Titre: John Smith Opération-Olcow
Genre: Jeux de plateforme 2D
Logiciel: VX Ace
Script/Moteur: Arc Engine (Important de le spécifier , n'est pas de moi)
Il y a quelques mois javait commencer a peaufiner un jeux de plateforme en utilisant l'Arc Engine , mais c'était a cet période assez expérimentale , je tester le scripts et toutes ces possibilité , ce n'était pas aussi avancer que maintenant...
Je n'avait même pas fait d'hud pour des raison que j'ignore.
Mais la n'est pas le topic , j'ai récemment repris mes vieilles idées sur cet expérience pour cet fois-ci créer pour de vrai , un jeux de plateforme sous Vx Ace via l'Arc Engine.
Le tous est très fonctionnel et c'est un script tous bonnement incroyable , vous vous en rendrez compte via le gameplay.
Mais bref , passons maintenant au projet en lui même.
John Smith , espion au sein du Spy Corp , est appeler par son chef Somniac pour une nouvelle mission sur Dédrodaltum.
En effet , l'agence d'espionnage mondiale est charger d'aider tous les secteurs quelques soit l'endroit ou il se trouve , et récemment , une sinistre organisation mafieuse appeler le HedgeDark a
commencer a s'approprier l'ile ou doit se rendre l'espion , dans le but de créer un quartier générale
et d'accroitre au fur et a mesure leur portée a travers le monde.
Votre mission sera donc de repousser les gangsters a travers tous les coin de l’ile et a mettre hors d'état de nuire leur chef.
L'ile antique reposant sur une force étrange inconnu nommer "Lumina" , les gangster on commencer a utiliser cet étrange source de lumière et protection pour leur future machinerie , les enfermant ainsi dans des coffres pour plus tard user de leurs puissance lors de leur domination mondiales.
L'histoire est globalement simple , mais je prime avant tous sur le gameplay plutôt que le scénario , néanmoins...
ça ne veux pas dire que le tous n'évoluera pas , car effectivement , j'ai déjà des scénario extérieur en tête et je sait parfaitement quoi faire avec mes personnages , j'ai leurs histoires évidement.
Pendant votre quête , il devrai aussi y avoir pas mal de dialogue avec d'autres personnages , je tien vraiment aussi a mettre l'accent sur le dialogue pour créer des situation plus ou moin drôle.
Car malgré ce "script" qui peu paraître un peu sombre sur les bord , l'univers de John Smith se veux avant tous drôle et léger.
ça se ressentira plus via le style cartoon et les diverses mondes assez improbables sur lequel vous tomberez , le tous étant très "Raymanesque" au fond.
JOHN SMITH:
Cet espion qui de prime abord paraît cool et fait pour le métier ne l'ai en vérité pas tant que ça...
En effet , John est quelqu'un de simplet et naïf qui adore parler dans un langage soutenu , il peu
parfois être un peu narcissique et prétentieux mais dès qu'il tente de trop se la jouer , il lui arrive toujours une bricole.
Parfois on peu se demander comment il est devenu espion vue sa nature , mais malgré lui , il mènent toujours ces missions a bien.
SOMNIAC:
Chef du SpyCorp ou plutôt chef de la "Branche du SpyCorp" de John Smith , il est chargée de donner les directive a l'espion et lui faire un briefing complet sur ce qui l'attend.
D'un naturel sérieux , il est très peu expressif et ne change jamais d'expression , d'après ces propres dire , il ne dormirai presque jamais et serait constamment réveiller pour récolter diverses informations...
JOHN MARTZ:
Cet espion est l'informateur principale de John Smith , il est toujours présent au bon moment quand il faut.
Il a l'habitude de se cacher n'importes ou , même dans les endroits les plus improbables.
D'un naturel sérieux et précis , il s'arrange pour toujours "savoir son texte" parfaitement sans aucune erreurs...
Et si vous vous demandez , ce qu'il porte sur la tête est belle et bien une casserole !
Certainement la cause d'une précédente cachette !
RANDY OLCOW:
Ce mafieux/gangster chef du HedgeDark a l'allure de Cowboy est originaire du texas , c'est un homme froid au tendance sociopathe.
Il peu passer d'un calme inquiétant a une colère bouillonnante de rage , dans cet état il utilise même des métaphore étranges et des phrases que seul lui peu comprendre...
Bref , un méchant sacrément instable.
ANTAV:
Cet étrange personnages qui ressemble grandement a John Smith a une sorte de "Rivalité" avec John Smith et semble lui vouer une haine profonde qu'il n'explique pas clairement.
Il est tous le contraire de John Smith , c'est une sorte de parfait rival clicher en quelque sorte !
Il adore tous ce qui est sombre mais n'en est pas pour autant maléfique , il vois juste tous ce qui l'entoure comme futile et inintéressant.
Son seul intérêt est étrangement John Smith , il a un étrange tic de langage qui lui fait dire des chose comme "Je suis TroDark" ou "Parce que je suis TroDark !" pour justifier certaines de ces actions.
Bref , un personnages qui vous embêtera pendant votre quête.
Ce jeux de plate-forme est globalement plutôt classique et se veux simple et accessible , le
personnage peu évidement sauter , courir , marcher ou encore faire des saut muraux ou bien s'écraser sur le sol pour briser certaines objet. (Je me transforme en Captain Obvious temporairement !)
Quand j'ai créer ce jeux , javait surtout l'idée de faire avec mes moyens un jeux sympa mais classique , de ce fait je n'inspirai pas a de grand "dessein" pour ce projet ou des chose réellement "révolutionnaire".
Ce projet n'a aucune prétention quelconque , néanmoins je veux tous de même qu'il soit amusant et se renouvelle pas mal durant le jeux , je dois encore mettre certaines choses en place.
Concernant l'hud du jeux , vous aurez 3 point de vie et un certains nombres de coffres a trouver dans chaque niveau , je ne vais cependant pas vous révéler ce qui se produit après les avoirs tous ouverts et surtout a quel genres d'autres utilité il pourrons servir.
Au fur et mesure de la progression du projet , d'autres chose seront évidement prévue.
Voici quelques screen du jeux pour vous faire une idée.
Le Worldmap du monde 1 , j'ai fait la carte et ajouter des élément d'autres jeux par-dessus.
Les mondes seront très vaste oui , surtout que chaque point de niveau en aura plusieurs
a l'intérieur , le premier point a par exemple 4 niveau a l'intérieur.
Un premier niveau très basique avec aucuns ennemies pour apprendre les bases , ne vous en faite pas , c'est assez intuitif le gameplay , bien que ça peu paraître "lisse" au début.
Un des ennemie que vous rencontrerez dans ce monde , il est très basique et agit comme un goomba.
Des voyages en prunes seront aussi nécessaire pour traverser cet dangereuse eau , surtout que
des piranhas la peuples.
Un screen du premier niveau du deuxième point sur la MapMonde , bienvenue au Ravin Boiteux !
Prenez gare a ces fruit épineux qui ne manquerons pas de tomber pile au moment ou vous leur passerez en dessous...
Je parle même pas des suivante horizontale *Gloups*.
Démo 1:
-Cet démo comprend 5 niveau , 4 dans le premier point de niveau et un unique du Ravin Boiteux , essayez d’ouvrir tous les coffres , ça n'apporte rien pour le moment mais ça permet d'explorer les
niveau de fond en comble.
-Il n'y pas encore de system de vie , ce qui fait que si vous perdez vos 3 point de santé , c'est un game over , désoler pour la gène occasionnez mais je réglerai rapidement cet histoire.
-A la fin de chaque niveau vous pourrez sauvegarder.
-L'intro n'est pas encore faite , je vous envoie vraiment ce prototype pour avoirs vos retours avant de continuer , c'est important vue que je doute souvent.
-Il n'y a aucune forme de scénario pour le moment , c'est juste une succession de 5 niveau.
-Écran titre pas définitif , j'en ferai un nouveau prochainement.
-Pourquoi une icône de cage au lieux de coffres...? Ce sera régler très vite.
J'en profite au passage pour spécifier que le scénario n'est pas du tous définitif , mais ce n'est clairement pas la ou je veux miser.
Lien de la démo: http://www.mediafire.com/download/27bx464f1s7i7c9/JS+Demo1.rar
En espérant que ça puissent vous plaire.
Le jeux comporte peut être un peu trop de challenge pour un premier monde , la difficulté est
peut être mal-doser a ce niveau , je verrai bien vos retours a ce sujet.
Contrôle:
Sauter: A
Courir: Maj
Attaque rodéo: En plein saut appuyer sur bas (Ne sert a rien pour le moment)
Agripper: Appuyez sur haut a proximité d'une corde , parfois ça demande un peu de précision pour les attraper.
Saut-Muraux: A proximité d'un mur ré-appuyez sur A pour vous balancer d'un autre coté , répétez l'étape pour parvenir a monter 2 mur proche.
Voila , je vous remercie d'avoir pris le temps de lire cet présentation.
Je suis conscient de l'état prototype de mon projet , il manque beaucoup de choses mais avant de continuer je me suis rendu comptes que j'avais vraiment besoin d'avis extérieur sur tous ça.