Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 le Physique de vos personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valefor
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Valefor

Masculin
Messages postés : 1945
Date d'inscription : 02/04/2012
Jauge LPC :
le Physique de vos personnages 8915271400100 / 100100 / 100le Physique de vos personnages 8915271400

le Physique de vos personnages Projet10
le Physique de vos personnages Compos10
le Physique de vos personnages Graphi10
le Physique de vos personnages Dessin10
le Physique de vos personnages Mappeu10
le Physique de vos personnages Mappeu11
le Physique de vos personnages Maker_10
le Physique de vos personnages Padago10
le Physique de vos personnages Projet16
le Physique de vos personnages Membre15


le Physique de vos personnages Empty
MessageSujet: le Physique de vos personnages   le Physique de vos personnages EmptySam 23 Aoû 2014 - 1:54

A un moment j'avais songé à faire un perso principal gros dans mon projet. Puis je me suis rappelé à quel point c'est pas vendeur et rebutant pour les gens, donc je suis revenu sur le générique type "tout le monde est maigre/physiquement avantagé".
A quel point vous songez à ce genre de trucs quand vous créez vos personnages? L'idée de créer un perso au physique 'normal' ou même 'disgracieux' (au yeux de la société de consommation merdique qui nous dicte notre vie et nos goûts) vous est déjà passée par la tête?
Je trouve que bien souvent, les personnages ayant une apparence plus proche de personnes lambda (parce que on a beau nous dire le contraire partout, les gens normaux ne sont pas des "gravures de mode'') nous permettent parfois de mieux nous identifier à eux. Mais d'un autre coté, plus nos persos sont "beaux" plus on est susceptible d'avoir du monde qui s'intéresse à nos œuvres... C'est donc assez épineux.
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
le Physique de vos personnages 8915271400100 / 100100 / 100le Physique de vos personnages 8915271400

le Physique de vos personnages Pater_10
le Physique de vos personnages Staffe10
le Physique de vos personnages Mythe_10
le Physique de vos personnages Membre11
le Physique de vos personnages Doyen10
le Physique de vos personnages Scanar10
le Physique de vos personnages Compos10
le Physique de vos personnages Testeu10
le Physique de vos personnages Membre15
le Physique de vos personnages Partag10
le Physique de vos personnages Projet10
le Physique de vos personnages Projet16
le Physique de vos personnages Riche_10
le Physique de vos personnages Travai10
le Physique de vos personnages Collec10
le Physique de vos personnages Collec11
le Physique de vos personnages Collec12
le Physique de vos personnages Collec13
le Physique de vos personnages Connar10


le Physique de vos personnages Empty
MessageSujet: Re: le Physique de vos personnages   le Physique de vos personnages EmptySam 23 Aoû 2014 - 11:00

Valefor a écrit:
Mais d'un autre coté, plus nos persos sont "beaux" plus on est susceptible d'avoir du monde qui s'intéresse à nos œuvres...
Je ne pense pas être d'accord avec ça.
Au contraire, un personnage principal "gros" et "laid" peut permettre au jeu de se démarquer de la masse, et d'apporter une certaine originalité au jeu. Puisqu'en effet, les joueurs sont familiarisés avec des personnages idéaux, qui semblent "normaux" tout simplement. Donc d'une certaine manière, proposer un personnage comme tu dis peut jouer en la faveur du jeu. Toutefois, cette "laideur" doit en quelque sorte être "justifiée" dans le jeu : s'il est moche juste pour être moche, alors ce choix semblera inutile. Si le fait qu'il soit gros et laid n'est jamais utile ou mentionné dans le jeu, que le perso est traité comme s'il était juste un "perso normal", le joueur risque d'être déçu puisqu'il ne verra pas d'intérêt à ce choix. C'est un peu bête mais comme on n'a pas du tout l'habitude de voir ce genre de personnage principal, il faut probablement le justifier pour qu'il y ait un intérêt réel dans le jeu.
Mais ça c'est plutôt pour les personnages masculins. J'aurai moins du mal à jouer un gros plutôt qu'une grosse, peut-être à cause de mon genre, je suppose.

