| Concours de mapping d'Août 2014 | |
|
|
Je vote pour... | Participation 1 | | 0% | [ 0 ] | Participation 2 | | 15% | [ 4 ] | Participation 3 | | 37% | [ 10 ] | Participation 4 | | 7% | [ 2 ] | Participation 5 | | 41% | [ 11 ] |
| Total des votes : 27 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Concours de mapping d'Août 2014 Mer 27 Aoû 2014 - 13:04 | |
| Voici les participations pour ce mois. Anonymes comme d'habitude. Vous avez quelques jours pour voter, multi-votes autorisé ! Participation 1 :- Spoiler:
Participation 2 :- Spoiler:
Participation 3 :- Spoiler:
Participation 4 :- Spoiler:
Participation 5 :- Spoiler:
Go go go ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours de mapping d'Août 2014 Mer 27 Aoû 2014 - 14:07 | |
| Je pense reconnaitre le style de certains, bon je vais pas dire qui a fait quoi parce qu'il y a une forte probabilité de dire des conneries. Bon aujourd'hui j'ai décidé d'être tatillon. ^^"
N°1 : C'est assez vide. Okay c'est surement très réaliste (en dehors des charas qui ne collent pas) vis à vis de la vie étudiante parisienne mais bon, niveau maping c'est assez minimaliste. D'autant qu'à ce prix là, mettre un couloir vide en dessous de l'appart ne sert pas à grand chose. En plus, la fenêtre de dialogue aurait pu être mise en haut de l'écran, pour ne pas cacher la map. Et puis bon, mettre "fils" sachant qu'il s'adresse clairement à ses parents, c'est un peu inutile. Tout comme le " =) " d'ailleurs...
N°2 : Les éclairages et les bâtiments sont plutôt sympa. Par contre je trouve qu'il y a des problèmes niveau perspective : j'ai l'impression que les bâtiments sont tout plats. On a pas de vu sur le sol derrière le muret du coup ça donne l'impression que les bâtiments sont collé au diaporama. Et puis bon, les bâtiments me semblent un peu petit par rapport à la taille d'un humain. Et puis, comme pour la map 1 je trouve que certain chara ne sont pas judicieux (l'elfe qui apparait 2 fois en plus). Et surtout : il est où le trottoir ?!
N°3 : La map est sympa, l'éclairage est plutôt cool, les reliefs sont plutôt bien foutu, mais c'est un peu tout je trouve. C'est bien fait, c'est cohérent mais je ne peux pas dire beaucoup plus parce qu'à mon avis ce sont les ressources qui font toute la beauté, et pas le mapping qui n'a pas forcément grand chose de particulier. Alors tout est beau et tout est bien agencé et le rendu est pas mal, mais en mettant de côté les ressources utiliser, la map est assez standard.
N°4 : Cette map ne me plaît pas, je ne sais pas vraiment pourquoi. C'est certainement un peu surchargé et la surabondance de verdure devient étouffante. En fait voilà, je pense savoir : je ne sais pas vraiment où regarder. C'est important aussi ça. Si on fait une grande ville, il est important que le joueur est envie de se perdre ou se sente oppressé selon l'effet recherché. Mais pour des map de petit village (ça me semble être le cas) il faut que la map soit lisible. Si on regarde la map 3, elle est parfaitement claire parce que le perso et les bâtiments ressorte. Là c'est bouffé de partout par la verdure, ya des truc shiny et attire-l'oeil partout qui ne rendent d'ailleurs pas la map plus belle. Il y a aussi deux erreurs : les caisses à droite de la maison devraient être sous l'ombre de cette dernière et les fenêtre sur le toit font mauvais effet. Soit ce sont des velux qui suivent la pente de la toiture et dans ce cas ils suivent une mauvaise perspective, soit se sont bien des fenêtre (ce qui est plus probable) et dans ce cas il faut modifier le toit pour que les fenêtres paraissent clairement perpendiculaire au sol.
