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 [RPG Maker Vx Ace] Statut "Break" selon niveau de TP

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Titou
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Titou

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MessageSujet: [RPG Maker Vx Ace] Statut "Break" selon niveau de TP   [RPG Maker Vx Ace] Statut "Break" selon niveau de TP EmptyMer 11 Mar 2015 - 17:34

Salut

Je viens demander votre aide pour un petit soucis de gameplay
J'explique le principe : Le système de combat va essentiellement se baser sur l'usage et la perte de TP (que je renommerai sans doute). En effet, une compétence ou attaque de base fait monter les TP tendis que les attaques des monstres vous en enlève. Ainsi, arrivé en dessous d'un certain seuil (je pensais à 15%), le perso (ou monstre si je peux le faire) rentre en Break (je verrai plus tard pour un autre nom) qui augmente considérable les dégâts infligé mais surtout subit. Aussi, j'aimerai intégrer des compétence très puissantes usant des TP se qui rendrai alors ces comp à double tranchant.

Le problème, c'est que je ne sais pas comment faire pour dire "Si TP inférieur à 15%, alors infligé statut Break"
De même, si il est possible de donner aux monstres une barre de TP pour qu'il subissent aussi le Break ça m’arrangerai, sinon je ferai sans.
Merci d'avance pour votre aide
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Kasbak
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MessageSujet: Re: [RPG Maker Vx Ace] Statut "Break" selon niveau de TP   [RPG Maker Vx Ace] Statut "Break" selon niveau de TP EmptyMer 11 Mar 2015 - 17:52

Event commun si HP héros inférieur à 15% inflige statue break,après j'ai pas ace mais sur xp ça devrais fonctionner à priori donc ace aussi.
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Titou
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MessageSujet: Re: [RPG Maker Vx Ace] Statut "Break" selon niveau de TP   [RPG Maker Vx Ace] Statut "Break" selon niveau de TP EmptyMer 11 Mar 2015 - 17:54

C'est pas par rapport aux HP mais au TP. Après, si je me souvient bien il n'y a pas les TP sur Xp (ni sur Vx je crois)
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Kasbak
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MessageSujet: Re: [RPG Maker Vx Ace] Statut "Break" selon niveau de TP   [RPG Maker Vx Ace] Statut "Break" selon niveau de TP EmptyMer 11 Mar 2015 - 18:00

Mais j'ai pas capter les TP c'est quoi,script,event...?? au pire tu les lie à une varibles,event commun -> variable X = TP,si variable X <15% statut break activé.Après si c'est quelque chose que tu veux faire en script c'est différent.
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MessageSujet: Re: [RPG Maker Vx Ace] Statut "Break" selon niveau de TP   [RPG Maker Vx Ace] Statut "Break" selon niveau de TP EmptyMer 11 Mar 2015 - 19:17


Les TP c'est une autre jauge qui se remplit à chaque attaque et tour, elle permet d'utilisé des compétences. C'est directement dans RM VxAce, c'est une alternative au MP (mais il y a quand même les MP).
Sinon oui c'est ce que je voulais faire, mais on ne peux pas mettre la valeur de TP actuel dans un variable te ça c'est entêtant. Sinon je pense que j'aurai réussit, mais là j'avoue ne pas savoir comment faire.
J'ai trouvé un script qui me permet de le faire mais j'ai encore un problème :
http://www.rpgmakervxace.net/topic/8260-xs-tp-manager/
Cependant, comme tout les nouveau script et surtout celui-ci, je n'arrive pas à le manipulé, d'autant plus que celui-ci est mal expliqué.
De un, j'aimerai qu'on m'explique (si vous le pouvez) comment on fait pour mettre que le statuts que je nommerai Break peut être activé à au moins 15 TP
Et de deux, le script me joue des tour, à chaque fin de tour, la jauge de TP tombe à 0 et c'est pas cool pour le système

Merci d'avance Smile
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MessageSujet: Re: [RPG Maker Vx Ace] Statut "Break" selon niveau de TP   [RPG Maker Vx Ace] Statut "Break" selon niveau de TP Empty

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