Pour l'identification c'est pas faux, mais le physique est quand même secondaire je pense. Pour moi le plus important pour s'identifier à un personnage, c'est tout simplement son histoire, son caractère, son implication...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
Jin
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Jin

Masculin
Messages postés : 8557
Date d'inscription : 08/12/2010
Jauge LPC :
le Physique de vos personnages 891527140069 / 10069 / 100le Physique de vos personnages 8915271400

G 1 petit zizi Very Happy
Nn C pa vré Sad
le Physique de vos personnages Membre15
le Physique de vos personnages Partag10
le Physique de vos personnages Travai10
le Physique de vos personnages Event-10
le Physique de vos personnages Altrui10
le Physique de vos personnages Riche_10
le Physique de vos personnages Couhil10
le Physique de vos personnages Nain_p11
le Physique de vos personnages Connar10


le Physique de vos personnages Empty
MessageSujet: Re: le Physique de vos personnages   le Physique de vos personnages EmptySam 23 Aoû 2014 - 11:43

Disons qu'il y a aussi une histoire de contexte.
Pour prendre exemple d'assassins creed ( car c'est ce à quoi je joue pour le moment )
Le héros est quelqu'un d'agile etc. Donc => peut pas être gros.

Généralement les jeux ou il y a pas mal d'action, on ne peut pas avoir de "gros" personnage. Ca tiens pas la route.

Je vais sans doute dire une connerie, mais certainement que les 3/4 des jeux existant sont des jeux ou ca bouge pas mal et ou la surcharge pondéral serait un handicap IRL.

Dans un jeu on aime généralement pouvoir bouger librement. Un personnage obèse sera limiter.
Il courrira moins vite et moins longtemps, moins agile etc ...

Après il y a quand même fable qui a fait ca. Si tu mange trop => tu grossis.

Certain jeu qui propose une construction du personnage avant de jouer (exemple tout con les sims ou skyrim ) Ou la tu peux créer un personnage obèse.

Je sais pas si je me fais comprendre. Mais pour intégrer facilement un personnage gros et laid, il faut que ce soit le joueur qui décide.

Ou comme l'a dit Elek, il faut justifier ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le Physique de vos personnages Empty
MessageSujet: Re: le Physique de vos personnages   le Physique de vos personnages EmptySam 23 Aoû 2014 - 11:55

Il me semble qu'un manga appelé Scumbag Looser (il me semble) a pour héros un gros et plutôt dégueulasse individu. Et il doit y avoir quelques autres exemples mais c'est vrai que ce genre de population est plutôt sous-représenté.
Assez étrangement, c'est aussi le cas pour certaine couleurs de peau, en tout cas dans les J-RPG. A part Barret ya pas forcément beaucoup de noir je trouve... enfin bref.

C'est vrai que quand je regarde l'ensemble de mes personnages, ils sont tous plus ou moins gracieux, musculeux pour les hommes, belle pour les femmes. Bon je suis tombé à quelques exception près en plein dedans. C'est aussi bien le cas pour les "gentils" que pour les "méchants", je pense qu'il faut le dire parce que quand on regarde les faceset de Fire Emblem on sent que l'aspect est au service de la beauté, ce qui est peut-être encore pire...
Spoiler:

Après bon, on peut sans doute trouver des excuses. C'est vrai qu'Indiana Jones s'il avait été un peu moins sportif, il se serait pris le gros caillou dans l'épisode 1 et on aurait pas eu la dernière croisade. Donc si les héros doivent sauver le monde... m'enfin bref, raisonnement un peu frauduleux.
Revenir en haut Aller en bas
Valefor
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Valefor

Masculin
Messages postés : 1945
Date d'inscription : 02/04/2012
Jauge LPC :
le Physique de vos personnages 8915271400100 / 100100 / 100le Physique de vos personnages 8915271400

le Physique de vos personnages Projet10
le Physique de vos personnages Compos10
le Physique de vos personnages Graphi10
le Physique de vos personnages Dessin10
le Physique de vos personnages Mappeu10
le Physique de vos personnages Mappeu11
le Physique de vos personnages Maker_10
le Physique de vos personnages Padago10
le Physique de vos personnages Projet16
le Physique de vos personnages Membre15


le Physique de vos personnages Empty
MessageSujet: Re: le Physique de vos personnages   le Physique de vos personnages EmptySam 23 Aoû 2014 - 15:02