N°5 : C'est beau. Les effets de lumière sont bien, on a vraiment l'impression d'être dans un coin chaud. Ya le soucis du détail sans pour autant que ça soit oppressant (un petit coquillage, une légère variation des plantes, des fleu-fleurs, la mouette). Les reliefs sont bien foutu. Et pour moi, ce qui fait le charme de la map, c'est le petit cour d'eau. C'est insignifiant mais ça transforme la map pouvant paraître un peu austère en petit paradie. On a envie d'y foutre les pieds et de s'y assoir tranquillement.
Bref les jeux sont fait. C'est maintenant l'heure du choix. Bien évidemment je vote pour la map 5. Cependant, ça serait vraiment chier sur la gueule de l'auteur de la map n°3 si je ne reconnaissait pas le travail qui a été fait. C'est vrai qu'elle est assez typique et que les ressources font tout mais encore faut-il les gérer intelligemment (ce qui n'a pas forcément été fait, je trouve, dans la 2 et la 4). Et puis, le fait de ne pas avoir vraiment de défaut (sans pour autant avoir de grande qualité) est quand même quelque chose qu'il faut saluer.
DONC : je vote 3 et 5. |
|
| |
Fflo Mage (niveau 3)
Messages postés : 313 Date d'inscription : 31/08/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Concours de mapping d'Août 2014 Mer 27 Aoû 2014 - 15:47 | |
| Il est temps de faire mon analyse des candidatures ! Je soulignerai les mots-clés importants.
1: Mon dieu, que c'est étroit et vide ! L'idée est sympa et d'actualité, malgré une incohérence graphique (charsets médiévaux sur situation moderne). Ah oui, pas de smiley dans un message ! J'espère que ce n'est pas un screen d'un projet en cours ! En résumé, ce screen est mi-figue mi-raisin. L'idée est bonne, mais il aurait été sûrement mieux de choisir un tileset et des charsets adaptés.
2: Une pincée de modernité dans ce screen qu'on ne retrouvait pas dans le premier. On peut voir également que la rue fait un tile de largeur, et que les bâtiments prennent la quasi-totalité du screen ! Je n'aime pas trop aussi le style du bâtiment du milieu: j'ai reconnu les tiles RTP de la maison bleue (Ville fortifiée). J'ai aimé la parralax (background). Dommage, ce screen aurait pu être bon, mais il a été pris au mauvais endroit. J'aurais caché une partie des bâtiments pour voir un peu plus de rue.
3: Alors là, on a un(e) spécialiste des tilesets de Benben ! Ce qui m'a tapé à l'œil, c'est le lampadaire limite aveuglant. Un peu inadéquat pour cette situation. Je l'aurai même retiré. Sinon, dans l'ensemble c'est pas mal. Charset à peu près logique (on n'aurait pas mis de fille en bikini là-dedans !) à l'ambiance.
4: Ah, un(e) utilisateur/utilisatrice de VX(A) ! Je reconnais du Mack & Blue. Hélas, malgré un petit côté original au niveau des ressources (charsets surtout), c'est trop le souk ici ! Ça manque aussi de naturel concernant le champ en haut à droite. J'ai repéré 2 erreurs importantes de tileset: les fenêtres sur le toit sont inadaptées, et donnent une perspective assez bizarre ; et j'ai reconnu un tile d'herbe sur le mur (2 cases au-dessus du tonneau si vous ne l'avez pas remarqué). Le bilan général est mitigé. Le mapping est moyennement maîtrisé, mais l'ambiance qui se dégage du screen est particulière.
5: À la première vue de ce screen, je vois que le mapping est correct. J'ai aimé l'ambiance qui s'en dégage (seul sur le sable, à regarder l'horizon...). Mais deux détails ont attiré mon attention et méritent d'être expliqués: l'eau manque de naturel puisqu'elle part en diagonale (c'est moins pire que parfaitement droit) ; et puis on a l'impression de voir une sorte de diagonale invisible. Je m'explique. Sur ce screen, il y a 2 zones clairement différenciées (herbe et sable), et la frontière entre ces 2 zones est une diagonale presque parfaite ! Pour être synthétique, la frontière ne me paraît pas naturelle.
