|
|
Auteur | Message |
---|
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Topic blabla n°15 Mar 16 Déc 2014 - 14:28 | |
| Ménon xD
Je suis chez ma mère. Mais j'ai pas envie de me taper des foyer de jeune travailleur. (rien à voir avec les foyers d'accueil xD)
C'est malfamé ces trucs x)
J'ai pas envie de me faire voler mon jus de fruit en allant au travail :3 |
|
| |
Revan Ancien staffeux
Messages postés : 578 Date d'inscription : 01/11/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°15 Mar 16 Déc 2014 - 14:50 | |
| Ahah oui ça serai dommage ^^ Bon tu me rassure, chez maman on y est bien hein Mais attention à pas prendre racines. Courage pour la suite, le monde du travail c'est galère en ce moment. Après tu as toujours les jobs qui dépannent comme agent de sécu... Mais pareil faut pas prendre racine non plus. (pas comme moi >.<) |
|
| |
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°15 Mar 16 Déc 2014 - 18:22 | |
| Prendre racine ca m'étonnerais xD
J'attends qu'une chose c'est de pouvoir me tirer :/ |
|
| |
Siegfried Mage (niveau 2)
Messages postés : 286 Date d'inscription : 31/07/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°15 Mar 16 Déc 2014 - 20:22 | |
| J'ai connu ça, j'ai pu me tirer mais du coup, ça fait loin...
Elekami : Quand t'es en M2, tu as le temps mais tu déprimes un peu. Quand tu bosses, ça va mieux mais t'as moins le temps. Dans les deux cas, ça freine les news. :O |
|
| |
City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°15 Mer 17 Déc 2014 - 19:10 | |
| Parfois faut pas hésiter à passer la frontière.. certains pays de l'europe proche n'ont pas de problème de chômage.. Et des pays francophones! Jpense à la Belgique par exemple. Après.. c'est sur que c'est po évident =o @Revan : Agent de sécurité ? Bah c'est peut être pas le job en or.. Mais c'est toujours un job^^ et puis il en faut! C'est comme les caissières, les femmes de ménages etc etc... c'est pas glorieux forcément.. Mais on en a toujours besoin! |
|
| |
Atwars Modérateur en chef
Messages postés : 1569 Date d'inscription : 11/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°15 Mer 17 Déc 2014 - 20:29 | |
| Caissier c'est la mort ^^ je l'ai fait une fois pendant deux mois, je le referai plus jamais |
|
| |
Magicalichigo Ancienne staffeuse
Messages postés : 4252 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°15 Mer 17 Déc 2014 - 20:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Topic blabla n°15 Mer 17 Déc 2014 - 20:49 | |
| Bah après tu peux je dirais avoir de la chance et ne pas être au caisse. Déjà d'après ce que j'ai déjà pu entendre (je n'ai jamais travailler dans ce genre d'endroit). Il vaut mieux être à l'accueil qu'à la caisse. Après je pense que dans ce genre de structure l'endroit un peu planqué pour les employés.. c'est être sur la zone auprès des clients comme on peut voir les vendeurs dans les partis micro informatique etc... Ils sont je pense plus peinard^^ |
|
| |
Jin Ancien staffeux
| Sujet: Re: Topic blabla n°15 Mer 17 Déc 2014 - 21:11 | |
| Non parce que généralement l'accueil est comme une caisse. Ca tourne.
Moi à partir de demain, j'vais ranger des fruits et légumes pendant toutes les vacances x) Mais bon en fruit de saison ... à part mandarine clémentine et orange je vois pas xD
Mais la caisse c'est la mort je confirme. Tu tape toutes les commères, les vieux qui te raconte leur vie, les clients pas content, assis toute la journée et le stress d'avoir le montant de la caisse inférieur à celui afficher sur le PC x) |
|
| |
| Sujet: Re: Topic blabla n°15 Mer 17 Déc 2014 - 21:21 | |
| Le supermarché ça aspire ta force vitale. Je me rappelle d'un inventaire que j'avais dû faire en intérim. Premier jour : les cosmétiques. Tu bouges un doigt, tout tombe. Ensuite, les céréales : hyper simple (les nougats c'est hyper lourd aussi). Deuxième jour : des cadres photo qui auraient pu tuer des gens en tombant... Tout le long, tu stresses si t'as pas le bon nombre d'objets, tu dois recommencer si t'as oublié de reset la machine en changeant de ligne, etc... Et on te remercie si t'es trop lent (pas de bonus si t'es rapide, on ira même te faire bosser plus). Dès que je retourne dans ce centre commercial, ben... je n'y rentre plus. :/ - City Hunter a écrit:
- @Revan : Agent de sécurité ? Bah c'est peut être pas le job en or.. Mais c'est toujours un job^^ et puis il en faut! C'est comme les caissières, les femmes de ménages etc etc... c'est pas glorieux forcément.. Mais on en a toujours besoin!
Mouais, attention quand même. Tous les gars que j'ai vus faire de vieux os dans ce métier ont la tronche tailladée... |
|
| |
Jin Ancien staffeux
| Sujet: Re: Topic blabla n°15 Mer 17 Déc 2014 - 21:29 | |
| lol quoi ! Quand tu fais l'inventaire tu le fais au poils de cul ?
Moi je compte à l'arrache, voir même je ne compte pas, je regarde à peu près et j'estime un chiffre ! x)
Personne va revérifié derrière, donc tout va bien. Car le but d'un inventaire, c'est de vérifié qu'il n'y a pas d'erreur dans leur livraison etc etc !