Sans aller dans des extrêmes, on peu créer un perso "sportif" sans ridiculement l'idéaliser, typiquement, Jude de Tales of Xillia, gamin de 15 ans, affiche un physique de mannequin musclé avec abdos bien dessinés et tout le tralala, ce qui est complètement con, tu peux être aussi sportif que tu veux à 15 ans, tu ne peut tout simplement pas développer une musculature pareille, c'est physiologiquement impossible.
Sinon, par exemple prenez un magicien, il peu très bien être un peu dodu, hé, on met souvent des vieux dans les RPG, je vois pas pourquoi un vieux pourrais plus supporter de se promener partout qu'un gros... Et regardez Niko Bellic de GTA IV, un peu bedonnant sans être obèse et ses 'prouesses physiques' ne sont  pas irréalistes par rapport a son physique, sans que l'on se sente freiné pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le Physique de vos personnages Empty
MessageSujet: Re: le Physique de vos personnages   le Physique de vos personnages EmptySam 23 Aoû 2014 - 15:46

J'imaginais pas que des gens pensaient comme ça dans le monde du making.
Qu'on ait envie d'avoir des persos badass ça peut se comprendre et j'imagine que ça explique le design de pas mal de gens.
Mais se retenir de faire ce qu'on a envie parce que c'est 'moins vendeur' ... euh, lol ?
Revenir en haut Aller en bas
trucbidule
Modératrice
Modératrice
trucbidule

Féminin
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 28/04/2013
Jauge LPC :
le Physique de vos personnages 891527140075 / 10075 / 100le Physique de vos personnages 8915271400

le Physique de vos personnages Partag10
le Physique de vos personnages Membre10
le Physique de vos personnages Testeu10
le Physique de vos personnages Promot10
le Physique de vos personnages Collec10
le Physique de vos personnages Collec11
le Physique de vos personnages Collec12
le Physique de vos personnages Collec13
le Physique de vos personnages Cookie10


le Physique de vos personnages Empty
MessageSujet: Re: le Physique de vos personnages   le Physique de vos personnages EmptySam 23 Aoû 2014 - 16:18

Citation :
Mais ça c'est plutôt pour les personnages masculins. J'aurai moins du mal à jouer un gros plutôt qu'une grosse, peut-être à cause de mon genre, je suppose.
Ça ça me rappelle cette fille qui avait scanné une page d'un bouquin "comment faire des comics" édité par un bon gros éditeur américain (genre DC ou Marvel) ... Et bah pour les mecs, il y avait de tout, des petits, des gros, des grands, des baraqués, des vieux, et pour les femmes étrangement, il n'y avait que des meufs bonnes. Y a comme un petit souci je crois.

Mais sinon, pour revenir aux personnages, dans mon jeu réaliste, j'ai une arabe, un russe, un gros, une vieille, deux jeunes et un athlète. Je pense que niveau diversité, je m'en sors pas trop mal. Smile Par contre, dans mon jeu fantasy, j'ai que des gens jeunes/beaux. C'est peut-être à cause des standards FF/DQ ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://trucbidulebond.deviantart.com/
Alex RoiEsper
Paysan (niveau 5)
Paysan (niveau 5)
Alex RoiEsper

Masculin
Messages postés : 44
Date d'inscription : 30/10/2010
Jauge LPC :
le Physique de vos personnages 89152714000 / 1000 / 100le Physique de vos personnages 8915271400


le Physique de vos personnages Empty
MessageSujet: Re: le Physique de vos personnages   le Physique de vos personnages EmptySam 23 Aoû 2014 - 16:44

Zeus81 a écrit:
Mais se retenir de faire ce qu'on a envie parce que c'est 'moins vendeur' ... euh, lol ?

Ce sont des réflexion de marketing. Ça peut paraître idiot, mais si tu veux que ton jeu soit joué par du monde (donc que ton public ne soit pas réduit aux makers...), il faut que les personnages (entre autres) attirent.

Souvent, les personnages qui sont moins beaux / plus atypiques sont des personnages secondaires (Barret dans FF7, Qweena dans FF9, Orcha/Macha dans Chrono Cross). Ils sont appréciés soit parce qu'ils sont drôles dans leur genre, soit parce qu'ils ont un caractère particulier (= si tu leur enlèves ça, ils sont moins appréciés des joueurs !). En gros, tu as le droit d'être moche/gros dans un jeu, mais tu dois avoir un autre trait pour te "rattraper" (l'univers des jeux est cruel).

A contrario, Squall/Linoa/Selphie/Tidus/Yuna/Vaan/Peleno sont niais comme leurs pieds (je dis ça, mais j'en aime bien certains), mais comme ils sont "beaux" ça passe. Et pourtant, ils sont au premier plan de l'histoire.


Quelques exemples contraires :

- Wario, qui possède ses propres jeux (Wario Land, Wario Ware)... Un anti-héros pas très beau, mais qui se "rattrape" par son côté amusant.