Vote attribué au n°3 uniquement. Mais je vais rajouter le n°5 aussi, l'ambiance est intéressante. |
|
| |
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Concours de mapping d'Août 2014 Mer 27 Aoû 2014 - 17:09 | |
| Tout pareil que Fflo. J'vais quand même détailler vite fait mon choix : 1°) Je comprends qu'un appart doit être petit, mais là c'est vrai le grenier d'un immeuble. De plus il n'y a pas de porte de sortis. grosse erreur. Et comme l'a dit Fflo, tileset pas approprié à l'époque. 2°) On ne voit pas assez la route. ce qui donne limite l'impression que les immeuble son plat et n'ont pas de profondeur. Et d'ailleurs la route est trop peu épaisse. Elle mériterais d'être doublé voir triplé en largeur. 3°) Rien à dire le mapping est correct 4°) On se croirait à Jardiland ... c'est effectivement le "zouk" comme la dit Fflo ( vous l'aurez compris je n'ai regardé que son commentaire x) ) Mais il manque pas grand chose pour en faire quelque chose de bien 5°) La magie de Magi. Un mapping que l'on retrouve assez souvent sous VX / VXace mais qui charme toujours autant. C'est vrai que l'eau est un peu dérangeante à mon gout. C'est très bien pensé de l'avoir mis, mais pas vraiment naturel. Après il se peut que le screen ne soit pas la map complète et que la continuité de l'eau change la donne. 6°) Je vote pour la 3 et la 5 |
|
| |
Fflo Mage (niveau 3)
Messages postés : 313 Date d'inscription : 31/08/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Concours de mapping d'Août 2014 Mer 27 Aoû 2014 - 17:37 | |
| - Jin a écrit:
- c'est effectivement le "zouk" comme la dit Fflo
Petit lapsus qui change complétement le sens de la phrase... Sinon, ravi que tu sois d'accord avec moi dans l'ensemble. |
|
| |
Magicalichigo Ancienne staffeuse
Messages postés : 4252 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Concours de mapping d'Août 2014 Mer 27 Aoû 2014 - 22:47 | |
| Bon comme Jin m'a grillée (en même temps c'est pas dur, et j'avais oublié que c'était anonyme sinon j'aurais changé au moins le perso... x)) et suite aux remarques sur le cours d'eau, pour ceux que ça intéresse voici la map complète : - Spoiler:
Sinon : J'ai tout simplement éclaté de rire sur la map 1 ! x3 Assez réaliste (quoique l'appart serait presque trop grand xD), je rejoins l'avis de mes VDD pour les ressources et le couloir par contre. Mais j'ai trouvé l'idée vraiment cool ! Pour la map 2 je suis d'accord avec je sais plus qui sur cet espèce de manque de profondeur, c'est ce qui m'a géné aussi sur le screen avec le fait qu'on voit pas de trottoir. Mis à part je le trouve vraiment sympa à regarder et très atypique ! Pour la map 3 c'est sympa, rien à dire de spécial, parce qu'elle n'a justement rien de spéciale. C'est agréable à l'oeil mais j'ai l'impression qu'il lui manque une identité propre ! Pour la map 4 je rejoins Brain' (je crois) sur le fait que notre oeil ne sait pas où se poser et que du coup c'est pas très "agréable" à voir. La végétation a poussé d'une façon étrange. A noter aussi, la très grosse maison (enfin très haute surtout) me parait étrange, une seule fenêtre ? Doit faire sombre là dedans ! Du coup je vote pour la 2 et son côté atypique ! |
|
| |
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Concours de mapping d'Août 2014 Jeu 28 Aoû 2014 - 0:39 | |
| - Fflo a écrit:
- Jin a écrit:
- c'est effectivement le "zouk" comme la dit Fflo
Petit lapsus qui change complétement le sens de la phrase... Raaaah c'pas de ma faute si une faute de frappe change complètement le mot >< |
|
| |
Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Concours de mapping d'Août 2014 Jeu 28 Aoû 2014 - 13:45 | |
| D'autres votants pour départager le podium, peut-être ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours de mapping d'Août 2014 Jeu 28 Aoû 2014 - 14:04 | |
| Pour départager Magi et Truc je propose un combat dans la boue |
|
| |
Magicalichigo Ancienne staffeuse
Messages postés : 4252 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Concours de mapping d'Août 2014 Jeu 28 Aoû 2014 - 14:36 | |
| |
|
| |
trucbidule Modératrice
Messages postés : 1758 Date d'inscription : 28/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Concours de mapping d'Août 2014 Jeu 28 Aoû 2014 - 16:54 | |
| Votez pour moi ou j'vous casse les dents. |
|
| |
City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Concours de mapping d'Août 2014 Jeu 28 Aoû 2014 - 18:16 | |
| Si on savait lequel était le tiens.. jprends de l'avance => |
|
| |
Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Concours de mapping d'Août 2014 Jeu 28 Aoû 2014 - 18:55 | |
| Il y a la troisième place qui est à départager aussi. Quoique pour l'instant, y a deux égalités, c'est rigolo. Mais un peu chiant pour distribuer les points pour moi en revanche. :F |
|
| |
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Concours de mapping d'Août 2014 Jeu 28 Aoû 2014 - 19:31 | |
| Magi à plus d'ancienneté ! Magi vainqueur(euse) !
bravo bravo ! |
|
| |
City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Concours de mapping d'Août 2014 Jeu 28 Aoû 2014 - 19:47 | |
| Ce qui n'est plus a départager c'est la dernière place |
|
| |
Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Concours de mapping d'Août 2014 Jeu 28 Aoû 2014 - 20:54 | |
| J'ai une préférence pour la troisième participation et sa jolie gestion des reliefs. + Marre de voir le tileset de la participation 4 dans TOUS les projets RMVXAce. |
|
| |
Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Concours de mapping d'Août 2014 Jeu 28 Aoû 2014 - 22:06 | |
| Quel suspens, comment que c'est grave trop serré dès la première session ! |
|
| |
Magicalichigo Ancienne staffeuse
Messages postés : 4252 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Concours de mapping d'Août 2014 Jeu 28 Aoû 2014 - 22:15 | |
| Votez pour moi ou sinon... Non en fait je m'en fou x) |
|
| |
Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Concours de mapping d'Août 2014 Jeu 28 Aoû 2014 - 22:31 | |
| Ouais c'est pas comme si y avait des Xbox One ou des PS4 à gagner quoi. |
|
| |
City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Concours de mapping d'Août 2014 Ven 29 Aoû 2014 - 0:29 | |
| J'aime bien Magi.. Votez pour moi .. ou sinon.... oui... enfin en fait j'ai pas le temps XDD |
|
| |
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Concours de mapping d'Août 2014 Ven 29 Aoû 2014 - 0:32 | |
| J'ai voté pour toi moi |
|
| |
City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Concours de mapping d'Août 2014 Ven 29 Aoû 2014 - 12:26 | |
| |
|
| |
Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Concours de mapping d'Août 2014 Ven 29 Aoû 2014 - 13:39 | |
| |
|
| |
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Concours de mapping d'Août 2014 Ven 29 Aoû 2014 - 16:06 | |
| être soumis par Magi ? hum Pourquoi pas. Mais pas maintenant ! (plus tard ) |
|
| |
Magicalichigo Ancienne staffeuse
Messages postés : 4252 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Concours de mapping d'Août 2014 Ven 29 Aoû 2014 - 22:57 | |
| Trop gentil Jin |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours de mapping d'Août 2014 | |
| |
|
| |
|