J'espère que je personne ici ne boss là ou je suis demain ... xD Enfin bon, tout le monde le fait aussi je crois. Donc bon ... |
|
| |
| Sujet: Re: Topic blabla n°15 Mer 17 Déc 2014 - 21:34 | |
| C'était un inventaire de vérification d'un précédent inventaire, donc tu devais avoir les mêmes résultats. Ils vérifiaient à la moindre différence. Et bien entendu, tu n'as pas accès aux résultats en question... Trois erreurs = au revoir. |
|
| |
| Sujet: Re: Topic blabla n°15 Mer 17 Déc 2014 - 21:54 | |
| Exact, l'accueil c'est plus cool, mais ça fait partie de la caisse, quand tu fais des erreurs, les clients reviennent te voir genre énervé et 'remboursez moi de suite!" "vous m'avez compté deux concombres au lieu d'un!" alors qu'ils savent très bien qu'il faut aller à l'accueil. Boulot à la chaîne, client reloud, énervé, mal payé, très mal payé... horaire de merde, des erreurs et c'est la merde... Après y'a des trucs cools dans la caisse, c'est ranger les produits rendues, ou là t'es pépère ou... Je ne vois rien d'autres, si peut-être la caisse prioritaire ou t'as pas grand monde, ou sinon les caisses automatiques et encore, celles où les clients ont déjà scanné leurs articles dans le magasin sont parfois chiantes quand il faut une vérification ^^ |
|
| |
trucbidule Modératrice
Messages postés : 1758 Date d'inscription : 28/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°15 Mer 17 Déc 2014 - 22:04 | |
| Perso quand j'sors de mon école d'ingé j'suis embauchée à 3000€ net/mois. Qui dit mieux ? :'D |
|
| |
| Sujet: Re: Topic blabla n°15 Mer 17 Déc 2014 - 22:53 | |
| XD Tu me dégoute... Enfin encore faut il que tu trouve du boulot @Jin : En légume de saison, y a aussi tout ce qu'on utilise pour la soupe. Poireau, chou etc... |
|
| |
Revan Ancien staffeux
| Sujet: Re: Topic blabla n°15 Mer 17 Déc 2014 - 23:10 | |
| - trucbidule a écrit:
- Perso quand j'sors de mon école d'ingé j'suis embauchée à 3000€ net/mois. Qui dit mieux ? :'D
Va bosser en suisse tu fera le triple ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Topic blabla n°15 Mer 17 Déc 2014 - 23:22 | |
| Après un bac+8 + 2 années de post-doc, si j'ai un emploi en France dans la recherche, je commence avec 2100 euros/mois, sachant que c'est pas 35h par semaine qui m'attendent. Ya pas que le fric dans la vie. |
|
| |
| Sujet: Re: Topic blabla n°15 Mer 17 Déc 2014 - 23:25 | |
| - Citation :
- Perso quand j'sors de mon école d'ingé j'suis embauchée à 3000€ net/mois. Qui dit mieux ? :'D
C'est tout? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Topic blabla n°15 Mer 17 Déc 2014 - 23:38 | |
| - trucbidule a écrit:
Ca c'est la théorie, la pratique est légèrement différente. Surtout si tu vas à tes entretiens en treillis+boots. |
|
| |
Revan Ancien staffeux
| Sujet: Re: Topic blabla n°15 Jeu 18 Déc 2014 - 0:02 | |
| - Zeus81 a écrit:
- trucbidule a écrit:
Surtout si tu vas à tes entretiens en treillis+boots. Powned ! Ahah tu m'as tué ! |
|
| |
Jin Ancien staffeux
| Sujet: Re: Topic blabla n°15 Jeu 18 Déc 2014 - 0:08 | |
| LooL !
Trouver du travail n'est vraiment pas si simple que ca.
J'ai postulé dans pas mal d'endroit, et personne s'en fou de toi. Tout ca parce que j'ai pas de diplome.
Ok j'en ai pas assez. Du coup j'essaie avec un faux CV avec un bac + 2 qui est souvent demandé.
Eh ben nada !
Soit ma tronche leur reviens pas ( il m'ont jamais vu ), soit j'ai pas de bol. |
|
| |
| Sujet: Re: Topic blabla n°15 Jeu 18 Déc 2014 - 0:13 | |
| Avec bac +4/+5, ce n'est guère mieux. Ils se disent que tu trouveras ailleurs, que tu sais pas bosser sur un truc manuel, ou que tu sais pas bosser tout court, etc... |
|
| |
Jin Ancien staffeux
| Sujet: Re: Topic blabla n°15 Jeu 18 Déc 2014 - 0:20 | |
| Si tu n'as pas de diplôme ou peu,n'as pas une expérience de minimum 5-8 ans, ils ne veulent pas de toi.
Si tu as trop de diplôme , ils ne veulent pas de toi. ( plus il y a de diplôme plus ton salaire est conséquent normalement. |
|
| |
| Sujet: Re: Topic blabla n°15 Jeu 18 Déc 2014 - 0:29 | |
| Non mais même pour des boulots ou des formations sans qualification requise, ils n'aiment pas les gens trop diplômés. |
|
| |
Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°15 Jeu 18 Déc 2014 - 0:38 | |
| La conclusion dans tout ça c'est que pour être sûr de réussir dans la vie, faut être pistonné. |
|
| |
| Sujet: Re: Topic blabla n°15 Jeu 18 Déc 2014 - 6:06 | |
| Oui, enfin, "pistonné", ça a une mauvaise connotation. Mais les bons jobs que j'ai pu avoir, c'étaient par l'intervention ou l'avis de quelqu'un qui me connaissait, et qui savait ce que je valais. Pour mon job actuel, on m'a juste demandé quel diplôme j'avais, j'ai passé un petit entretien. Aucune lettre de motiv ou de CV. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic blabla n°15 | |
| |
|
| |
|