- L'autiste des jeux de Seb Luca : autre exemple de l'anti-héros, pourtant le jeu est apprécié.

(Verdict : quand un héros est moche, c'est un anti-héros => son but - le but du jeu - n'est que son propre profit.)
Revenir en haut Aller en bas
http://alexzone.net https://twitter.com/ArnoHolo
Valefor
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Valefor

Masculin
Messages postés : 1945
Date d'inscription : 02/04/2012
Jauge LPC :
le Physique de vos personnages 8915271400100 / 100100 / 100le Physique de vos personnages 8915271400

le Physique de vos personnages Projet10
le Physique de vos personnages Compos10
le Physique de vos personnages Graphi10
le Physique de vos personnages Dessin10
le Physique de vos personnages Mappeu10
le Physique de vos personnages Mappeu11
le Physique de vos personnages Maker_10
le Physique de vos personnages Padago10
le Physique de vos personnages Projet16
le Physique de vos personnages Membre15


le Physique de vos personnages Empty
MessageSujet: Re: le Physique de vos personnages   le Physique de vos personnages EmptySam 23 Aoû 2014 - 16:48

les comics dépeignent globalement des hommes baraqués, quand même. Mais c'est clair que le comic, malgré l'affection que je porte à ce genre artistique, c'est un des médias les plus sexistes qui soit actuellement (visuellement parlant au moins) Même si ça a vaguement tendance à évoluer (chez Marvel au moins).

Citation :
Souvent, les personnages qui sont moins beaux / plus atypiques sont des personnages secondaires (Barret dans FF7, Qweena dans FF9, Orcha/Macha dans Chrono Cross). Ils sont appréciés soit parce qu'ils sont drôles dans leur genre, soit parce qu'ils ont un caractère particulier (= si tu leur enlèves ça, ils sont moins appréciés des joueurs !). En gros, tu as le droit d'être moche/gros dans un jeu, mais tu dois avoir un autre trait pour te "rattraper" (l'univers des jeux est cruel).

Ça c'est vrai dans la vraie vie aussi... Et bien souvent ça suffit pas.

Sinon bien d'accord pour les persos de FF, je les trouvent tous tellement lisse et parfait physiquement, c'est le truc le plus chiant du monde... Autant en style manga ça passe, mais en "mi-réaliste" vaguement mangaisé comme le fait FF, ca me sort par les trous de nez...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le Physique de vos personnages Empty
MessageSujet: Re: le Physique de vos personnages   le Physique de vos personnages EmptySam 23 Aoû 2014 - 17:21

Je viens de me rendre compte que l'intégralité de mon groupe est composé de svelte caucasien... =="
Bon de toute façon je vais pas en changer.

Hum je me souviens que pour mon tout premier (et tout pourri) projet. Le mage du groupe s'était le "marchand" des RTP de RM XP, il était plutot dodus XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le Physique de vos personnages Empty
MessageSujet: Re: le Physique de vos personnages   le Physique de vos personnages EmptySam 23 Aoû 2014 - 17:51

Citation :
Ce sont des réflexion de marketing. Ça peut paraître idiot, mais si tu veux que ton jeu soit joué par du monde (donc que ton public ne soit pas réduit aux makers...), il faut que les personnages (entre autres) attirent.
Bah justement dans le making t'as aucun enjeu, tout est gratuit, et puis de toute façon personne va y jouer à ton jeu de merde donc tu peux te lâcher.
Tenter d'imiter le marketing industriel dans le microcosme du making ça n'a aucun sens.
Primo je doute que les gens qui jouent à des jeux RM veulent des jeux formatés comme sur xbox mais avec des RTP et deuzio sortir des canons habituels c'est un peu le seul argument des indés, si tu vas en combat frontal avec les gros éditeurs tu fais pas le poids.
Et puis franchement paye tes idées reçues quoi, c'est que du 'marketing de comptoir', c'est basé sur rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
lidenvice
Ancien staffeux
Ancien staffeux
lidenvice

