| Vos galères et causes de vos abandons de projets | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Vos galères et causes de vos abandons de projets Mer 30 Juil 2014 - 23:20 | |
| - Magicalichigo a écrit:
- Faut pas les mêmes connaissances x3
Meuh non ! Entre blender et Unity j'ai passé ... 7 ... mois ... de tuto intensif ? xD |
|
| |
Hellper Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1190 Date d'inscription : 04/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Vos galères et causes de vos abandons de projets Jeu 31 Juil 2014 - 13:09 | |
| Personnellement je n'ai abandonné qu'un seul projet. Généralement les projets sur lesquels je bosse pas je les mets de côté jusqu'à ce que j'ai envie de revenir dessus :F |
|
| |
Naraphel Chevalier (niveau 2)
Messages postés : 92 Date d'inscription : 30/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Vos galères et causes de vos abandons de projets Lun 4 Aoû 2014 - 20:59 | |
| Pour ma part, la fainéantise, trop de nouvelles idées et le système de combat qui me pourrit toujours la motivation. Je veux faire du tactical, j'ai toujours voulu faire ça, et j'y suis jamais arrivé Je connaissais pas assez bien les programmes, les scripts, etc. Aujourd'hui je suis un peu plus mature mais j'ai aussi moins de temps. L'autre rempart entre moi et la fin d'un projet est le fait de travailler seul. J'avais une dessinatrice mais elle s'est révélée bien moins engagée que moi et peu fiable, ce qui a beaucoup retardé mon avancée et a fini par y mettre un frein définitif. Le plus dur reste donc al retouche de ressources (recolos de chara, modif de chara, création de tileset moins vide, etc. Je ne maîtrise pas vraiment ce genre de choses. J'aime me concentrer sur l'histoire et les events, le reste est assez obscur pour moi et je progresse lentement. |
|
| |
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Vos galères et causes de vos abandons de projets Lun 4 Aoû 2014 - 22:59 | |
| Un tactical en event c'est très facilement faisable. C'est ptete même le système de combat le moins compliqué en Event ^^. ( Même niveau qu'un A rpg à peu près )
Oui, il y a toujours mon coté Eventmaker qui refait surface !!! gnagnagna ! |
|
| |
| Sujet: Re: Vos galères et causes de vos abandons de projets Lun 4 Aoû 2014 - 23:35 | |
| En event ? Mouais, j'imagines difficilement la chose, il y a beaucoup trop de choses à prendre en compte, etc, d'où l'utilité d'un script. En tout cas pour faire quelque chose de bien réussi. Mais je demande à voir un TBS en event |
|
| |
| Sujet: Re: Vos galères et causes de vos abandons de projets Lun 4 Aoû 2014 - 23:46 | |
| Un tactical en event ? Facile ? Ça m’étonnerais |
|
| |
Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Vos galères et causes de vos abandons de projets Lun 4 Aoû 2014 - 23:56 | |
| - Naraphel a écrit:
- En event ? Mouais, j'imagines difficilement la chose, il y a beaucoup trop de choses à prendre en compte
- Hellper a écrit:
- Un tactical en event ? Facile ? Ça m’étonnerais
|
|
| |
Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Vos galères et causes de vos abandons de projets Mar 5 Aoû 2014 - 0:17 | |
| Y a-t-il un sens caché derrière les multi-citations de Zexion ? |
|
| |
Jin Ancien staffeux
| Sujet: Re: Vos galères et causes de vos abandons de projets Mar 5 Aoû 2014 - 0:45 | |
| En gros il confirme leur dire. Je pense ...
Mais franchement, un tactical c'est juste une série de calcul rien de plus. |
|
| |
Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Vos galères et causes de vos abandons de projets Mar 5 Aoû 2014 - 0:46 | |
| J'ai un CBS tour par tour en Event, alors pourquoi pas un tactical... |
|
| |
Jin Ancien staffeux
| Sujet: Re: Vos galères et causes de vos abandons de projets Mar 5 Aoû 2014 - 0:47 | |
| |
|
| |
Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Vos galères et causes de vos abandons de projets Mar 5 Aoû 2014 - 0:52 | |
| Ouais enfin après tout dépend de la technicité du système... tu n'as pas un système uni de T-RPG ni un système uni de A-RPG. Faire un tactical basique peut être simple, mais un truc davantage complexe, pas forcément... |
|
| |
| Sujet: Re: Vos galères et causes de vos abandons de projets Mar 5 Aoû 2014 - 0:55 | |
| Un tactical simple n'est pas un tactical |
|
| |
| Sujet: Re: Vos galères et causes de vos abandons de projets Mar 5 Aoû 2014 - 1:06 | |
| - Jin a écrit:
- Mais franchement, un tactical c'est juste une série de calcul rien de plus.
Oui des calculs en plus. Des tonnes de calculs rendus chiants par ces deux soucis de l'évent : impossibilité de gérer des booléens complexe et obligation de faire des opérations une par une. Du coup faire un système pour indiquer dynamiquement les emplacement où peut aller un perso (d'après passabilités et potentiellement les types de terrains, c'est tout un plaisir. Et c'est sans compter les gestions de BDD non inclus par défaut, la programmation des IA (et de pathfinding par la même occasion) et j'en passe et des meilleurs. Oui c'est facile |
|
| |
Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Vos galères et causes de vos abandons de projets Mar 5 Aoû 2014 - 1:24 | |
| - Jin a écrit:
- C'est des tafioles :p
Je comprends pas trop, mais je vais dire que non. xD |
|
| |
Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Vos galères et causes de vos abandons de projets Mar 5 Aoû 2014 - 1:42 | |
| Le problème niveau event pour un tactical, c'est pas les calculs Jin. Je t'invite à t'essayer à l'exercice et tu comprendras. (Et ça c'est sans parler de l'IA des ennemis). |
|
| |
Valefor Ancien staffeux
Messages postés : 1945 Date d'inscription : 02/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Vos galères et causes de vos abandons de projets Mar 5 Aoû 2014 - 13:02 | |
| J'ai abandonné un seul projet, qui était aussi mon premier et mon principal, pour en faire un "remake" (enfin entre le remake et le truc qui a rien a voir) quelques temps après, j'ai laissé tomber pour plusieurs raisons. Déjà les maps étaient globalement mauvaise et je voulais mapper par photoshop (ce que je trouve bien pratique et finalement pas forcément plus long que sur RM). Le scénario était bancal, certains personnages vraiment mauvais, sans compter qu'ils avaient tous un design vraiment pas soigné, des différences de tons et d'ambiances vraiment trop différents les unes des autres, et c'était beaucoup trop long (5 heures de jeu pour même pas le début) etc... A part les musiques y'avais pas grand chose à garder vraiment. |
|
| |
Jin Ancien staffeux
| Sujet: Re: Vos galères et causes de vos abandons de projets Mar 5 Aoû 2014 - 13:18 | |
| Justement, je trouve qu'il n'y a que l'IA qui est compliqué la dedans. Mais je n'essaierai pas, parce que j'ai plus RM ^^.
Mais comme l'a dit Elekami, je parle d'un truc simplet moi. J'parle pas du tactical de tout les temps de la mort qui tue ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos galères et causes de vos abandons de projets | |
| |
|
| |
|