'a beaucoup aidé à savoir mappé! Même si ce n'est pas encore parfait =)
Sinon... Comme l'a dit Brain, on peut pas mappé à ta place.... Faut que tu apprenne seul! Ou alors tu montes une équipe! ^^" Ensuite on peut t'aider et te donner des pistes d'améliorations^^ Ce qu'on a fait en soit! Mais sache que si ca avait été XP, j'aurai été de bien meilleurs conseil. VXace je ne connais absolument pas
Brain a tout dit! C'est bien malheureux de le prendre ainsi... D'autant plus que tu as eu des choses construites alors que sur d'autre forum tu te serai fait démonter à coup de "c'est nul", "c'est de la merde", "a chier", "mes yeux brûle" ^^ Bref.. Comme on dit si bien.. C'est en tombant que l'on apprend à se relever.
Sujet: Re: Apocalyptica: le feu des ténèbres Sam 14 Juin 2014 - 9:35
Et nous t'aiderons sur les difficultés que tu rencontreras!
L'avantage quand on est jeune dans le milieu et qu'on débute.. On fait toujours quelque chose de bancal et qui n'est pas du tout ca! L'avantage avec ce coté.. C'est que du coup, tu ne peux que t'améliorer et c'est ce que je te souhaite ^^
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Sujet: Re: Apocalyptica: le feu des ténèbres
Apocalyptica: le feu des ténèbres
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