Masculin
Messages postés : 1955
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
le Physique de vos personnages 891527140068 / 10068 / 100le Physique de vos personnages 8915271400

le Physique de vos personnages Membre10
le Physique de vos personnages Doyen10
le Physique de vos personnages Travai10
le Physique de vos personnages Membre15
le Physique de vos personnages Altrui10
le Physique de vos personnages Padago10
le Physique de vos personnages Scanar10
le Physique de vos personnages Mappeu10
le Physique de vos personnages Event-10
le Physique de vos personnages Maker_10
le Physique de vos personnages Projet16
le Physique de vos personnages Mythe_10
le Physique de vos personnages Riche_10
le Physique de vos personnages Collec10
le Physique de vos personnages Collec11
le Physique de vos personnages Collec12
le Physique de vos personnages Collec13
le Physique de vos personnages Antino10
le Physique de vos personnages Serial10


le Physique de vos personnages Empty
MessageSujet: Re: le Physique de vos personnages   le Physique de vos personnages EmptySam 23 Aoû 2014 - 17:53

En ce qui concerne les FF:
Personnellement il y a deux personnages qui m'ont vraiment marqué dans l'ensemble des final fantasy aux quels j'ai joué, mais ce sont des vrais personnages charismatiques: Cid (Final Fantasy 7) et Auron (Final Fantasy 10), pas principaux certes, mais franchement excellentissimes.

Quand on crée un jeu on défini si celui ci a pour centre le personnage ou si le personnage est emporté par l'histoire avec son propre vécu et caractère. Le choix le plus commun est que l'histoire viens au personnage. Il est donc effacé par rapport à celle ci. Même si souvent ce personnage est en mal de gloire, de quête ou que sais je. Il en reste quand même bloqué dans le classique monsieur tout le monde banal avec un courage et une envie aventurière. Et un visuel donc très représentatif.

Il suffit pour ça de regarder le personnage principal RTP de l'ensemble des RPG maker. Après, il y a le choix du look qui jette version Final Fantasy, pour moi à part Cloud et Squall (aucun ne me viens dans le domaine comme ça) les autres sont pas à tomber par terre. Ca sert à rien mais ça tape visuellement. On remarque que dans ces deux exemples on a Squall qui a une personnalité assez en marge du classique des RPG quand même. Qu'on retrouve avec son look raccord avec celle ci d'ailleurs.

Sinon côté filles, à part Rikku qui pourrait avoir un potentiel, voir Paine, mais franchement FF X-2 les a franchement amochées.

Dans ce domaine, je trouve que Dragon Quest a réussit à donner à ses personnages un quelque chose graphique très intéressant très cohérent avec les caractères sans trop exagérer.

Après, il ne faut pas oublier que les joueurs veulent s'évader de leurs quotidiens et donc par réflexe on a tendance à leur vendre du rêve visuel.
Ce que je pense c'est qu'il faut déjà se demander:
Est ce que je veux que les personnages soient importants dans le jeu?
Comment je vois le caractère des personnes qui vivent cette aventure?
Là dessus, je dirait qu'il faut, avant de s’interdire des choses, écrire les personnages comme ils viennent en ne s'interdisant rien. Juste imaginer comment ils sont.
Qu'est ce qu'apporte un design particulier sur un personnage?
Doit on lier son apparence à son caractère?
Dans quelle mesure l'apparence et le caractère doivent s’influencer entre eux?

Prenons donc un physique atypique au hasard et voyons ce que ca peux apporter à un jeu:
le Physique de vos personnages Fiche
Est ce que ce personnage peux être dans un RPG sérieux (sans humour ou situation sur son physique) où il faut se battre contre des monstres en temps que héros principal?

le Physique de vos personnages Xthewitcher2_02.png.pagespeed.ic.Xy-fULXko6
Peux on imaginer ce personnage comme principal se lançant dans une quête en commençant level 1, devoir chercher des compagnons de route et surtout rencontrer des gens qui lui expliquent comment fonctionne le monde dans lequel il vit?

le Physique de vos personnages Alphai
Quel type de jeu dont ce personnage serait le héros imagineriez vous? Ca semble assez compromis de le projeter dans un RPG classique non?

le Physique de vos personnages Hotoke
Des commentaires?

Au mieux ces personnages peuvent être jouables, mais bon ça sera vraisemblablement pas un d'eux qui sera le leader du groupe. D'ailleurs, après tout, qui a dit que le leader du groupe était forcément le premier perso qu'on joue? Ou un truc du genre?

Après on arrive à imaginer une personne comme ça:
le Physique de vos personnages 1498097_orig
Qui pourrait éventuellement être un héros principal, peut être non?

