En fait , t'a deux solutions :
1 ) la première, comme l'a dit City Hunter : faire défiler la mer.
Dans ce cas là, tu a deux choix :
- Soit tu utilise un parallaxe (les images qui servent de background dans le jeu) et tu la fait défiler sous ton bateau (les images sont assez réalistes).
- Le 2e choix me paraît plus judicieux, et surtout, plus naturel, je m'explique :
Tu crée une carte de 17*13 (taille par défaut de la carte), tu fait un screenshot
(surtout ne met pas d'event, ne laisse même pas ta souris dans le cadre) et dans un Paint,
tu ne garde que ta carte (je n'ai plus les dimensions exactes en pixel désolé).
Puis tu insère ton image fraîchement enregistré dans les parallaxes du jeu, et tu applique la
méthode précédante
Tu a à présent un mer réaliste et adapté. Seul bémol : elle n'est pas en mouvement :/
2) La seconde solution est de créer ta mer en carte brute
Mais dans ce cas, si tu veut déplacer le bateau dessus, la carte devra avoir une largeur (ou hauteur) ... tout simplement monstrueuses
, sache seulement les cartes sont limités à 500 case par côté (soit 250000 case au total).
En ce qui concerne ton bateau, a mon avis tu doit effectivement en faire un charset, ou alors modifier ton tileset pour qu'il colle parfaitement à l'affichage
En espérant t'avoir aidé, ou au moins sur la facon de t'orienter.
Bon courage