Bref quand on choisi de faire un héros particulier il faut imaginer si déjà c'est crédible qu'il soit le personnage central, si il va pas se faire foutre de sa gueule, si il va réussir à convaincre des personnes de le suivre. Et surtout: Le joueur va t'il s'identifier au personnage?
Revenir en haut Aller en bas
Alex RoiEsper
Paysan (niveau 5)
Paysan (niveau 5)
Alex RoiEsper

Masculin
Messages postés : 44
Date d'inscription : 30/10/2010
Jauge LPC :
le Physique de vos personnages 89152714000 / 1000 / 100le Physique de vos personnages 8915271400


le Physique de vos personnages Empty
MessageSujet: Re: le Physique de vos personnages   le Physique de vos personnages EmptySam 23 Aoû 2014 - 18:56

Zeus81 a écrit:
Bah justement dans le making t'as aucun enjeu, tout est gratuit, et puis de toute façon personne va y jouer à ton jeu de merde donc tu peux te lâcher.
Tenter d'imiter le marketing industriel dans le microcosme du making ça n'a aucun sens.

Si je fais un jeu, j'essaye de viser davantage que le public des makers. Ce n'est pas très ambitieux sinon.

Et même les makers agissent la plupart comme le reste de la populace.

Je ne dis pas qu'il faut que ses personnages aient des grosses poitrines ou un corps d'Apollon, mais mettre un personnage moche en héros ne donne pas envie (même inconsciemment) d'y jouer. J'ai mis du temps à me mettre à jouer à The Bloody Story of A Black Dressed Autistic par exemple.

Zeus81 a écrit:
et deuzio sortir des canons habituels c'est un peu le seul argument des indés, si tu vas en combat frontal avec les gros éditeurs tu fais pas le poids.

Sinon, tu peux te démarquer par ton gameplay, par ton histoire, ton ambiance. Il y a plein de facteurs qui entrent en jeu.

Je suis le premier à dire qu'il faut se démarquer, faire original, hein ! Mais si tu mises tout sur ton gameplay et ton ambiance, je conseillerais que tes personnages soient un poil attirants ou mignons.

Zeus81 a écrit:
Et puis franchement paye tes idées reçues quoi, c'est que du 'marketing de comptoir', c'est basé sur rien du tout.

Non, juste ce qui fait le succès des films, des jeux, des chanteuses de Pop, des pubs, des télé-réalités (sic) depuis des décénies. A part ça, rien du tout.  Very Happy 

Je ne dis pas que c'est la recette miracle, mais ça aide, c'est certain. Sinon tu as des alternatives, comme les personnages trodark style Auron de FFX dont Lidenvice parle (ou le héros de Deus Ex Human Revolution truc).

Je suis le premier à fuir dès que je vois un jeu au héros torturé sans aucune finesse, une héroïne à la grosse poitrine (cf le jeu de Miduki). Ou des films genre Sexy Dance/Twilight, des émissions style Secret Story...

Mais un jeu comme Broken Age (considéré comme indépendant par Steam) serait moins attirant si les héros étaient des cinquantenaires bedonnants (malgré ses graphismes mignons). Dans le choix de ce charadesign joue aussi la thématique du jeune - sain donc ni gros ni moche - qui découvre la brutalité du monde lors de son voyage initiatique - donc il ne peut pas être vieux.


En fait, tout est dans la subtilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://alexzone.net https://twitter.com/ArnoHolo
Jin
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Jin

Masculin
Messages postés : 8557
Date d'inscription : 08/12/2010
Jauge LPC :
le Physique de vos personnages 891527140069 / 10069 / 100le Physique de vos personnages 8915271400

G 1 petit zizi Very Happy
Nn C pa vré Sad
le Physique de vos personnages Membre15
le Physique de vos personnages Partag10
le Physique de vos personnages Travai10
le Physique de vos personnages Event-10
le Physique de vos personnages Altrui10
le Physique de vos personnages Riche_10
le Physique de vos personnages Couhil10
le Physique de vos personnages Nain_p11
le Physique de vos personnages Connar10


le Physique de vos personnages Empty
MessageSujet: Re: le Physique de vos personnages   le Physique de vos personnages EmptySam 23 Aoû 2014 - 21:51

Moi je trouve que Lidenvice à bien répondu à la question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le Physique de vos personnages Empty
MessageSujet: Re: le Physique de vos personnages   le Physique de vos personnages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Physique de vos personnages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le look des personnages
» Artwork des personnages
» Mort des personnages
» Personnages Disney
» [Battlers 2.5] Personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ ACCUEIL ~ :: Univers du jeu amateur :: Discussions game-making-
Sauter vers: